Jump to content

Algérie Canal Algérie : Le journaliste Ahmed Lahri suspendu du JT de 19h


Recommended Posts

Le talentueux journaliste algérien de la chaîne de télévision publique Canal Algérie et de la radio nationale, filiale de l’ENTV, a été suspendu de la présentation du Journal Télévisé (JT) de 19h, suite à un minime malentendu avec sa rédaction.

En effet, c’est l’ancien journaliste de Dzair TV, Khaled Derareni, qui a annoncé cette nouvelle sur sa page Facebook, préconisant ainsi que « mon confrère et ami Ahmed Lahri a été suspendu de la présentation du Journal télévisé de 19h00 de Canal Algérie. » parce qu’il n’a pas « dit à l’antenne « Le président de la république » en parlant de Abdelaziz Bouteflika » poursuit-il, tout en réitérant son soutien à la victime du journalisme de révérence (Ahmed Lahri), Khaled Derareni soutient que ce n’est ni pour un avoir manqué sa mission ni pour une faute professionnelle. A rappeler que le même interlocuteur a été victime de licenciement de la chaîne TV appartenant au groupe de l’homme d’affaire M.Heddad, pour la raison d’avoir « forcé le premier ministre à quitter le plateau, suite aux fortes questions accumulées qu’il lui avait posées » rappelons-le.

 

source:http://www.***************/algerie/faits-divers/algerie-canal-algerie-le-journaliste-ahmed-lahri-suspendu-du-jt-de-19h/

Link to post
Share on other sites

Topic doublon

J'ai déjà répondu sur le forum Algérie:

 

 

Sincèrement c'est pas une perte pour nous!!!!

Et une chose qui me fait rire chez vous

Vous le pleurnichez alors que personne regarde l'ENTV

Comment peut on le juger et dire que c'est un bon journaliste dans une chaîne médiocre?

Franchement vous étes fort!!!!

Link to post
Share on other sites

Rebrab lancera sa chaîne de Paris : Lahri pourrait être son présentateur vedette

 

DIA- 01 mars 2016- 13h54: Après la publication de notre enquête sur le projet de la chaîne de Rebrab dans les colonnes de DIA le 7 octobre 2015, nous avons appris de sources sûres de l’intérieur de Cevital, que l’homme d’affaires Issad Rabrab envisage finalement de lancer sa chaîne privée dans les prochaines semaines. Le responsable du projet installé pour cette occasion Mehdi Benaissa, (Fils du dramaturge Slimane Benaissa) a convaincu après 4 ans d’attente le lancement de la chaîne du milliardaire algérien, à partir de la capitale française : Paris. La chaîne aura son bureau permanent au siège de Cevital à Dar El Beida. L’opération est suivie chaque semaine par le fils du patron de Cevital, Malik Rebrab et le chef du projet en question. Après plusieurs années d’hésitation, Rebrab s’est rendu à l’évidence qu’il faudrait lancer une chaîne de télévision qui viendrait appuyer en amont le travail médiatique consistant déjà établi depuis des années par le quotidien « Liberté ». Rebrab a exprimé ses craintes de voir plusieurs membres du FCE détenir des chaînes de télévision, qui servira souvent pour faire la promotion de leurs images et de leurs affaires. C’est le cas pour Haddad et sa chaîne Dzair Tv, mais aussi Mazouz pour Echourouk Tv, Tahkout pour Numidia News et plus récemment Ayoub pour El Djazairia Tv.

 

Ahmed-lahri.jpg

 

 

Selon d’autres sources, la chaîne pourrait commencer dans les prochains jours en prévision du Ramadhan et la première recrue auquel le patron de Cevital a pensé, c’est Ahmed Lahri, qui vient d’être écarté du JT de Canal Algérie et qui anime déjà le forum de son quotidien « liberté ». Pour le moment le journaliste de la chaîne francophone Canal Algérie est en congé, il refuse tout échange avec la presse.

 

Salim Bey

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...