Wertilani 10 Posted February 27, 2016 Partager Posted February 27, 2016 180 litres par jour/L’Algérien consomme plus d’eau que les citoyens des autres pays développés février 26, 2016 La rédaction ALGERIE FOCUS L’Algérien consomme beaucoup, vraiment beaucoup d’eau. Chaque jour, il consomme par moyenne 180 litres alors que cette quantité ne dépasse pas 120 litre/jour par citoyen dans plusieurs pays développés, a fait remarquer ce jeudi le ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, Abdelouahab Nouri. En dépit de cette très forte consommation qui suscite du gaspillage, le même ministre assure que l’Algérie ne manque pas d’eau. “L’Algérie produit actuellement 1.100.000 m3 d’eau potable”, a-t-il indiqué précisant que 800.000 m3 étaient réservées à la consommation quotidienne. Le même ministre a indiqué que le taux de remplissage des barrages en exploitation à l’échelle nationale a dépassé 67%, ce qui garantit aux citoyens un approvisionnement équitable et régulier en eau potable. Nourhane S. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 27, 2016 Author Partager Posted February 27, 2016 Lavage de voiture trop frequents -nettoyage du carrelage a pleine eau -installation d'acheminent trop vetuste -les ablutions 5 fois par jour :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 27, 2016 Partager Posted February 27, 2016 180 litres par jour/L’Algérien consomme plus d’eau que les citoyens des autres pays développés février 26, 2016 La rédaction ALGERIE FOCUS L’Algérien consomme beaucoup, vraiment beaucoup d’eau. Chaque jour, il consomme par moyenne 180 litres alors que cette quantité ne dépasse pas 120 litre/jour par citoyen dans plusieurs pays développés, a fait remarquer ce jeudi le ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, Abdelouahab Nouri. En dépit de cette très forte consommation qui suscite du gaspillage, le même ministre assure que l’Algérie ne manque pas d’eau. “L’Algérie produit actuellement 1.100.000 m3 d’eau potable”, a-t-il indiqué précisant que 800.000 m3 étaient réservées à la consommation quotidienne. Le même ministre a indiqué que le taux de remplissage des barrages en exploitation à l’échelle nationale a dépassé 67%, ce qui garantit aux citoyens un approvisionnement équitable et régulier en eau potable. Nourhane S. Ce n'est evidement pas la consommation de foyers qui est le plus grand conssommateur d'eau, mais bien les industries, dans tout processus industriel l'eau est présente et en enorme quantité, la question est: l'Etat Algerien fait il quelque chose pour obliger les industries á ce qu'elle traitent l'eau utilisée? les obligent ils á faire en sorte que l'eau déja disponible ne se réduisent pas en fleche? Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 27, 2016 Author Partager Posted February 27, 2016 on peut pas parler de la consommation de l'industrie si on part du principe qu'elle n'existe pas ou est tres peu deceloppée- et si c'est le cas comment parler de diversification de l'economie si on est deja limite dans l'utilisation de l'eau . Je pense que c'est plus une consommation anormale dans les foyers et un usage anarchique dans l'agriculture -le goutte a goutte n'est pas developpé chez nous encore...la on parle de consommation journaliere du citoyen -ou alors c'est une moyenne comprenant l'usage professionnel-mais meme individuellement l'eau est gaspillé -il y a des endroit ou l'ade ne reclame meme pas les factures apres une installation de 5 ans -les installations ne sont pas aux normes -les reparations sont pas effectuées ou tardivement ...la solution up the price ! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 27, 2016 Partager Posted February 27, 2016 on peut pas parler de la consommation de l'industrie si on part du principe qu'elle n'existe pas ou est tres peu deceloppée- et si c'est le cas comment parler de diversification de l'economie si on est deja limite dans l'utilisation de l'eau . Je pense que c'est plus une consommation anormale dans les foyers et un usage anarchique dans l'agriculture -le goutte a goutte n'est pas developpé chez nous encore...la on parle de consommation journaliere du citoyen -ou alors c'est une moyenne comprenant l'usage professionnel-mais meme individuellement l'eau est gaspillé -il y a des endroit ou l'ade ne reclame meme pas les factures apres une installation de 5 ans -les installations ne sont pas aux normes -les reparations sont pas effectuées ou tardivement ...la solution up the price ! L'industrie existe en Algerie elle est juste traditionnelle et donc trés peu performante...produit moins, plus mauvais et pollue bien plus.... Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 27, 2016 Partager Posted February 27, 2016 Ils ont pris en considération les fuites qu'ils ne réparent jamais ?! Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 27, 2016 Author Partager Posted February 27, 2016 Ils ont pris en considération les fuites qu'ils ne réparent jamais ?! j'ai lu que juste des fuites pouvaient etre responsable de 20 a 40% de la consommation ...et c'est vrai qu'ils reparent jamais -j'ai vu de mes yeux une fuite en été que j'ai retrouvé l'ete d'apres 365 jours et elle est toujours en attente d'un decret presidentiel :D...y a aussi l'etrangere qui lave la maison avec avec une raclette a eau et un balai brosse...a paris ça se vend plus les balais brosses et les raclettes juste des serpilleres en microfibre pour les particuliers-meme les anciennes qu'il fallait rincer se font rares ... Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 27, 2016 Partager Posted February 27, 2016 j'ai lu que juste des fuites pouvaient etre responsable de 20 a 40% de la consommation ...et c'est vrai qu'ils reparent jamais -j'ai vu de mes yeux une fuite en été que j'ai retrouvé l'ete d'apres 365 jours et elle est toujours en attente d'un decret presidentiel :D...y a aussi l'etrangere qui lave la maison avec avec une raclette a eau et un balai brosse...a paris ça se vend plus les balais brosses et les raclettes juste des serpilleres en microfibre pour les particuliers-meme les anciennes qu'il fallait rincer se font rares ... Je ne sais pas comment ils font ailleurs mais quand il s'agit de ménage, il faut beaucoup d'eau, de l'eau de javel concentrée et un balai brosse, et le must une djeba qu'on retient par la culotte :D bon ça je le fais pas moi nsaye9 en pantalon que je retrousse :o Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted February 27, 2016 Partager Posted February 27, 2016 Et pourtant le pays le plus saleeeeee au monde!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 27, 2016 Partager Posted February 27, 2016 Et pourtant le pays le plus saleeeeee au monde!!!!! Toi, tu décourages ceux qui veulent se marier avec des Algériennes, tu décourages ceux qui regardent la télé algérienne tu décourages ceux qui investissent en Algérie et maintenant tu décourages ceux qui veulent prendre leur douche...régulièrement À la fin, peut-on savoir la raison de toute cette aigreur :D En tout cas, tu mérites bien ton pseudo, râleur Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 27, 2016 Partager Posted February 27, 2016 ala ichar imiyesfilith, a9adhoum nengar ! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted February 27, 2016 Partager Posted February 27, 2016 le probleme c est le systeme des citernes chez les particuliers car l eau est ouvert a une certaine heure pour les remplir donc le probleme c est quand elles sont remplies et bien le particulier laisse couler l eau parterre et elle s en va dans la rue j ai vu ca de mes propres yeux ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 27, 2016 Partager Posted February 27, 2016 Wel hammem ? :D Nous avons souvent des coupures d'eau pourtant. Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted February 27, 2016 Partager Posted February 27, 2016 Ils ont pris en considération les fuites qu'ils ne réparent jamais ?! Il y a les fuites , mais surtout les branchements illicites (avant le compteur , et enfoui sous terre ) pour arroser les jardins et les arbres :D , un cousin laisse toute la nuit un tuyau à pleine pression pour arroser ses bananiers ... j'ai eu une fois mal au cœur , je lui ai dit hram a3lik nekass ou moins chouia la pression Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted February 27, 2016 Partager Posted February 27, 2016 Wel hammem ? :D Nous avons souvent des coupures d'eau pourtant. Cette année je crois qu'on va nous rationaliser l'eau ..pas eu de pluie . Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 27, 2016 Partager Posted February 27, 2016 Il y a les fuites , mais surtout les branchements illicites (avant le compteur , et enfoui sous terre ) pour arroser les jardins et les arbres :D , un cousin laisse toute la nuit un tuyau à pleine pression pour arroser ses bananiers ... j'ai eu une fois mal au cœur , je lui ai dit hram a3lik nekass ou moins chouia la pression chez nous c'était le cannabis qu'on arrosait :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 27, 2016 Partager Posted February 27, 2016 Cette année je crois qu'on va nous rationaliser l'eau ..pas eu de pluie . Il n'a pas plu en Kabylie (djahline :D) donc c'est vous qu'ils devraient rationaliser, sur Alger, aujourd'hui il a plus toute la journée et on a la mer. Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted February 27, 2016 Partager Posted February 27, 2016 chez nous c'était le cannabis qu'on arrosait :D Ou ça ? à Tizi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 27, 2016 Partager Posted February 27, 2016 chez nous c'était le cannabis qu'on arrosait :D Ils devraient vous couper l'eau. Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted February 27, 2016 Partager Posted February 27, 2016 Il n'a pas plu en Kabylie (djahline :D) donc c'est vous qu'ils devraient rationaliser, sur Alger, aujourd'hui il a plus toute la journée et on a la mer. Eh ben ,j'ai téléphoné à un ami il était à SIDI AICH ( - de 35 km de chez moi) , il pleuvait ..et dans mon village , niet ..juste un peu de nuages et puis des éclaircis ...et lamer est calme Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted February 27, 2016 Partager Posted February 27, 2016 Ils devraient vous couper l'eau. Pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 27, 2016 Partager Posted February 27, 2016 Ils devraient vous couper l'eau. ils n'ont aucune autorité sur nous et chez nous :D nordine, oui ! Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted February 27, 2016 Partager Posted February 27, 2016 ils n'ont aucune autorité sur nous et chez nous :D nordine, oui ! Ah non , je n'ai aucune autorité sur vous ni sur toi :D Arrête ton sarcasme ..on dirait que c'est vrai tu fumes du canabis :mdr: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 27, 2016 Partager Posted February 27, 2016 Ah non , je n'ai aucune autorité sur vous ni sur toi :D Arrête ton sarcasme ..on dirait que c'est vrai tu fumes du canabis :mdr: rou7 atsegnedh comme vous dites ghorwen :D Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted February 27, 2016 Partager Posted February 27, 2016 rou7 atsegnedh comme vous dites ghorwen :D Atsassat guessifya ghornegh nigh ala Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts