AnoNimos 12 455 Posted March 3, 2016 Partager Posted March 3, 2016 Le Conferencier se justifie par: "La question posée a pour but dire: SI la femme est un etre humain aussi, pourquoi la traitez-vous si mal?" [video=youtube_share;dquYBt8PRt8] Quelle est votre opinion? Ps: Ne pas intervenir avant d'avoir regardé l'interview de la video...ca nous eviterait les esprits illuminés...qui savent polemiquer sans avoir vu la vidéo Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 3, 2016 Author Partager Posted March 3, 2016 Nimos n'a pas trouvé de version sous titrée en Anglais ou Francais, si quelque'un la trouve qu'il la poste pour que les Non Arabophone puisse intervenir aussi....ou une personne douée en Arabe traduise :p Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 3, 2016 Partager Posted March 3, 2016 Le Conferencier se justifie par: "La question posée a pour but dire: SI la femme est un etre humain aussi, pourquoi la traitez-vous si mal?" [video=youtube_share;dquYBt8PRt8] Quelle est votre opinion? Ps: Ne pas intervenir avant d'avoir regardé l'interview de la video...ca nous eviterait les esprits illuminés...qui savent polemiquer sans avoir vu la vidéo difficile d' intervenir quand on ne comprend ni ne lit ni écrit la langue !! Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted March 3, 2016 Partager Posted March 3, 2016 a mon avis au fond il sait tres bien que la ou il vit beaucoup la considère pas comme un étre humain , la preuve il dit que les intervenant ont répondu et ont prouvé bel et bien que la femme est un étre humain , donc cela as servi a quelques chose:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted March 3, 2016 Partager Posted March 3, 2016 oui je trouve aussi que sa question interpelle, il aurait pu poser aussi la question autrement: la femme est elle mineur à vie? Est elle un sous homme? (je parle bien sur pour les pays arabes et musulmans) Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 3, 2016 Partager Posted March 3, 2016 Le mec, docteur autoproclamé, est incapable de dire et l'intitulé de son diplôme, et le nom de l'institut où il a fait ses études .... poser la question "si la femme est un humain" ... comme l'a souligné la présentatrice, ... c'est accepter de fait, la réponse "non" comme réponse potentielle ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted March 3, 2016 Partager Posted March 3, 2016 Le mec, docteur autoproclamé, est incapable de dire et l'intitulé de son diplôme, et le nom de l'institut où il a fait ses études .... poser la question "si la femme est un humain" ... comme l'a souligné la présentatrice, ... c'est accepter de fait, la réponse "non" comme réponse potentielle ... moi je le vois pas comme ça, c'est au contraire sa façon à lui de souligner qu'elle n'est pas traitée comme tel Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted March 3, 2016 Partager Posted March 3, 2016 je n'ai pas compris ce qu'il raconte mais je voulais juste dire que ceci n'est pas un instrument de torture...a part certains pays arabo musulmans ou les droits fondamentaux sont bafoués ailleurs la seule menace qui pese sur les femmes c'est ça -et je veux lutter pour que rien ne change :D Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted March 3, 2016 Partager Posted March 3, 2016 deja dans tous ces pays les hommes n'ont pas leurs droits -ils ne votent pas -ils n'ont pas le droit de manifester -ils n'ont pas le droit de s'opposer et ils sont derigés par le baton - pourquoi venir parler des droits de la femme dans un tel contexte . Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted March 3, 2016 Partager Posted March 3, 2016 deja dans tous ces pays les hommes n'ont pas leurs droits -ils ne votent pas -ils n'ont pas le droit de manifester -ils n'ont pas le droit de s'opposer et ils sont derigés par le baton - pourquoi venir parler des droits de la femme dans un tel contexte . c'est pas faux Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 3, 2016 Partager Posted March 3, 2016 Salut ce qui est sûr on ne saura jamais ou il a obtenu ses nombreux diplômes de plus il répond depuis la médina mounawara d'une manière obscure... C'est sûr la femme n'est pas un etre humain si le sujet se base sur le hadith... Hadith 1.9.490 de Bukhari D'après Aïcha, on parla devant son temps de ce qui pouvait interrompre la prière. Ils disaient, « La prière est annulée par le chien, l'âne et la femme (quand ils passent devant une personne qui prie).) Je disais: "Alors vous nous mettez au même rang que les chiens. Eh bien ! J'ai vu le prophète faire sa prière pendant que j'étais placée entre lui et la qibla. J'étais couchée à ce moment et comme j'avais un besoin à satisfaire, il m'a répugné de me trouver devant le prophète et je me suis glissée hors du lit." Franchement c'est triste de les voir tomber aussi bas a cause d'un bédouin... Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted March 3, 2016 Partager Posted March 3, 2016 de tout façon il n'y a pas un seul tv-show de ce genre qui ne parle pas des femmes, ils doivent être intrigué par cette espère :confused: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 3, 2016 Partager Posted March 3, 2016 Le Conferencier se justifie par: "La question posée a pour but dire: SI la femme est un etre humain aussi, pourquoi la traitez-vous si mal?" [video=youtube_share;dquYBt8PRt8] Quelle est votre opinion? Ps: Ne pas intervenir avant d'avoir regardé l'interview de la video...ca nous eviterait les esprits illuminés...qui savent polemiquer sans avoir vu la vidéo j'ai pas eut le temps de voir la video je l'avous mais au titre je desire dire ce qui suit quand il fut un temps la femme demandait en guise de dote LA VILLA +LA VOITURE et la somme en plus elle est quoi dans ce cas la? Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted March 3, 2016 Partager Posted March 3, 2016 j'ai pas eut le temps de voir la video je l'avous mais au titre je desire dire ce qui suit quand il fut un temps la femme demandait en guise de dote LA VILLA +LA VOITURE et la somme en plus elle est quoi dans ce cas la? je n'ai pas regardé la vidéo non plus mais je désire dire c'est elle qui t'a mis au monde toi et tes semblables ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 3, 2016 Partager Posted March 3, 2016 (edited) j'ai pas eut le temps de voir la video je l'avous mais au titre je desire dire ce qui suit quand il fut un temps la femme demandait en guise de dote LA VILLA + LA VOITURE et la somme en plus elle est quoi dans ce cas la? UNE FEMME qui sait ce qu'elle veux....au lieu de trimer avec son mari toute une vie pour construire une villa et acheter une voiture elle préfère les avoir toute de suite et vivre sa vie dans la sécurité et le confort... de toute façon en Europe, la grande majorité des femmes ont déjà leurs voitures et leurs appart il ne lui manque que le mari.... cher pmat ...tu lances des cailloux au lieu des fleurs à la femme algérienne !!!! Edited March 3, 2016 by KEYBOARDZAPPER faute de frappes Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 3, 2016 Partager Posted March 3, 2016 j'ai pas eut le temps de voir la video je l'avous mais au titre je desire dire ce qui suit quand il fut un temps la femme demandait en guise de dote LA VILLA +LA VOITURE et la somme en plus elle est quoi dans ce cas la? win hadi ? fi la savoie ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 3, 2016 Partager Posted March 3, 2016 je n'ai pas regardé la vidéo non plus mais je désire dire c'est elle qui t'a mis au monde toi et tes semblables ! Est ce que tu cautionne les écarts que fait la femme dans sa société? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 3, 2016 Partager Posted March 3, 2016 (edited) win hadi ? fi la savoie ? Non mais bien la bas Chez vous Vous voulez encore nous le cacher avec un tamis Alors que nous ne faisons que relater Ce que toute l'Algérie à raconte et à été heurte de par son emplir Et qui prête à l'indignation sans réserve Faire cela n'est pas mettre dans un même sac la folie et le bon sens de celles qui ont noble et bonne conduite Ton acte t'accuse ami belkarem L'Algérie est mon pays et les algérien est mon peuple ne l'oubli pas Et ne reconnais pas à l'occident ses amalgames et son droit à l'expression malgré qu'il ne torrent point ce droit On a eut l'affaire de beregovoi ou le président Miterrent à traiter de Chien les mediats C'est alors que vis avis de toi et ceux qui exploite et cultivent la destruction de ce que les autres peuvent sincèrement avancé Ou dans vos bouches LES TERMES que vous pouvez avancer comme eh Pmat Comme ta réaction la Oui monsieur Vous employez que des adjectifs qualificatif Et jamais à la personne pour lui parler mais comme pour l'elimine Si non comment Peut ont dire une chose sans être heurte par les propos qui vous ebranle Oui quand vous vous à donnez à une psychologie de bas etage Vous vous dénoncez aussi du mépris de l'autre que vous avez envers ceux qui vous tiennent tete Non la culture du savoir et de l'art vous ne pouvez en avoir le monopole Quand alors pouvons nous dire Que Jean Jacques Rousseau est une inigme D'un côté il pense au sociale et à été un créateur Mais ses enfants il les a tous abandonner Laisser Devant une porte du citoyen ou une porte d'eglise Qu'à t elle fait sa commpagne? Pour le persuader ou l'en empêcher Non comme vous lui il même la barque du pouvoir Et vous à votre façon Dans ce monde nul n'est au dessus de qui que ce soit Mais nul n'est parfait Dieu lui même à créer l'homme et martelant son respect mais lui même accusé sa creation malfaisante et honoré ceux et celle qui se comporte bien Edited March 4, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 4, 2016 Partager Posted March 4, 2016 Est ce que tu cautionne les écarts que fait la femme dans sa société? Quels écarts fait la femme dans la société que l'homme ne fait pas ?.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 4, 2016 Partager Posted March 4, 2016 (edited) Quels écarts fait la femme dans la société que l'homme ne fait pas ?.... toi tu n'en fais pas tu es un saint en toutes choses sais tu de quoi vivent les avocats tout les matins les avocats d'une ville ils ont leurs affaire que des divorces quand a savoir si c'est les tords de x ou de y a toi de voir sache bien que je fais un commentaire en generale je n'ai pas vue la video et donc je ne suis pas aligner sur le sujet de la video Edited March 4, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted March 4, 2016 Partager Posted March 4, 2016 Les divorces c'est toujour de la faute de y, mais bien sur voyons :03: Elle accepte plus d'etre tabassèe en silence, et oui et elles seront toujour plus, c'est la vie :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted March 4, 2016 Partager Posted March 4, 2016 Est ce que tu cautionne les écarts que fait la femme dans sa société? Elle a ma bénédiction :D avec un homme elle se conduit en femme mais un farkh c'est traité à part ! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted March 4, 2016 Partager Posted March 4, 2016 il y a des femmes qui exagere sur la dote je n appelle plus la dote mais un ticket de loterie si tu tombes sur un pigeon qui va s endetter pour se caser avec une femme venale ca promet pour la suite 1 mois apres il se retrouve devant le juge des affaires matrimoniaux non mais faut qu elles arretent avec ca si elles veulent se caser Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 4, 2016 Partager Posted March 4, 2016 toi tu n'en fais pas tu es un saint en toutes choses sais tu de quoi vivent les avocats tout les matins les avocats d'une ville ils ont leurs affaire que des divorces quand a savoir si c'est les tords de x ou de y a toi de voir sache bien que je fais un commentaire en generale je n'ai pas vue la video et donc je ne suis pas aligner sur le sujet de la video je posais la question pour ce commentaire .. Est ce que tu cautionne les écarts que fait la femme dans sa société? il n'est pas question de moi ici ... faut avoir le courage d'aller au bout de tes idées PMAT .... tu parles de quels écarts ? Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted March 4, 2016 Partager Posted March 4, 2016 cher pmat ...tu lances des cailloux au lieu des fleurs à la femme algérienne !!!! C'est le début de la lapidation Non, non J'ai trop honte, je sors !!!:o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts