Jump to content

Jésus, un résistant et un combattant contre Rome et le Sanhédrin

Recommended Posts

tu devrais raisonner en disant que Jésus n'était pas vraiment mort quand on l'a décroché de la croix, et comme a l'époque on n'enterrait pas des corps (on revenait ensuite prendre les ossement pour les enterrer) il est très possible que Jésus s'est réveillé (sorti du coma par exemple) et soit sortit de là ou on l'a placé. Je n'ai eu besoin ni du coran ni des évangiles pour arriver a cette hypothése et ça collerait pas mal avec le récit coranique et les évangiles

Et que dis-tu de cette hypothèse: un prénommé Jésus a été libéré et a disparu dans la nature (Arabie?) et un autre exécuté. Erreur judiciaire qui pourrait être due un procès confus et expéditif, à une situation tendue, à des enjeux graves et à des protagonistes aux intérêts divers.

Edited by An-Nisr
  • Réponses 73
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et que dis-tu de cette hypothèse: un prénommé Jésus a été libéré et a disparu dans la nature (Arabie?) et un autre exécuté. Erreur judiciaire qui pourrait être due un procès confus et expéditif, à une situation tendue, à des enjeux graves et à des protagonistes aux intérêts divers.

Je ne vois pas pourquoi t'y t'acharne, ça ne tient pas debout. Il n'y a que les évangiles qui mentionnent Barabbas et y'en a quatre (reconnu par l'église) issue de quatre auteurs différents qui vont tous dans le même sens.

Et s'il a été acclamée par les juifs pourquoi ne se sont ils pas convertie et déclarée que le messie est retourné?

surement avec ces dont jamais égalé par un prophete avant lui jesus capable de corriger la peau

des gens donc la transformer les lepreux les vitiligos les chauves car le peuple d'israel etait punie par ces fleau a cause de leurs rebellions beaucoup etaiett defigurées..

bon maintenant avec ces pouvoirs tu ne va pas te laisser apr ces idiots de sahnadri et ces partisants..

a sa place il avait le choix il suffisait de toucher le visage de sahadri pour que celui ci se tranfrome en visage de Jesus..

imaginez si sanahdri a été touché par jesus??

il sera capturé il va hurlé ''lachez moi lachaer je ne suis pas jesus qu'st ce qui vous prends je suis sanhadri lachez moi je vous dit qu'est qui vous prend mais vous etes redevenue fous ou quoi je ne suis pas jesus((

la foule s'exite de plus belle et le tire par son epaules...

c'est une fois que l'execussion faite que le remplaçant de jesus n'apparait pas..on cherche sanhadri ou l'intrus Judas on ne le trouve

a la tombé de la nuit on ouvre la tombe c'est juda ou sanhadri qui etait crucifié..

pas chez les musulmans :D

Dans les discussion théologiques, les musulmans finissent toujours par parler de Jésus, il suffit jusque que ça traine en longueur, c'est une observation (qui s'est toujours vérifiée) que j'ai fais depuis que je fréquente les forum, c a d depuis au moins une dizaine d'année

surement avec ces dont jamais égalé par un prophete avant lui jesus capable de corriger la peau

des gens donc la transformer les lepreux les vitiligos les chauves car le peuple d'israel etait punie par ces fleau a cause de leurs rebellions beaucoup etaiett defigurées..

bon maintenant avec ces pouvoirs tu ne va pas te laisser apr ces idiots de sahnadri et ces partisants..

a sa place il avait le choix il suffisait de toucher le visage de sahadri pour que celui ci se tranfrome en visage de Jesus..

imaginez si sanahdri a été touché par jesus??

il sera capturé il va hurlé ''lachez moi lachaer je ne suis pas jesus qu'st ce qui vous prends je suis sanhadri lachez moi je vous dit qu'est qui vous prend mais vous etes redevenue fous ou quoi je ne suis pas jesus((

la foule s'exite de plus belle et le tire par son epaules...

c'est une fois que l'execussion faite que le remplaçant de jesus n'apparait pas..on cherche sanhadri ou l'intrus Judas on ne le trouve

a la tombé de la nuit on ouvre la tombe c'est juda ou sanhadri qui etait crucifié..

mon cher trinita tu as du talent ! c'est encore mieux qu'avec Scorsese ou Spielberg (les deux sont des sanhadris)

23 Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah ? Ne vous rappelez-vous donc pas ?

Allah se trompe sur toute la ligne parce que je ne prends pas ma passion pour ma propre divinité

Allah dit qu'il n'y a que lui qui peut me guider ... Pourquoi il m'égare sciemment alors ?

24 Et ils dirent : "Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas : nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr". Ils n'ont de cela aucune connaissance : ils ne font qu'émettre des conjectures.

C'est lui qui ne fait qu'émettre des conjectures car il ne peut pas démontrer ses connaissances

Un conseil : évite d'utiliser des versets qui te dépassent

Keybo est appelé à la barre pour témoigner pour Jésus (à décharge je suppose), vu que le sujet lui intente un procès

Sinon, pour 3issa, le moufassir Ibn kathir nous dit que 3issa a demandé à un des 12 apôtres pour le remplacer sur la croix. Et il s'est échappé par le toit (ou une fente dans le mur ou le toit) avant que ne viennent les juifs le chercher

Pas trop glorieux le 3issa musulman qui demande à un autre pour mourir à sa place

Bonjour,

Six siècles après qu'un nommé Jésus eut été traduit en justice, condamné puis exécuté, un texte proche-oriental, en l’occurrence le Coran, fait écho de ce qu'on pourrait bien appeler une erreur judiciaire concernant ce procès, dont il est dit qu'il y eut confusion.

Le procès s'est déroulé après l'arrestation d'un Jésus par la police romaine, sa présentation devant le Sanhédrin, le préfet romain (Ponce Pilate) et, enfin, la foule qui fera en quelque sorte office de jury. Or durant le procès apparaît d'on ne sait où un autre nommé Jésus, présenté comme un insurgé juif contre Rome.

Cet autre Jésus n'est autre que Barabbas, ou Jésus Barabbas de son nom complet. C'est lui qui sera libéré au lieu d'être exécuté et c'est lui dont le Coran parle. C'est lui le VÉRITABLE Jésus, combattant juif aspirant à libérer son peuple du joug et de l'influence romaine, mais qui sera trahi par une partie des siens (dont le Sanhédrin) qui se rangera du côté du puissant.

Rendez à César ce qui appartient à César peut-on lire dans le NT, c'est-à-dire libérez-vous de Rome et de sa culture et redevenez de véritables juifs. Et la foule demandera la libération de son héros national, de son sauveur

.

salut

Matthieu 27:15-25

15 A chaque fête, le gouverneur avait coutume de relâcher un prisonnier, celui que demandait la foule. 16 Ils avaient alors un prisonnier fameux, nommé Barabbas. 17 Comme ils étaient assemblés, Pilate leur dit : Lequel voulez-vous que je vous relâche, Barabbas, ou Jésus, qu'on appelle Christ ? 18 Car il savait que c'était par envie qu'ils avaient livré Jésus. 19 Pendant qu'il était assis sur le tribunal, sa femme lui fit dire : Qu'il n'y ait rien entre toi et ce juste; car aujourd'hui j'ai beaucoup souffert en songe à cause de lui. 20 Les principaux sacrificateurs et les anciens persuadèrent à la foule de demander Barabbas, et de faire périr Jésus. 21 Le gouverneur prenant la parole, leur dit : Lequel des deux voulez-vous que je vous relâche ? Ils répondirent : Barabbas. 22 Pilate leur dit : Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle Christ ? Tous répondirent : Qu'il soit crucifié ! 23 Le gouverneur dit : Mais quel mal a-t-il fait ? Et ils crièrent encore plus fort: Qu'il soit crucifié ! 24 Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde. 25 Et tout le peuple répondit : Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants !

26 Alors Pilate leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié.

Jésus a été condamné par le sanhédrin parce qu’il a dit qu'il était le fils de Dieu, cette expression est considérée comme un blasphème dans le judaïsme...( fils de Dieu et Dieu a le même sens dans la pensée hébraïque ) .

Matthieu 26:59-64

59 Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir. 60 Mais ils n'en trouvèrent point, quoique plusieurs faux témoins se fussent présentés. Enfin, il en vint deux, 61 qui dirent : Celui-ci a dit : Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours. 62 Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit : Ne réponds-tu rien ? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi ? 63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.

64 Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. 66 Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort

il n'existe pas de Jésus barabbas dans l’Évangile...

Rendez à César ce qui appartient à César peut-on lire dans le NT, c'est-à-dire libérez-vous de Rome et de sa culture et redevenez de véritables juifs. Et la foule demandera la libération de son héros national, de son sauveur

C'est faux ! Jésus a simplement dit qu'il est jute de payer payer les impôts a l’État et de respecter les commandements Divin.

17 Dis-nous donc ce qu'il t'en semble : est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ? 18 Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit : Pourquoi me tentez-vous, hypocrites ? 19 Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier. 20 Il leur demanda : De qui sont cette effigie et cette inscription ? 21 De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. 22 Etonnés de ce qu'ils entendaient, ils le quittèrent, et s'en allèrent.

Quand a ton titre il n'a rien a voir avec Jesus puisqu'il a dit...

Jean 18:36

Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Jésus n'avait pas de vocation a établir un état ou une quelconque rébellion contre Rome...

Edited by KEYBOARDZAPPER
Salut,

Ne tires-tu pas de conclusions et n'émets-tu pas des opinions sur la base de spéculations sans fondements et sans preuves? (Le recours à la personne de Waraqa Ibn Nawfal)

N'a-t-il pas envoyé un messager? Ne sommes-nous pas ici à vous en parler? Demande toi de quoi te vient cette volonté à venir ici et investir de ton temps pour lire et discuter à propos de Dieu et de son message, ne peux-tu y voir l'action de Dieu qui t'incite à chaque fois à venir et à lire ses versets et les arguments de ceux qui appellent à revenir à Lui?

Inchaa Allah Il te guidera, sinon tout ceci servira d'argument et de témoignage contre toi le jour du jugement où chacun aura à rendre des comptes.

Ou peut-être que c'est toi qui es dépassé.

6.68. Lorsque tu vois ceux qui dénigrent Nos versets, évite de te mêler à eux, à moins qu'ils ne changent de sujet. Et si Satan te fait oublier cette prescription, hâte-toi, dès que tu t'en souviendras, de t'éloigner de ce groupe d'iniquité !

Faiste, et les autres, as-t-il changé de sujet depuis que tu le croise sur ce forum ? ou bien peut-être que tu t'en souviens pas

donc toi aussi tu risques d'avoir des comptes a rendre

tu vois que ce n'est pas si simple que ça ?

Salut,

Il peut donc arriver que Satan me fasse oublier la prescription :-)

Sinon, je comprends du verset que tu cites qu'il faut éviter ceux qui usent d'insultes et de vulgarité et non pas ceux qui débattent avec un minimum de propreté.

------------------------------

52 N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.

Sourate Al-Furqane

salut

allah aussi fait oublier les verset...

Sourate 87 al ala v:6-7

Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras que ce qu'Allah veut Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.

tout comme satan a cette même capacité..

Sourate 6 al anaam v:68

Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

comment mahomed peut-il etre sûr quand il oublie ? est-ce allah ou satan qui agit...?

Salut,

C'est qui mahomed? Je ne connais pas quelqu'un qui se prénomme ainsi.

c'est celui qui ne mérite d’être loué a la place de Dieu...

autrement que penses-tu sur la capacité de satan de faire oublier les versets quand allah fait de même...a quoi cela sert de donner des versets s'il les fait oublier....

Je ne vois toujours pas.

a'hmed " Loue " Dieu .....qui merite el hamd la louange,Dieu ...qui est mohammed le loué c'est Dieu....

si tu comprend bien le sens arabe de hamd ( al hamdou Lillah ) tu trouveras que le seul a porté ce nom mohamed ( Le Loué ) ne peut etre QUE Dieu et non un etre humain...

voilà la raison de l'orthographe A au lieu de O....

Je ne comprends de qui on parle que lorsqu'on utilise le bon prénom, et je connais un Mohamed mais je ne connais pas de mahomed. Lorsque donc dorénavant tu veux qu'on parle de Mohamed, écris Mohamed et je comprendrai.

J’ai toujours écris mahomed ..... et je sais pourquoi...

Salut,

Il peut donc arriver que Satan me fasse oublier la prescription :-)

Meskiiiiin ! Mais compte sur moi pour te le rappeler si tu continues a te prendre pour un super muslim

Sinon, je comprends du verset que tu cites qu'il faut éviter ceux qui usent d'insultes et de vulgarité et non pas ceux qui débattent avec un minimum de propreté.

Alors cesse de promettre l'enfer a tes interlocuteurs a tout bout de champs, peut être que Allah t'accordera une dérogation a ton addiction aux forums Il Est Clément et Miséricordieux

Edited by zouf
Salut,

Je fais ce que je veux :D Personne ne m'ôtera la liberté que Dieu m'a donnée et personne ne la limitera, il faudra t'y faire ^^ Et je sais que tu vas t'y faire car la volonté d'un homme comme toi est bien trop faible pour se maintenir.

Il ne s'agit pas de moi mon vieux

ta liberté a des limites, relis le verset 6.68. apprend le par cœur s'il le faut

a'hmed " Loue " Dieu .....qui merite el hamd la louange,Dieu ...qui est mohammed le loué c'est Dieu....

si tu comprend bien le sens arabe de hamd ( al hamdou Lillah ) tu trouveras que le seul a porté ce nom mohamed ( Le Loué ) ne peut etre QUE Dieu et non un etre humain...

voilà la raison de l'orthographe A au lieu de O....

Ahmed est celui qui loue dieu, ana ahmed, anta tahmed, houwa yahmed

conjuguer le verbe hamada et tu va voir, Ahmed est celui qui loue dieu

Mohammed est celui qui a des qualités loués

Quand à Allah, c'est EL HAMID, on voit bien que tu fais exprés

Salut,

Ne tires-tu pas de conclusions et n'émets-tu pas des opinions sur la base de spéculations sans fondements et sans preuves? (Le recours à la personne de Waraqa Ibn Nawfal)

salut

Ce sont des réalités, Waraqa Ibn Nawfal n'est pad une spéculation, ce n'est pas moi qui l'a inventé

N'a-t-il pas envoyé un messager? Ne sommes-nous pas ici à vous en parler? Demande toi d'où te vient cette volonté de venir ici et investir de ton temps pour lire et discuter à propos de Dieu et de son message, ne peux-tu y voir l'action de Dieu qui t'incite à chaque fois à venir et à lire ses versets et les arguments de ceux qui appellent à revenir à Lui?

Inchaa Allah Il te guidera, sinon tout ceci servira d'argument et de témoignage contre toi le jour du jugement où chacun aura à rendre des comptes.

Mohamed n'a jamais été messager, il n'a aucune preuve.

Nous discutons de religion comme on peut discuter de foot ou d'autres choses, les discussions ne portent pas que sur la religion.

Et si nos discutons beaucoup de religion, c'est parce que c'est la société musulmane qui le veut : une société bigote.

Mon cerveau suffit largement pour me guider, car dis-toi bien que le jour du jugement est une invention humaine (il s'agir d'un autre débat)

Ou peut-être que c'est toi qui es dépassé.

Je ne suis pas dépassé, car c'est moi meme qui me contrôle, pas une entité inexistante

------------------------------

52 N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.

Sourate Al-Furqane

Le verset ne dit pas ceux qui usent d'insultes et de vulgarité, il dit "ceux qui dénigrent Nos versets" ... as-tu montré quelles sont les insultes et les vulgarités qui ont été utilisé dans ce thread ? Il n'y en n'as pas... Le verset est clair

Mais il y a aussi u autre verset

4.140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.

avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement... ya 7asrah, c'était l'époque où Mohamed n'avait pas d'armée

Ahmed est celui qui loue dieu, ana ahmed, anta tahmed, houwa yahmed

conjuguer le verbe hamada et tu va voir, Ahmed est celui qui loue dieu

Mohammed est celui qui a des qualités loués

Quand à Allah, c'est EL HAMID, on voit bien que tu fais exprés

Salut

ana ahmed est une phrase composé d'un sujet et un verbe mais un pronom personnel est hamid allah....

exemple il écrit...écrivain...

Ahmed est le nom de celui qui loue Allah, c'est ce que je suis entrain de te dire

Mohammed est celui qui loue Allah

et de ce fait il est Mohammed = celui qui a les qualités loués

je sais que mahomed et allah c'est la même personne....d'ailleurs.

men sabba al rassoul fal yoqtal wa men saba allah fal yatlob al ghofrane...

Allah est absolu et abstrait et domine sur tout

et il a Elu Mohammed comme Représentant sur terre bien sur

dans ce sens que tu as compris oui, c'est Mohammed le joyeau de perfection

= le pere celeste à qui ALLAH a tout donné

jesus n'a que le statut de fils mais Mohammed celui de pere

origine de tout, premier CREE et ALLAH est le créateur absolu