Jump to content

la garde de corp de la ministre des PTIC fais le buzz sur les resaux sociaux

Recommended Posts

La garde du corps de la ministre des Postes et des Télécommunications et des nouvelles technologies, Houda Imane Faraoun, a créé un véritable “buzz” sur les réseaux sociaux. Une photo, prise lors du passage du membre du gouvernement à Bouira dimanche dernier, a été retweetée près de 1 500 fois en moins de 5 heures. Nombre d’utilisateurs de Facebook et Twitter ont relayé la photo et commenté un fait qui leur semble insolite. Il l’est assurément puisque jusqu’alors il n’y a pas eu d’incursion de femmes gardes du corps dans la vie publique. Quoi qu’il en soit, la bodygard de la ministre des PTIC a été comparée au célèbre personnage incarné au cinéma par Sylvester Stallone, soit “Rambo au féminin” ; à un “soldat de pharaon” (jeu de mot avec le nom de la ministre) ou encore “d’amazone”, allusion aux gardes du corps femmes de l’ancien président libyen, Mouamar Kadhafi. Moralité, aucun métier n’est trop dur pour les femmes.

source:

http://213-info.com/la-garde-du-corps-de-la-ministre-des-ptic-fait-le-buzz-sur-les-reseaux-sociaux/

on peut se demander pourquoi un simple ministre des ptt et des communications a besoin de se balader avec une armée autour d'elle -en norvege le premier ministre va a velo au bureau - mme taubira ministre de la justice se rendait aussi a velo au ministere -pourtant elle est responsable de condamnation a perpétuité ...ils aiment affirmer leur pouvoir .

on peut se demander pourquoi un simple ministre des ptt et des communications a besoin de se balader avec une armée autour d'elle -en norvege le premier ministre va a velo au bureau - mme taubira ministre de la justice se rendait aussi a velo au ministere -pourtant elle est responsable de condamnation a perpétuité ...ils aiment affirmer leur pouvoir .

moi je pensais pas que ca existe en algérie des femmes body garde finalment ya de tout:eek:

elle porte un soutif pare balle ?:D on dirait...on est pas frustrés machos -on decouvre donc on est etonné c'est tout :D...avec le temps ça passera ...elle a juste fait une erreur rambo il se met des traits de peinture noire sur les joues et le front pour le camouflage ou pour faire peur -elle nous a mis du rouge a levre violet -c'est pour attirer les terros ou je sais pas :D

non seulement c'est lui qui prépare le diner , mais il lui laisse sa paie aussi :D

pour le diner peut etre parce que je dois manger mais pour la paie -la resistance que j'opposerais elle ne l'aura jamais vu meme a l'entrainement pour les cas critiques.:D

pour le diner peut etre parce que je dois manger mais pour la paie -la resistance que j'opposerais elle ne l'aura jamais vu meme a l'entrainement pour les cas critiques.:D

attention quand une femme est déterminée, elle soulève des montagnes :D

elle n'aura pas besoin de ta paie puisque elle est surment mieux payé que toi :D

N'empeche que lorsque les balles siffleront....de tous les hommes qui ouvrent grand la bouche c'et elle qui saura quoi et comment faire...et probablement prendra une ou deux balles....

Le plus difficile dans la formation d'un garde du corp c'est inhabiliter son reflexe de survie et l'entrainer á accepter de prendre des balles....on est jamais sur d'e cet entrainement jusqu'au vrai moment....

Cet effort psychologique est enormement compliqué, et la coordination entre divers services de sécurité et surtout le fait qu'au final la garde rapprochñee doit ne jamais faire confiance aux autres services de sécurite locaux rend cette vie trés difficile á assumer au long...d'oú le besoin de faire des rotations

elle n'aura pas besoin de ta paie puisque elle est surment mieux payé que toi :D

oui c'est pour ça que le celibat fais des ravages en ce moment -elles n'ont plus besoin de nous garder nous !:D

je precise j'ai rien contre -mais bon elle aurait pu faire de la couture ou de la cuisine c'est mieux pour les enfants non?

il faut donner de soi, presque tout le soi, chapeau.

Meme si tu formes un Garde du corps á beaucoup de choses, le psychique reste le plus compliqué á gerer, entre le fait d'accepter que finalement il devra peut etre celui qui sera abondonné sur le terrain en milieu d'une fusillade nourrie pour assurer le retrait...ou le fait de prendre des balles...est toujours trés compliqué....d'oú le besoin d'aller chercher ce profile dans divers services, on ne peut pas systematiquement prendre un militaire et hop tu en fais un garde du corps...il doit avoir une formation pour agir entre civiles, á avoir une connaissance des protocoles politiques, á etre polyglotte, et surtout á manier enormement de stress, la vie de beaucoup de gens se joue en quelques secondes si la decision est mal prise...si un Garde du corps sort son arme, par erreur le résultat immediat est une foule folle..qui pourrait etre la raison d'un dommage du sujet á proteger....

La vie sociale d'un Garde du corps est trés compliqué á gérer...car il ne la gere pas seul...son departement est toujours lá á verifier...ce qui fait qui lui meme perd cette attitude...á se laisser aller...

Cette vie est aussi solitaire...elle peut conduire á enormement de depression et d'anti-social.

Meme si tu formes un Garde du corps á beaucoup de choses, le psychique reste le plus compliqué á gerer, entre le fait d'accepter que finalement il devra peut etre celui qui sera abondonné sur le terrain en milieu d'une fusillade nourrie pour assurer le retrait...ou le fait de prendre des balles...est toujours trés compliqué....d'oú le besoin d'aller chercher ce profile dans divers services, on ne peut pas systematiquement prendre un militaire et hop tu en fais un garde du corps...il doit avoir une formation pour agir entre civiles, á avoir une connaissance des protocoles politiques, á etre polyglotte, et surtout á manier enormement de stress, la vie de beaucoup de gens se joue en quelques secondes si la decision est mal prise...si un Garde du corps sort son arme, par erreur le résultat immediat est une foule folle..qui pourrait etre la raison d'un dommage du sujet á proteger....

La vie sociale d'un Garde du corps est trés compliqué á gérer...car il ne la gere pas seul...son departement est toujours lá á verifier...ce qui fait qui lui meme perd cette attitude...á se laisser aller...

Cette vie est aussi solitaire...elle peut conduire á enormement de depression et d'anti-social.

------

t'as vu ce qu'elles sont capables d'endurer pour echapper aux oignons ! c'est dingue quand meme ...:D

si elles le veulent bienvenu dans le monde du stress et de l'egalité.

autant ça semble naturelle de se jeter sur son enfant pour le protéger et prends les coups soi-même , autant ça semble complètement inhumain de protéger jusque là un autre individu au risque de sa vie.. j'espère qu'elle est bien payée.