karim1970 10 Posted February 28, 2016 Partager Posted February 28, 2016 :mdr:...pas mal Karim !! on lui dit... :mdr: oui avec les Zentangle et Mandalas , FA et Facebook elle finira un jour par l'oublier :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 28, 2016 Partager Posted February 28, 2016 Dans le même style :confused: mais je crois que petits, on chantait sans comprendre ce qu'on disait :p Il était un petit navire Qui n´avait ja-ja-jamais navigué Ohé! Ohé! Ohé! Ohé! Matelot, Matelot navigue sur les flots Ohé! Ohé! Matelot, Matelot navigue sur les flots Il partit pour un long voyage Sur la mer Mé-Mé-Méditerranée Ohé! Ohé! Au bout de cinq à six semaines, Les vivres vin-vin-vinrent à manquer Ohé! Ohé! On tira z´a la courte paille, Pour savoir qui-qui-qui serait mangé, Ohé! Ohé! Le sort tomba sur le plus jeune, Qui n´avait ja-ja-jamais navigué Ohé! Ohé! On cherche alors à quelle sauce, Le pauvre enfant-fant-fant sera mangé, Ohé! Ohé! L´un voulait qu´on le mit à frire, L´autre voulait-lait-lait le fricasser, Ohé! Ohé! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 28, 2016 Partager Posted February 28, 2016 s'il fallait décrypter toutes les chansons pour enfants, on serait bien surpris du résultat... souvenez-vous de ce qui s'est passé pour France Gall avec la chanson "les sucettes" composé par Gainsbourg qui faisait déjà son Gainsbarre...elle sortait tout juste de l'adolescence la pauvre et n'a rien compris à ce que cet abruti lui a fait chanter... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 :mdr: oui avec les Zentangle et Mandalas , FA et Facebook elle finira un jour par l'oublier :mdr: :confused: ouais ... t'as vu qu'elle mère indigne je suis?!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 Dans le même style :confused: mais je crois que petits, on chantait sans comprendre ce qu'on disait :p Il était un petit navire Qui n´avait ja-ja-jamais navigué Ohé! Ohé! Ohé! Ohé! Matelot, Matelot navigue sur les flots Ohé! Ohé! Matelot, Matelot navigue sur les flots Il partit pour un long voyage Sur la mer Mé-Mé-Méditerranée Ohé! Ohé! Au bout de cinq à six semaines, Les vivres vin-vin-vinrent à manquer Ohé! Ohé! On tira z´a la courte paille, Pour savoir qui-qui-qui serait mangé, Ohé! Ohé! Le sort tomba sur le plus jeune, Qui n´avait ja-ja-jamais navigué Ohé! Ohé! On cherche alors à quelle sauce, Le pauvre enfant-fant-fant sera mangé, Ohé! Ohé! L´un voulait qu´on le mit à frire, L´autre voulait-lait-lait le fricasser, Ohé! Ohé! 3- Cannibalisme :eek: Oui, on ne cherchait pas forcément à comprendre mais je crois que les mots restent quelque part dans l'inconscient ; et ces même mots sont banalisés à force d'être répétés avec des lalalalala ... Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 :confused: ouais ... t'as vu qu'elle mère indigne je suis?!!! fache menzid'che nel3ab m'3ak :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 fache menzid'che nel3ab m'3ak :mad: :mdr: Dommage que j'aie perdu mon smiley "chah" Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 Celle ci me faisait bien rire tiens, c'était la petite que je gardais a une époque elle était accro elle me faisait rire avec son pouce c'est cro choux :o Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 (edited) J'aime bien celle de Jeannette ... t'sais, celle qui se fait pendouiller avec son ami Pierre. :D Edited February 29, 2016 by Coom Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 Moi j'aime celles là [video=youtube;-VctOj6Bm4Y] Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 et celle ci, bien triste Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 1, 2016 Partager Posted March 1, 2016 Ah d'accord, je comprends mieux pourquoi t'es une "dure à cuir", Dark :rolleyes: T'as choisi les deux comptines les plus tristes de l'histoire des comptines :rolleyes: Et, justement, j'allais mettre "à la claire fontaine" dans la catégorie "Dépression" :eek: 3lach mesaken les enfants!!! on leur apprend à deperssi :mad: "jamais je ne t'oublierai ... j'ai le coeur à pleurer ... j'ai perdu mon ami sans l'avoir mérité..." aaaaaaaaaawwww aw aw :mad: khalouhoum f'leur innocence .... on leur apprend la souffrance d'une séparation dès le plus jeune âge?! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 1, 2016 Partager Posted March 1, 2016 Sinon, y a celle-là aussi qui transmet des valeurs pas très ... valeureuses :mad: C'est la mère Michel Qui a perdu son chat Qui crie par la fenêtre A qui le lui rendra C'est le compère Lustucru Qui lui a répondu Allez la mère Michel Votre chat n'est pas perdu Sur l'air du tra lalala Sur l'air du tra lalala Sur l'air du tra déridéra et tralala C'est la mère Michel Qui lui a demandé Mon chat n'est pas perdu Vous l'avez donc trouvé Et le compère Lustucru Qui lui a répondu Donnez une récompense Il vous sera rendu Donc, là, en gros on apprend aux enfants de ne pas aider leur prochain :rolleyes:et que si on le faisait, il fallait que ce soit en contrepartie d'une récompense! :rolleyes: Bravo! Et la mère Michel lui dit : C'est décidé, Si vous rendez mon chat, vous aurez un baiser. Et l'compère Lustucru, qui n'en a pas voulu, Lui dit : « Pour un lapin votre chat est vendu ! » AAAhh ouiiiiii! C'est biennnn!!!! Incitation à la prostitution, directe! :mdr: Quel moyen pour une fille de récompenser un mec? Un bisou, évidemment :rolleyes: En plus, lui, il t'go3er 3liha :mdr: il n'en veut même pas! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted March 1, 2016 Partager Posted March 1, 2016 Ah d'accord, je comprends mieux pourquoi t'es une "dure à cuir", Dark :rolleyes: T'as choisi les deux comptines les plus tristes de l'histoire des comptines :rolleyes: Et, justement, j'allais mettre "à la claire fontaine" dans la catégorie "Dépression" :eek: 3lach mesaken les enfants!!! on leur apprend à deperssi :mad: "jamais je ne t'oublierai ... j'ai le coeur à pleurer ... j'ai perdu mon ami sans l'avoir mérité..." aaaaaaaaaawwww aw aw :mad: khalouhoum f'leur innocence .... on leur apprend la souffrance d'une séparation dès le plus jeune âge?! :mad: :mdr: t'as vu, mais enfant je ne saisissais pas la tristesse de ces cantines, comme vous l'avez dit plus haut, on se contentait d'apprécier les mélodies :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted March 1, 2016 Partager Posted March 1, 2016 Salut tout le monde, Et la pauvre Dark Shadow, il y a Dark dans son pseudo et elle s'assigne le qualificatif de Damnée, elle a un avatar gris... Shadow, tout va bien j'espère, tu peux toujours trouver une oreille attentive et de l'aide ^^ Damnée c'est mon ancien pseudo :D tu veux me montrer le chemin? hebit tahdini? :D t'as reçu le révélation? :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 1, 2016 Partager Posted March 1, 2016 Celle ci me faisait bien rire tiens, c'était la petite que je gardais a une époque elle était accro elle me faisait rire avec son pouce c'est cro choux :o Ah, voilà! ça, c'est une vrai comptine destinée aux enfants :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 1, 2016 Partager Posted March 1, 2016 :mdr: t'as vu, mais enfant je ne saisissais pas la tristesse de ces cantines, comme vous l'avez dit plus haut, on se contentait d'apprécier les mélodies :o Mais apparemment, c'est resté quelque part dans ta tête ... :rolleyes: ... pour que tu deviennes une durakwir par la suitev :rolleyes: :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted March 1, 2016 Partager Posted March 1, 2016 Mais apparemment, c'est resté quelque part dans ta tête ... :rolleyes: ... pour que tu deviennes une durakwir par la suitev :rolleyes: :p :p _____________ Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted March 1, 2016 Partager Posted March 1, 2016 Alouette gentille alouette Alouette je te plumerai Alouette gentille alouette Alouette je te plumerai Je te plumerai la tête Et la tête Alouette Alouette gentille alouette Alouette je te plumerai Alouette gentille alouette Alouette je te plumerai Je te plumerai le bec Je te plumerai le bec Et le bec Alouette Alouette gentille alouette Alouette je te plumerai Alouette gentille alouette Alouette je te plumerai Je te plumerai les ailes Et les ailes Et le bec Et la tête Alouette incitation à la violence gratuite :confused: Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted March 1, 2016 Partager Posted March 1, 2016 J'ai du bon tabac dans ma tabatière J'ai du bon tabac tu n'en auras pas J'ai du bon tabac pour bourrer ma pipe J'ai du bon tabac tu n'en auras pas J'en ai du bon et du bien râpé Mais ce n'est pas pour ton vilain nez J'ai du bon tabac dans ma tabatière J'ai du bon tabac tu n'en auras pas J'en ai du bon, du noir et du gris Mais je n'en donne qu'à mes amis J'ai du bon tabac dans ma tabatière J'ai du bon tabac tu n'en auras pas télécharger J'ai du bon tabac incitation à l'usage de produit psycho-actif :confused: Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted March 1, 2016 Partager Posted March 1, 2016 Salut, Il se peut qu'il s'agisse véritablement de tout un système qui veut soumettre tout le monde, notamment en recourant à la drogue vis-à-vis de laquelle le laxisme a déjà été dénoncé, il s'agira d'anesthésier tout le monde en l'entraînant dans la dépendance la plus totale, on nous a déjà induits dans une dépendance alimentaire, il s'agira de nous entraîner dans une léthargie où on aura tous à courir après la dose qu'ils nous distribueront. Et qui dit drogue dit vulnérabilité et plus grande propension à se faire manipuler. je ne pense pas qu'ils avaient ce dessein, cependant pendant longtemps la cigarette était considérée comme étant un plaisir de la vie en même plus encore, comme une affirmation de sa virilité. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 Alouette gentille alouette Alouette je te plumerai Alouette gentille alouette Alouette je te plumerai Je te plumerai la tête Et la tête Alouette Alouette gentille alouette Alouette je te plumerai Alouette gentille alouette Alouette je te plumerai Je te plumerai le bec Je te plumerai le bec Et le bec Alouette Alouette gentille alouette Alouette je te plumerai Alouette gentille alouette Alouette je te plumerai Je te plumerai les ailes Et les ailes Et le bec Et la tête Alouette incitation à la violence gratuite :confused: T'es gentille mais je te plume quand même :confused: Mliha hadi :confused: Moralité : faut plumer tout le monde! La loi du plus fort, quoi!! A ce rythme là, je vais éliminer toutes les comptines de ma liste :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 de toutes ces chansons si c un garcon il choisira surement la voisine ,je veux dire la chanson bien sur :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 de toutes ces chansons si c un garcon il choisira surement la voisine ,je veux dire la chanson bien sur :D Je n'en doute pas :D Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 inndrika, darikou chaddi kata3 sebbatou ouèch djaz 3lih ? ... roumi ouèch fi yeddou ? ... sella ouèch fiha ? ...beidh chhal men habba ? ...10 redface2 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts