Jump to content

Comment aider quelqu'un en détresse?

Guest Dark Shadow

Recommended Posts

Guest Dark Shadow

Comme indiqué dans le titre comment aider une personne en détresse (au bord de la dépression) à cause du chômage? Pour une fille j'avoue que c'est moins dramatique mais pour un garçon c'est pesant, Que feriez vous pour aider quelqu'un dans cette situation?

Guest Dark Shadow
l aider à chercher du travail parfois c est la lettre de motivation qui ne colle pas mal redigee ou autre

ensuite tu sais pourquoi il n arrive pas à trouver du boulot il vit ou en France labas en Algérie ???

Non Helena en Algérie et puis au Nord Est du pays, je crois dans une ville plutôt rurale, d'ou la difficulté de trouver un travail et puis pour les hommes je crois que c'est plus difficile d'en trouver,

un algerien en detresse parce qu'il veut un travail -t'es sur que c'est un algerien ?:D je connais aussi des gens qui depriment parce qu'ils n'arrivent pas trouver quelqu'un pour travailler a un salaire raisonnable ...le salaire journalier actuellement est de 1500 dinars -a part planter de la cocaine c'est difficile de trouver un post -tout est a revoir dans le secteur -quand il n'y a pas de boulot il faut revoir ses pretentions salariales a la baisse or ils font l'inverse ,ils augmentent les prix-resultat y a plus de boulot!.

Il y a aussi une difference entre l'algerie et les autres pays - dans les autres pays c'est l'ouvrier qui cherche du travail -chez nous c'est l'employeur qui cherche des ouvriers -j'en ai vu qui faisaient le tour des cafés en esperant trouver quelqu'un ...

dis lui de mettre une annonce sur un site internet ou un journal et d'etre pret a changer d'endroit pour travailler si c'est mort pres de chez lui ! rien que la motivation peut faire la difference -si un employeur voit une annonce comme ça ;il sera surpris et l'embauchera de suite - ou alors credit ansej :D quand on est au bord de la depression on s'en fout de pas rembourser au pire il ira passer un sejour tous frais payé a la prison de oued ghir - c'est tout neuf tgoul des appartements aadl et tu verses aucune tranche .

Guest Dark Shadow

Oui changer d'endroit et habiter ou? tu crois qu'avec un salaire algérien tu peux vivre ? payer loyer, électricité, gaz, en plus de toute autre charge?

Comme indiqué dans le titre comment aider une personne en détresse (au bord de la dépression) à cause du chômage? Pour une fille j'avoue que c'est moins dramatique mais pour un garçon c'est pesant, Que feriez vous pour aider quelqu'un dans cette situation?

Je lui conseillerai de se remettre en cause...Voir pourquoi il ne trouve pas de boulot...

Faire une éventuelle remise à niveau,une formation ou autre,mais pas se résigner...et bonne chance à ton pote...

Oui changer d'endroit et habiter ou? tu crois qu'avec un salaire algérien tu peux vivre ? payer loyer, électricité, gaz, en plus de toute autre charge?

-

bon bah qu'il attende qu'on vienne construire une usine a 50 metres de chez lui :D si y a des pommes de terres a el oued faut aller a el oued -si y a des oignons a oued riou faut aller a oued riou ...si y a des melons a mostaganem faut aller a mostaganem - ni les oignons ni les pommes de terre ni les melons ne se deplaceront -ça il peut etre certain ...generalement ceux qui proposent du travail propose une solution d'hebergement -c'est precaire parfois mais y a pas le choix .

ou alors faut se lancer a son compte -qu'est ce que tu veux faire d'autre si y a pas d'activité dans son secteur la ou il est -je ne vois que le deplacement -il est pas obligé d'embarquer toute la famille -quand un saisonnier se depalce il demenage pas parce que peut etre que dans deux ans les melons seront a cote de chez lui :D...crois moi il y a des gens qui font 300km pour aller travailler et revenir chez eux -et ça se passe en europe -bon il y a le train mais la distance n'est pas un obstacle .

il peut aussi aller a alger travailler et revenir le week end -ça lui coutera une place de taxi et il peut toujours trouver un petit groupe en ville pour partager la location .

je suis pas entrain de me foutre de ton ami je dis juste comment ça se passe ailleurs et que c'est un combat de tous les jours et pour tout le monde .

y a l'ansej ou la cnac et l'angem pour les petits projets -si il a de la terre faut se lancer -de toute façon il remboursera pas et si ils le mettent en prison y aura tout le village la bas et meme tous les algeriens :D

Guest Dark Shadow
-

bon bah qu'il attende qu'on vienne construire une usine a 50 metres de chez lui :D si y a des pommes de terres a el oued faut aller a el oued -si y a des oignons a oued riou faut aller a oued riou ...si y a des melons a mostaganem faut aller a mostaganem - ni les oignons ni les pommes de terre ni les melons ne se deplaceront -ça il peut etre certain ...generalement ceux qui proposent du travail propose une solution d'hebergement -c'est precaire parfois mais y a pas le choix .

ou alors faut se lancer a son compte -qu'est ce que tu veux faire d'autre si y a pas d'activité dans son secteur la ou il est -je ne vois que le deplacement -il est pas obligé d'embarquer toute la famille -quand un saisonnier se depalce il demenage pas parce que peut etre que dans deux ans les melons seront a cote de chez lui :D...crois moi il y a des gens qui font 300km pour aller travailler et revenir chez eux -et ça se passe en europe -bon il y a le train mais la distance n'est pas un obstacle .

il peut aussi aller a alger travailler et revenir le week end -ça lui coutera une place de taxi et il peut toujours trouver un petit groupe en ville pour partager la location .

je suis pas entrain de me foutre de ton ami je dis juste comment ça se passe ailleurs et que c'est un combat de tous les jours et pour tout le monde .

y a l'ansej ou la cnac et l'angem pour les petits projets -si il a de la terre faut se lancer -de toute façon il remboursera pas et si ils le mettent en prison y aura tout le village la bas et meme tous les algeriens :D

non tu ne te fous pas de mon ami, tu te fous juste de tous les algériens, puisque tu préconises tous ces conseils, pourquoi tu reviendrai pas en Algérie pour en faire usage et les appliquer et aller cueillir des patates?

Guest Dark Shadow
Je lui conseillerai de se remettre en cause...Voir pourquoi il ne trouve pas de boulot...

Faire une éventuelle remise à niveau,une formation ou autre,mais pas se résigner...et bonne chance à ton pote...

oui il faut toujours se remettre en cause mais le problème c'est l'endroit ou il habite,

Merci Al

je ne sais pas si il existe des agences d'interim -ou agence de placement pour l'emploi ...j'en ai jamais vu - c'est a dire des societes qui recencent les postes de travail et qui placent les gens en fonction de la demande -parce que c'est pas forcement le travail qui manque mais parfois la confrontation des deux...ce systeme permet d'etre placé sans avoir besoin de courir tout le temps derriere le travail puisqu'y a des gens qui sont payés pour ça - dans le privé evidement -je parle pas de l'etat -et meme pourquoi pas dans l'informel :D.

non tu ne te fous pas de mon ami, tu te fous juste de tous les algériens, puisque tu préconises tous ces conseils, pourquoi tu reviendrai pas en Algérie pour en faire usage et les appliquer et aller cueillir des patates?

je pensais que c'etait quelqu'un qui travaillait dans l'agriculture -me suis fier au terme ville a vocation rurale...je viens de relire !

je me fous pas des algeriens je me fous d'un systeme qui va dans le mur -dans toutes ces petites villes y a quoi comme poste de travail a part travailler a la daira a l'apc a sonelgaz et a la poste ? est ce qu'on va embaucher 20 millions de fonctionnaires pour donner du travail a tout le monde ...deja c'est en surreffectif partout et si d'ici quelques mois il n'y a pas de budget pour payer tout ce monde ;ils vont degraisser de 1 million de fonctionnaires et la ce sera difficile ...et tu verras que les gens se deplaceront non seulement a oued riou mais a berlin .

Guest Dark Shadow
je pensais que c'etait quelqu'un qui travaillait dans l'agriculture -me suis fier au terme ville a vocation rurale...je viens de relire !

je me fous pas des algeriens je me fous d'un systeme qui va dans le mur -dans toutes ces petites villes y a quoi comme poste de travail a part travailler a la daira a l'apc a sonelgaz et a la poste ? est ce qu'on va embaucher 20 millions de fonctionnaires pour donner du travail a tout le monde ...deja c'est en surreffectif partout et si d'ici quelques mois il n'y a pas de budget pour payer tout ce monde ;ils vont degraisser de 1 million de fonctionnaires et la ce sera difficile ...et tu verras que les gens se deplaceront non seulement a oued riou mais a berlin .

ce n'est pas que je méprise l'agriculture, si j'avais pas d'autres projets, moi meme je l'aurais fait, j'aime la terre et le travaille de la terre, mais je pense que ce n'est pas le cas de tout le monde,

pour quelqu'un qui se fous des algériens je trouve que tu en parles beaucoup

ce n'est pas que je méprise l'agriculture, si j'avais pas d'autres projets, moi meme je l'aurais fait, j'aime la terre et le travaille de la terre, mais je pense que ce n'est pas le cas de tout le monde,

pour quelqu'un qui se fous des algériens je trouve que tu en parles beaucoup

Werti.veut juste aider, mais à sa façon...

mais non chacun son boulot -je pensais que c'etait un type qui travaillait dans le secteur elle a dit ville rural - en algerie une ville rural c'est un tronçon de route avec des maisons de chaque coté deux ou trois entrepots ou il y a des pneux usagés puis plus rien ...c'est mon village mais aligné sur la route ! y a rien quoi ça s'appelle juste zahma ville -c'est un slogan :D...ça ne tient que parce que dadak el petrole il arrose tout ça mais quand y aura plus on va voir tous les manques.

la solution reste la mobilité dans le travail parce que quand y a rien ou que c'est saturé y a pas de solution ...c'est quoi cette generation qui veut travailler tout en restant a coté de sa femme -combien d'algerien ont quitté pere mere femme et enfant pour aller se vendre au plus offrant a l'etranger ! vous croyez qu'ils avaient moins de dignité que vous ! la generation petrole veut tout a coté !:D.

Edited by Wertilani
mais non chacun son boulot -je pensais que c'etait un type qui travaillait dans le secteur elle a dit ville rural - en algerie une ville rural c'est un tronçon de route avec des maisons de chaque coté deux ou trois entrepots ou il y a des pneux usagés puis plus rien ...c'est mon village mais aligné sur la route ! y a rien quoi ça s'appelle juste zahma ville -c'est un slogan :D...ça ne tient que parce que dadak el petrole il arrose tout ça mais quand y aura plus on va voir tous les manques.

la solution reste la mobilité dans le travail parce que quand y a rien ou que c'est saturé y a pas de solution .

Dans ma famille,nous avons des terres"des terres ingrates des montagnes"et mes cousins,ils sont quatre à descendre tous les matins à Tizi"Ath Douala/TIZI 15 bornes" pour leur boulot,la terre chez nous n'a jamais nourrit son homme,ma famille a toujours vécu de l'immigration FRANCE,et je peux témoigner qu'il n y'a pas de feignasse parmi nous!!!

la kabylie c'est pour les touristes -normalement ils ne devraient circuler dans nos ruelles que des suedoises aux cheveux longs-des danoises des americaines - on vendrait la tomate bio a l'unité pour etre degusté sur place a 3€ piece - les 250ml d'huile a 30€ en leur faisant croire que ca aide au bronzage et que ça rajeunit et aux algeriennes arabes qui viennent du sud ou des grandes villes -on leur dira que si elle consomme cette huile la -elles deviendront comme les suedoises aux cheveux longs -la fiole partirait a 5000 dinars mais comme on est derigé par des anes et bein on reste dans l'attende du mahdi le sauveur .

il faut voir tous les verrous de l'embauche et les faire sauter un par un

est ce un problème de qualification, d'offres, de besoin de formation, de salaire ?

Guest Dark Shadow
il faut voir tous les verrous de l'embauche et les faire sauter un par un

est ce un problème de qualification, d'offres, de besoin de formation, de salaire ?

non Miss le problème c'est qu'il n'y a pas d'offre dans son secteur d'habitation, milieux rurale, peu d’infrastructures...je pense qu'il n'aura pas de choix que de se déplacer

non Miss le problème c'est qu'il n'y a pas d'offre dans son secteur d'habitation, milieux rurale, peu d’infrastructures...je pense qu'il n'aura pas de choix que de se déplacer

il faudra qu'il y pense à mon avis, si le travail ne vient pas à lui, c'est lui qui ira vers le travail ; sauf s'il a des obligations à rester proche de chez lui , il n'aura pas le choix.

A Paris par exemple, mais je ne sais pas si à Alger c'est pareil, presque personne n'habite là où il travaille, personne ne fait ses achats là où il vit, tout le monde se déplace tout le temps vu la densité de population.

Guest Dark Shadow
il faudra qu'il y pense à mon avis, si le travail ne vient pas à lui, c'est lui qui ira vers le travail ; sauf s'il a des obligations à rester proche de chez lui , il n'aura pas le choix.

A Paris par exemple, mais je ne sais pas si à Alger c'est pareil, presque personne n'habite là où il travaille, personne ne fait ses achats là où il vit, tout le monde se déplace tout le temps vu la densité de population.

c'est un peu délicat en Algérie mais tu as raison

t'es sur qu'un poulailler ça l'interesse pas -les poules pondeuses -l'elevage de lapin non plus -les vaches laitieres non? -les ruches d'abeilles non plus ! un site internet de vente en ligne pour produits agricoles-tout est bon pour demander l'ansej et il peut avoir une ristourne sur l'hilux ...:D- moi a sa place je me lance la dedans -si ça marche et bein il reste chez lui sinon il vend le materiel moitié prix -je prends l'hilux :D-et il se deplace puisqu' y a pas de solution -c'est jamais bon de quitter sa ville d'origine et puis t"imagines si tous les algeriens qui trouvent pas de boulot quittent le douar mais ce sera invivable dans les villes ! ...

bonne chance a ton ami mais il est pas le seul dans ce cas la -quand ils disent 1.3 millions de chomeurs mais c'est parce qu'ils n'ont compté que les gars sur alger .

Il doit sortir de l'Est...c'est une tombe pour l'emploi

Guest thalwith

bonsoir dark

je suis du même avis que miss pourquoi n'essaie t-il pas d'aller ailleurs, on a tous un oncle ou une tente qui habite en ville alger oran etc , il restera chez eux le temps de trouver un boulot,il pourra ensuite loué , bon courage a lui.