Jump to content

je ne dors plus , aidez moi !!!!!!!!!

Recommended Posts

j'arrive pas a configurer une conection fawri ethernet sous ubuntu , g lus tt les tuto walouuuuuuuuu , mon ubuntu ne detecte méme pas l'ethernet , aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1:(:(:(:(

slt tuco,

t'as le modem USB ou l'autre pro (com dise eux) avec le RG45,

si c l'USB je te rassure ke c un peut dure mais j'essayerais de te ramener la solution.

si si l'autre normalement il suffit de crée juste l'interface réseaux en 1er et après tu crée l'interface ta connection.

moi je l'ai fais avec mandriva, si ca ne marche pas tjrs j'ai le cd live de UBuntu je l'essayerais après.ok

slt tuco,

t'as le modem USB ou l'autre pro (com dise eux) avec le RG45,

si c l'USB je te rassure ke c un peut dure mais j'essayerais de te ramener la solution.

si si l'autre normalement il suffit de crée juste l'interface réseaux en 1er et après tu crée l'interface ta connection.

moi je l'ai fais avec mandriva, si ca ne marche pas tjrs j'ai le cd live de UBuntu je l'essayerais après.ok

g pas le modem usb , c l'ethernet ,...................et comment créé l'interface reseau? , merci kar

pk sagem fast c comme mt880 ? , et puis la dam du 100 m'a di K'il faut le configurer en mode routeur ?<

oui ta3tik el saha ca c pr l'USB, mais c pr ca que je t'avais dit que l'USb est plus compliqué que l'autre,paske l'autre configure son reseaux tous seul c lui qui gere sa connection et toi t'es en connection local avec ton routeur.ok

wa allah a3lam.

oui ta3tik el saha ca c pr l'USB, mais c pr ca que je t'avais dit que l'USb est plus compliqué que l'autre,paske l'autre configure son reseaux tous seul c lui qui gere sa connection et toi t'es en connection local avec ton routeur.ok

wa allah a3lam.

merci kar

Guest Didine RAYAN
j'arrive pas a configurer une conection fawri ethernet sous ubuntu , g lus tt les tuto walouuuuuuuuu , mon ubuntu ne detecte méme pas l'ethernet , aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1:(:(:(:(

ESSAIES PLACEBO TUCO

tuco, si t'as un routeur ethernet, t'as rien à configurer sur Ubuntu.

Assure-toi que le routeur ait attribué une adresse IP à ta machine.

Si c'est pas le cas, active le serveur DHCP au niveau du routeur (interface web sur routeur)

et au passage assure-toi que les parametres PPP (username, password, VCI/VPI) sont bien configurés.

Pour resumer, la connexion PPP se passe au niveau du routeur (pas sur ta machine), sur ta machine, il suffit de verifier si les paremetres reseau sont bons ( IP, .. )

Guest Didine RAYAN

Si c'est pas le cas, active le serveur DHCP au niveau du routeur (interface web sur routeur)

et au passage assure-toi que les parametres PPP (username, password, VCI/VPI) sont bien configurés.

Pour resumer, la connexion PPP se passe au niveau du routeur (pas sur ta machine), sur ta machine, il suffit de verifier si les paremetres reseau sont bons ( IP, .. )

Merci tintin de ces éclaircissements, j'ai rien pigé et moi qui avait conseillé un placebo. Pardonnes moi tuco, les placebos n'ont aucun effet sur ton micro.

euh kan je met 192.168.1.1 dans le mozzilla . ya rien walou , méme chose pour 192.168.0.1 ?

• 4 weeks later...
le blem été un modem defectueux , finalment , quand le modem est en mode routeur , le systeme le detecte tt seul , du moin chez moi

Tu as un routeur avec modem incorpore ou un simple modem ?

J'ai pas compris le besoin d'un mode routeur ou pas ?

J'essai d'apprendre, si je retrouve en face d'un tel probleme je saurais au moins par commencer...

Merci

.

Tu as un routeur avec modem incorpore ou un simple modem ?

J'ai pas compris le besoin d'un mode routeur ou pas ?

J'essai d'apprendre, si je retrouve en face d'un tel probleme je saurais au moins par commencer...

Merci

.

les modem de chez fawri , ethernet son des routeurs , et le probleme viens tjr de chez eux :p......................................................dans certain cas de chez toi