Wertilani 10 Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 Automobile : la crise s’invite au Salon d’Alger Zehani/Liberté Malgré le manque de disponibilité des véhicules, plus de 20 concessionnaires automobiles seront au rendez-vous du Salon d’Alger. Ils estiment qu’un Motor Show constitue une opportunité pour le renouveau du secteur automobile en Algérie. Point de situation. La 19e édition du Salon international de l’automobile d’Alger (SIAA-2016), qui, se déroulera du 17 au 27 mars prochain au Palais des expositions des Pins-Maritimes, intervient dans une conjoncture extrêmement difficile pour les représentants des marques en Algérie. Pour cause, les chiffres des ventes du premier mois de l’année en cours annoncent une chute en termes de ventes durant les mois prochains et nous renseigne sur une crise profonde qui secoue ce secteur. En effet, selon une première estimation basée sur des chiffres obtenus par Liberté, les 22 concessionnaires qui ont communiqués leurs ventes, ont écoulés 17 157 véhicules en janvier dernier, contre 27 725 durant la même période en 2015, soit une chute libre de 10 568 unités. article complet lien http://www.liberte-algerie.com/actualite/automobile-la-crise-sinvite-au-salon-dalger-242717 Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 25, 2016 Author Partager Posted February 25, 2016 c'est comme cela que la crise s'installe -on la voit pas venir mais elle avance -les algeriens qui pouvaient se payer une voiture il y a un an n'ont pas vraiment perdu leur pouvoir d'achat depuis cette date mais ils ont perdu la confiance et c'est le manque de confiance qui coupe l'envie de consommer et alimente la crise ...plus envie de construire donc du chomage ,plus envie de se faire plaisir moins de clients dans les restaurants -les magasins ect -plus envie de depenser =takachouf total. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 Il n'y a rien de tout ça pour le moment. Les Algériens qui ont pour habitude de toujours se plaindre ne sentent pas du tout l'effet de la crise, je dirai même qu'ils en profitent pour augmenter certaines prestations qui n'ont aucun lien avec le taqachouf. Je veux bien que le matériel de construction augmente mais pourquoi le prix double pour la main d'oeuvre. Pour le marché automobile, on ne change pas de voiture tous les ans et la majorité des voitures qu'on voit sont très récentes, moins de 5 ans. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 25, 2016 Author Partager Posted February 25, 2016 Il n'y a rien de tout ça pour le moment. Les Algériens qui ont pour habitude de toujours se plaindre ne sentent pas du tout l'effet de la crise, je dirai même qu'ils en profitent pour augmenter certaines prestations qui n'ont aucun lien avec le taqachouf. Je veux bien que le matériel de construction augmente mais pourquoi le prix double pour la main d'oeuvre. Pour le marché automobile, on ne change pas de voiture tous les ans et la majorité des voitures qu'on voit sont très récentes, moins de 5 ans. --- monter les salaires -ça parait logique avec la hausse des prix -mais c'est un autre etage de la crise - plus les salaires montent moins y aura d'activité -au final le salaire sera a zero dans l'informel -c'est la hausse du chomage ! ils devraient plutot baisser les prix pour compenser la hausse des matieres premieres et encourager l'activité ...surtout que chez nous si le salaire monte la productivité elle ne bouge pas . Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 Je ne parle pas des salaires et le privé hagar et ses salaires sont déjà bas. Je parle des prestataires au noir qui ont beaucoup augmenté le prix de la main d'oeuvre. Je ne crois pas qu'il y aura une crise dans tous les secteurs, wa Allahou a'lem. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts