Jump to content

Les sunnites et chiites sont yahouds et nasaras de cette oumma

Recommended Posts

Salam alikoum, avant l'avenement Mohammedien et au moyen orient

il y'avaient deux grandes écoles de pensées chez les Hebreux

- les yahoud, les juifs avec toutes leurs branches et ils étaient les plus nombreux

- les nasaras, terme génériques pour parler de ceux qui en plus de croire en la loi de Moussa, disaient suivre Essa fils de marie, et ils étaient moins nombreux, (je ne parle pas des chrétiens romains ... qui sont des choses étrangere en orient)

Actuellement, les arabo islamiques se sont divisé de la meme manière

- les sunnites, ce sont ceux qui disent suivre Mohammed et sa charia, mais en réalité ne sont que comme les juifs qui disent pareil, moises et sa loi!!

- les chiites, qui en plus de croire en Mohammed pbsl disent croire en Ali

Quand le coran parle de yahoud et nasara, actuellement on doit comprendre que c'est les sunnites et les chiites et tous dans l'égarement évident

sauf un trés petit nombre (ceux qui croient véritablement et fond de bonnes oeuvres et ils sont peu nombreux), salam alikoum

Salut

Si tu posais la question a n'importe quel juifs " avez-vous des ancêtre qui croyaient en issa...? " la réponse sera toujours NON je n'ai jamais eu d’ancêtre qui ont cru en issa ou le suivaient...

mais si tu poses la question de cette façon avez-vous des ancêtres juifs qui croyaient au Messie YESHOUA ?" sa réponse sera oui si ces ancêtres étaient des messianniques

Issa est une invention de mahomed....

Issa est une invention de mahomed....

C'est Essa, la prononciation arabe, et les Esseniens sont el 3issaniyine en arabe

on revient au sujet, compares et tu vas voir

- les juifs disaient suivre moussa et la torah et étaient les plus nombreux...

- les nasaras (je parle des orientaux pas des chrétiens), en plus de suivre moises, suivaient jesus et son enseignement spirituel

mais avec le temps les deux se sont perdus

pareil respectivement pour les sunnites qui suivent selon eux Mohammed pbsl et le Coran et les chiites qui en plus suivent Ali et son enseignement spirituel

les deux se sont perdus avec le temps

les sunnites et les chiites sont les juifs et les nasaras de cette oumma

C'est Essa, la prononciation arabe, et les Esseniens sont el 3issaniyine en arabe

on revient au sujet, compares et tu vas voir

- les juifs disaient suivre moussa et la torah et étaient les plus nombreux...

- les nasaras (je parle des orientaux pas des chrétiens), en plus de suivre moises, suivaient jesus et son enseignement spirituel

mais avec le temps les deux se sont perdus

pareil respectivement pour les sunnites qui suivent selon eux Mohammed pbsl et le Coran et les chiites qui en plus suivent Ali et son enseignement spirituel

les deux se sont perdus avec le temps

tu parles trop sans en connaitre le sujet...

on ne connais pas le sens du terme essénien par contre ce que l'on sais les esséniens faisaient partie d'une secte judaiste qui n'avait aucun rapport avec le christiannisme...

on ne connais pas le sens du terme essénien par contre ce que l'on sais les esséniens faisaient partie d'une secte judaiste qui n'avait aucun rapport avec le christiannisme...

Tu as lu les manuscrits de Qumran, en réalité les gens de la région prononcent 3umran

et c'est le terme coranique AHL 3UMRAN, le héros de chez eux est le spiritualiste ESSA

pour revenir au sujet, l'approche du titre du sujet nous ramène des milliers d'années en arrière...

On peut ainsi faire deux paquets :

Juifs + Sunnites = Juifs

Chiites + chrétiens = Chrétiens

Du coup les musulmans en tant que tel disparaissent dans l'attente d'un nouveau messie qui les fera ressurgir, le Mahdi fils de l'homme, Ahmed le vivificateur de la religion véritable

Tu as lu les manuscrits de Qumran, en réalité les gens de la région prononcent 3umran

et c'est le terme coranique AHL 3UMRAN, le héros de chez eux est le spiritualiste ESSA

pour revenir au sujet, l'approche du titre du sujet nous ramène des milliers d'années en arrière...

On peut ainsi faire deux paquets :

Juifs + Sunnites = Juifs

Chiites + chrétiens = Chrétiens

Du coup les musulmans en tant que tel disparaissent dans l'attente d'un nouveau messie qui les fera ressurgir, le Mahdi fils de l'homme, Ahmed le vivificateur de la religion véritable

salut

je trouve que tes réponses n'ont aucune base avec le dogme coranique et hadithique....

écoutes ce qui risque d'arriver toi qui aimes les choses en relation avec la fin des temps..

http://dieutv.com/videos/roger-liebi/34814-lavenir-letat-islamique

salut

je trouve que tes réponses n'ont aucune base avec le dogme coranique et hadithique....

écoutes ce qui risque d'arriver toi qui aimes les choses en relation avec la fin des temps..

http://dieutv.com/videos/roger-liebi/34814-lavenir-letat-islamique

Etant illuminé, on discute avec Madmoun el ayate et ahadith, je donne l'idée qui se dégage à moi

Pour ce qui est de l'état islamique, il est islamiste et on vit un faux islam comme j'ai joujours dit

les sunnites actuels sont yahoud hadihi el oumma et les chiites les nasaras de cette oumma

Je vais voir le reste de la vidéo, les 10 premières minutes sont interessantes, on verra la suite

si l'état islamiste actuelle chute, saoudiya, l'iran des islahi et les autres, ça nous réjouira

car c'est le faux Islam et par la suite l'islam mohammedien véritable = mahdique

= dine el qayyima = celui du qaim = eddine el haq, car avant il y'aura eddine el batil, salam

Shlâma,

De tous les groupes juifs de l'époque seuls les Esséniens ne sont pas vilipendés et attaqués par le Nouveau Testament comme le sont les Pharisiens et les Sadducéens. Tu sais pourquoi? Non tu ne sais sûrement pas pourquoi :D et je vais te l'apprendre: parce que Jésus et Jean eux-mêmes étaient esséniens.

Le schéma étant ainsi: Esséniens vs. Pharisiens et Sadducéens.

Be-shlâma comme t’aurait saluer Jésus, et be-slâma comme te saluent les algériens ;)

Salâm

On pourrait avoir cette lecture. Mais, dans ce cas, qui sont les muslimûn? Pourrait-on nous baser sur le mot muslim et dire que ce sont ceux qui, bien qu'appartenant à la même sphère culturelle et cultuelle, y échappent quand même?

Dans la configuration actuelle il faudrait repérer l'élément dans lequel les deux antagonistes dont tu parles se fondent, se confondent et...disparaissent.

Cet élément existe-t-il déjà ou bien est-il à constituer?

Shlâma,

De tous les groupes juifs de l'époque seuls les Esséniens ne sont pas vilipendés et attaqués par le Nouveau Testament comme le sont les Pharisiens et les Sadducéens. Tu sais pourquoi? Non tu ne sais sûrement pas pourquoi :D et je vais te l'apprendre: parce que Jésus et Jean eux-mêmes étaient esséniens.

Le schéma étant ainsi: Esséniens vs. Pharisiens et Sadducéens.

Be-shlâma comme t’aurait saluer Jésus, et be-slâma comme te saluent les algériens ;)

salut

tu ne m'apprend rien du tout car du temps de Jésus se sont les pharisiens et les saducéens qui étaient les seuls pouvoirs religieux...il n'est jamais questions des esséniens dans la bible...

les pharisiens étaient des docteurs de la lois mosaïque, que eux-mêmes ne respectaient pas...

les saducéens étaient une sectes qui ne croyaient pas en la résurrection des morts...

voilà le reproche que Jésus leur faisaient...

http://www.enseignemoi.com/bible/matthieu-23.html

il est plus sage de demander au gens du livre pour t'expliquer ce que tu ne comprends pas...

Keyboard, les pharisiens sont les sunnites, les saducees sont les chiites de l'époque de lan 00

Pourquoi?

les pharisiens gardien de la loi, blabla comme ceux qui parlent de charia

les saduceens sont ceux qui selon eux suivaient la lignée sacerdoçale et sadok

comme les chiites disent suivre la lignée de ahl el bayt et djafar sadik

Nisr, salam

Les esseniens c'est en référence à qui, au sauveur ESSA, non?

de meme les vrais muslims de l'époque finale c'est eux relation avec le sauveur, Ahmed

c'est mon humble avis