pmat 276 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 (edited) LETTRE A M. BAN KI MOON Secrétaire général de l’ON New York, NY 10017 États-Unis M. XXXXXXXX XXXXXXXXXXXXX XXXXXXXXX, le 01 Mars 2016 A M. BAN KI MOON Secrétaire général de l’ONU New York, NY 1001 États-Unis Mr le secrétaire général, C’est un honneur pour moi de solliciter votre bienveillance, sachant que votre emploi du temps est très chargé compte-tenu de la situation internationale, de la souffrance des peuples, des déséquilibres entre le pouvoir financier, l’humain et la planète. Ces difficultés sont d’autant plus ressenties par les populations immigrées qui ont été victimes de la colonisation et de la guerre. De tous temps, nous avons subi des ratonades liées notamment à la guerre d’Algérie, entre les partisans de l’Algérie française et les ressortissants algériens. Aujourd’hui certains n’hésitent pas à faire porter la responsabilité de la crise, du chômage,… aux migrants et aux étrangers. Nous sommes souvent montrés du doigt et considérés comme des assistés, des fraudeurs, de bénéficier indûment d’aides sociales,… Tous ces immigrés issus des guerres, ont rencontré d’énormes difficultés pour vivre et rester en France. Malgré les demandes de l’état et des entreprises françaises pour assurer leur développement, ces immigrés constituaient une main d’œuvre bon marché, sans être payés en retour. D’autre part, les binationaux sont aujourd’hui stigmatisés et associés aux terroristes avec la loi sur la déchéance de nationalité. Cette immigration a de fait permis de faire grandir la communauté musulmane en France. Comment peut-on nous reprocher d’être attaché à notre histoire, à notre culture sans être taxé de communautariste ? Les « difficultés d’intégration » ne seraient-elles pas dues à nos différences (couleur de peau, noms connotés, pratiques religieuses…) ? Outre les discriminations, les difficultés pour trouver un emploi sont aggravées par de nombreux postes interdits aux étrangers en France, notamment dans la fonction publique et aux binationaux en Algérie, avec l’article 51 de la constitution. Le principe de laïcité a été largement dévoyé pour mettre en cause notre population et notre religion. Avec nos traditions religieuses, nous avons suscité de la part de nos parlementaires, la nécessité d’une loi contre tous signes religieux ostentatoires. D’autre part, l’état français a nationalisé notre religion en créant en 2003 un islam de France avec le Conseil français du culte musulman. Doit-on remettre en cause l’universalité de notre religion et être considéré différemment des autres musulmans ? Dans l’espoir de vous lire, je vous prie de croire, Monsieur le secrétaire général, à l’expression de mes sentiments les plus respectueux. Mohamed XXXXXXXXXXXXX Edited March 2, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 :mdr: ........................................ Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 C'est des marionettes, ils ne faut pas compter avec eux c'est des gens qui servent les grands riches, qui esclavagent les pauvres Moi je refuse que ce type de personne soit nos chefs, on doit vaincre leurs systeme sataniste Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 C'est des marionettes, ils ne faut pas compter avec eux c'est des gens qui servent les grands riches, qui esclavagent les pauvres Moi je refuse que ce type de personne soit nos chefs, on doit vaincre leurs systeme sataniste ne te contente pas de belles paroles ! refuse mais AGIS ! Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 :mdr: ........................................ :mad: Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 ne te contente pas de belles paroles ! refuse mais AGIS ! Que veux tu que je fasse si ban ki mon était devant moi, je lui dit, si t'étais courageux, dis aux industries des armes de stopper d'inonder l'Iraq et la Syrie (carton jaune à banki mon) aussi je lui dit, si tu étais un homme tu interdis les ALIMENTS modifié génétiquement et qui nous rendent malade, la farine, les fruits et légumes avec trop d'insecticides (carton rouge) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 Que veux tu que je fasse c'est ça le problème : il faut pouvoir agir quand on veut dénoncer quelque chose...se contente de paroles grandiloquences ne fait pas avancer le schmilblick... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 c'est ça le problème : il faut pouvoir agir quand on veut dénoncer quelque chose...se contente de paroles grandiloquences ne fait pas avancer le schmilblick... L'idée sera relayé par toi ou sinon un autre ou un autre Et les gens dans le monde se reveillent contre l'esclavagisme du nouvel ordre sataniste Comme on a vu des printemps arabes, VOUS allez voir de biiiieeen plus grands en Occident ;) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 Comme on a vu des printemps arabes, VOUS allez voir de biiiieeen plus grands en Occident ;) ouaip ! j'ai surtout vu que c'est une perspective qui te réjouit... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 ouaip ! j'ai surtout vu que c'est une perspective qui te réjouit... Ban ki mon va voir plein de printemps en Occident, plus grands que ceux d'orient c'est une histoire de quelque mois... contre LES DICTATURES qui les gouvernent Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 Ban ki mon va voir plein de printemps en Occident, plus grands que ceux d'orient c'est une histoire de quelque mois... contre LES DICTATURES qui les gouvernent prend bien ton pied alors..je vois bien que tu en baves de jubilation à l'avance !! Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 prend bien ton pied alors..je vois bien que tu en baves de jubilation à l'avance !! L'écho de ma pensée me devance, le monde va se reveiller contre les Dictateurs Sionistes en occident avis à ban ki mon, tu ne pourras rien toi aussi... les croyants sont partout au monde contre vos systemes Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 tu ne pourras rien toi aussi... j'ai plus d'humilité que ça ! je n'ai pas la prétention de vouloir changer le monde assise devant mon pc... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 2, 2016 Author Partager Posted March 2, 2016 L'idée sera relayé par toi ou sinon un autre ou un autre Et les gens dans le monde se reveillent contre l'esclavagisme du nouvel ordre sataniste Comme on a vu des printemps arabes, VOUS allez voir de biiiieeen plus grands en Occident ;) Pas mal J'ai en preparation des courier qui suivent celui ci a nos AMBASSADEUR DE L'O.N.U si je puis dire ecrite autrement les prient d'intervenir pour ce que les imigrés subissent depuis toujour et le racisme du FN et les acusation injustifier des immigres par les politique qui ne fabrique que le secuyritaire et l'acusation que les probleme de la france sont ses immigres etc... et je pense ne pas m'arreter la Eh j'embauche BELKAREM , ANINIMOS ET REFLEXION Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 Salam, tu aurais avertis, mais je sais ils n'écouteront pas, ni les 3 que tu as cité à la fin... beaucoup écrivent des lettres aux dirigents de ce monde... pas de réponse les peuples par la suite organiseront des manifestations, des printemps, des résistances, contre ceux qui vendent des armes, ceux qui nous empoisonnent avec le tabac, ceux qui fond des Ogm, l'usure bancaire... Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted March 3, 2016 Partager Posted March 3, 2016 Des Don Quichotte Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 3, 2016 Partager Posted March 3, 2016 Désolée Pmat, je n'ai pas lu ta lettre. Mais tu en as écrit, des lettres, dis donc!! :rolleyes: ça me fait penser au personnage overbooké de Gad el Maleh :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 3, 2016 Author Partager Posted March 3, 2016 Désolée Pmat, je n'ai pas lu ta lettre. Mais tu en as écrit, des lettres, dis donc!! :rolleyes: ça me fait penser au personnage overbooké de Gad el Maleh :D ca ne s'arrete pas que la ici on ne vois que ca moi je suis sur le terrain par exemple pour la cop21 j'y etais a Paris ici on emploi beaucoup de mot de citation tout en oubliant de tourner 7 foie la langue dans sa bouche alors une chose secrete apres cela je pense pouvoir nous mettre dans la rue contre X et Y Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts