Jump to content

Tentez-vous toujours de donner des réponses vraies aux enfants?

Recommended Posts

La questions se pose sur beaucoup de themes simple mais Nimos se demande dans le cas oú l'enfant est en phase d'assimiler certaines choses, devons nous lui donner les vraies réponses?

Si on le fait...on risquera certainement de détruire le peu d'innocence et reve qui lui restait dans le sujet, si on ne le fait pas...nous lui inculquons que l'on peut mentir...sur une chose qui pourrait etre assimilable si la vérité est dite...

Que feriez-vous?

toujours dire la vérité, jamais mentir, mais avec les mots adaptés à leur âge.

et pas dire........je sais pas, va regarder dans les livres..

quoique, on m'a menti sur plusieurs choses, je suis pas foutue aujourd'hui.....:D

plus tard on comprend que quand quelqu'un pose une question, pas la peine de répondre en premier , laisse les autres répondre et vérifie si tu as les mêmes info :p

rien qu'aujourd'hui j'ai expliqué a mon neveu que l'argent avait une valeur inestimable:D je lui est proposé 10 EUROS si il lisait un livre jusqu'a la fin ...il m'a dit que 10 euros c'etait pas assez_ce petit k on voulait negocier 20 EUROS parce qu'iil y avait trop de pages lol ...quelques minutes apres notre discussion est passé un reportage sur la culture du thé au nepal , on voyait les salariés qui gagnaient 2 EUROS la journée pour eplucher les arbustes a feuilles de thé ! je lui est dit regardes lui il bosse 8H pour ramasser du thé pas pour tourner les pages !:D il m'a regardé bizarrement puis a commencé a lire !...je pense que leur mentir c'est les faire partir avec un handicap _en meme temps il y a des sujets qui ne doivent etre abordé qu'en temps et en heure comme la mort par exemple .