Jump to content

Etre Algérien c’est être né en Algérie

Recommended Posts

Guest L'étrangère
Au moins ce problème a le mérite de poser la vraie question... qui est prêt à abandonner sa nationalité française (ou autre) pour être entièrement algérien ?

j'attends la réponse des "patriotes" du forum.

Ton style a totalement changé, dis moi es-tu en train de te forger une personnalité ? Normalement ça aurait du être fait depuis très longtemps, sache que le fond reste toujours et qu'on ne peut être que soi.

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
Le vrai Algérien est Kabyle!

Moi je veux juste être KABYLE !!!

La bonne blague ! Mr Chréa vous n'avez pas revu l'Algérie depuis l'âge de 20 vous nous disiez et Chréa ne se trouve pas en Kabylie. Je n'ai jamais entendu parlé d'un pays s'appelant la Kabylie, vous voulez un état insulaire et diviser le pays.. Al un ami Kabyle qui nous veut du bien.

Guest L'étrangère
Là tu insultes mon intelligence...un conseil de toi serait le bien venu,que dois-je faire,pour être patriote à tes yeux...et patriote de quoi,de quel Pays??? En revanche je suis loyal à la France,Pays auquel moi et ma famille devons beaucoup,et je lui rendrai tout un jour j'espère...

Ahhh la la rien ne va plus, le patriotisme.. Laissez la Kabylie tranquille.

Guest L'étrangère
--

pff comme si ils donnaient des hilux avec ta nationalité française -moi je ne reçois que des factures -qu'ils la gardent !!!

Vous savez ce qu'on dit Wertilani, drahem elmajheh yakoulhoum elmertah :D

Guest L'étrangère
j'avais donc raison... ils feront leur vie en france... tout comme toi... tout comme moi, lemlih, zoubir, segalas... au font on parle beaucoup d'algérie mais on est pas prêt d'y vivre.

Ils ont sorti la loi contre les binationaux de votre genre, wanna roht fi dhiss..

Guest L'étrangère
tu t'accroches aux avantages de la france comme une moule sur un rocher... tu n'as pas d'honneur.

Pourquoi avoir enlevé la chouette elle t'allait bien tu sais.. Pour répondre en clic sur quote mais avant on lit le message, pourquoi lorsque tu réponds c'est toujours à côté de la plaque.

Laisse mon ami Pmat tranquille et il demande ce qu'il veut. Je garde mes deux nationalités.

parce que tu es une française ? ou parce que tu es une profiteuse ?

continue à pleurer au fait.. c'est très drôle... cette loi est une réussite :D

Guest L'étrangère
parce que tu es une française ? ou parce que tu es une profiteuse ?

continue à pleurer au fait.. c'est très drôle... cette loi est une réussite :D

Tu es bête c'est tout ce que j'ai envie de dire. I'm gonna keep both ! Bon c'est vrai que je voulais être député ou même ministre mais comme on peut tout faire dans le privé en Algérie, je me créerai un gouvernement privé.. :D

Le lieu de naissance a de l'importance mais on se bâtit la où nous avons grandi. Les six premières années sont les années qui nous forgent mais aussi celles dont on se rappelle le moins, tout passe à l'inconcient.

Nous sommes d'une ethnie par le sang et non par la terre, par exemple ce n'est pas parce qu'un noir nait en Europe qu'il devient blanc. Si les deux parents sont Algériens alors l'enfant l'est aussi peu importe le lieu. Ensuite vient l'éducation et la société, un Algérien de France sera différent d'un Algérien d'Algérie.

Je suis entièrement d'accord avec toi

Algérien de sang

Par exemple un ancien ministre était marocain des environ d'el hoceima enfin ça famille que je connais et c'est eux qui m'ont parler de lui....

-

avant boutef la seule categorie qui s'en sortait un peu etait les immigrés grace au change- ils parvenaient a construire la maison et a meubler un peu et depensaient les quelques francs qui restaient pour sortir un peu de l'ordinaire pendant un mois - les residants en les voyants depenser un peu pendant ce court sejour pensent qu'ils ont le meme mode de vie toute l'année -alors qu en realité l'immigré est comme une fourmi il travaille l'hiver et chante un peu l'ete ...

Pas tous les immigrés certains vont pour la frime louent des voitures en France pour faire croire a leurs réussites

Mais tu as oublier de parler des newszmigrias shab el koyarette

Ceux qui descendent avec une voiture a crédit au noms de leurs papiers euhhhhh leurs femmes et zaahma friment pendant leurs congés

Laisse mon ami Pmat tranquille et il demande ce qu'il veut. Je garde mes deux nationalités.

Salam l'étrangere

L'Ue veut faire réussir son projet fou et sataniste de l'Ue

pour cela le coté médiatique est important pour eux et une grande somme d'argent est dépensé chaque année pour dire que l'Ue est quelque chose de bien blabla

Une partie de cet argent va pour déstabiliser médiatiquement les autres

et donc certains travaille à laisser croire que nous, algeriens ou marocains ou maghrebins sont arrièrés... et eux sont civilisés, nous dénoncerons donc l'Ue sataniste matin et soir et elle sera démentelé, amen

Bonsoir à tous

Bon je ne peux tous vous répondre

Mais j'ai lu attentivement vos commentaire qui ont dérivés dans le H/S mais reste riche en débat

Je résume mon idée

Être née ailleurs que l'Algérie nous

Sommes des algériens tous comme Boutef que certains ne cessent de lui donner l'étiquette de marocain

Et sans provoc de ma part dans ce cas là tous les kabyles nées ors Algérie ne le sont pas

Quand aux inationaux.

Être binational ne donne pas droit a etre dans la fonction public en Algérie

Parceque vous pensez qu'un type qui a la double restera au pays ?????

Bonne soirée.

Ceux qui disent etre Algerien mais ne veulent pas venir travailler et aider le pays sont pour moi traitres

Revenez en Algerie, il y'a pas les conditions favorables? non mais c'est vous qui en venant devenez paresseux et prenez le pli de la paresse, revenez et aider le pays, pierre sur pierre et on fera rayonner le pays

Ceux qui disent etre Algerien mais ne veulent pas venir travailler et aider le pays sont pour moi traitres

Revenez en Algerie, il y'a pas les conditions favorables? non mais c'est vous qui en venant devenez paresseux et prenez le pli de la paresse, revenez et aider le pays, pierre sur pierre et on fera rayonner le pays

t'habites où toi déjà einstein ?

Je n'ai jamais habité hors Algerie et je suis deçu par ceux qui vond travailler les pays des autres

Vous aimez l'Algerie? alors revenez vivre au pays!

moi je reviens mais a condition que tu telephone au vieux -alors je veux ma part de petrole depuis 1962 -je veux un hilux avec l'ansej -un aadl - et ma part des subventions essence -eau gaz ect que j'ai pas consommé ...ensuite je viendrais aider le pays en travaillant pour moi bien sur -je suis pas mere theresa ou cheikh chemsedinne -non lui il travaille pour lui ...serieusement comment tu veux que les gars qui sont partis ejectés et ignorés par le regime -reviennent le secourir quand il n'y a plus rien...

Si on aime le pays on y vit c'est tout

Tu reflechis comme les Algeriens hypocrites qui sont la pour réclamer leurs part

On vous invite à revenir pour donner aux pays sans attendre de retour

chemseddine il est la, alors montres que tu es meilleur, c'est par ce que des gens bien ne parlent pas

alors des chemseddine sont au devant de la scene, moi je suis la et j'assume mes positions

Guest L'étrangère
Salam l'étrangere

L'Ue veut faire réussir son projet fou et sataniste de l'Ue

pour cela le coté médiatique est important pour eux et une grande somme d'argent est dépensé chaque année pour dire que l'Ue est quelque chose de bien blabla

Une partie de cet argent va pour déstabiliser médiatiquement les autres

et donc certains travaille à laisser croire que nous, algeriens ou marocains ou maghrebins sont arrièrés... et eux sont civilisés, nous dénoncerons donc l'Ue sataniste matin et soir et elle sera démentelé, amen

Wa 'alayka assalem

êtes-vous binational ? Je crois que ici les enjeux sont politiques et mettent les doubles nationalités au pied du mur. Il ne s'agit pas de modernisme ou d'arriération mais je crois que les deux parties veulent se débarrasser de nous. Ils ne nous restent plus qu'à trouver une autre terre ou coloniser un autre pays qu'on appellera binational.