An-Nisr 6 595 Posted March 1, 2016 Author Partager Posted March 1, 2016 Il est quand même passé par une période de doute, la preuve dans le tafsir de l'ayat qui disait "...ma wada3aka rabouka wa 9ala..." où après ça il s'est convaincu dur comme fer que Dieu communiqué avec lui (mais je pense qu'après plus de 6 mois en isolation il s'est mis à croire que son intuition pouvait être djibril lui transmettant des versets). Quand tu dit "ce qui lui a entre autres permis de s'imposer au nez des plus récalcitrants de son époque." C'est ignorer le fait que durant ses 10 ans à la mecque il n'a réussi à convaincre personne d'autres que quelques proches et des pauvres, tout en ayant une tribune au point central où toute les tribus des environs se rejoignaient. C'est grâce au soutient des gens de yathrib, qui voulaient prendre le dessus sur la mecque, qu'il a pu imposer sa religion via la force militaire. S'il avait du charisme, ou que les gens avait peur de lui après el hijra ça oui, mais les a t-il convaincu? Certainement pas tous, sinon il n'y aurait pas eu une vague de rida après sa mort sur la majorité des tribus converti. Ce que tu appelles par les "proches et les pauvres" ne sont rien d'autres que le citoyen lambda, madame et monsieur tout le monde...par opposition aux riches, à l'élite et au gens du pouvoir. Donc oui Mohammed a d'abords conquis les cercles modestes (mais pas que) et est ensuite allé à la conquête du reste, voir du monde. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 1, 2016 Partager Posted March 1, 2016 voila ce que ruh de mahamed a produit .....un bon moment de rigolade Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted March 1, 2016 Partager Posted March 1, 2016 SALUT hitler aussi avait une grande aura et un discours envoutant....si mahomed avait vécu au 20e siècle il aurait été arrêté et jugé avec ses 12 souhaba au tribunal de Nuremberg... « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. Qui veut garder sa vie pour soi la perdra.. Matthieu 10, 34 – 42 ; 11, 1 et si le fils de ton dieu avait vécu au 20e siecle il serait jugé pour crime contre l'humanité <>Matthieu 10, 34 – 42 ; 11, 1 le nombre de douze sahaba ne scintille pas dans le coran tandis qu'il brille dans le chapitre biblique sous la forme des douze salopard a qui le maitre supreme transmettait ses instructions criminels. tu reconnais que le coran est une inspiration de mahomed.... La grandeur des actions de prophète se mesure à l'inspiration qui les fait naître......... « afin que vous croyiez que, moi, je suis. » (Jean 13:19),l’expression « je suis » étant le nom de Dieu dans Exode 3.......votre dieu était t'il le maître et l'esclave au même temps?qui donne et reçois ce qu'il inspire......? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 1, 2016 Author Partager Posted March 1, 2016 (edited) voila ce que ruh de mahamed a produit .....un bon moment de rigolade Arrivé au premier verset je me suis arrêté. Cela m'a suffit pour savoir que le gars est peut-être pire que ceux qu'il critique. Il aurait dû vérifier ce que nûn signifie avant de venir faire le tafsîr à son tour!!! Notre "éclaireur" ne sait apparemment pas que nûn en arabe signifie ENCRIER. Et que l'ENCRIER et cité à côté de la PLUME (qalam) pour célébrer l'ÉCRITURE (kitâb). Voilà EN IMAGE à quoi renvoie le verset: Ainsi, le verset est traduisible comme suit: Nûn, wa l-qalami wa mâ yasturûn = [Par] l'encrier, par la plume et par ce qu'ils (les scribes?) tracent. Edited March 2, 2016 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 1, 2016 Author Partager Posted March 1, 2016 Ainsi, le verset est traduisible comme suit: Nûn, wa l-qalami wa mâ yasturûn = [Par] l'encrier, par la plume et par ce qu'ils (les scribes?) tracent. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted March 1, 2016 Partager Posted March 1, 2016 ceux ci , à l'heure actuelle seraient considérés comme des illuminés au sens péjoratif du terme ou alors faisant partie d'une secte. très exacte et ils le sont vraiment "illuminé" car ils inspirent les gens a croire qu'ils sont inspirer directement par dieu et ceux la ne sont que des charlatans.sinon croire a ce concept contredit le principe du dernier prophète. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 1, 2016 Partager Posted March 1, 2016 très exacte et ils le sont vraiment "illuminé" car ils inspirent les gens a croire qu'ils sont inspirer directement par dieu et ceux la ne sont que des charlatans.sinon croire a ce concept contredit le principe du dernier prophète. non ca inclut aussi le dernier et le premier prophete .......en-nisr essaie de l'expliquer .....a sa facon islamiquement correcte les prophete ne sont que victime de leur propre cerveau ....des hallucination conjugué a une forte volonté de pouvoir sur les autres !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted March 1, 2016 Partager Posted March 1, 2016 très exacte et ils le sont vraiment "illuminé" car ils inspirent les gens a croire qu'ils sont inspirer directement par dieu et ceux la ne sont que des charlatans.sinon croire a ce concept contredit le principe du dernier prophète. pourquoi à l'époque ça a marché ? Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted March 1, 2016 Partager Posted March 1, 2016 Bonjour, Une aura qui a conduit à limiter la notion d'un Dieu, au meurtre, à la haine, à la domination des femmes, à la terreur, etc., etc. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 1, 2016 Partager Posted March 1, 2016 Bonjour, Le Coran est dit Paroles divines (Kalâm Allâh) en ce sens qu'il émane du rûh. Hadi jdida ... le coran émane de l'âme (ou de l'esprit) de Dieu Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 1, 2016 Partager Posted March 1, 2016 personnellement..je trouve le personnage de jésus plus sympathique que celle de Mohamed d'un autre coté ils sont tout aussi tordu l'un que l'autre Jésus à l'avantage de ne pas avoir existé, donc on ne peut pas lui reprocher d'avoir fait des choses blâmables Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 1, 2016 Partager Posted March 1, 2016 Shlâma Tu vois tu es tellement obnubilé par Mohammed et ta haine envers lui que tu lui souhaites ce que Jésus et ses Apôtres (Que Dieu les agrée) ont eux-mêmes subi, à savoir: Jésus arrêté par les forces de police romaines Procès pour sédition et atteinte à l'ordre public Jugement devant un tribunal Exécution Enfin, je dis que tu es obnubilé...mais peut-être que tu n'arrives tout simplement pas à avoir une lecture normale (pas pertinente, ça serait trop demandé :D) des événements. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 1, 2016 Partager Posted March 1, 2016 (edited) voila ce que ruh de mahamed a produit .....un bon moment de rigolade Tafsir de Ibn kathir : On a donné plusieurs interprétations à la lettre: Noun - C'est une grande baleine (en se référant au verset n°87 de la sourate des Prophètes qui parle de Younes (Dhā An-Nūni) qui signifie l’homme au poisson). - C'est un tableau en lumière. - C’est l’encrier. Le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit : «La première chose qu'Allah a créé fut le calame et II lui dit: «Ecris» - Qu’est-ce que je dois écrire, ô Seigneur, répondit-il. - Allah dit au calame : Ecris, le destin et tout ce qui aura lieu pour l’éternité» Pour ceux qui comprennent l'anglais Edited March 1, 2016 by FAïste Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 2, 2016 Author Partager Posted March 2, 2016 (edited) Bonjour, Le cas du nûn est révélateur en ce sens qu'il constitue une preuve que l'exégèse ancienne opta pour le fantastique au détriment d'une lecture plus terre à terre et normale du texte. Un rabbin écrivant la Torah avec le matériel nécessaire, encrier (nûn) et plume (qalam): Edited March 2, 2016 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 2, 2016 Author Partager Posted March 2, 2016 Illustration des scribes hébreux. Le pluriel dans yastrûn du verset renvoie probablement aux scribes et à ce qu'ils tracent: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 2, 2016 Author Partager Posted March 2, 2016 Tout cela me fait penser qu'il existe des poissons qui éjectent de l'encre. Ou comment d'un passage célébrant l'écriture, le scribes et l'écrit...on en est arrivé à une sardine portant le monde (Belkarem avec :D) sur son dos! Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted March 4, 2016 Partager Posted March 4, 2016 pourquoi à l'époque ça a marché ? tu me mets en face d'un carrefour,ta réplique présente plusieurs possibilités entre lesquelles je dois choisir le point de rapproche a ton point de vue pour établir un contacte. -tu dis qu'a l'époque ca a marché,est pourtant il y'a une autre lecture de l'histoire qui indique tout autrement généralement les résultats étaient négatif le but visé consisté a convaincre les tribus a joindre les rangs des croyants et dans ce contexte le nombre des fidèles qui ont cru et suivaient les messies ne dépassaient pas les quelques uns souvent une minorité certains d'entre eux (nabi))ont été exécuté d'autre ont été banni et chassé de la terre les personnes désignée pour accomplir cette tache ont été déçu après avoir vécu une fin dramatique. -et d'un autre angle de vue je peux lire leurs réussite du faite qu'actuellement le nombre des croyants ce comptent par des milliards et cela n'est que le fruit d'un discours qu'ils ont anticipé. et sans aucun doute n'est la première n'est la deuxième lecture n’était inclut dans ta question.tu insinué par "ca a marcher" du faite que ces personnages ont mérité la nomination du "prophète" "ou "nabi" et se proclamaient la ligne de raccordement entre les humains et leurs créateur a travers un contacte directe avec le divin et occupé une place parmi les fidèles sans être taxer de charlatanisme et pas ceux d’aujourd’hui.cela débute néanmoins par le choix de créateur qui désigne les personnes et leur accorde l'infaillibilité.rien ne les distingue des humains se sont des etre ordinaire ils mangeaient ils dormaient ils buvaient ils souffraient ils mouraient.....le seul avantage qu'ils détenaient pour qu’iles soient élevé au-dessus des autres et considérer comme supérieure à part, c’est leurs caractère spécifique et leurs disposition spirituelle à agir avec persévérance en dépit de tout ....les faits surnaturel qu’ils mettaient en vue, pour les présenté aux regards des gens qui n’appartiennent pas au monde naturel et qui échappent aux lois de la nature comme preuve qui va en conformité avec ce qu’ils avançaient (Il nous a été révélé).qu'est ce qu'ils nous ont présenté nos récents super héros comme argument ?qu'on devrait leurs ramené nous femmes pour les bénir les implorer et leurs offrir des offrandes pour qu'ils nous acceptaient? ......la différence est de taille. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted March 5, 2016 Partager Posted March 5, 2016 Merci beaucoup pour les explications Allah soubhanahu wa ta'ala n'est pas attaché aux choses, mais aussi n'est pas dissocié d'eux il n'est pas dans les choses, mais aussi il n'est pas en dehors d'elles il n'est pas quelque part, mais partout et nul part, gloire et pureté à lui, merci pour le partage, salam Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 5, 2016 Partager Posted March 5, 2016 Salut, Montre nous alors que tu appliques ces préceptes et écris: J'aime Mohamed et qu'il soit béni. Sinon, tu n'as rien d'un adepte des préceptes véhiculés par Jésus selon toi et tu devras cesser de t'en réclamer. Salut désolé de décevoir....ma confession de foi est Je crois qu'il n'y qu'un Seul DIEU . pour moi mahomed est un grand criminel et chef un de guerre notoire et un obsédé sexuel, il ne s'est jamais tenu dans le droit chemin... tu n'as rien d'un adepte des préceptes véhiculés par Jésus selon toi et tu devras cesser de t'en réclamer Jésus avait bien raison quand il a dit... Matthieu 24:v4-5 et v24 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. 26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. il est question de mahomed dans ce versets et de bien d'autres... https://www.youtube.com/watch?v=10U7vvnQNi4 Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted March 5, 2016 Partager Posted March 5, 2016 keyboard zapper Le Prophete pbsl est l'homme des douleurs, regardes 14 siecles aprés et des gens comme ce rachid et comme toi continuent à lui faire mal, pour nous c'est la plus grande preuve de sa véracité, vous voulez de rabaisser et ça ne fait que le rendre meilleur à nos yeux Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 5, 2016 Partager Posted March 5, 2016 keyboard zapper Le Prophete pbsl est l'homme des douleurs, regardes 14 siecles aprés et des gens comme ce rachid et comme toi continuent à lui faire mal, pour nous c'est la plus grande preuve de sa véracité, vous voulez de rabaisser et ça ne fait que le rendre meilleur à nos yeux Salut quand tes yeux seront meilleurs tu distingueras mieux la supercherie islamique de mahomed....pour le moment tu ne veux pas voir malgré les faits qui lui sont reprochés... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted March 5, 2016 Partager Posted March 5, 2016 Salut quand tes yeux seront meilleurs tu distingueras mieux la supercherie islamique de mahomed....pour le moment tu ne veux pas voir malgré les faits qui lui sont reprochés... Tu crois aux livres sacrés antérieurs? si tu veux je te prouve l'avenement Mohammedien dans le livre de Enoch, ou dans la torah ou dans l'évangile, comme tu veux, mais je sais que tu t'en moques, salam Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 5, 2016 Partager Posted March 5, 2016 Tu crois aux livres sacrés antérieurs? si tu veux je te prouve l'avenement Mohammedien dans le livre de Enoch, ou dans la torah ou dans l'évangile, comme tu veux, mais je sais que tu t'en moques, salam enoch n'est pas un livre canonique..... Mahomed est un faux prophète que les khoulaffa ont beaucoup maquillé sa vie pour le rendre plus crédible et assoir leur pouvoir a travers la religion....faut juste laisser ta raison travailler et ta conscience s'en trouvera libérée du mensonge... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted March 8, 2016 Partager Posted March 8, 2016 Salam, écoutes, pour avoir une approche spirituelle, vous devez perseverer et ne pas se fermer sur soit meme, donc voila, un frère Libanais qui a d'excellentes lectures, écoutes pour apprendre un peu Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 8, 2016 Partager Posted March 8, 2016 Salam, écoutes, pour avoir une approche spirituelle, vous devez perseverer et ne pas se fermer sur soit meme, donc voila, un frère Libanais qui a d'excellentes lectures, écoutes pour apprendre un peu Mon opinion sur l'islam je l'ai eu par la lecture de ses texte coranique, tafsir et les hadith.... Ceux qui veulent doré la vie de l'islam le font pour tromper les ignorants.... [video=youtube;MQFmb0-gAyQ]https://www.youtube.com/watch?v=MQFmb0-gAyQ voilà votre religion elle tue pour pouvoir continuer a exister....et gare a celui qui osera se mettre sur son chemin. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts