AL 10 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 la comparaison est une insulte , même si je n'épouse pas les thèses du MAK , je trouve insultant de les mètrent au meme rang des sanguinaires islamiste C'est ton droit,mais en tant que Kabyle,tu as tord,le MAK bosse pour l'avenir de tous les Kabyles... L'autre Zozo,est un pauvre paumé !!! Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 29, 2016 Author Partager Posted February 29, 2016 il y a un questionnement en algerie _ on ne peut pas etre contre le mak - en revanche on se pose la question de savoir si on doit reprendre la kabylie these du mak ou toute l'algerie l'autre these en vigueur chez les kabyles mais pas seulement ...et cette question la continue a animer le debat mais le mak fait partie integrante du debat politique mais il n'est qu'une composante _ la pensée du mak va moins loin que celle de l'autre these car le mak veut l'autonomie d'une region - nous nous voulons l'autonomie de toute l'algerie _ a un moment ces deux desseins etaient les memes -c'est le desespoir qui a poussé le mak a revendiquer une autonomie puis l'independance sur une partie seulement du pays . Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 il y a un questionnement en algerie _ on ne peut pas etre contre le mak - en revanche on se pose la question de savoir si on doit reprendre la kabylie these du mak ou toute l'algerie l'autre these en vigueur chez les kabyles mais pas seulement ...et cette question la continue a animer le debat mais le mak fait partie integrante du debat politique mais il n'est qu'une composante _ la pensée du mak va moins loin que celle de l'autre these car le mak veut l'autonomie d'une region - nous nous voulons l'autonomie de toute l'algerie _ a un moment ces deux desseins etaient les memes -c'est le desespoir qui a poussé le mak a revendiquer une autonomie puis l'independance sur une partie seulement du pays . Mais mon cher Walti,on se tue à le dire mes amis du MAK et moi même,qu'il n y a pas d'avenir pour nous Kabyles avec le reste du peules qui compose ce pauvre Pays... C'est vrai,il est mauvais d'avoir raison trop tôt,mais l'avenir nous le dira,au risque de perdre encore énormément de temps...nos enfants nous demanderont des comptes... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 Mais mon cher Walti,on se tue à le dire mes amis du MAK et moi même,qu'il n y a pas d'avenir pour nous Kabyles avec le reste du peules qui compose ce pauvre Pays... C'est vrai,il est mauvais d'avoir raison trop tôt,mais l'avenir nous le dira,au risque de perdre encore énormément de temps...nos enfants nous demanderont des comptes... J'imagine qu'une fois la Kabylie indépendante, tu vas revenir en Kabylie vivre avec nous et laisser la France :D Personnellement, je ne veux pas que la Kabylie se sépare de l'Algérie, je veux une autonomie élargie, avec compétence en matière d'éducation, d'économie...et laisser les compétences régaliennes à l'État central. Je ne pense pas que c'est dans l'intérêt et de l'Algérie et de la Kabylie que celle-ci se sépare complètement de l'Algérie et surtout pas une séparation conflictuelle, même un divorce à l'amiable aura quand même des séquelles sur tout le monde.:59: Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 J'imagine qu'une fois la Kabylie indépendante, tu vas revenir en Kabylie vivre avec nous et laisser la France :D Personnellement, je ne veux pas que la Kabylie se sépare de l'Algérie, je veux une autonomie élargie, avec compétence en matière d'éducation, d'économie...et laisser les compétences régaliennes à l'État central. Je ne pense pas que c'est dans l'intérêt et de l'Algérie et de la Kabylie que celle-ci se sépare complètement de l'Algérie et surtout pas une séparation conflictuelle, même un divorce à l'amiable aura quand même des séquelles sur tout le monde.:59: Je l'ai déjà écris ici même et promis autour de moi,et je tiendrai ma parole,si par je ne sais par quel miracle cela venait à se produire"Indépendance de la Kabylie",voir même une large autonomie,pendant que je suis encore jeune;au lendemain de la déclaration je plierai Bagages... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 Je l'ai déjà écris ici même et promis autour de moi,et je tiendrai ma parole,si par je ne sais par quel miracle cela venait à se produire"Indépendance de la Kabylie",voir même une large autonomie,pendant que je suis encore jeune;au lendemain de la déclaration je plierai Bagages... Je comprends les séparatistes mais je pense qu'il ont agi par dépit et non avec raison, du jour au lendemain le A d'autonomie est passé à A d'Autodétermination C'est vrai que l'Algérie indépendante a humilié la kabylie et sa culture, malgré tout ce qu'elle a donné pour l'indépendance de ce pays. Aucun envahisseur auparavant, même les Français,seuls à avoir conquis cette contrée en 1857, n'étaient allés aussi loin dans l'humiliation. Répondre à une humiliation par une autre aura des conséquences désastreuses, quoique tu me diras que la Kabylie est habituée aux sacrifices :D Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 29, 2016 Author Partager Posted February 29, 2016 la question est que fait on des mozabites ,des chaouis ,des touaregs ? ou alors chacun fait sa petite patrie ? Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 Je comprends les séparatistes mais je pense qu'il ont agi par dépit et non avec raison, du jour au lendemain le A d'autonomie est passé à A d'Autodétermination C'est vrai que l'Algérie indépendante a humilié la kabylie et sa culture, malgré tout ce qu'elle a donné pour l'indépendance de ce pays. Aucun envahisseur auparavant, même les Français,seuls à avoir conquis cette contrée en 1857, n'étaient allés aussi loin dans l'humiliation. Répondre à une humiliation par une autre aura des conséquences désastreuses, quoique tu me diras que la Kabylie est habituée aux sacrifices :D Es-tu d'accord qu'on a pas le droit de continuer dans cette voie tracée,depuis 1962..."nos enfants nous maudiront"... Une fois qu'on a dit ça,qu'est ce que toi,et beaucoup d'autres Kabyles proposez ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 Es-tu d'accord qu'on a pas le droit de continuer dans cette voie tracée,depuis 1962..."nos enfants nous maudiront"... Une fois qu'on a dit ça,qu'est ce que toi,et beaucoup d'autres Kabyles proposez ??? Alors, je dansais pour un aveugle ( chethagh iw derghal) :p Et si tu relisais mon premier post aujourd'hui:D Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 Alors, je dansais pour un aveugle ( chethagh iw derghal) :p Et si tu relisais mon premier post aujourd'hui:D Bien sûr que je t'ai lu,et même d'accord sur ton analyse,mais que proposez vous d'autre "pour sortir de ce bourbier"puisque nous ne sommes pas entendus ...j'ai bien peur,que les choses aillent crescendos... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 Bien sûr que je t'ai lu,et même d'accord sur ton analyse,mais que proposez vous d'autre "pour sortir de ce bourbier"puisque nous ne sommes pas entendus ...j'ai bien peur,que les choses aillent crescendos... Personnellement, je ne veux pas que la Kabylie se sépare de l'Algérie, je veux une autonomie élargie, avec compétence en matière d'éducation, d'économie...et laisser les compétences régaliennes à l'État central. Je vais me répéter, Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 Le MAK, mettre ses dirigeants en plein Sahra pour reboisement. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 Hna wella nahnou c'est kifkif :D Petit à petit vous êtes en train de tout nous voler, notre eau, notre couscous, notre guerre d'Algérie qui a éclaté à Elmadania et non pas à Tizi, notre huile d'olive, nos barghsiss, la seule chose dont vous ne voulez pas c'est le chameau et on en a presque plus. n'ty chkoun ..... bent alsaoud ? .....li djaw hadi hadi 9ouroun yaghziwna ......mali welli labladek ida ghadouk w'derti rohek menhoum Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 Le MAK, mettre ses dirigeants en plein Sahra pour reboisement. Toi on devrait te jeter dans les chiottes et tirer la chasse d'eau pour l'intêret général Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 Toi on devrait te jeter dans les chiottes et tirer la chasse d'eau pour l'intêret général il est pas biodégradable Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 il est pas biodégradable :mdr: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 il est pas biodégradable :mdr: j'ai envie de dire ....na3dine 9essamime :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 :mdr: j'ai envie de dire ....na3dine 9essamime :mdr: :mdr: :mdr:adigzem rabi ilsik :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 :mdr:adigzem rabi ilsik :mad: sewdhitid ar tejma3t ad yefk el haq (200 DA d'amende) pour insulte :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 sewdhitid ar tejma3t ad yefk el haq (200 DA d'amende) pour insulte :D mazalits 200 DA ?! khati ntsa ath3al9agh dhi thejma3th, athchel7agh, athmel7agh athedjagh adhyeg iyitij :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 mazalits 200 DA ?! taqachof,:D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 mazalits 200 DA ?! khati ntsa ath3al9agh dhi thejma3th, athchel7agh, athmel7agh athedjagh adhyeg iyitij :D taqachof,:D les temps sont durs mais il vaut mieux revenir à la bastonnade :D Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 mazalits 200 DA ?! khati ntsa ath3al9agh dhi thejma3th, athchel7agh, athmel7agh athedjagh adhyeg iyitij :D " tu pouvais épargner au arabophone tout, ça en leur disant tout simplement "ndirou 9eddid " :D samir , dine qessamikk n'est pas une insulte , on le dit quand on aime qq chose :mdr: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 " tu pouvais épargner au arabophone tout, ça en leur disant tout simplement "ndirou 9eddid " :D samir , dine qessamikk n'est pas une insulte , on le dit quand on aime qq chose :mdr: j'aime les détails :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 " tu pouvais épargner au arabophone tout, ça en leur disant tout simplement "ndirou 9eddid " :D samir , dine qessamikk n'est pas une insulte , on le dit quand on aime qq chose :mdr: C'est vrai, la preuve, écoute Dda Ali Ideflawen:D:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts