Jump to content

Léa Salamé, la voix des Saoud en France...


Recommended Posts

Les médias français ont le chic pour mettre des journalistes qui sont carément des portes-paroles de l'armée israélienne, il y a Bernard Guetta ou Pierre Weil et j'en passe.

Dorwek, l'gawena un autre type de voix. Celle des Saoud.

Faut dire que Hollande espère remonter l'économie en suivant à la lettre les injonctions de Ryadh qui lui a promis d'acheter plus de Rafales.

 

Pour plaire au nouveau Prince de Ryadh, les médias français publics font monter d'une ascension fulgurante la zélée Léa Salamée.

Cette libanaise est la digne fille des Saoud.

 

Les Saoud au Liban, il faut savoir qu'ils ont mis en coupe réglée le pays.

Hariri par exemple mis au pouvoir avait fait fortune chez les Saoud.

Ils lui avaient même accordé la double nationalité.

 

Résistance yal khawa.

Résistance au salafisme, même s'il se cache sous un pseudo modernisme comme à Paris...

Link to post
Share on other sites
c est une chretienne sioniste

 

 

Léa Salamé interpellée pour conduite sans permis ni assurance

Thibaut Raisse | 17 Févr. 2016

Info le Parisien

 

ARCHIVES. La chroniqueuse de «On n'est pas couché» conduisait sans assurance et avec un permis privé de points. LP / Frédéric Dugit

Cette fois, ce n’est pas elle qui a posé les questions. Selon nos informations, la journaliste Léa Salamé a été interpellée lundi, en milieu d’après-midi, alors qu’elle circulait à bord de sa voiture dans le 7e arrondissement de Paris. Les policiers, qui effectuaient un contrôle de routine, ont constaté que son permis de conduire avait été invalidé faute de points, et que son véhicule n’était pas assuré.

 

La chroniqueuse de l’émission « On n’est pas couché » a été emmenée par les fonctionnaires dans un local de police pour être entendue sous le régime de l’audition libre. En guise de peine, elle devra s’acquitter du paiement d’une amende dans les semaines à venir via une ordonnance pénale.

Sur le même sujet

Link to post
Share on other sites

Léa Salamé, la journaliste qui convainc autant qu'elle agace

Eve Taraborrelli, publié le 12/01/2016

 

Léa Salamé intervient chaque matin à 7h50 sur France Inter et chaque samedi soir sur France 2 dans "On n'est pas couché".

 

Schousboe Charlotte / FTV

Chroniqueuse dans On n'est pas couché et intervieweuse dans la matinale de France Inter, Léa Salamé fait couler beaucoup d'encre. Pour le meilleur, et pour le pire.

 

Tout semble sourire à Léa Salamé. Sacrée meilleure intervieweuse de l'année 2015 par le prix Philippe Caloni, la journaliste rassemble en moyenne 1,9 million d'auditeurs chaque matin lors de son interview politique sur France Inter. Popularisée par son rôle de polémiste dans l'émission télévisée On n'est pas couché (ONPC), elle susciterait l'intérêt de nombreuses chaînes, et pourrait même quitter son siège bleu à la fin de la saison pour prendre son "envol". Un changement qui pourrait d'ailleurs remettre en jeu l'existence d'ONPCla saison prochaine.

 

"Arrêtez de vous écouter parler"

 

A seulement 36 ans, Léa Salamé se distingue par son franc parler. Fille de Ghassan Salamé, ancien ministre libanais de la Culture et professeur à Sciences Po Paris, celle qui se décrit comme ayant été une adolescente "atroce", fait ses débuts sur LCP/Public Sénat auprès de Jean-Pierre Elkabbach. Très vite, les opportunités s'enchaînent pour la journaliste, qui intègre France 24 en 2006, avant de s'envoler vers iTélé quatre ans plus tard, chaîne sur laquelle elle anime notamment les débats entre Eric Zemmour et Nicolas Domenach. Débarquée de la TNT pour succéder à Natacha Polony dans ONPC, elle décide de s'exposer davantage, au risque de déplaire à certains.

 

 

Car la polémiste n'est pas dénuée de caractère. "Léa, c'est, d'un côté, une diva très entourée et, de l'autre, une bosseuse qui avance avec courage, le couteau entre les dents. Une princesse mais aussi une guerrière", confiait en début d'année sa meilleure amie Alexandra au magazine ELLE. Au point d'être souvent taxée de grande gueule ayant tendance à s'écouter parler.

 

Du poids de la question pertinente

 

Stylo pointé pour appuyer ses propos dans ONPC, Léa Salamé est parfois critiquée pour la faiblesse de ses arguments. En plein direct sur l'antenne de France Inter la semaine dernière, la journaliste était par exemple décriée par Elisabeth Badinter.

 

"Est-ce que la défense de la laïcité va jusqu'à dire qu'il ne faut pas avoir peur d'être islamophobe? N'est-ce pas contre-productif de dire cela?, s'est interrogée Léa Salamé, provoquant l'indignation de la philosophe qui n'a pas hésité à taxer cette question de "ridicule":

 

Elisabeth Badinter n'est pas la seule à mettre en cause la journaliste. Si les téléspectateurs et auditeurs répondent largement présents pour suivre les programmes où elle apparaît, ils n'en sont pas moins critiques et n'hésitent pas à fustiger chacun de ses faux-pas.

 

On se souvient également de la bourde de Benjamin Castaldi sur le plateau d'ONPC, qui, pour répondre à une question de Yann Moix, estimait la valeur du Smic à 1800 euros net. Une erreur que Léa Salamé a corrigé - ou du moins essayé - en affirmant qu'il était en fait à 1500 euros net. Sur les réseaux sociaux, les adeptes du talk-show ont vivement réagi à cette bévue de la journaliste, lui reprochant d'être déconnectée de la réalité.

 

Un profil exemplaire qui agace...

 

Encensée pour la qualité de ses interviews, elle a été surnommée "nouvelle reine du PAF" par L'Obset élue femme de l'année 2014 par le magazine GQ. Ce qui ne l'a pas empêché d'être attaquée - notamment par Michel Onfray - pour avoir avoué, lors d'une interview pour le trimestriel Charles, s'être déjà retrouvée à la table du président de la République. Elle avait tenu à répondre à ses détracteurs, leur précisant qu'elle s'était rendue à ces déjeuners "avec plusieurs journalistes de France Inter (...) comme il est usuel pour toutes les rédactions."

 

Jeune, jolie, ambitieuse et intelligente... Le profil exemplaire de Léa Salamé s'attire les foudres de ses contempteurs. "En montant dans la hiérarchie, je ressens parfois des fourmis dans les pieds, a-t-elle confié à ELLE. Il y a des réflexions, des intonations, des remarques liées au physique. Je suis vigilante. Et fière d'être, sur France Inter, une femme de 36 ans avec des 'origines'.", a-t-elle déclaré dans ELLE.

 

Le 9 janvier dernier, c'est son patron, Laurent Ruquier qui, malgré son attachement à la chroniqueuse, n'a pas caché son agacement. Alors que s'adressant à Daniel Auteuil, il énumérait les films de l'acteur dont on se souviendrait après sa mort, Léa Salamé lui en en effet coupé la parole pour citer sa filmographie. "Me piquez pas mon truc chère Léa, si je peux terminer, ce serait pas mal. Attendez l'année prochaine pour l'avoir votre émission!", a alors ironisé l'animateur.

...ou fait rêver

 

Car Léa Salamé a de quoi agacer Laurent Ruquier avec son titre de femme la plus écoutée de France, devançant chaque matin son confrère de RTL, Olivier Mazerolle, de plus de 300 000 auditeurs qui lui sont très fidèles.

Link to post
Share on other sites
c est une chretienne sioniste

 

Salut, tu verras que les chrétiens sionistes se soutiennent mutuellement avec les saouds wahhabistes

 

Je soupçonne les Saouds et Qataris de payer de l'argent a beaucoup de personne en France pour faire des déclaration, eeeh oui, tu les verra dire cette phrase: "nous sommes surs que les saouds et qataris ont le meme combat anti terroristes que nous", des gens au pouvoir ont dit cela, je soupçonne qu'ils ont reçu tchipa

 

Les saouds donnent de l'argent à beaucoup d'organisme gouvernementaux dans plein de pays et aussi à des Personnes pour acheter leurs soutient et les dirigents de ce monde sont corrompu

 

un ancien premier ministre Libanais chrétien a dit, à peine j'ai été au pouvoir, ils m'ont contacté pour me donner de l'argent et j'ai refusé, on lui dit bravo d'avoir refusé le vin de la fureur (hydrocarbure) de la prostituée saoudiya, al chaytan bani kalboun

Link to post
Share on other sites
Mieux que la télé Algérienne

Un Journaliste a oublié le mot"""Fakhamatouhou""""

Il a été licencié

Donc avant de parler de Léa,essaye de nettoyer devant ta porte

 

ce journaliste n a pas sa langue dans sa poche te je pense que cette mise au placard est du a un reglement de compte personnel plus que d avoir prononcer un titre

Link to post
Share on other sites
Salut, tu verras que les chrétiens sionistes se soutiennent mutuellement avec les saouds wahhabistes

 

Je soupçonne les Saouds et Qataris de payer de l'argent a beaucoup de personne en France pour faire des déclaration, eeeh oui, tu les verra dire cette phrase: "nous sommes surs que les saouds et qataris ont le meme combat anti terroristes que nous", des gens au pouvoir ont dit cela, je soupçonne qu'ils ont reçu tchipa

 

Les saouds donnent de l'argent à beaucoup d'organisme gouvernementaux dans plein de pays et aussi à des Personnes pour acheter leurs soutient et les dirigents de ce monde sont corrompu

 

 

 

 

 

un ancien premier ministre Libanais chrétien a dit, à peine j'ai été au pouvoir, ils m'ont contacté pour me donner de l'argent et j'ai refusé, on lui dit bravo d'avoir refusé le vin de la fureur (hydrocarbure) de la prostituée saoudiya, al chaytan bani kalboun

 

c est une sioniste elle soutien l enfer arabe que prodigue les occidentaux de sa race et les saoud foireux

Link to post
Share on other sites
ce journaliste n a pas sa langue dans sa poche te je pense que cette mise au placard est du a un reglement de compte personnel plus que d avoir prononcer un titre

 

 

Wawwwww

Il y a deux jour,il était anonyme

Et boommm

Vous voulez le passer pour le genie du journalisme

Franchement c'est typiquement Algerien

On passe d'un extreme à un autre!!!

 

Vas y tu peux nous balancer une video où il était agressif avec le pouvoir?

Link to post
Share on other sites
Wawwwww

Il y a deux jour,il était anonyme

Et boommm

Vous voulez le passer pour le genie du journalisme

Franchement c'est typiquement Algerien

On passe d'un extreme à un autre!!!

 

Vas y tu peux nous balancer une video où il était agressif avec le pouvoir?

 

anonyme pour toi qui ne regarde jamais le journal TV !

 

il est tres connu et beaucoup de gens l adore

 

si tu l as suivi tu aurais vu de toi meme que de temps en temps il balance des reflexions a droite et a gauche

 

mais je ne vais pas te chercher des videos je n ai pas que ca a faire fallait le suivre pour le connaitre car toi tu juges les gens sans les connaitre

Link to post
Share on other sites
Un journaliste est par définition neutre, mais eux prennent position et pour le sionisme et le saoudisme

Ils intimident les interlocuteurs, comme avec melenchon, genre et tu oses penser ça? il a dit oui bien sur

 

 

oui par definition mais on le sait bien qu ils sont tous manipules et jamais il y en a qui ose sortir des sentiers battus et bien c est soit la porte ou la mise au placard !

Link to post
Share on other sites
oui par definition mais on le sait bien qu ils sont tous manipules et jamais il y en a qui ose sortir des sentiers battus et bien c est soit la porte ou la mise au placard !

 

Les braves choisissent les médias de la résistance, les médias de dire la vérité quel que soit le prix

et non l'argent de l'hypocrisie

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...