Lemlih 10 Posted March 5, 2016 Partager Posted March 5, 2016 Salam alikoum, avant l'avenement Mohammedien et au moyen orient il y'avaient deux grandes écoles de pensées chez les Hebreux - les yahoud, les juifs avec toutes leurs branches et ils étaient les plus nombreux - les nasaras, terme génériques pour parler de ceux qui en plus de croire en la loi de Moussa, disaient suivre Essa fils de marie, et ils étaient moins nombreux, (je ne parle pas des chrétiens romains ... qui sont des choses étrangere en orient) Actuellement, les arabo islamiques se sont divisé de la meme manière - les sunnites, ce sont ceux qui disent suivre Mohammed et sa charia, mais en réalité ne sont que comme les juifs qui disent pareil, moises et sa loi!! - les chiites, qui en plus de croire en Mohammed pbsl disent croire en Ali Quand le coran parle de yahoud et nasara, actuellement on doit comprendre que c'est les sunnites et les chiites et tous dans l'égarement évident sauf un trés petit nombre (ceux qui croient véritablement et fond de bonnes oeuvres et ils sont peu nombreux), salam alikoum Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 5, 2016 Partager Posted March 5, 2016 Salut Si tu posais la question a n'importe quel juifs " avez-vous des ancêtre qui croyaient en issa...? " la réponse sera toujours NON je n'ai jamais eu d’ancêtre qui ont cru en issa ou le suivaient... mais si tu poses la question de cette façon avez-vous des ancêtres juifs qui croyaient au Messie YESHOUA ?" sa réponse sera oui si ces ancêtres étaient des messianniques Issa est une invention de mahomed.... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted March 5, 2016 Author Partager Posted March 5, 2016 Issa est une invention de mahomed.... C'est Essa, la prononciation arabe, et les Esseniens sont el 3issaniyine en arabe on revient au sujet, compares et tu vas voir - les juifs disaient suivre moussa et la torah et étaient les plus nombreux... - les nasaras (je parle des orientaux pas des chrétiens), en plus de suivre moises, suivaient jesus et son enseignement spirituel mais avec le temps les deux se sont perdus pareil respectivement pour les sunnites qui suivent selon eux Mohammed pbsl et le Coran et les chiites qui en plus suivent Ali et son enseignement spirituel les deux se sont perdus avec le temps les sunnites et les chiites sont les juifs et les nasaras de cette oumma Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 5, 2016 Partager Posted March 5, 2016 C'est Essa, la prononciation arabe, et les Esseniens sont el 3issaniyine en arabe on revient au sujet, compares et tu vas voir - les juifs disaient suivre moussa et la torah et étaient les plus nombreux... - les nasaras (je parle des orientaux pas des chrétiens), en plus de suivre moises, suivaient jesus et son enseignement spirituel mais avec le temps les deux se sont perdus pareil respectivement pour les sunnites qui suivent selon eux Mohammed pbsl et le Coran et les chiites qui en plus suivent Ali et son enseignement spirituel les deux se sont perdus avec le temps les sunnites et les chiites sont les juifs et les nasaras de cette oumma tu parles trop sans en connaitre le sujet... on ne connais pas le sens du terme essénien par contre ce que l'on sais les esséniens faisaient partie d'une secte judaiste qui n'avait aucun rapport avec le christiannisme... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted March 5, 2016 Author Partager Posted March 5, 2016 tu parles trop sans en connaitre le sujet... on ne connais pas le sens du terme essénien par contre ce que l'on sais les esséniens faisaient partie d'une secte judaiste qui n'avait aucun rapport avec le christiannisme... Tu as lu les manuscrits de Qumran, en réalité les gens de la région prononcent 3umran et c'est le terme coranique AHL 3UMRAN, le héros de chez eux est le spiritualiste ESSA pour revenir au sujet, l'approche du titre du sujet nous ramène des milliers d'années en arrière... On peut ainsi faire deux paquets : Juifs + Sunnites = Juifs Chiites + chrétiens = Chrétiens Du coup les musulmans en tant que tel disparaissent dans l'attente d'un nouveau messie qui les fera ressurgir, le Mahdi fils de l'homme, Ahmed le vivificateur de la religion véritable Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 5, 2016 Partager Posted March 5, 2016 Tu as lu les manuscrits de Qumran, en réalité les gens de la région prononcent 3umran et c'est le terme coranique AHL 3UMRAN, le héros de chez eux est le spiritualiste ESSA pour revenir au sujet, l'approche du titre du sujet nous ramène des milliers d'années en arrière... On peut ainsi faire deux paquets : Juifs + Sunnites = Juifs Chiites + chrétiens = Chrétiens Du coup les musulmans en tant que tel disparaissent dans l'attente d'un nouveau messie qui les fera ressurgir, le Mahdi fils de l'homme, Ahmed le vivificateur de la religion véritable salut je trouve que tes réponses n'ont aucune base avec le dogme coranique et hadithique.... écoutes ce qui risque d'arriver toi qui aimes les choses en relation avec la fin des temps.. http://dieutv.com/videos/roger-liebi/34814-lavenir-letat-islamique Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted March 5, 2016 Author Partager Posted March 5, 2016 salut je trouve que tes réponses n'ont aucune base avec le dogme coranique et hadithique.... écoutes ce qui risque d'arriver toi qui aimes les choses en relation avec la fin des temps.. http://dieutv.com/videos/roger-liebi/34814-lavenir-letat-islamique Etant illuminé, on discute avec Madmoun el ayate et ahadith, je donne l'idée qui se dégage à moi Pour ce qui est de l'état islamique, il est islamiste et on vit un faux islam comme j'ai joujours dit les sunnites actuels sont yahoud hadihi el oumma et les chiites les nasaras de cette oumma Je vais voir le reste de la vidéo, les 10 premières minutes sont interessantes, on verra la suite si l'état islamiste actuelle chute, saoudiya, l'iran des islahi et les autres, ça nous réjouira car c'est le faux Islam et par la suite l'islam mohammedien véritable = mahdique = dine el qayyima = celui du qaim = eddine el haq, car avant il y'aura eddine el batil, salam Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 6, 2016 Partager Posted March 6, 2016 tu parles trop sans en connaitre le sujet... on ne connais pas le sens du terme essénien par contre ce que l'on sais les esséniens faisaient partie d'une secte judaiste qui n'avait aucun rapport avec le christiannisme... Shlâma, De tous les groupes juifs de l'époque seuls les Esséniens ne sont pas vilipendés et attaqués par le Nouveau Testament comme le sont les Pharisiens et les Sadducéens. Tu sais pourquoi? Non tu ne sais sûrement pas pourquoi :D et je vais te l'apprendre: parce que Jésus et Jean eux-mêmes étaient esséniens. Le schéma étant ainsi: Esséniens vs. Pharisiens et Sadducéens. Be-shlâma comme t’aurait saluer Jésus, et be-slâma comme te saluent les algériens ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 6, 2016 Partager Posted March 6, 2016 les sunnites et les chiites sont les juifs et les nasaras de cette oumma Salâm On pourrait avoir cette lecture. Mais, dans ce cas, qui sont les muslimûn? Pourrait-on nous baser sur le mot muslim et dire que ce sont ceux qui, bien qu'appartenant à la même sphère culturelle et cultuelle, y échappent quand même? Dans la configuration actuelle il faudrait repérer l'élément dans lequel les deux antagonistes dont tu parles se fondent, se confondent et...disparaissent. Cet élément existe-t-il déjà ou bien est-il à constituer? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 6, 2016 Partager Posted March 6, 2016 Shlâma, De tous les groupes juifs de l'époque seuls les Esséniens ne sont pas vilipendés et attaqués par le Nouveau Testament comme le sont les Pharisiens et les Sadducéens. Tu sais pourquoi? Non tu ne sais sûrement pas pourquoi :D et je vais te l'apprendre: parce que Jésus et Jean eux-mêmes étaient esséniens. Le schéma étant ainsi: Esséniens vs. Pharisiens et Sadducéens. Be-shlâma comme t’aurait saluer Jésus, et be-slâma comme te saluent les algériens ;) salut tu ne m'apprend rien du tout car du temps de Jésus se sont les pharisiens et les saducéens qui étaient les seuls pouvoirs religieux...il n'est jamais questions des esséniens dans la bible... les pharisiens étaient des docteurs de la lois mosaïque, que eux-mêmes ne respectaient pas... les saducéens étaient une sectes qui ne croyaient pas en la résurrection des morts... voilà le reproche que Jésus leur faisaient... http://www.enseignemoi.com/bible/matthieu-23.html il est plus sage de demander au gens du livre pour t'expliquer ce que tu ne comprends pas... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted March 7, 2016 Author Partager Posted March 7, 2016 Keyboard, les pharisiens sont les sunnites, les saducees sont les chiites de l'époque de lan 00 Pourquoi? les pharisiens gardien de la loi, blabla comme ceux qui parlent de charia les saduceens sont ceux qui selon eux suivaient la lignée sacerdoçale et sadok comme les chiites disent suivre la lignée de ahl el bayt et djafar sadik Nisr, salam Les esseniens c'est en référence à qui, au sauveur ESSA, non? de meme les vrais muslims de l'époque finale c'est eux relation avec le sauveur, Ahmed c'est mon humble avis Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts