Jump to content

Arabie saoudite : 10 ans de prison et 2.000 coups de fouet pour… athéisme


Recommended Posts

Parce qu'il ne croit pas en Dieu et qu'il a osé l'affirmer sur Twitter, un Saoudien a été condamné par la justice à une peine impensable. Un fait divers qui met en lumière la récente législation mise en place par le royaume wahhabite, qui assimile l'athéisme à du terrorisme.

 

C'est l'une de ces informations a priori incroyables qui font l'absurdité de ce monde. En Arabie saoudite, une cour de justice a condamné un homme à 10 ans de prison et 2.000 coups de fouets pour avoir affirmé sur des réseaux sociaux… qu'il ne croit pas en Dieu !

Le condamné est un homme de 28 ans qui s'est vu reprocher des centaines de messages sur des réseaux sociaux, rapporte le journal Al-Watan, relayé par l'agence américaine Associated Press et le journal britannique The Independant.

La "police religieuse" saoudienne, en charge de surveiller les réseaux sociaux, a relevé quelque 600 messages niant l'existence de Dieu, tournant en dérision des versets coraniques et accusant les prophètes de propager des enseignements mensongers et emplis de haine.

Une série de lois définissants les athées comme des terroristes

 

Arrêté, le mécréant a poussé le bouchon jusqu'à revendiquer sa liberté d'expression dans ses écrits qui, a-t-il mis en avant, reflètent ni plus ni moins que ses croyances. Il a donc refusé de se repentir. Outre la peine de prison et les coups de fouet, il devra s’acquitter pour cela d’une amende de 4.000 livres (5.000 euros).

Si la justice saoudienne peut se montrer aussi inflexible, c’est que, comme le rapporte Human Rights Watch, le royaume wahhabite avait adopté en 2014 toute une série de lois définissant les athées comme des… terroristes. Et ce, rappelle l'ONG, dans une stratégie de censure généralisée de toute forme d'opposition de la part de feu le roi Abdallah.

L’article 1 de l’une des ces dispositions définit ainsi le terrorisme comme “prôner, sous toute forme que ce soit, une pensée athée, ou remettre en question les fondements de la religion islamique sur laquelle le pays est fondé”. Avec des lois comme ça, l’Arabie saoudite pourrait aussi se choisir pour devise : ”A nous de vous faire aimer la laïcité”…

Link to post
Share on other sites

ça va calmer belkarem !!! ils vont le choper quand il ira faire son hage quand il sera plus vieux ...ils ont deja saisie comme piece a conviction les propos sur FA.:D

 

si les escorts girls de cote d'azur et des palaces parisiens n'aimaient pas l'argent et la discretion , elles pourraient nous renseigner sur les croyances de ces emirs quand elles les cravachent avec un fouet dans des suites dorées...il fait pitié le peuple saoudien-ils sont en enfer sur terre avant meme d'acceder a celui d'outre tombe !...je ne crois pas qu'ils defendent la religion _ c'est vraiment le dernier soucis des arabes la religion - ces lois sont la pour justifier d'autres qui sont plus terre a terre et qui consistent a ne jamais constester le pouvoir d'un regime totalitaire ...dieu est partout ,vous croyez qu'il sait pas ce qui se passe au george v:D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...