tuco 10 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 j'arrive pas a configurer une conection fawri ethernet sous ubuntu , g lus tt les tuto walouuuuuuuuu , mon ubuntu ne detecte méme pas l'ethernet , aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1:(:( Citer Link to post Share on other sites
kar1100 10 Posted September 30, 2008 Partager Posted September 30, 2008 j'arrive pas a configurer une conection fawri ethernet sous ubuntu , g lus tt les tuto walouuuuuuuuu , mon ubuntu ne detecte méme pas l'ethernet , aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1:(:( slt tuco, t'as le modem USB ou l'autre pro (com dise eux) avec le RG45, si c l'USB je te rassure ke c un peut dure mais j'essayerais de te ramener la solution. si si l'autre normalement il suffit de crée juste l'interface réseaux en 1er et après tu crée l'interface ta connection. moi je l'ai fais avec mandriva, si ca ne marche pas tjrs j'ai le cd live de UBuntu je l'essayerais après.ok Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 30, 2008 Author Partager Posted September 30, 2008 slt tuco, t'as le modem USB ou l'autre pro (com dise eux) avec le RG45, si c l'USB je te rassure ke c un peut dure mais j'essayerais de te ramener la solution. si si l'autre normalement il suffit de crée juste l'interface réseaux en 1er et après tu crée l'interface ta connection. moi je l'ai fais avec mandriva, si ca ne marche pas tjrs j'ai le cd live de UBuntu je l'essayerais après.ok g pas le modem usb , c l'ethernet ,...................et comment créé l'interface reseau? , merci kar Citer Link to post Share on other sites
kar1100 10 Posted September 30, 2008 Partager Posted September 30, 2008 g pas le modem usb , c l'ethernet ,...................et comment créé l'interface reseau? , merci kar essaye de commencer par ici :Forum Ubuntu-fr.org / configuration connection internet avec sagem fast 2404 le temps que j'essaye de le faire moi même appariement c pas simple comme le mandriva.ok Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 30, 2008 Author Partager Posted September 30, 2008 essaye de commencer par ici :Forum Ubuntu-fr.org / configuration connection internet avec sagem fast 2404 le temps que j'essaye de le faire moi même appariement c pas simple comme le mandriva.ok pk sagem fast c comme mt880 ? , et puis la dam du 100 m'a di K'il faut le configurer en mode routeur ?< Citer Link to post Share on other sites
kar1100 10 Posted September 30, 2008 Partager Posted September 30, 2008 pk sagem fast c comme mt880 ? , et puis la dam du 100 m'a di K'il faut le configurer en mode routeur ?< oui ta3tik el saha ca c pr l'USB, mais c pr ca que je t'avais dit que l'USb est plus compliqué que l'autre,paske l'autre configure son reseaux tous seul c lui qui gere sa connection et toi t'es en connection local avec ton routeur.ok wa allah a3lam. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 30, 2008 Author Partager Posted September 30, 2008 oui ta3tik el saha ca c pr l'USB, mais c pr ca que je t'avais dit que l'USb est plus compliqué que l'autre,paske l'autre configure son reseaux tous seul c lui qui gere sa connection et toi t'es en connection local avec ton routeur.ok wa allah a3lam. merci kar Citer Link to post Share on other sites
kar1100 10 Posted September 30, 2008 Partager Posted September 30, 2008 merci kar pr t'aidé a dormir je vais te faire une faveur. aujourd'hui je suis un peut fatigué, mais pr demain j'essayerais de le faire moi même avec Ubuntu et je te rendrais le bilan general de mon essaye.c promis:) Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 30, 2008 Author Partager Posted September 30, 2008 pr t'aidé a dormir je vais te faire une faveur. aujourd'hui je suis un peut fatigué, mais pr demain j'essayerais de le faire moi même avec Ubuntu et je te rendrais le bilan general de mon essaye.c promis:) merci bcp man Citer Link to post Share on other sites
kar1100 10 Posted September 30, 2008 Partager Posted September 30, 2008 merci bcp man 2rien l'ami, sa m'aide aussi a élargir mon expérience. Citer Link to post Share on other sites
ZYRIAB 10 Posted September 30, 2008 Partager Posted September 30, 2008 Pour Le Truand Tuco Lol Tu me fais rappeller le fameux passage de tuco qui dit: Quand on veut tuer quelqu'un:rocket:, on raconte pas ça vie :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 30, 2008 Author Partager Posted September 30, 2008 Tu me fais rappeller le fameux passage de tuco qui dit: Quand on veut tuer quelqu'un:rocket:, on raconte pas ça vie :mdr::mdr::mdr: wé , je voi ke t un fan de sergio leone Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 30, 2008 Partager Posted September 30, 2008 j'arrive pas a configurer une conection fawri ethernet sous ubuntu , g lus tt les tuto walouuuuuuuuu , mon ubuntu ne detecte méme pas l'ethernet , aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1:(:( ESSAIES PLACEBO TUCO Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 30, 2008 Author Partager Posted September 30, 2008 ESSAIES PLACEBO TUCO ???????????? Citer Link to post Share on other sites
tintin 10 Posted September 30, 2008 Partager Posted September 30, 2008 tuco, si t'as un routeur ethernet, t'as rien à configurer sur Ubuntu. Assure-toi que le routeur ait attribué une adresse IP à ta machine. Si c'est pas le cas, active le serveur DHCP au niveau du routeur (interface web sur routeur) et au passage assure-toi que les parametres PPP (username, password, VCI/VPI) sont bien configurés. Pour resumer, la connexion PPP se passe au niveau du routeur (pas sur ta machine), sur ta machine, il suffit de verifier si les paremetres reseau sont bons ( IP, .. ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 30, 2008 Partager Posted September 30, 2008 tuco, si t'as un routeur ethernet, t'as rien à configurer sur Ubuntu. Assure-toi que le routeur ait attribué une adresse IP à ta machine. Si c'est pas le cas, active le serveur DHCP au niveau du routeur (interface web sur routeur) et au passage assure-toi que les parametres PPP (username, password, VCI/VPI) sont bien configurés. Pour resumer, la connexion PPP se passe au niveau du routeur (pas sur ta machine), sur ta machine, il suffit de verifier si les paremetres reseau sont bons ( IP, .. ) Merci tintin de ces éclaircissements, j'ai rien pigé et moi qui avait conseillé un placebo. Pardonnes moi tuco, les placebos n'ont aucun effet sur ton micro. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 30, 2008 Author Partager Posted September 30, 2008 tuco, si t'as un routeur ethernet, t'as rien à configurer sur Ubuntu. Assure-toi que le routeur ait attribué une adresse IP à ta machine. Si c'est pas le cas, active le serveur DHCP au niveau du routeur (interface web sur routeur) et au passage assure-toi que les parametres PPP (username, password, VCI/VPI) sont bien configurés. Pour resumer, la connexion PPP se passe au niveau du routeur (pas sur ta machine), sur ta machine, il suffit de verifier si les paremetres reseau sont bons ( IP, .. ) euh kan je met 192.168.1.1 dans le mozzilla . ya rien walou , méme chose pour 192.168.0.1 ? Citer Link to post Share on other sites
tintin 10 Posted September 30, 2008 Partager Posted September 30, 2008 Verifie d'abord tes parametres reseau, IP/Mask/Passerelle/DNS, soit à travers l'interface graphique ou alors en ligne de commande. ifconfig route -n ça donne quoi? Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted October 27, 2008 Author Partager Posted October 27, 2008 yoooooooooooooooo , j'ai reussie a changeer de distribution , je suis enfin sous ubuntu , .................................. Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 yoooooooooooooooo , j'ai reussie a changeer de distribution , je suis enfin sous ubuntu , .................................. Quel etait le probleme et comment l'as tu resolu ? . Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted October 27, 2008 Author Partager Posted October 27, 2008 le blem été un modem defectueux , finalment , quand le modem est en mode routeur , le systeme le detecte tt seul , du moin chez moi Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 le blem été un modem defectueux , finalment , quand le modem est en mode routeur , le systeme le detecte tt seul , du moin chez moi Tu as un routeur avec modem incorpore ou un simple modem ? J'ai pas compris le besoin d'un mode routeur ou pas ? J'essai d'apprendre, si je retrouve en face d'un tel probleme je saurais au moins par commencer... Merci . Citer Link to post Share on other sites
tintin 10 Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 finalment , quand le modem est en mode routeur , le systeme le detecte tt seul , du moin chez moi Ce que je disais :music_whistling: T'as un routeur dont le serveur DHCP est activé. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted October 27, 2008 Author Partager Posted October 27, 2008 Ce que je disais :music_whistling: T'as un routeur dont le serveur DHCP est activé. wi c bien sa , mais heuresment que mon modem es tjr sous garantis sinon ils me l'aurai pas changer Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted October 27, 2008 Author Partager Posted October 27, 2008 Tu as un routeur avec modem incorpore ou un simple modem ? J'ai pas compris le besoin d'un mode routeur ou pas ? J'essai d'apprendre, si je retrouve en face d'un tel probleme je saurais au moins par commencer... Merci . les modem de chez fawri , ethernet son des routeurs , et le probleme viens tjr de chez eux :p......................................................dans certain cas de chez toi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts