Jump to content

L'anglais veut se faire universel

Recommended Posts

Oui plusieurs tentatives de faire une langhe universelle, toutes lamentablement echouès, l'esperanto me rivient en memoire, mais il faut si faire la langue mondiale existe deja depuis des decenies, et c'est l'anglais, il suffit de sortir de son trou pour sen rendre compte.

Il y aura toujours une langue qui aura le rôle de langue franche/internationale...l'akkadien, l'araméen, le grec, le latin, l'arabe, le français et aujourd'hui l'anglais...

• Réponses 68
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère

La première langue commerciale est le Français et non l'Anglais. Surtout que les Anglais sont nuls en langues.. Les anglo-saxons ont imposé leur langue au moyen orient (mandat et compagnie).

Je préfère le Français, l'anglais ma fih hata fayda.

La première langue commerciale est le Français et non l'Anglais. Surtout que les Anglais sont nuls en langues.. Les anglo-saxons ont imposé leur langue au moyen orient (mandat et compagnie).

Je préfère le Français, l'anglais ma fih hata fayda.

Moi je trouve le français plus beau mais il ne faut pas se mentir, l'anglais est plus pratique et de loin.

Guest L'étrangère

Je t'entends pas les intonations du Français mais c'est vrai qu'on me dit que c'est une jolie langue et tout comme l'Anglais ou l'Arabe je crois que ça dépend des accents. En quoi l'Anglais serait plus pratique ?

Les Anglais sont très à cheval sur leur langue, je n'aime pas ça.

Quand les dirigents anglais vond aux pays du tiers monde, ils insistent beaucoup sur l'enseignement de l'anglais et ils payent des sommes pour aider à son enseignement dans des centres culturels et autres

A cause de cette propagande proselyte de leurs part, je n'aime pas l'anglais, ils veulent l'imposer à tout prix

Je t'entends pas les intonations du Français mais c'est vrai qu'on me dit que c'est une jolie langue et tout comme l'Anglais ou l'Arabe je crois que ça dépend des accents. En quoi l'Anglais serait plus pratique ?

Les Anglais sont très à cheval sur leur langue, je n'aime pas ça.

L'Anglais n'est pas que la langue du Royaume-Uni mais aussi de l'Amérique, du Canada, de l'Australie et de la Nouvelle Zélande. Elle est également la langue officielle de plusieurs pays et est parlée des des millions d'autres personnes à travers le monde.

Donc si tu veux faire ta da'wa de chaykha saoudienne and reach out to non-arabic speakers and to the world il te faut maîtriser cette langue :D

Guest L'étrangère
L'Anglais n'est pas que la langue du Royaume-Uni mais aussi de l'Amérique, du Canada, de l'Australie et de la Nouvelle Zélande. Elle est également la langue officielle de plusieurs pays et est parlée des des millions d'autres personnes à travers le monde.

Donc si tu veux faire ta da'wa de chaykha saoudienne and reach out to non-arabic speakers and to the world il te faut maîtriser cette langue :D

Sans blague ?

N'est-ce pas déloyal ce que vous faites ? Je ne suis une sheikha saoudienne (quoi que j'aime bien Hanane ElQahtan) mais je dirai plutôt que vous délirez par moment, je suis désolée An-nisr je n'ai pas pour habitude de cirer...

Je m'en fous bien des anglo-saxons et je ne veux pas parler leur langue.. Mais qu'est-ce qu'ils sont beaux alors ! Surtout les Irlandais :D (je laisse tomber les chameaux) pardon j'ai bu du café, chez nous c'est comme de l'alcool.

Brozegh aie donte wante to talk inglisheeeu

Sans blague ?

N'est-ce pas déloyal ce que vous faites ? Je ne suis une sheikha saoudienne (quoi que j'aime bien Hanane ElQahtan) mais je dirai plutôt que vous délirez par moment, je suis désolée An-nisr je n'ai pas pour habitude de cirer...

Je m'en fous bien des anglo-saxons et je ne veux pas parler leur langue.. Mais qu'est-ce qu'ils sont beaux alors ! Surtout les Irlandais :D (je laisse tomber les chameaux) pardon j'ai bu du café, chez nous c'est comme de l'alcool.

Brozegh aie donte wante to talk inglisheeeu

Le problème est que pourquoi parles-tu de "cirer" :eek: Qui cire quoi?

Guest L'étrangère
Le problème est que pourquoi parles-tu de "cirer" :eek: Qui cire quoi?

Vous aimez l'éloge donc l'ostentation. Ashafi'i rahimahullah si je ne me trompe pas disait que celui qui faisait une éloge était fou et celui qui le croyait encore plus.

Je ne regarde pas l'occident comme vous le faites et je suis loin de leur prétendre une quelconque prophétie, même en buvant du café je reste lucide :D

Vous aimez l'éloge donc l'ostentation. Ashafi'i rahimahullah si je ne me trompe pas disait que celui qui faisait une éloge était fou et celui qui le croyait encore plus.

Je ne regarde pas l'occident comme vous le faites et je suis loin de leur prétendre une quelconque prophétie, même en buvant du café je reste lucide :D

J'aime l'éloge? De qui? De quoi? Dire que l'anglais est une langue pratique c'est faire l'éloge de l'anglais? :eek:

Quant à l'Occident je le regarde avec les yeux de la réalité. C'est-à-dire celle de la puissance du moment avec laquelle il faut composer, bon gré mal gré. Même Moïse se devait de naître, grandir et vivre en Egypte (l'Occident de l'époque), s'en imprégner pour mieux faire valoir sa cause. Et ce n'est pas en racontant des bobards aux gens, comme par exemple que l'anglais ne servirait à rien, que tu vas aboutir à quoi que ce soit.

Tu es dans le rêve l'Etrangère, dans le "dîne" qui n'a aucune incidence sur le RÉEL.

Guest L'étrangère
J'aime l'éloge? De qui? De quoi? Dire que l'anglais est une langue pratique c'est faire l'éloge de l'anglais? :eek:

Quant à l'Occident je le regarde avec les yeux de la réalité. C'est-à-dire celle de la puissance du moment avec laquelle il faut composer, bon gré mal gré. Même Moïse se devait de naître, grandir et vivre en Egypte (l'Occident de l'époque), s'en imprégner pour mieux faire valoir sa cause. Et ce n'est pas en racontant des bobards aux gens, comme par exemple que l'anglais ne servirait à rien, que tu vas aboutir à quoi que ce soit.

Tu es dans le rêve l'Etrangère, dans le "dîne" qui n'a aucune incidence sur le RÉEL.

Donc je suis plus à même de parler de cet occident dans lequel j'ai grandi que vous l'Algérien selon votre logique. Je crois pas qu'il faille composer avec l'Occident mais s'en éloigner parce que je le connais trop bien et je sais que dès que cet occident entre dans les demeures, dans les pays, le choas est son devenir.

Ahh donc vous êtes pour que les Anglo-saxons vous oblige à apprendre leur langue mais qu'eux n'en apprennent aucune.

Donc je suis plus à même de parler de cet occident dans lequel j'ai grandi que vous l'Algérien selon votre logique. Je crois pas qu'il faille composer avec l'Occident mais s'en éloigner parce que je le connais trop bien et je sais que dès que cet occident entre dans les demeures, dans les pays, le choas est son devenir.

Ahh donc vous êtes pour que les Anglo-saxons vous oblige à apprendre leur langue mais qu'eux n'en apprennent aucune.

Alors dis-toi que si Dieu t'a faite naître la-bas c'est parce qu'il y a quelque chose pour toi et pas pour que tu reviennes chez ceux qui croient déjà et qui sont déjà musulmans pour le leur faire la morale de ce qu'ils savent déjà...Nous avons assez de moralisateurs ainsi, ils se comptent par milliers.

Tu viens harceler le croyant avec ton Chafi'i alors que tu laisses passer ta chance de prêcher pour des gens qui ne savent pas! Le monde à l'envers!

Edited by An-Nisr
Guest L'étrangère
Alors dis-toi que si Dieu t'a faite naître la-bas c'est parce qu'il y a quelque chose pour toi et pas pour que tu reviennes chez ceux qui croient déjà et qui sont déjà musulmans pour le leur fasses la morale de ce qu'ils savent déjà...Nous avons assez de moralisateurs ainsi, ils se comptent de milliers.

Tu viens harceler le croyant avec ton Chafi'i alors que tu laisses passer ta chance de prêcher pour des gens qui ne savent pas! Le monde à l'envers!

Avez-vous écrit les destinés avec Allah Ta'ala, vous me chassez de l'Algérie, croyant que je n'y ai pas ma place et que ma place est auprès des Occidentaux, comme vous vous trompez comme à votre habitude, c'est incroyable quand même. Je ne vous ferai aucun cadeau, dite le vous bien.

Prêcher ?

Je comprends mieux l'état de oummatina et votre satisfaction pour les conversions les plus bizarres.

Avez-vous écrit les destinés avec Allah Ta'ala, vous me chassez de l'Algérie, croyant que je n'y ai pas ma place et que ma place est auprès des Occidentaux, comme vous vous trompez comme à votre habitude, c'est incroyable quand même. Je ne vous ferai aucun cadeau, dite le vous bien.

Prêcher ?

Je comprends mieux l'état de oummatina et votre satisfaction pour les conversions les plus bizarres.

Je ne te chasse pas mais ne me pourchasse pas. Prends toute l’Algérie si tu peux je n'en ai rien à cirer!...Je te l'aurait offerte si elle m'appartenait! Tu vois je suis généreux, je sais offrir des cadeaux...contrairement à toi :)

Salam, jadis il y'avait les yahoud et les nasara (je parle pas de chrétiens, mais nasara terme générique)

les yahoud pretendent suivre Moussa mais sont devenus extremistes, tordus...

les nasaras en plus de suivre Moussa et sa loi, suivaient Jesus mais exageraient et étaient à coté

Et cette oumma a dévié de la meme manière, on a

les sunnites qui pretendent suivre Mohammed pbsl mais sont devenus extremistes, tordus...

les chiistes en plus de suivre Mohammed et sa loi, disent suivre Ali mais exagerent et suivent les ayato

A chaque fois vous lisez le coran et ça parle de yahoud et nasara, comprenez que c'est les sunnites et les chiites, mais la majorité des gens ne pretent pas attention

Quant à Nisr c'est un croyant qu'on estime bien et toi une mouslima qui se cherche encore wa salam

Guest L'étrangère
Je ne te chasse pas mais ne me pourchasse pas. Prends toute l’Algérie si tu peux je n'en ai rien à cirer!...Je te l'aurait offerte si elle m'appartenait! Tu vois je suis généreux, je sais offrir des cadeaux...contrairement à toi :)

Si si c'est ce que vous disiez, je voulais dire n'attendez pas d'éloge de ma part, vous ne le méritez pas. Vous m'offrez du vent et vous appelez ça des cadeaux ? Mais l'Algérie est déjà à moi, autant qu'un autre immigré et un moins qu'un algérien avec les nouvelles lois.

Si si c'est ce que vous disiez, je voulais dire n'attendez pas d'éloge de ma part, vous ne le méritez pas. Vous m'offrez du vent et vous appelez ça des cadeaux ? Mais l'Algérie est déjà à moi, autant qu'un autre immigré et un moins qu'un algérien avec les nouvelles lois.

Les Algeriens qui vivent en France, sont un moyen de pression

Si demain l'Algerie sera perturbé, je suis sur que les 5 millions d'origine Algeriennes en France se vengeront en France, pour ça il n y'a pas printemps en Algerie, s'il y'aura, la France chutera par effet Domino, c'est certains

et Nostradamus a vu grace à la science du DJAFR qu'il a pris de Ahl el bayt que la France chutera

L'Algérie est à toi? Humm, ça me rappelle quelqu'un de qui le Coran rapporte avoir dit: Alaysa lî mulku Misr? L'Algérie est à toi mais je ne suis pas à toi, je ne suis pas ton 'abd à qui tu vas imposer une vision et une lecture des choses, comme les Israélites n'étaient pas à Pharaon...

Guest L'étrangère
L'Algérie est à toi? Humm, ça me rappelle quelqu'un de qui le Coran rapporte avoir dit: Alaysa lî mulku Misr? L'Algérie est à toi mais je ne suis pas à toi, je ne suis pas ton 'abd à qui tu vas imposer une vision et une lecture des choses, comme les Israélites n'étaient pas à Pharaon...

C'est vous qui voulez imposer une vision sans qu'elle soit discutée ou contredite.

Un exemple assez choquant : L'Islam n'a jamais dit que 'Issa ibnu Maryam avait un père mais vous si, le pire est que vous mentez sur le sens des mots.

C'est vous qui voulez imposer une vision sans qu'elle soit discutée ou contredite.

Un exemple assez choquant : L'Islam n'a jamais dit que 'Issa ibnu Maryam avait un père mais vous si, le pire est que vous mentez sur le sens des mots.

Je n'impose rien je discute seulement...there's a big difference.

Salam

Suivez-moi! :D

Je suis serviteur du plus petit serviteur, salutations de paix et de respet à toi et aux croyants

je suis Ahmed, je le cherche, soyez témoins, ils ont comploté contre lui, il a disparu de la circulation

un fou a usurpé son identité, un bureau a prétendu le représenté... mon slogan est Ahmed Ahmed

voici un de ces discours connu, svp écoutez la grandeur et la justesse de ces mots et son Autorité

écoutez jusqu'à la fin svp :rolleyes: https://www.youtube.com/watch?v=XUELmO9n6so

Guest L'étrangère
Je n'impose rien je discute seulement...there's a big difference.

Dans vos commentaires au-dessus vous me demandez de me taire, de quitter le bled, d'aller faire la da'iya saoudienne ailleurs, etc.