Jump to content

Je sollicite votre avis , votre "conseil" LOL

Recommended Posts

celui qui a vraiment besoin de travailler ne doit pas s'arrêter à ces considérations normalement, bon toi tu as encore un boulot, tu peux te permettre d'attendre pour trouver ce qui te satisfait le mieux.

je connais quelqu'un qui s'est retrouvé au chômage après quelques années de travail. Au début il disait, bon je profite de ce temps de chômage pour me reposer un peu, je chercherai plus tard, le 'un peu' a duré quelques mois quand même, ensuite il a pris un autre rythme, se levait tard, vivait toujours en décalé par rapport à ceux qui travaillaient.

Il repoussait toujours l'échéance pour chercher un emploi, quand il a commencé à chercher, il trouvait toujours des prétextes pour ne pas postuler aux offres : trop loin, les horaires n'allaient pas, mal payé, trop petite société etc.....il a fini par trouvé , ça ne lui plait pas trop , il a pris ce qu'il a trouvé parce que ses allocations chômages devenaient petites .... moralité, à faire trop le difficile, tu prends ce qu'il reste :D

:D .. oui pour l'instant , j'ai une petite somme de réserve , mais vraiment petite ( disons j'ai quand même aisément "l'argent de poche" :D ) et puis ça m'arrive quand même , parfois de gagner un peu dans mon boulot libéral ... mais ce que je gagne , et ce que j'ai mis de côté ..il n' ya pas de cumul ... ça diminue toujours ..:mad: ..je ne suis pas un bon économe .. on dirait que je compte sur "le père Noel" qui va venir un jour avec une valise pleine de dinars :mdr:

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:D .. oui pour l'instant , j'ai une petite somme de réserve , mais vraiment petite ( disons j'ai quand même aisément "l'argent de poche" :D ) et puis ça m'arrive quand même , parfois de gagner un peu dans mon boulot libéral ... mais ce que je gagne , et ce que j'ai mis de côté ..il n' ya pas de cumul ... ça diminue toujours ..:mad: ..je ne suis pas un bon économe .. on dirait que je compte sur "le père Noel" qui va venir un jour avec une valise pleine de dinars :mdr:

tout le monde n'est pas économe, on est économe quand on a un projet. Quand tu auras un projet tu deviendras économe :D

tout le monde n'est pas économe, on est économe quand on a un projet. Quand tu auras un projet tu deviendras économe :D

J'ai un projet , mais je ne crois pas qu'en économisant "mes petits sous" j'arriverais à le réaliser :D .. je ne crois pas au proverbe ( d'ailleurs ma mère allah irhamha) ne cessait pas de me le répéter : " ramasse 1 sou après 1 autre sou tu auras une grande somme ) , Tu sais Angel c'est toujours ceux qui n'ont pas d'argent qui dépensent le plus ... par une sorte de "désespoir" .

J'ai un projet , mais je ne crois pas qu'en économisant "mes petits sous" j'arriverais à le réaliser :D .. je ne crois pas au proverbe ( d'ailleurs ma mère allah irhamha) ne cessait pas de me le répéter : " ramasse 1 sou après 1 autre sou tu auras une grande somme ) , Tu sais Angel c'est toujours ceux qui n'ont pas d'argent qui dépensent le plus ... par une sorte de "désespoir" .

mes condoléances pour ta maman,

oui c'est pas évident et possible d'économiser quand tu as juste de quoi vivre correctement..et puis le but, c'est bien vivre , pas économiser.

il y a ceux qui ont peu et qui veulent dépenser comme ceux qui ont plus, pour se sentir égal

et ceux qui savent qui n'auront jamais plus et qui pensent qu'il faut quand même les dépenser

mes condoléances pour ta maman,

oui c'est pas évident et possible d'économiser quand tu as juste de quoi vivre correctement..et puis le but, c'est bien vivre , pas économiser.

il y a ceux qui ont peu et qui veulent dépenser comme ceux qui ont plus, pour se sentir égal

et ceux qui savent qui n'auront jamais plus et qui pensent qu'il faut quand même les dépenser

Merci ça fait quand même 9 ans qu'elle est décédée ( je suis remonté enfin presque , mais ça va )

L'essentiel c'est de travailler ..même si on dépense parfois ça stimule les neurones pour "travailler plus" parce qu'on a besoin de "dépenser plus" :D