Guest Aube Posted October 3, 2008 Partager Posted October 3, 2008 bonjour Aube aidek mabrouk et moi qui suis de la notion du : un pour tous et tous pour un que faire que dire bien a toi Aïd mabrouk à toi aussi Pmat... moi, désormais je suis de la notion du "chacun pour soi et Dieu pour tous"... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 3, 2008 Partager Posted October 3, 2008 Aïd mabrouk à toi aussi Pmat... moi, désormais je suis de la notion du "chacun pour soi et Dieu pour tous"... normalement c'est comme çà mais aube on a ceux qui s'occupe des autres des que tu éternues on te le reprocheras çà c'est notres societé qui est faites comme çà ou le maçon va s'occuper de travail du scientifique et vis versa on a pas du chacun dans sa branche discipliné - ordonner Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted October 3, 2008 Partager Posted October 3, 2008 salam 3aleykoum et bonjour j'ai remarquer que sur ce forum il y'a beaucoup d'anti boutef, alors j'offre la possibilité aux anti boutef de venir ici même sur ce topic nous expliquer les raisons de leur mécontentent vis a vis de notre président. je n'ai pas l'intention de défendre ou d'attaquer qui que ce soit mais cela est plus a titre informatif pour moi qui ne suis pas grandement la politique et l'économie algérienne. j'aimerai si possible que les informations qui seront postées ici soit argumentées et que cela ne soit pas qu'un simple "je l'aime ou je l'aime pas" mais qu'il y'ai de la matière a analyser. merci de votre participation wa aleikoum essalam warahma.. moi je me pose d'autres questions..genre..'eux qui l'ont placé au pouvoir..l'auront-ils accordé de réaliser son programme de reve ???ou bien que c'est lui qui est menteur et malsain??? s'il applique sa politique telle qu'il l'a exposée dans ses longs discours (s'occuper des 80% DE JEUNES..résoudre la crise du logement..la réductiont de la corruption..etc..etc..bref il nous a décrit une algérie meilleure..plus développée qu'elle ne l'a jamais était..-on a patienté 10ans..mais hélas ce ne sont que des paroles en l'air..)l'auront ils laisser à sa place ???n'aura t-il pas subit le meme sort que ceux qui lont précédés ??? si on change boutef y'aura -t-il un vrai changement tant que la mafia du haut du sommet n'ont pas changé ???? c'est comme dans un panier à fruit ..ou bien tu taches à amputé touts les fruits pourris..ou bien tu laisse tomber.. Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted October 3, 2008 Partager Posted October 3, 2008 Depuis que boutef est arrivé au pouvoir, l'Algérie a fait un grand pas en arrière alors qu'on était le premier peuple arabe à gouter à la démocratie ! Il a fermé la télévision, suspendu des journaux, emprisonner des journalistes, interdit la création de partis, interdit les manifestation publiques, casser les partis de l'opposition, harceler les militants des droit de l'homme, etc. etc. la liste est malheureusement bien longue... En 10 ans l'Algérie a connu $500 milliard de rentrée, soit plus qu'elle n'en avait gagné depuis l'indépendance jusqu'à l'arrivée de boutef ! Pourtant, les résultats sont bien maigres, l'économie est toujours au coma, les algériens attendent toujours qu'on les sorte des la misère ... Boutef n'a aucune excuse, il a eu le temps et l'argent, ce dont rêve tout chef, chef d'Etat ou d'entreprise ... Mais il n'a rien fait avec... Mais bien sûr c'est la faute aux fellahs ! Le président est responsable de tout les secteurs, il est là pour faire quoi sinon ? C'est à lu d'engager une politique agricole avec l'argent qu'on a pour sortir le secteur de son marasme ! L'agriculture est aussi mauvaise qu'elle a était il y a 10 ans ! Même pas un petit pas en avant ! Mais c'est vrai c'est la faute à l'algérien, j'ai oublié ! J'ai oublié que l'algérien est si spécifique dans son genre, contrairement aux autres, lui il est fainéant, il travaille pas, il adore critiquer, il n'est jamais satisfait, hein c'est bien cela ?! A bon ? Tu parle bien de l'Algérie là ? ça se voit que tu connais rien à ce pays ! L'Algérie estle pays qui connait la crise de logement la plus grave au monde ... et toi tu oses comparer avec la France ?!! Tu lis pas la les journaux ? Pas plu tard qu'hier il y a au eu moins 3 acte terroristes ? T'as oublié les derniers attentats qui ont touché le coeur de l'Etat lui même ? Enrayé dis-tu ? Tu appelles cela un argument serieux ? C'est vrai encore une fois c'est la faute aux jeunes, c'est toujours la fautes aux algériens jamais celle du pouvoir hein ? On voit bien que tu ne vis pas dans ce pays, autrement tu ne tiendrait jamais un tel discours ça se voit que tu reconnais rie à ce pays, t'as déjà essayé de créer une entreprise ? T'as déjà eu à faire à l'administration ? Qu'est ce que tu connais de ce pays yerhem babak ? vous ne croyez pas que ce sont des argument tangibles ???c'est du vecu..y a pire que ça ???? ce que l'admin vient de citer dans touts ses postes est malheuresement la pire réalité vecue ici en algérie..soyons raisonables.. Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted October 3, 2008 Partager Posted October 3, 2008 Saha 3eïdek, Mon cher je te dis et te le redis, les algériens voterons pour bouteflika non pas parce qu'ils sont amoureux de lui, mais ils voteront pour la Securité qui s'est bien et bel établie; :eek::eek::eek: ..je veux que tu m'explique ça... lors des premières éléctions on a était pour voter ..et on comptait voter pour lui .. devine ce qu'on a trouvé dans les enveloppes !!! et oui ..yavait le boutef...les enveloppes étaient pleines..yheb ykol bikom wella bla bikom howa li yeddiha.. et aussi ya des gens de mon entourage qui m'ont raconté qu'ils sont allé voter à la fin de l'heure ..et ils ont trouvé qu'ont a déja voté à leur places ..avec des fausses signatures...!!! donc meme boycoter le vote n'aura aucun sens...pauvre de nous mon frère a était présent le moment ou on comptait les voix...et ils ajoutaient 3aynani des voix pour ton boutef... Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted October 3, 2008 Partager Posted October 3, 2008 90% du tissu économique français est fait de TPE avec moins de 10 salarié. est ce l'état français qui a fait cela? ? Bien sûr ! Bien sûr C'EST L'ETAT FRANCAIS qui a fait ça ! C'est lui qui encourage la création d'entreprises c'est lui qui rend la procédure si facile (tu peux ouvrir une entreprise en 24H, tu peux même l'ouvire par Internet sans te déplacer de ton fauteuil !), c'est lui qui encourage la liberté d'entreprendre, c'est lui qui garanti la libre concurrence et le respect de la loi, c'est lui qui forment des cadres hautement qualifié pour les besoins des entreprises, c'est lui qui garanti la transparence dans l'attribution des marché, c'est... c'est lui... ... France et Algérie c'est... incomparable..(matmaskhroch bina yarham babakom..) En Algérie, il faut des mois pour que ton projet de création aboutissent, tu dois user d'arme et de patience, tu dois corrompre un agent par ici et un inspecteur par là pour que ton dossier avance ...enfin, ça se voit que tu connais le pays... il faut des mois pour ne pas dire des années...et à chaque tournant on te demande 3aynani la tchippa...et pire que ça..pour obtenir un simple agrément ton dossier doit etre admis par le wali..si tu connais pas le wali alors tu n'as qu'a attendre et déprimer entre temps..et si tu demande à le voir..on vous dira qu'il a autres affaires plus important que toi..et ainsi de suite ..tout ça est fait expret..ils n'ont qu'un seul but..humilier le peuple..c'est du vécu Citer Link to post Share on other sites
warseniss 10 Posted October 3, 2008 Partager Posted October 3, 2008 Moi perso je dirais que boutef nous a beaucoup déçu.Pas lui personnellement mais ses proches.Son gouvernement ou plutôt ses gouv ont et sont d'une nullité affligente.A part messieurs Ghoul et à un degré moindre khellil ou sellal, le reste des ministres sont des nuisibles doublés d'incapables comme assistants ou conseillés. L'autre reproche que je fais à boutef est son insouciance pour les malheurs qui touchent notre peuple.On l'a vu pendant les actes terroristes qui ont touché nos jeunes.Aucune mobilisation, aucune compassion, que du silence complice.Honteux. Autre chose je ne comprend absolument pas comment il a changé plusieurs fois de premier ministre tout en maintenant les mêmes sinistres à leurs postes.Pourtant leurs bilans sont terribles pour l'Algérie. Méthodologie unique sur terre. :rolleyes: Etc............................ Disons-le franchement le seul point qui me parait trés POSITIF est d'avoir écarté les caporaux de l'armée coloniale comme lamari, nezzar, belkheir et d'autres. Les écarter c'est bien mais les juger séverement serait mieux. ;) Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted October 3, 2008 Partager Posted October 3, 2008 je savais pa, t'en es sure ? là, il n'est pas le seul a blâmer, il a donné la chance aux jeunes , mais ils ne veulent pas investir dans ce genre d'activité ex ( mon voisin s'est bénéficié de cet projet,il a pris le materiel et il l'a vendu !!! ) il n'y a pas d'investisseurs, et les entreprise nationale ont dèclaré faillite parceque les fonctionnaires ne s'interessent pas a la productivité,ils ont été mis aux enchers....pas d'acheteurs !!!!! les solutions? (*) pour la crise du logement, un million de logement sont en cours de réalisation !! vous voulez plus ?! pour les jeunes en chômage:(une partie d'eux) ne sont même pas dipolmé (niveau 6 éme et BEF) et veulent travailler en administration ( si mohammed akhdem gued niveau ta3ek !!! ) et quand ils emmigrent il travailleront n'importe quoi! ( kayna menha wella lala ?) tourisme inexistant : tu connais les raisons ( matel3abhech mahboul) ne me dis pas ( le manque d'installation) je te donne ex: le sénégal ps : je ne suis ni pour ni contre, je suis pour l'amélioration de la situation qui parle ??? wlid stif wlid el 3elma ..la plus riche commune de l'agérie ??? là, il n'est pas le seul a blâmer, il a donné la chance aux jeunes , mais ils ne veulent pas investir dans ce genre d'activité ex ( mon voisin s'est bénéficié de cet projet,il a pris le materiel et il l'a vendu !!! )quand on te donne un pret pour faire un projet ..et aprés un mois on te demande de commencer à payer tes dettes dans de courtes échéances..sinon c'est la justice qui aura affaire avec toi...et j'en connait qui ont finis en prison parceque leurs projets ne marchaient pas pour des raison x ou y... tu trouves que c'est logique ????? Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted October 3, 2008 Partager Posted October 3, 2008 on parle de boutef ici je vois ; Je répond a l'admin : - tu accuse boutefliqa d'etre un oppresseur et un dictature qui elimine toute l'opposition pour œuvré seul et faire ce qu'il veut sans bruit , c'est ton droit de l'accusé mais si je te donne un exemple je pense que tu va mieux comprendre ; imagine que sur ce même forum un groupe conséquent de membres se révolte pour une raison X et exprime leurs colère par la violence ( insulte ) ou encore avec la diffamation et pendant ce temps là je doute fort que tu va rester les bras croisé en tant que Admin , et tu sais très bien qu'un forum sans membres n'est pas un forum et c'est les membres qui font le forum et non l'inverse , alors a ton avis qu'elle est la solution ? proposé un dialogue avec ce groupe ? alors que c'est claire ca n'arrivera jamais puisque quelqu'un qui s'approprie un forum ne va jamais se rabaisser pour demander un dialogue et par la même occasion faire pitié , on va dire qu'il est facile a manipulé on va demande plus alors : ca d'une part , ou bien tu peux les maitre au silence simplement on usant des pouvoirs que tu possède juste pour pouvoir garder le peu de membres qui sont pro-Admin mais de plus en plus influant ce ci est juste un exemple imaginé mais si on revient a boutefliqa enfin de compte il fait la même chose , je pense pas qu'il a était élu par le peuple ( membres du forum ) , il s'est approprié la chaise du président avec ses magouille et il s'approprie toute L'Algérie avec son peuple et puisque il a bien préparer son coup il se retrouve le premier dirigeant d'un pays et le peuple n'a pas droit de dire un mot et encore moins leur demander leur avis mais jusque la c'est a moindre mal puisque il se pourrait que ce boutefliqa serait compétent et dirigera le pays honorablement et y'a pas de mal a ca " même si il monte frauduleusement " sauf qu'avec le temps le peuple aussi naif qu'il soif demandera des résultats , des groupe d'opposant vont se formés ,et que va faire le président ? il va dire au opposant mes adorés qu'est ce que vous voulais je suis la pour vous ? dans les rêve peut être mais par contre il va les faire taire par tout les moyens juste pour gardé de peu des pro-Boutef qui sont de plus en plus influent afin de travailler a leurs aise on se foutant carrément du reste du peuple . excuse moi..mais je ne suis dutout du tout d'accord avec toi..si tu justifies le comportement du président vis à vis de ses opposants de cette façon.. c'est la loi de la jungle !!!... on parle de groupe d'humains ..d'un peuple qui a plus ou moins une civilisation(za3ma) pas de hwayechs(malheureusement c'est comme ça qu'on nous considère fi had lebled..):rolleyes: !!!! Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted October 3, 2008 Partager Posted October 3, 2008 on parle de boutef ici je vois ; ...., L'Algerie voit le mal qui est en elle , rien ne marche correctement , les cerveau sont exploité a l'étranger , les entreprise improductive , le peuple flemmard et la cote de la monnaies en baisse , c'est a ce moment la ou le ras le bol fut extrêmement énorme pour explosé un certains 5 Octobre mais l'explosion qui l'a créer ? ce n'est pas le peuple qui a dis aller on va cassé pour nous défoulé mais c'est bien les agitateurs d'opposition furtive a l'époque qui ont lancer la boule de neige et ca a fait ce qu'a fait de dégâts pendant longtemps après .....(ils ont collé ça à l'islam..) je suis pas politologue..mais je dirai que tot ou tard ça va éclater..ça ne peut plus durer comme ça...il faut que ça change..un peuple opprimé finira toujours par faire BOOM... Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 3, 2008 Partager Posted October 3, 2008 Disons-le franchement le seul point qui me parait trés POSITIF est d'avoir écarté les caporaux de l'armée coloniale comme lamari, nezzar, belkheir et d'autres. Les écarter c'est bien mais les juger séverement serait mieux. ;) Juste une précision, Khaled nezzar a quitté l'armée en 1994, Lamari a fais valoir son droit a la retraite, personne ne là écarté, pour Larbi Belkheir il a était mis au placard par Zeroual et c'est Bouteflika qui là ramener avec lui 1998 . Citer Link to post Share on other sites
warseniss 10 Posted October 3, 2008 Partager Posted October 3, 2008 Juste une précision : pourquoi lamari a fait "valoir" ses "droits" à la retraite ? Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 3, 2008 Partager Posted October 3, 2008 Juste une précision : pourquoi lamari a fait "valoir" ses "droits" à la retraite ? De 1962 a 2002 ça fais 40 ans de service, et comme le mec a quasiment 70 ans et un compte en banque bien remplie, faut bien partir a la retraite un jour . Citer Link to post Share on other sites
warseniss 10 Posted October 4, 2008 Partager Posted October 4, 2008 Si le système algérien était vraiment au service du peuple ce sinistre individu aurait dû finir sa "retraite" en prison.On lui aurait tout saisi et lancé une enquête sur ses comptes à l'étranger.Ses "collègues" nezzar et les autres aussi. Il devrait répondre sur les massacres des gia et pourquoi certaines wilayas ont été sacrifiés pour sauver le "système" pourri qui nous oppresse. murFrape:giljotiini::puke3: Citer Link to post Share on other sites
lusifere666 10 Posted December 5, 2008 Partager Posted December 5, 2008 je suis un anti boutef ex pro boutef avant c t un super président qui a changé le visage de lalgérie arété le térorisme bien enticipé la crise économique que vie le monde aujourduit donné a la femme plus de droit et crée des relation amicale avec boucoup de pays grasse mé c dérnié temp il est devenu vieu et ne c plus bien se kil fait il est devenu un petit dictateur qui veux gardé sa place a tou prix si on laisse un verre deau une semaine sans le changé leau deviendra salle mé si on le change tous les jour elle restra potable et c le ka des président algérien méme si c un bon président il ne faut pas qu'il reste plus de deux manda . Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted December 5, 2008 Partager Posted December 5, 2008 je suis un anti boutef ex pro boutef avant c t un super président qui a changé le visage de lalgérie arété le térorisme bien enticipé la crise économique que vie le monde aujourduit donné a la femme plus de droit et crée des relation amicale avec boucoup de pays grasse mé c dérnié temp il est devenu vieu et ne c plus bien se kil fait il est devenu un petit dictateur qui veux gardé sa place a tou prix si on laisse un verre deau une semaine sans le changé leau deviendra salle mé si on le change tous les jour elle restra potable et c le ka des président algérien méme si c un bon président il ne faut pas qu'il reste plus de deux manda . Je crois que c'est la première fois de ma vie que j'apprends une leçon de Politique comme celle-ci :C'est la théorie de l'eau salé :rolleyes: T'as fait Sciences Po c'est sûr :D Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 6, 2008 Partager Posted December 6, 2008 George Bush, au bout de 2 mandats présidentiels, quitte la scène nationale et internationale sous les huées. Son bilan est déplorable et tout le monde l’admet. Quid du bilan de Bouteflika ? Comme tout chef d’Etat, il est « responsable » de la politique menée dans le pays…. Dans la mesure où il concentre entre ses mains tous les pouvoirs, il est 1 milliard de fois responsable de ce qui se passe en Algérie. Certes, il a rétabli la sécurité dans le pays, et après ? Le droit de vivre dans un pays en paix n’est pas un luxe…. Il est du devoir du Chef d’Etat d’assurer la sécurité à son peuple. C’est l’insécurité qui est anormale... ça j’ai l’impression qu’on l’a oublié. Faut se réveiller !! L’échec de Bouteflika est indéniable en matière économique, parce que l’Algérie avait besoin de réformes profondes. Or, malgré le contexte favorable (opposition inexistante, afflux de devises), aucune réforme efficace n’a été faite. Pourtant il y a beaucoup à faire. Où en est-on dans la construction de l’Union du Maghreb ? Et puis c’est quoi cette guerre larvée entre le Maroc et l’Algérie qui dure depuis 40 ans ? Qu’a fait Bouteflika pour faire bouger les choses ? Rien. Quid de l’agriculture ? Si l’agriculture européenne existe, c’est parce qu’elle est soutenue par les subventions européennes. C’est la PAC (Politique Agricole Commune). Pourquoi n’a-t-on pas l’équivalent en Algérie, on la manne pétrolière pourtant ? Quid de l’éducation ? Les Universités sont sinistrées, les programmes sont inadaptés. Manque de moyen chronique. Si ce n’est pas l’Etat qui doit investir dans l’éducation, qui d’autre alors ? Et la recherche ? Mais j’y pense… une dictature a-t-elle intérêt à avoir un peuple éduqué ? On l’éduque avec la religion, c’est moins cher et plus profitable. De façon générale, quand on veut soutenir un secteur de l’économie, on s’en donne les moyens. Par une législation adaptée, des avantages fiscaux, des subventions, etc. Mais je n’ai pas vu cette volonté de l’Etat de faire des réformes Normal, la bureaucratie est le propre de toute dictature, elle permet la corruption, donc pourquoi changer des formules qui marchent ? Khouzeimah, tu évoques l’incapacité chronique des algériens à agir, leur fainéantise. Moi, je pense que le peuple est tout simplement RATIONNEL. Il est rationnel dans tous les actes de sa vie quotidienne. l'lagérien n'est pas sanctionné quand il conduit mal, quand il pollue l'environnement, mais il est sanctionné s'il critique le Président. Personne n’investit en Algérie parce que la sécurité juridique n’existe pas. Des entreprises vont investir en Israël alors que c’est un pays en guerre depuis sa création en 1948. Si la législation israélienne était mauvaise, personne n’irait s’installer là-bas. Et tu vas me répondre que Bouteflika n’y est pour rien si la législation économique algérienne est mauvaise ? C’est pourtant SON Parlement qui vote les lois, SON gouvernement qui applique SA politique. Le système Bouteflika, c’est un nationalisme exacerbé doublé d’un profond mépris pour le peuple. Quand on aime son peuple, on l’éduque, on ne l’insulte pas. Le peuple algérien a peut-être toutes les tares du monde, mais il est le produit de son éducation, de sa culture, de son environnement. Et on ne veut pas le changer. Pendant la guerre d’Algérie, on a vu des femmes combattre auprès des hommes sans que cela choque. C’était une vraie révolution. Parce qu’il y a avait de la fraternité et de l’énergie positive. Mais c’est retombé comme un soufflé. Et bien, moi j’attends des révolutions de ce genre en Algérie. Et ce n’est pas avec Bouteflika que cela va arriver. Citer Link to post Share on other sites
arcogriffe 10 Posted December 6, 2008 Partager Posted December 6, 2008 je suis désolé de te contredire sur ce sujet, car boutef n'a nullement contribué à l'amelioration de la situation securitaire car c'est effectivement zeroual et l'armée qui s'y occupé de ça pour peu qu'il a eradiqué le plus gros des barbares sanguinaire!!! pour ce que tu dis à propos de l'opinion internationale sur boutef , sincerement on s'en contre balance, car ces gens là n'ont pas connus et n'ont pas vécus les atrocités de la décennie noire, car il est facile de manipuler l'opinion publique par de simple sortie médiatique!!! mais je t'accorde, enfin cela reste bien sur mon opinion que sur l'échelle internationale boutef a fait beaucoup, il a réussi néanmoins avec bien sur BARIL FORT a imposé certaines conditions et à placer l'algerie sur l'échiquier mondial, on ne dira pas que c'est énorme, mais néanmoins c'est beaucoup mieux que les années précédentes!! donc c 'est pour cela que j'ai voté sans opinion!!! en tout état de cause, moi je ne vois que des incompétents que ce soit au niveau du gouvernement, qu'au niveau des partis de l'opposition!!! chez nous, on a pas encore cette culture, où le collectif doit primé sur l'individualisme pour ne pas dire l'égoïsme!! et comme je l'ai exposé dans un autre topic, le problème est bien plus profond et plus encré, il ne se résume plus dans le nombre de gens que l"on fait venir pour diriger le pays ou les exclure du système, il se résume tous simplement dans la MENTALITÉ de tout un chacun.. Citer Link to post Share on other sites
arcogriffe 10 Posted December 6, 2008 Partager Posted December 6, 2008 Je crois que c'est la première fois de ma vie que j'apprends une leçon de Politique comme celle-ci :C'est la théorie de l'eau salé :rolleyes: T'as fait Sciences Po c'est sûr :D vue son pseudo je pencherai plutôt pour une autre école que science-po:mdr: Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted December 6, 2008 Partager Posted December 6, 2008 Bonjour incompétent les megas chantiers sont retardés , la pauvreté a doublé en algerie , le smig na pas augmenté , la securité sociale ne sais pas developpé , systeme bancaire trop archaïque , pas de weekend universel ( l'algerie perd des milliard chaque année ) , pas d'ouverture du ciel , concurence toujours deloyale de certaines société ,phénomène de harraga est apparue dans cette foutu période boutef , le pouvoir d'achat de nous citoyens est ridicule humiliant ,le prix de l'essence au augmenté et augmentera dans un futur proche , toujours pas de liberté d'expression , toujours la bureaucratie , pas de nouveau chantiers pour la jeunesse algérienne que sa soi dans le programmes de credit et facilité , ouverture de petite entreprise , etc etc , la liste est langue tous sa pour dire ( MOI PERSONNELLEMENT ) que bouteflika est pire que incompétent c 'est comme une marionnette on la fait bouger pour qu'elle bouge !!!!! je m'excuse si j'ai dévié la réponse mais c 'est mon avis du règne de boutef ciao Citer Link to post Share on other sites
Dr.Mendiant 10 Posted December 6, 2008 Partager Posted December 6, 2008 Bonjour, Vous applaudissiez le moment de la concorde civile, vous vous souveniez pas ?! la paix civile a été restaurée dans notre société grâce aux bienfaits de cette dernière,l'agression n'est pas une violence nationale mais une rage des oiseux c'est tout, il ne faut pas avoir une conviction momentanée, soyons sages un peu ! Bouteflika avait été réélu avril 2004 pour un second quinquennat avec 85/100 des voix, non ça ne marche pas comme ça " ما ناكلوش الغلة و نسبو الملة ". pour l'économie : c'était une stabilisation du cadre macroéconomique du pays, avec un rythme intense d'investissements totalisant 46 milliards de dollars ainsi qu'une reprise continue de la croissance, une croissance économique de l'ordre de 5/100 hors hydrocarbures depuis l'année 2000. 200 milliards de dollars qui ont été investis par l'état au titre de la période 2001-2008,La mobilisation sans précédent de fonds publics pour accélérer le développement s'est accompagnée également d'une politique active de désendettement extérieur, qui a ramené le service de la dette à moins de 3/100 des exportations des biens et services, la réduction du chômage dont le taux représentait 12/100 de la population active en 2007, une sinisation économique qui était la franche lippée des pauvres algérien. Bouteflika n'est pas l'idéal ou le parfait mais mieux que ses prédécesseurs, en plus ça sera un vote pas un rapt !! qui n'est pas d'accord il votera contre, simple et logique. Bon, je crois que vous sachez la conjugaison du verbe chiper : nous chipons vous chipez ils chipent, peut être bouteflika faisait parti d'eux, mais avec des résultats pareils : lucratifs et fructueux c'est tout a fait pardonnable, une pisse a l'océan ne va pas polluer ce dernier. Citer Link to post Share on other sites
arcogriffe 10 Posted December 8, 2008 Partager Posted December 8, 2008 ce qui me désole c'est de savoir que certains pays y ont réussi à s'en sortir et pas nous!!! prenons l'exemple de la Corée du Sud( certains d'entre vous me diront que cela c'est fait progressivement), je vous l'accorde!!! mais nous, on attend depuis 1962, donc je crois qu'il est tant de se poser certaines questions sur nos dirigent!!! ou même mieux, on ira directement leur poser la question de savoir comment ils font !!! par exemple demander à la Norvège, De quelle manière, leur recette en pétrole contribue à l'épanouissement de son peuple, vue que nos malgré la manne qu'on a, on y arrive pas!!! Ou même, aller demander aux américains comment ils font pour leur agriculture, apparemment la notre, la terre est dure à retourner!!! autant de questions!!! pauvre Algérie!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 je suis un anti boutef ex pro boutef avant c t un super président qui a changé le visage de lalgérie arété le térorisme bien enticipé la crise économique que vie le monde aujourduit ... A bon ? T'as lu ça où ? Sur El Moudjahid ? :rolleyes: Trop fort boutef ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 Bonjour, Vous applaudissiez le moment de la concorde civile, vous vous souveniez pas ?! la paix civile a été restaurée dans notre société grâce aux bienfaits de cette dernière,l'agression n'est pas une violence nationale mais une rage des oiseux c'est tout, il ne faut pas avoir une conviction momentanée, soyons sages un peu ! Bouteflika avait été réélu avril 2004 pour un second quinquennat avec 85/100 des voix, non ça ne marche pas comme ça " ما ناكلوش الغلة و نسبو الملة ". pour l'économie : c'était une stabilisation du cadre macroéconomique du pays, avec un rythme intense d'investissements totalisant 46 milliards de dollars ainsi qu'une reprise continue de la croissance, une croissance économique de l'ordre de 5/100 hors hydrocarbures depuis l'année 2000. 200 milliards de dollars qui ont été investis par l'état au titre de la période 2001-2008,La mobilisation sans précédent de fonds publics pour accélérer le développement s'est accompagnée également d'une politique active de désendettement extérieur, qui a ramené le service de la dette à moins de 3/100 des exportations des biens et services, la réduction du chômage dont le taux représentait 12/100 de la population active en 2007, une sinisation économique qui était la franche lippée des pauvres algérien. Bouteflika n'est pas l'idéal ou le parfait mais mieux que ses prédécesseurs, en plus ça sera un vote pas un rapt !! qui n'est pas d'accord il votera contre, simple et logique. Bon, je crois que vous sachez la conjugaison du verbe chiper : nous chipons vous chipez ils chipent, peut être bouteflika faisait parti d'eux, mais avec des résultats pareils : lucratifs et fructueux c'est tout a fait pardonnable, une pisse a l'océan ne va pas polluer ce dernier. Le jour où je tomberai sur un pro boutef qui le défendrait en avançant des arguments qui méritent d'être pris au sérieux, je croirai à l'existence du père Noël. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 Hors sujet, mais cette blague me tenait à coeur : Pourquoi le journal el moudjahid s'appelle t-il ainsi ? Parce que même sous la torture, il ne dit pas la vérité. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts