Jump to content

L’Arabie saoudite continue ses provocations


Recommended Posts

Environ 200.000 soldats sont massés au nord de l’Arabie saoudite dans le cadre de manœuvres militaires d’une importance jamais observée jusque-là dans la région. Baptisées « Tonnerre du nord », elles ont démarré samedi 27 février dernier.

 

Ces exercices militaires dont l’objectif déclaré serait « d’assurer la sécurité et la stabilité de la région et faire face à toute menace terroriste », regroupent une vingtaine de pays dont : les Émirats Arabes Unis, la Jordanie, Bahreïn, le Sénégal, le Soudan, le Koweït, les Maldives, le Marco, le Pakistan, le Tchad, la Turquie, la Tunisie, les Comores, le Djibouti, le Sultanat d’Oman, le Qatar, la Malaisie, l’Égypte et la Mauritanie.

 

L’Arabie saoudite, qui avait créé en décembre dernier une large coalition de pays arabes et musulmans dont étaient exclus les pays de confession chiite et baptisée « coalition islamique antiterroriste », compte, à travers ces manœuvres, s’affirmer comme le leader incontesté et incontestable du monde musulman sunnite face à la République Islamique d’Iran, qui obsède le régime des Saoud et ses maîtres sionistes.

 

Depuis quelque mois, Riyad est entré dans une politique guerrière et une phase de militarisation de plus en plus inquiétante dans une région déjà secouée par des conflits meurtriers. La monarchie s’est même permise de laisser entendre qu’elle possédait l’arme atomique !

En effet, le royaume wahhabite a décidé à coup de millions de dollars d’impliquer les pays arabes et musulmans dans sa nouvelle politique guerrière et a pu ainsi former un large front qui prend déjà part à la guerre au Yémen et qui aujourd’hui mène ces manœuvres militaires, en attendant de le voir s’engager dans une guerre terrestre en Syrie.

 

Pour preuve, le 13 février dernier, Riyad a déployé des avions de combat sur la base militaire turque d’Incirlik, dans le sud de la Turquie, où se trouvaient déjà des avions de la coalition conduite par les Américains. Farouchement hostile au régime légitime de Damas, allié à Moscou et Téhéran, l’Arabie saoudite, appuyée par son allié turc, s’était auparavant dite prête à dépêcher en Syrie des forces terrestres, dans le cadre de la coalition dirigée par les États-Unis.

 

Tous les observateurs sont unanimes à dire que ces manœuvres et cette attitude guerrière sont un message agressif lancé envers l’Iran, pour leur signifier que la guerre face à elle reste une option probable.

 

La monarchie sioniste saoudienne continue sa marche en avant vers un conflit confessionnel entre chiites et sunnites, commandité par l’USRAËL, et dont le véritable objectif est la mise au pas du chef de file de l’axe de la résistance à leur politique impérialiste et criminelle : la République Islamique d’Iran.

Telle la grenouille se croyant plus grosse que le bœuf, le royaume des Saoud, qui n’existe que par la volonté des américano-sionistes, semble penser qu’il pourrait rivaliser avec son puissant voisin perse.

source: partiantisioniste

http://www.partiantisioniste.com/actualites/larabie-saoudite-continue-ses-provocations.html

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...