Lemlih 10 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 Le Nutella est un produit phare dans plusieurs familles mais sa réputation est de plus en plus mise à mal. En théorie, le Nutella est très bon pour la santé, il a été prouvé que le chocolat libère des hormones de joie dans le cerveau, les noisettes sont riches en vitamine E et en minéraux comme le magnésium et des acides gras. Finalement il y a le lait écrémé que plusieurs personnes croient être un bon aliment pour des os forts et des dents en bonne santé. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs personnes donnent du Nutella à leurs enfants, pensant que c’est bon pour leur santé. Mais quand vous saurez ce qui se trouve réellement dans votre tartinade aux noisettes, vous y penserez à deux fois avant de la consommer ou de la donner à vos enfants. Qu’y a-t-il réellement dans le Nutella ? Sucre Il n’est pas surprenant de savoir que l’ingrédient principal du Nutella est le sucre raffiné. Il y a 21 grammes de sucre par 2 cuillères à soupe ! C’est l’équivalent d’une barre de chocolat ou de 3 sucettes. En plus de cette quantité effroyable, le fabricant n’utilise pas du vrai sucre. Le sucre de betterave génétiquement modifié est un sucre peu cher que plusieurs compagnies utilisent pour économiser de l’argent. Des études indépendantes ont montré des effets néfastes de ce sucre sur la santé comme des problèmes digestifs, de foie, de reins et de diabète. Huile de palme L’huile de palme est un ingrédient très controversé de par sa production qui est non durable et qui détruit un écosystème très fragile. Même si c’est un gras bon pour la santé si consommé modérément, les méthodes employées pour l’extraire ne sont pas écologiques et impliquent une déforestation massive et l’abus des droits des indigènes, en plus de la cruauté sur les animaux. Selon le World Wildlife Fund, l’équivalent de 300 terrains de foot sont déforestés chaque heure pour produire de l’huile de palme. Lécithine de soya Cet ingrédient est présent dans pratiquement tous les aliments transformés. La lécithine de soya, qui est utilisée comme un émulsifiant, est un produit dérivé de la production de l’huile de soya. Le soya est un autre aliment supposément bon pour la santé, mais il ne faut pas oublier que pratiquement toutes les productions de soya sont génétiquement modifiées. Le soya contient aussi une quantité très élevée de xénoestrogènes qui causent des problèmes de fertilité, de thyroïde et des niveaux bas de testostérone chez les hommes. Vanilline C’est un arome artificiel fait entièrement de produits chimiques pour tromper vos papilles gustatives et leur faire croire qu’elles goutent de la vanille. Les fabricants économisent beaucoup d’argent en utilisant des produits chimiques comme la vanilline. Cette dernière est un produit qui crée des dépendances car il a des propriétés stimulantes qui causent une hausse d’énergie importante et qui retombe drastiquement après 10 minutes. La vanilline est une neurotoxine qui n’a rien è voir avec la vraie vanille. Autres composantes à considérer Noisettes Les noisettes sont originaires de la région de la mer morte mais aujourd’hui elles sont produites au Canada, aux États Unis et en Turquie. Elles sont pleines de nutriments essentiels mais le plus souvent elles sont traitées aux pesticides. Il est donc important d’acheter des noix biologiques. Cacao Même si le cacao est très bon pour la santé, les travailleurs de cette industrie sont très mal payés alors il vaut mieux acheter du chocolat et du cacao issus du commerce équitable et le Nutella n’en fait pas partie. Lait écrémé Pendant des décennies le lait a été recommandé pour prévenir les fractures. Mais dernièrement ses bienfaits ont été remis en question. Plusieurs experts de la nutrition sont devenus sceptiques par rapport au lait, surtout lorsqu’il est consommé en grandes quantités. Voir plus: Pourquoi il faut arrêter de manger du Nutella | http://www.santenaturelle.org/pourquoi-il-faut-arreter-de-manger-du-nutella/ Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 parce que c'est cher en france alors j'imagine au bled le pot doit etre a 800 dinars non ? Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted March 2, 2016 Author Partager Posted March 2, 2016 Par ce que ça contient des trucs qui nous renderont malades, les français et autres doivent réagir Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 il doit y avoir dans ce nutella quelque chose d'addictif pour que les gens en achète pas kilo - maintenant il y a des pots de 1 kg, jamais je n'aurai acheté un kilo de confiture ou 1 kilo de miel tous les 10 j Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 parce que c'est cher en france alors j'imagine au bled le pot doit etre a 800 dinars non ? non pas a ce point Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 il doit y avoir dans ce nutella quelque chose d'addictif pour que les gens en achète pas kilo - maintenant il y a des pots de 1 kg, jamais je n'aurai acheté un kilo de confiture ou 1 kilo de miel tous les 10 j t'as vu -j'en ai vu un une fois de 5 kg ...c'est sur ils droguent les enfants avec le coté sucré-peut etre meme un medoc discret-ils refusent de donner la recette donc ils mettent ce qu'ils veulent dedans ...quand on sait que le vrai chocolat ;c'est le chocolat noir-la ce n'est qu'une utilisation commerciale du nom...mais ça plait et il s'en vend des millions de pots. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 non pas a ce point y a nutella et imitation nutella -ici c'est pas donné par rapport a d'autres marques ...ils font aussi kinder je crois ! Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 t'as vu -j'en ai vu un une fois de 5 kg ...c'est sur ils droguent les enfants avec le coté sucré-peut etre meme un medoc discret-ils refusent de donner la recette donc ils mettent ce qu'ils veulent dedans ...quand on sait que le vrai chocolat ;c'est le chocolat noir-la ce n'est qu'une utilisation commerciale du nom...mais ça plait et il s'en vend des millions de pots. oui j'en ai vu à Noel ou à Paques je sais plus, des pots de 5 kgs, affreux, je ne serai pas surprise aussi qu'ils rajoutent une saloperie dedans pour attirer... si tu veux te dégouter du nutella, tu le laisse au soleil, décomposé avec l'huile qui monte au dessus, c'est infect, et pourtant c'est le même produit. de toute façon , il n'est pas du tout écologique dans sa fabrication.. à part peut-être le pot en verre au lieu du plastique auparavant. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted March 2, 2016 Author Partager Posted March 2, 2016 Devrons nous boycotter ces chocolats et autres aliments qui renden nos enfants et nous meme malades? Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 tout est dans la mesure, mais il faut bannir les faux sucres, les faux lait, réduire la consommation de graisses, de viande et favoriser les fruits, les légumes et l'exercice physique . Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted March 2, 2016 Author Partager Posted March 2, 2016 La majorité de l'alimentation en occident c'est des ogm, des sucres, des trucs qui rendent malades eux disent amélioré blabla, mais c'est modifié génétiquement et on est tout le temps fatigué, enrhumé... il faut boycotter tout ces produits et organiser une grande résistance, nous vainquerons Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 La majorité de l'alimentation en occident c'est des ogm, des sucres, des trucs qui rendent malades eux disent amélioré blabla, mais c'est modifié génétiquement et on est tout le temps fatigué, enrhumé... il faut boycotter tout ces produits et organiser une grande résistance, nous vainquerons Et si tu mettais á travailler au lieu de pleurnicher derriere ton PC? Ca a jamais travaillé et ca parle...parle...parle...de boycotter Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 La majorité de l'alimentation en occident c'est des ogm, des sucres, des trucs qui rendent malades eux disent amélioré blabla, mais c'est modifié génétiquement et on est tout le temps fatigué, enrhumé... il faut boycotter tout ces produits et organiser une grande résistance, nous vainquerons on peut trouver des choses encore non modifiés et ceux qui font attention à leur santé savent où chercher, par contre beaucoup vont dans la facilité des plats préparés ou aliments transformés et là c'est pas bon Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 parce que c'est cher en france alors j'imagine au bled le pot doit etre a 800 dinars non ? c'est 320 da le pot de 500gr mais celui la je ne sais pas Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted March 2, 2016 Author Partager Posted March 2, 2016 on peut trouver des choses encore non modifiés et ceux qui font attention à leur santé savent où chercher, par contre beaucoup vont dans la facilité des plats préparés ou aliments transformés et là c'est pas bon Oui, je suis entrain d'organiser une grande révolte contre le nouvel ordre mondial sataniste en occident le printemps arabe a commencé avec des forumeurs et facebookistes Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 Oui, je suis entrain d'organiser une grande révolte contre le nouvel ordre mondial sataniste en occident le printemps arabe a commencé avec des forumeurs et facebookistes ça veut rien dire nouvel ordre mondial, il n'y a aucune gouvernance mondiale actuellement. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 Oui, je suis entrain d'organiser une grande révolte contre le nouvel ordre mondial sataniste en occident le printemps arabe a commencé avec des forumeurs et facebookistes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 ça veut rien dire nouvel ordre mondial, il n'y a aucune gouvernance mondiale actuellement. Ce qui fait sourire chez les complotistes (Des lache de l'intellectuel et des pures féneants), et que ca prétend faire chuter le systeme...quand eux meme ne peuvent meme pas surfer sans ce ysteme :mdr: Genre Mlih illuminé 60Watts, parlent de faire chuter l'occident avec FaceBook, quand l'occident peut lui couper non seulement FaceBook, sinon la Bouffe:mdr: Fik alarouhek yasi behloul et va travailler... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted March 2, 2016 Author Partager Posted March 2, 2016 rah yed'hak!! Il suffit de faire plein de messages et informer ici et ailleurs et d'autres le feront aussi, vous nous appelez complotistes, oui et on va gagner vers la fin le nouvel ordre mondial sataniste, politique, économique, bancaire, culturel... sera saboté et vaincu Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 Ce qui fait sourire chez les complotistes (Des lache de l'intellectuel et des pures féneants), et que ca prétend faire chuter le systeme...quand eux meme ne peuvent meme pas surfer sans ce ysteme :mdr: Genre Mlih illuminé 60Watts, parlent de faire chuter l'occident avec FaceBook, quand l'occident peut lui couper non seulement FaceBook, sinon la Bouffe:mdr: Fik alarouhek yasi behloul et va travailler... oui c'est sûr, il faut trouver d'autres moyens, :D Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted March 2, 2016 Author Partager Posted March 2, 2016 oui c'est sûr, il faut trouver d'autres moyens, :D beaucoup de médicaments rendent malades plus qu'ils ne guerisent plein d'aliments affaiblissent l'organisme gravement, ils leurs ajoutent des trucs, ils les modifient genetiquement et disent c'est amélioré, mais on rentre dans un cercle vicieux, anonimos est un trol Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 beaucoup de médicaments rendent malades plus qu'ils ne guerisent plein d'aliments affaiblissent l'organisme gravement, ils leurs ajoutent des trucs, ils les modifient genetiquement et disent c'est amélioré, mais on rentre dans un cercle vicieux, anonimos est un trol tout le monde sait que le tabac est dangeureux pour la santé et pourtant les gens continuent de fumer tout le monde sait que le soleil provoque des dégats sur la peau mais les gens continuent de ne pas se protéger tout le monde sait qu'il faut se protéger de ceci ou de cela et pourtant tous ne le font pas.. il faut informer les gens, c'est normal, mais dans tous les cas c'est le client qui choisit, donc, c'est toi le décideur, le pouvoir c'est toi qui le détient. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted March 2, 2016 Author Partager Posted March 2, 2016 Oui, je sais, donc comment lutter contre les entreprises de tabac et les saboter, les détruire? les grandes entreprises de tabac... les bruler, dans une révolution mondiale par exemple, je suis pour Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 Oui, je sais, donc comment lutter contre les entreprises de tabac et les saboter, les détruire? les grandes entreprises de tabac... les bruler, dans une révolution mondiale par exemple, je suis pour tu n'as pas le droit de détruire le bien des autres, il faut faire des campagnes d'information etc... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted March 2, 2016 Author Partager Posted March 2, 2016 tu n'as pas le droit de détruire le bien des autres, il faut faire des campagnes d'information etc... SI, dans la mesure ou le tabac a tué mon oncle et plein d'autres personnes j'ai le droit de détruire le tabac dans le monde et appeler à le faire, le débat est ouvert eux empoisonnent les gens et disent aah c'est pas moi qui t'a dit d'acheter et nous on detruit ce qu'ils fond et on dit aaaah c'est pas nous qui vous avons dit fabriquer ça ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts