Jump to content

comment ils realisent un plant d'olivier !

Recommended Posts

et pratiquement toutes les plantes se multiplient comme ça, le souci c'est qu'il faut des années pour qu'ils donnent des olives.

chez un pépiniériste , j'ai vu un olivier de taille moyenne mais au moins centenaire, il coûtait au moins 800 euros.

_

ils sont fous les français c'est un arbre a visas pas a olives:D_ au bled ils vendent ça en hiver dans les 200 DINARS et en mars ca monte a 300 ou 400 DINARS - c'est pas des centenairs bien sur ils doivent avoir 2 OU 3 ANS de stockage un peu plus grand que ceux de la video...c'est quand meme cher vu le procedé _ du sable un sachet et un bout de branche quelques grammes d'engrais et la periode de stockage+transport!

800 EUROS et en plus ça produit kedal en pot je leur ramene un millenaire a ce prix :D

un pepinariste doit faire ces calcul de prix pour vivre

avec 2 ouvriers c'est difficile de s'en sortir

et puis ce n'est pas facil de reussir un plant

on voit d'apprence que c'est facile

mais au fond il faut aimer pour ça reussisse

ce n'est pas n'importe qui qui reussira une bouture

entre mon pere et mon oncle ce derniers là il metait ces doigts

ça pousse de partout mon pere non il n'a jamais rien reussi une chose de sa vie

olivier-centenaire-n0000391.thumb.jpg.4df6129103bc86ca186d9e29cd02b205.jpg

celui là, il est centenaire , ils disent qu'il peut vivre 2000 ans, et il coûte très cher :confused:

et c'est même pas sûr qu'il donne des olives, c'est surtout ornemental.

Trinita, pour les boutures, si tu réunis toutes les conditions, y a pas de raison que tu rates. il faut prendre la bonne branche , couper au bon endroit, au meilleur moment de l'année et le conserver dans un mélange de terre humide, il y aura toujours des loupés, mais les jardiniers y arrivent assez bien.

.

Edited by Miss angel
[ATTACH=CONFIG]3457[/ATTACH]

celui là, il est centenaire , ils disent qu'il peut vivre 2000 ans, et il coûte 2 200 euros :confused:

et c'est même pas sûr qu'il donne des olives, c'est surtout ornemental.

Trinita, pour les boutures, si tu réunis toutes les conditions, y a pas de raison que tu rates. il faut prendre la bonne branche , couper au bon endroit, au meilleur moment de l'année et le conserver dans un mélange de terre humide, il y aura toujours des loupés, mais les jardiniers y arrivent assez bien.

.

on en a plein des comme ça :D enleves l'annonce sinon tu vas etre responsable de la disparition de l'oleiculture en algerie :D ils vont tout arracher et ramener ça au port :D 2200 euros c'est de la folie pure .

on en a plein des comme ça :D enleves l'annonce sinon tu vas etre responsable de la disparition de l'oleiculture en algerie :D ils vont tout arracher et ramener ça au port :D 2200 euros c'est de la folie pure .

voilà j'ai enlevé le prix, fais pareil sur le "quote" :)

ici c'est pas trop un pays à olives, pas la peine de vendanger les oliveraies algériennes :D

par contre j'ai déjà traversé l'Espagne, il y a des oliviers à perte de vues sous une chaleur d'enfer..