Jump to content

les anti boutef par ici svp!!

les anti boutef par ici svp!!  

66 members have voted

1. 1. les anti boutef par ici svp!!

Recommended Posts

salam 3aleykoum et bonjour

j'ai remarquer que sur ce forum il y'a beaucoup d'anti boutef, alors j'offre la possibilité aux anti boutef de venir ici même sur ce topic nous expliquer les raisons de leur mécontentent vis a vis de notre président. je n'ai pas l'intention de défendre ou d'attaquer qui que ce soit mais cela est plus a titre informatif pour moi qui ne suis pas grandement la politique et l'économie algérienne.

j'aimerai si possible que les informations qui seront postées ici soit argumentées et que cela ne soit pas qu'un simple "je l'aime ou je l'aime pas" mais qu'il y'ai de la matière a analyser.

merci de votre participation

• Réponses 134
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai remarquer que sur ce forum il y'a beaucoup d'anti boutef, alors j'offre la possibilité aux anti boutef de venir ici même sur ce topic nous expliquer les raisons de leur mécontentent vis a vis de notre président. je n'ai pas l'intention de défendre ou d'attaquer qui que ce soit mais cela est plus a titre informatif pour moi qui ne suis pas grandement la politique et l'économie algérienne.

j'aimerai si possible que les informations qui seront postées ici soit argumentées et que cela ne soit pas qu'un simple "je l'aime ou je l'aime pas" mais qu'il y'ai de la matière a analyser.

c bien akhi:)

voila un topic original de notre khouzayma:)

ben pour moi:chut:la politique c pas mon truc:o

mais t'inkiet ;)t'auras des repones de deux pages:04:

le forum est plein de futur presidents;)

c bien akhi:)

voila un topic original de notre khouzayma:)

ben pour moi:chut:la politique c pas mon truc:o

mais t'inkiet ;)t'auras des repones de deux pages:04:

le forum est plein de futur presidents;)

selem khalti harmonie!!!

en fait je pensé qu'en tant que journaliste tu allait m'éclairé!! mais tant pis, merci de ta participation.

ingulu, toi qui a voté "incompétent" j'aimerai que tu argumente ta position par des argument concret et surtout tangible car c'est le but du topic et non pas un sondage INSEE sur la popularité de notre président;)

Boutef est incompétent non seulement en économie mais dans tous les domaines.Il n'a jamais été un bon ministre des affaires étrangères :yes: ;c'était l'Algérie qui avait sa place :cool: dans la cour des grands.

il veut un troisiéme mandat le dictateur :mad: ?? aller soigner votre malaise au lieu de nous contaminés. :ranting2:

Boutef est incompétent non seulement en économie mais dans tous les domaines.Il n'a jamais été un bon ministre des affaires étrangères :yes: ;c'était l'Algérie qui avait sa place :cool: dans la cour des grands.

il veut un troisiéme mandat le dictateur :mad: ?? aller soigner votre malaise au lieu de nous contaminés. :ranting2:

pourrais tu argumenter un peu plus car dire il est bon ou pas n'a aucun sens sans argument clair. c'est bien le problème, on n'avance aucun argument pour justfier notre position qui pourtant a l'air si solide et si motivé par des fait

pourquoi pose tu la question "comment trouvez vous boutef"" alors que ton topic est intitulé " les anti-boutef par ici""

je crois pas que tu serais plus compétant que lui ,mais ,c facile de dénigrer gratuitement un homme a qui le peuple doit beucoup , tu es qui pour poser une tel question , qu'a tu fé de ta jeunesse , lui il l'a consacré pour libérer ce pays .

pourquoi pose tu la question "comment trouvez vous boutef"" alors que ton topic est intitulé " les anti-boutef par ici""

je crois pas que tu serais plus compétant que lui ,mais ,c facile de dénigrer gratuitement un homme a qui le peuple doit beucoup , tu es qui pour poser une tel question , qu'a tu fé de ta jeunesse , lui il l'a consacré pour libérer ce pays .

la question "que pensez vous de boutef..." est une façon de savoir qui le trouve incompétent afin qu'il m'explique la raison de son mécontentement. deuxiement, j'ai bien écrit que je ne souhaite attaquer ou défendre personne et c'est ce que j'ai fait en ne votant pas et en ne disant rien de précis. troisiemement, contrairement a ce que tu pense et ce que tu as dit d'une façon très spontané et vraisemblablement non réfléchi je ne suis pas un anti boutef, d'ailleur j'avais été le seul ici a le défendre sur un topic et je me suis bien fait malmené mais je n'avais remarqué aucun argument concret donc je souhaite que ces mêmes personnes expose ici même leur argument. n'emmet plus de jugement trop attif car souvent on se trompe

alors n'hésite surtout pas a nous dire la raison de ton vote car j'attend toujours de voir des arguments concret et tangible

Tu peut considérer ça déjà comme un argument .

Ah si seulement l'Algérie est aussi démocratique qu'un forum !

- Le blocage de tout agrément pour un parti politique (Taleb Ibrahimi et d'autres attendent toujours).

- les plus grand scandales financier on eu lieu durant les 2 mandats de buteflika, et les relations entre ses frères et le milieu des affaires, particulièrement avec Khalifa .

- l'échec de sa politique en matière de politique sécuritaire, même durant la décennie noire, jamais le palais du Gouvernement n'as pus être attaqué et en plus avec 700 Kg d'explosif !

- le maintien de l'état d'urgence, malgré le faite que Bouteflika chante matin et soir que sa politique de réconciliation a ramené la paix, encore une autre de ses contradiction, mais l'état d'urgence sert au moins d'alibi pour interdire les manifestation publique, c'est surement pour ça qu'il est maintenu .

- le verrouillage des médias publique a toute autre voix que celle de Bouteflika .

Et des tas d'autres raisons .......

En fait je t'avoue que je trouve la liste de choix que tu nous a donnée un peu hors cadre ! ce qu'il aurait fallu proposer c'est :

Incompétent,

Malsain,

Menteur,

Voleur,

Fourbe,

Corrompu,

Traitre,

Sarko en pire :p (quoi que pire que sarko ... c dur à faire :14:)

Tu peut considérer ça déjà comme un argument .

- Le blocage de tout agrément pour un parti politique (Taleb Ibrahimi et d'autres attendent toujours).

si on demandait a un russe pourquoi poutine est un mauvais président, il ne répondrait pas "par ce que poutine vérrouille et réprimande l'opposition" il est vrai que cela n'est pas normal et je te l'accorde

- les plus grand scandale financier eu eu lieu durant les 2 mandats de buteflika, et les relations entre ses frères et le milieu des affaires, particulièrement avec Khalifa .

cela est assez interressant, est ce que tu as quelque choses là dessus et notemment l'implication réèlle et effective de bouteflika?

- l'échec de sa politique en matière de politique sécuritaire, même durant la décennie noire, jamais le palais de justice n'es pus être attaquer et en plus avec 700 Kg d'explosif !

je trouve que cette argument est vraiment très discutable, comment peut tu dire qu'aujourd'hui, nous sommes moins en sécurité qu"a l'époque où les chiens des maquis entrer dans des villages et tué toute une ville en une nuit? croit tu vraiment que ton argument est recevable? car franchement, le monde entier reconnait a bouteflika une réussite en matière de lutte contre le terrorisme et cela aucun pays avant nous ne l'a fait.

- le maintien de l'état d'urgence, malgré le faite que Bouteflika chante matin et soir que sa politique de réconciliation a ramené la paix, encore une autre de ses contradiction, mais l'état d'urgence sert au moins d'alibi pour interdire les manifestation publique, c'est surement pour ça qu'il est maintenu .

- le verrouillage des médias publique a toute autre voix que celle de Bouteflika .

donc pour toi c'est surtout un manque de "liberté" politique et démocratique que tu avance?

Et des tas d'autres raisons

j'en attend d'autre et surtout en matière d'économie, merci de ta franchise et de ta participation interressante

En fait je t'avoue que je trouve la liste de choix que tu nous a donnée un peu hors cadre ! ce qu'il aurait fallu proposer c'est :

Incompétent,

Malsain,

Menteur,

Voleur,

Fourbe,

Corrompu,

Traitre,

si tu pouvait mettre des arguments clair derrière chaque mot ce serai cool et a vrai dire j'attendais la venu d'une personne tel que toi qui entre dans un débat en connaissance de cause

Sarko en pire :p (quoi que pire que sarko ... c dur à faire :14:)

politiquement sarko et boutef sont très différent

si tu pouvait mettre des arguments clair derrière chaque mot ce serai cool et a vrai dire j'attendais la venu d'une personne tel que toi qui entre dans un débat en connaissance de cause

politiquement sarko et boutef sont très différent

On ne lave pas le linge sale la dernière soirée de ramadan mon frère, attends que les jours de piété passent et tu entendra des vertes et des pas mûres à ce sujet :D (même si qq part on est sensés rester pieux tout le temps à vrai dire :p)

Politiquement parlant, boutef et sarko n'ont qu'une seule chose en commun : la folie des grandeurs née du culte du moi.

pourrais tu argumenter un peu plus car dire il est bon ou pas n'a aucun sens sans argument clair. c'est bien le problème, on n'avance aucun argument pour justfier notre position qui pourtant a l'air si solide et si motivé par des fait

Ya weddi tout est claire :yes: le pays est vendu aux chinois, l'agriculture est ravagée, les conditions de vie de la population lamentables, les infrastructures inexistantes, la sécurité défaillante, el harraga des milliers etc....:music_whistling:

depuis 2 ans c'est le silence, rien ne se fait, rien ne bouge, ça stagne et ça commence a grogner sérieusement :( et en plus il a le culot de vouloir changer la constitution juste pour nous emmerder encore plus. :mad:

Ah si seulement l'Algérie est aussi démocratique qu'un forum !

on est dans un pays démocratique mais on ne demande même pas l'avis du peuple sur se foutu 3ème mandat,

Et tout ça dans un pays riche à millions !:mad:

Ya weddi tout est claire :yes: le pays est vendu aux chinois,

les algerien ne veulent pas travailler donc il faut faire venir des gens qui veulent travailler. croit tu que l'algerie a envie de faire grimper le chômage alors qu'il y'a du travail? la réponse est très simple, si il n'y a pas de main d'oeuvre il aut allez la chercher

l'agriculture est ravagée,

est ce au président de faire l'agriculture?? serieusement, qu'est ce que c'est que cet argument? les agriculteur ce doivent de ce doter des moyen necessaire, et pour avoir de la famille agriculteur ce n'est pas le travail qui manque mais encore une fois la main d'oeuvre inhéxistante car l'algerien ne veux ni être maçon ni agriculteur malgrès qu'il a échoué en 9ème année

les conditions de vie de la population lamentables,

il y'a aujourd'hui la possibilité d'acquérir une maison par participation avec une aide de l'état, en france cela n'existe même pas. donc....

les infrastructures inexistantes,

avant boutef y'avait pas de goudron, pas de route, petit a petit cela arrive, mais où sont les travailleur algérien dans cette initiative d'infrastructure????

la sécurité défaillante,

il arrive que l'eta fasse des attentat en espagne, le flnc en corse etc.... l'algérie a tout de même enrayer le terrorisme. et aujourd'hui la population est en plus grande sécurité qu'avant, la preuve les attentat kamikaze ne sont utilisé par les terroriste que lorsque les attentat "classique" ne peuvent être réalisé. aucun pays au monde ne peut prévoir un attentat kamikaze c'est donc accusé pour accuser.

el harraga des milliers etc....:music_whistling:

Que dire de jeune qui partent et qui arrivé a destination regrette ce qu'ils on fait. que dire de jeunes qui pense que l'étranger c'est l'eldorado?

depuis 2 ans c'est le silence, rien ne se fait, rien ne bouge, ça stagne et ça commence a grogner sérieusement :( et en plus il a le culot de vouloir changer la constitution juste pour nous emmerder encore plus. :mad:

ce sont les jeunes algérien qui stagne le plus, en france la population entreprend, les TPE sont les entreprise les plus répendu en france et ce n'est pas l'état qui les a monter mais des citoyen classique

:confused:

la question "que pensez vous de boutef..." est une façon de savoir qui le trouve incompétent afin qu'il m'explique la raison de son mécontentement. deuxiement, j'ai bien écrit que je ne souhaite attaquer ou défendre personne et c'est ce que j'ai fait en ne votant pas et en ne disant rien de précis. troisiemement, contrairement a ce que tu pense et ce que tu as dit d'une façon très spontané et vraisemblablement non réfléchi je ne suis pas un anti boutef, d'ailleur j'avais été le seul ici a le défendre sur un topic et je me suis bien fait malmené mais je n'avais remarqué aucun argument concret donc je souhaite que ces mêmes personnes expose ici même leur argument. n'emmet plus de jugement trop attif car souvent on se trompe

dsl g pa bien lis ton topic je m'escuse mais c ce que g compris directement encore dsl

:confused:

dsl g pa bien lis ton topic je m'escuse mais c ce que g compris directement encore dsl

il n'y a pas de problème l'ami(e).

l'ecart ce ressert, 9 pour compétent et 12 pour incompétent mais il n'y a toujours pas beaucoup d'argument concret?!!

a vrai dire les vrai anti boutef ne sont pas ecore là ils arriverons très certainement après el 3id:)

donc pour toi c'est surtout un manque de "liberté" politique et démocratique que tu avance?

Depuis que boutef est arrivé au pouvoir, l'Algérie a fait un grand pas en arrière alors qu'on était le premier peuple arabe à gouter à la démocratie ! Il a fermé la télévision, suspendu des journaux, emprisonner des journalistes, interdit la création de partis, interdit les manifestation publiques, casser les partis de l'opposition, harceler les militants des droit de l'homme, etc. etc. la liste est malheureusement bien longue...

si on demandait a un russe pourquoi poutine est un mauvais président, il ne répondrait pas "par ce que poutine vérrouille et réprimande l'opposition" il est vrai que cela n'est pas normal et je te l'accorde

Parce que la Russie avec son poutine est un modèle de démocratie ? Ce pays n'a rien de démocratique compares toi aux vrais démocratique que contient la terre...

j'en attend d'autre et surtout en matière d'économie, merci de ta franchise et de ta participation interressante

En 10 ans l'Algérie a connu $500 milliard de rentrée, soit plus qu'elle n'en avait gagné depuis l'indépendance jusqu'à l'arrivée de boutef ! Pourtant, les résultats sont bien maigres, l'économie est toujours au coma, les algériens attendent toujours qu'on les sorte des la misère ... Boutef n'a aucune excuse, il a eu le temps et l'argent, ce dont rêve tout chef, chef d'Etat ou d'entreprise ... Mais il n'a rien fait avec...

est ce au président de faire l'agriculture?? serieusement, qu'est ce que c'est que cet argument? les agriculteur ce doivent de ce doter des moyen necessaire, et pour avoir de la famille agriculteur ce n'est pas le travail qui manque mais encore une fois la main d'oeuvre inhéxistante car l'algerien ne veux ni être maçon ni agriculteur malgrès qu'il a échoué en 9ème année

Mais bien sûr c'est la faute aux fellahs ! Le président est responsable de tout les secteurs, il est là pour faire quoi sinon ? C'est à lu d'engager une politique agricole avec l'argent qu'on a pour sortir le secteur de son marasme !

L'agriculture est aussi mauvaise qu'elle a était il y a 10 ans ! Même pas un petit pas en avant !

Mais c'est vrai c'est la faute à l'algérien, j'ai oublié ! J'ai oublié que l'algérien

est si spécifique dans son genre, contrairement aux autres, lui il est fainéant, il travaille pas, il adore critiquer, il n'est jamais satisfait, hein c'est bien cela ?!

il y'a aujourd'hui la possibilité d'acquérir une maison par participation avec une aide de l'état, en france cela n'existe même pas. donc....

A bon ? Tu parle bien de l'Algérie là ? ça se voit que tu connais rien à ce pays ! L'Algérie estle pays qui connait la crise de logement la plus grave au monde ... et toi tu oses comparer avec la France ?!!

avant boutef y'avait pas de goudron, pas de route, petit a petit cela arrive, mais où sont les travailleur algérien dans cette initiative d'infrastructure????

Encore un argument farfelu ! D'où tu sort ça ? Tu crois que l'algérie c'est le western ? Franchement le jour où je tomberai sur une seule personne qui défendrait boutef avec des arguments serieux, ce jour là les poules auront certainement des dents!

il arrive que l'eta fasse des attentat en espagne, le flnc en corse etc.... l'algérie a tout de même enrayer le terrorisme.

Enrayé ? Tu lis pas la les journaux ? Pas plu tard qu'hier il y a au eu moins 3 acte terroristes ? T'as oublié les derniers attentats qui ont touché le coeur de l'Etat lui même ? Enrayé dis-tu ? Tu appelles cela un argument serieux ?

Que dire de jeune qui partent et qui arrivé a destination regrette ce qu'ils on fait. que dire de jeunes qui pense que l'étranger c'est l'eldorado?

Bof ! encore un argument à deux balles

ce sont les jeunes algérien qui stagne le plus, en france la population entreprend, les TPE sont les entreprise les plus répendu en france et ce n'est pas l'état qui les a monter mais des citoyen classique

C'est vrai encore une fois c'est la faute aux jeunes, c'est toujours la fautes aux algériens jamais celle du pouvoir hein ? On voit bien que tu ne vis pas dans ce pays, autrement tu ne tiendrait jamais un tel discours

ça se voit que tu reconnais rie à ce pays, t'as déjà essayé de créer une entreprise ? T'as déjà eu à faire à l'administration ? Qu'est ce que tu connais de ce pays yerhem babak ?