Jump to content

Un sujet de débat en AS: La femme est elle un humain?


Recommended Posts

Le Conferencier se justifie par: "La question posée a pour but dire: SI la femme est un etre humain aussi, pourquoi la traitez-vous si mal?"

 

[video=youtube_share;dquYBt8PRt8]

 

Quelle est votre opinion?

 

Ps: Ne pas intervenir avant d'avoir regardé l'interview de la video...ca nous eviterait les esprits illuminés...qui savent polemiquer sans avoir vu la vidéo

Link to post
Share on other sites

Nimos n'a pas trouvé de version sous titrée en Anglais ou Francais, si quelque'un la trouve qu'il la poste pour que les Non Arabophone puisse intervenir aussi....ou une personne douée en Arabe traduise :p

Link to post
Share on other sites
Le Conferencier se justifie par: "La question posée a pour but dire: SI la femme est un etre humain aussi, pourquoi la traitez-vous si mal?"

 

[video=youtube_share;dquYBt8PRt8]

 

Quelle est votre opinion?

 

Ps: Ne pas intervenir avant d'avoir regardé l'interview de la video...ca nous eviterait les esprits illuminés...qui savent polemiquer sans avoir vu la vidéo

 

difficile d' intervenir quand on ne comprend ni ne lit ni écrit la langue !!

Link to post
Share on other sites

a mon avis au fond il sait tres bien que la ou il vit beaucoup la considère pas comme un étre humain ,

la preuve il dit que les intervenant ont répondu et ont prouvé bel et bien que la femme est un étre humain , donc cela as servi a quelques chose:D

Link to post
Share on other sites
Guest Dark Shadow

oui je trouve aussi que sa question interpelle, il aurait pu poser aussi la question autrement: la femme est elle mineur à vie? Est elle un sous homme? (je parle bien sur pour les pays arabes et musulmans)

Link to post
Share on other sites

Le mec, docteur autoproclamé, est incapable de dire et l'intitulé de son diplôme, et le nom de l'institut où il a fait ses études ....

 

poser la question "si la femme est un humain" ... comme l'a souligné la présentatrice, ... c'est accepter de fait, la réponse "non" comme réponse potentielle ...

Link to post
Share on other sites
Guest Dark Shadow
Le mec, docteur autoproclamé, est incapable de dire et l'intitulé de son diplôme, et le nom de l'institut où il a fait ses études ....

 

poser la question "si la femme est un humain" ... comme l'a souligné la présentatrice, ... c'est accepter de fait, la réponse "non" comme réponse potentielle ...

 

moi je le vois pas comme ça, c'est au contraire sa façon à lui de souligner qu'elle n'est pas traitée comme tel

Link to post
Share on other sites

je n'ai pas compris ce qu'il raconte mais je voulais juste dire que ceci n'est pas un instrument de torture...a part certains pays arabo musulmans ou les droits fondamentaux sont bafoués ailleurs la seule menace qui pese sur les femmes c'est ça -et je veux lutter pour que rien ne change :D

couscoussiere.jpg

Link to post
Share on other sites

deja dans tous ces pays les hommes n'ont pas leurs droits -ils ne votent pas -ils n'ont pas le droit de manifester -ils n'ont pas le droit de s'opposer et ils sont derigés par le baton - pourquoi venir parler des droits de la femme dans un tel contexte .

Link to post
Share on other sites
Guest Dark Shadow
deja dans tous ces pays les hommes n'ont pas leurs droits -ils ne votent pas -ils n'ont pas le droit de manifester -ils n'ont pas le droit de s'opposer et ils sont derigés par le baton - pourquoi venir parler des droits de la femme dans un tel contexte .

 

c'est pas faux

Link to post
Share on other sites

Salut

ce qui est sûr on ne saura jamais ou il a obtenu ses nombreux diplômes de plus il répond depuis la médina mounawara d'une manière obscure...

 

C'est sûr la femme n'est pas un etre humain si le sujet se base sur le hadith...

Hadith 1.9.490 de Bukhari

D'après Aïcha, on parla devant son temps de ce qui pouvait interrompre la prière. Ils disaient, « La prière est annulée par le chien, l'âne et la femme (quand ils passent devant une personne qui prie).) Je disais: "Alors vous nous mettez au même rang que les chiens. Eh bien ! J'ai vu le prophète faire sa prière pendant que j'étais placée entre lui et la qibla. J'étais couchée à ce moment et comme j'avais un besoin à satisfaire, il m'a répugné de me trouver devant le prophète et je me suis glissée hors du lit."

 

 

 

Franchement c'est triste de les voir tomber aussi bas a cause d'un bédouin...

Link to post
Share on other sites
Le Conferencier se justifie par: "La question posée a pour but dire: SI la femme est un etre humain aussi, pourquoi la traitez-vous si mal?"

 

[video=youtube_share;dquYBt8PRt8]

 

Quelle est votre opinion?

 

Ps: Ne pas intervenir avant d'avoir regardé l'interview de la video...ca nous eviterait les esprits illuminés...qui savent polemiquer sans avoir vu la vidéo

j'ai pas eut le temps de voir la video

je l'avous

mais au titre je desire dire ce qui suit

quand il fut un temps la femme demandait en guise de dote

LA VILLA +LA VOITURE

et la somme en plus

elle est quoi dans ce cas la?

Link to post
Share on other sites
j'ai pas eut le temps de voir la video

je l'avous

mais au titre je desire dire ce qui suit

quand il fut un temps la femme demandait en guise de dote

LA VILLA +LA VOITURE

et la somme en plus

elle est quoi dans ce cas la?

 

je n'ai pas regardé la vidéo non plus mais je désire dire c'est elle qui t'a mis au monde toi et tes semblables !

Link to post
Share on other sites
j'ai pas eut le temps de voir la video

je l'avous

mais au titre je desire dire ce qui suit

quand il fut un temps la femme demandait en guise de dote

LA VILLA + LA VOITURE

et la somme en plus

elle est quoi dans ce cas la?

 

UNE FEMME qui sait ce qu'elle veux....au lieu de trimer avec son mari toute une vie pour construire une villa et acheter une voiture elle préfère les avoir toute de suite et vivre sa vie dans la sécurité et le confort...

 

de toute façon en Europe, la grande majorité des femmes ont déjà leurs voitures et leurs appart il ne lui manque que le mari....

 

cher pmat ...tu lances des cailloux au lieu des fleurs à la femme algérienne !!!!

Edited by KEYBOARDZAPPER
faute de frappes
Link to post
Share on other sites
j'ai pas eut le temps de voir la video

je l'avous

mais au titre je desire dire ce qui suit

quand il fut un temps la femme demandait en guise de dote

LA VILLA +LA VOITURE

et la somme en plus

elle est quoi dans ce cas la?

 

win hadi ? fi la savoie ?

Link to post
Share on other sites
win hadi ? fi la savoie ?

Non mais bien la bas

Chez vous

Vous voulez encore nous le cacher avec un tamis

Alors que nous ne faisons que relater

Ce que toute l'Algérie à raconte et à été heurte de par son emplir

Et qui prête à l'indignation sans réserve

Faire cela n'est pas mettre dans un même sac la folie et le bon sens de celles qui ont noble et bonne conduite

 

Ton acte t'accuse ami belkarem

L'Algérie est mon pays et les algérien est mon peuple ne l'oubli pas

Et ne reconnais pas à l'occident ses amalgames et son droit à l'expression malgré qu'il ne torrent point ce droit

On a eut l'affaire de beregovoi ou le président Miterrent à traiter de Chien les mediats

C'est alors que vis avis de toi et ceux qui exploite et cultivent la destruction de ce que les autres peuvent sincèrement avancé

Ou dans vos bouches

LES TERMES que vous pouvez avancer comme eh Pmat

Comme ta réaction la

Oui monsieur

Vous employez que des adjectifs qualificatif

Et jamais à la personne pour lui parler mais comme pour l'elimine

Si non comment

Peut ont dire une chose sans être heurte par les propos qui vous ebranle

Oui quand vous vous à donnez à une psychologie de bas etage

Vous vous dénoncez aussi du mépris de l'autre que vous avez envers ceux qui vous tiennent tete

Non la culture du savoir et de l'art vous ne pouvez en avoir le monopole

Quand alors pouvons nous dire

Que Jean Jacques Rousseau est une inigme

D'un côté il pense au sociale et à été un créateur

Mais ses enfants il les a tous abandonner

Laisser Devant une porte du citoyen ou une porte d'eglise

 

Qu'à t elle fait sa commpagne?

Pour le persuader ou l'en empêcher

 

Non comme vous lui il même la barque du pouvoir

Et vous à votre façon

Dans ce monde nul n'est au dessus de qui que ce soit

Mais nul n'est parfait

Dieu lui même à créer l'homme et martelant son respect mais lui même accusé sa creation malfaisante et honoré ceux et celle qui se comporte bien

Edited by pmat
Link to post
Share on other sites
Quels écarts fait la femme dans la société que l'homme ne fait pas ?....

toi tu n'en fais pas

tu es un saint en toutes choses

sais tu de quoi vivent les avocats

tout les matins les avocats d'une ville ils ont leurs affaire que des divorces

 

quand a savoir si c'est les tords de x ou de y

a toi de voir

 

sache bien que je fais un commentaire en generale

je n'ai pas vue la video

et donc je ne suis pas aligner sur le sujet de la video

Edited by pmat
Link to post
Share on other sites

il y a des femmes qui exagere sur la dote

 

je n appelle plus la dote mais un ticket de loterie si tu tombes sur un pigeon qui va s endetter pour se caser avec une femme venale ca promet pour la suite 1 mois apres il se retrouve devant le juge des affaires matrimoniaux

 

non mais faut qu elles arretent avec ca si elles veulent se caser

Link to post
Share on other sites
toi tu n'en fais pas

tu es un saint en toutes choses

sais tu de quoi vivent les avocats

tout les matins les avocats d'une ville ils ont leurs affaire que des divorces

 

quand a savoir si c'est les tords de x ou de y

a toi de voir

 

sache bien que je fais un commentaire en generale

je n'ai pas vue la video

et donc je ne suis pas aligner sur le sujet de la video

 

 

je posais la question pour ce commentaire ..

 

Est ce que tu cautionne les écarts que fait la femme dans sa société?

 

il n'est pas question de moi ici ...

 

faut avoir le courage d'aller au bout de tes idées PMAT ....

 

tu parles de quels écarts ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...