Jump to content

Alger capitale nord-africaine de…l’insécurité

Recommended Posts

Qualité de la vie/ Alger capitale nord-africaine de…l’insécurité

Société, Une mars 3, 2016 Abdou Semmar

Alger a été classée par le site internet Numbeo, la plus grande base de données du monde sur la qualité de la vie, comme la ville la plus dangereuse d’Afrique du Nord, devançant Le Caire, Alexandrie, Tripoli et Casablanca.

Des graphique, des statistiques et des données diverses dressent en effet un tableau noir et peu reluisant de l’état de la sécuritaire dans la capitale algérienne. On apprend par exemple que le niveau de criminalité est «haut» avec un indice de 75 sur une échelle de 0 à 120.

Alger a connu, en matière d’insécurité, une courbe ascendante durant les trois dernières années, avec un indice 85.00 et mention très haut. Le taux de cambriolages violents est aussi représenté avec un indice 65.00, jugé haut. D’autres facteurs sont également pris en considération dans le classement tels le vol de voitures, les agressions physiques et morales, le vandalisme, les crimes violents, la corruption ainsi que les agressions pour des motifs raciaux.

Au niveau africain, la ville d’Alger se place à la 11ème position bien après les villes de Pietermaritzburg, Johannesburg, Pretoria, Durban (Afrique du Sud), Lagos (Nigeria), Cape Town, Port Elizabeth (Afrique du Sud),

Windhoek (Namibie), Luanda (Angola) et Dar Es Salaam (Tanzanie).

Le lien pour consulter le classement: http://www.numbeo.com/crime/region_rankings_current.jsp?region=015

Massi Mansour

Un macro-douar qu'on prend pour une ville. Bab Ezzoaur, Draria, Reghaïa, Aïn Naaja, Bach Djarah, Chéraga, Ouled Fayet, etc. autant d'horreurs les unes que les autres. Ça fait mal au coeur de le dire, mais le Alger colonial est la vraie ville. Le reste, l'Alger arabo-amazigh (bach ma nadhalmou hatta wahad :D) est une merdasse et une mascarade.

Quand, dans une capitale d'un pays méditerranéen, aux portes de l'Europe, les quartiers "chics" sont des Ben Aknoun, des Sidi Yahia et des Dely Ibrahim et les lieux de plaisance des Bouchaoui et de plages comme Club des Pins ou Moretti...ça donne vide un aperçu du niveau civilisationnel.

Un macro-douar qu'on prend pour une ville. Bab Ezzoaur, Draria, Reghaïa, Aïn Naaja, Bach Djarah, Chéraga, Ouled Fayet, etc. autant d'horreurs les unes que les autres. Ça fait mal au coeur de le dire, mais le Alger colonial est la vraie ville. Le reste, l'Alger arabo-amazigh (bach ma nadhalmou hatta wahad :D) est une merdasse et une mascarade.

Quand, dans une capitale d'un pays méditerranéen, aux portes de l'Europe, les quartiers "chics" sont des Ben Aknoun, des Sidi Yahia et des Dely Ibrahim et les lieux de plaisance des Bouchaoui et de plages comme Club des Pins ou Moretti...ça donne vide un aperçu du niveau civilisationnel.

Bien vu. Une des rares fois où je suis totalement d'accord avec toi.

Je suis pas d'accord avec toi wertilani,tu n'as jamais été à Luanda en Angola,Lagos au Nigéria,Goma au Congo Brazzaville et Casablanca.Moi si.Je peux te dire que dans ces villes tu circules porte cadenassées,si non tu es mort.Et en plein jour.

Je suis pas d'accord avec toi wertilani,tu n'as jamais été à Luanda en Angola,Lagos au Nigéria,Goma au Congo Brazzaville et Casablanca.Moi si.Je peux te dire que dans ces villes tu circules porte cadenassées,si non tu es mort.Et en plein jour.

et alors c'est une raison parce qu'il y a pire ailleurs faut que ce soit kif kif...moi j'aurais deployer l'armée pour assurer la securité un peu comme le plan vigipirate en france ...la ce sera vigicambrioleur :D-la securité c'est fondamental pour un pays -tu imagines l'effet sur le tourisme ou l'investissement de ce classement sur le terrain .

et alors c'est une raison parce qu'il y a pire ailleurs faut que ce soit kif kif...moi j'aurais deployer l'armée pour assurer la securité un peu comme le plan vigipirate en france ...la ce sera vigicambrioleur :D-la securité c'est fondamental pour un pays -tu imagines l'effet sur le tourisme ou l'investissement de ce classement sur le terrain .

Pas de problèmes dans les villes touristiques parce que tous les hôtels appartiennent aux familles des juntes qui nous gouvernent.

tiens on reconnait son amazigheté à Alger quand il s'agit de partager votre médiocrité :D

C'est parce qu'ils ont jamais le Pied á Annaba:confused:

c'est vrai que meme ici la majorité des gars qui viennent de annaba ont une cicatrice au couteau sur la joue - je crois qu'ils se loupent en se rasant ou alors c'est dangereux de sortir la bas.:D

c'est vrai que meme ici la majorité des gars qui viennent de annaba ont une cicatrice au couteau sur la joue - je crois qu'ils se loupent en se rasant ou alors c'est dangereux de sortir la bas.:D

Compte pas sur la police pour te sortir de quoi que ce soit á Annaba:D

Annaba c´ est un peu les papiches....:D y a des zones enormement plus dangereuse dans la zone :D

j'en ai pas connu beaucoup, mais le spécimen qu'il y'avait sur FA était suffisant pour m'en dissuader :D

Max....en connait plus que nécessaire:D aussi bien du féminin que masculin...

Ps: Il y a aussi une categorie feminine...Moh Moustache:confused:, mais la remarque generale de Max est que dans cette partie de la société Algerienne la dominance de la femme...est trés exprimée...en public:confused:...pour certains phenomenes...et zones:confused:

Max....en connait plus que nécessaire:D aussi bien du féminin que masculin...

Ps: Il y a aussi une categorie feminine...Moh Moustache:confused:, mais la remarque generale de Max est que dans cette partie de la société Algerienne la dominance de la femme...est trés exprimée...en public:confused:...pour certains phenomenes...et zones:confused:

et ça se prend pour des hommes :D