Jump to content

...l'ALGERIE BERBERE...

Recommended Posts

truant...algerie unique et indivisable...voila les commentaire des gens programmé comme des rebots et drogué comme des delenquants mais cette fois avec la religion la dorgue et la probagnde ..ghiles a parlé de l'origine berbere de l'algerie a parlé de cette identité confesquée..a parlé des faits reel.et j'ai vu aucune réponce digne d'un étre humain qui possede un cerveau pour comprendre avant de répondre..j'ai vu des chein de pavlov qui répondent a un stimulus...

truant...algerie unique et indivisable...voila les commentaire des gens programmé comme des rebots et drogué comme des delenquants mais cette fois avec la religion la dorgue et la probagnde ..ghiles a parlé de l'origine berbere de l'algerie a parlé de cette identité confesquée..a parlé des faits reel.et j'ai vu aucune réponce digne d'un étre humain qui possede un cerveau pour comprendre avant de répondre..j'ai vu des chein de pavlov qui répondent a un stimulus...

pardon tu t'es pas presente:o

les cours de nationalisme ne les fais jamais devant un kabyle, l'histoire vous a trahi, avant de répondre please va voire qu'était abane remdane pour complété les cours d'histoire qu'on t'as confisqués a l'école...

écoute le kabyle endurci, si tu veux rester entre kabyle va sur un forum kabyle s'il en existe, sinon fait en un. ici c'est un forum algérien qui accepte tout le monde, peu importe la région et la religion alors soit tu t'accommode a l'ambiance soit tu va jouer au billes ou au osselet car ton poste est de niveau maternelle.

merci et a jamais

les fautes d'orthographe..lol..tu as lu méme entre mes lignes tu as fait attention méme a mes erreurs tontot du à mes connaissance limité de la langue de voltaire tontot a mon clavier enfin.. sarko doit étre heureux de voir un hihnoune qui diffend avec acharnement la langue coloniale.. lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde son doigt

écoute le kabyle endurci, si tu veux rester entre kabyle va sur un forum kabyle s'il en existe, sinon fait en un. ici c'est un forum algérien qui accepte tout le monde, peu importe la région et la religion alors soit tu t'accommode a l'ambiance soit tu va jouer au billes ou au osselet car ton poste est de niveau maternelle.

merci et a jamais

... forum kabyle, forum algerien...

...NO COMMENT...

:yes: la c'est sur t'es nationaliste a fond toi.. borné va

vous parlez de personne formater et qui renie leur origine berbère mais vous vous oublié vous même qui a votre tour vous etre formater pour détesté tout ce qui est arabe et musulman et c'est l'œuvre des racistes qui œuvre depuis des siècle ; pour un comprendre on va faire un peu d'histoire :

les berbère sont venu comment ? est ce qu'il était la lorsque Adam fut créer ? je pense pas ils ont bien du venir de quelque part , l'histoire des berbere est sombre certes mais l'origine est claire , il faut comprendre que le mot berbère viens de barbare et les vrai barbare sont les descendant de ham fils de Noé ( ham il en a trois race de descendant les coptes les noir africain et les barbare ) ces descendant de ham se sont étaler venant de l'est en ouest n les coptes se sont arrêter en Égypte , les noir sont descendant plus bas Éthiopie et plus et les barbare se sont installer dans un territoire vaste qui part du désert libyen jusqu'en Mauritanie actuel , ces barbares ont vecu dans des terres arides et dans notre cas en Algerie Actuel ils était au porte du Sahara , ils avait une peau très mat et un teint très brun et ont vécu ainsi de longue année en forme de tribu qui au file du temps s'élargissait mais durant tout ce temps il y avais des envahisseurs fréquemment des phéniciens après des romains etc etc et toute ces civilisation était plus moderne plus savante plus forte que les barbare qui etait éparpillé ici et la conduit par des chef comme Jurughta , massinissa et compagnie mais ce que je veux appuyer c'est que pendant ce temps un mixage entre les races faisait de plus en plus présent et des année apres on s'est retrouver avec des Genets moitié berbère ( ancien barbare ) brun et mat et moitié "semite" blond yeux bleu localisé dans les montagne de djurdjura c'est la naissance des " kabyles " mais les berbère ne sont pas arrêter aux kabyle il y'a eu aussi mixage de la tribu de mezghena a Alger conduite par bologhine , d'autre tribu des haut plateau , d'autre tribu de l'ouest et ca a fait de la population ce qui a créer plusieurs ethnie comme les chaoui , tergui , mzabi etc etc

c'est la que le temps des arabes prend la relève et faut savoir que pendant ce temps de l'autre coté au Maghreb c'était l'ignorance et la décadence avec des guerre fréquente entre les population ethnique , alors que ls arabe etait assez développé et véhiculer le savoir et la religion donc ils ont voulu propager leur savoir et ce qui a était fait on se posant au Maghreb d'ou l'appellation d'ailleurs du Maghreb et la les tribu etant faible il n'y avais pas de résistance les arabe se sont mélanger a la population deja présente et ont transmis leur savoir sauf que dans quelque regions le faite que des arabe vienne leur apprendre comment vivre passait mal alors la fierté de certains ( ce qu'on appele la fierté des Algérien le nif ) les a poussé a rejetté tout ce qui est arabe et s'isoler dans leurs patelin ( grande kabyle ) alors que les autre région l'est avec constantine et setif , la petite kabylie avec bejaia , le centre avec Alger et Blida et l'ouest avec Oran et tlemcen etait en plein développement alors que les kabyle sont resté entre eux il se marient entre eux il font tout entre eux et n'accepte pas l'étranger et déteste tout ce qui est arabe et nous voila aujourd'hui au même problème et que certains appelle la cause amazigh alors qu'en vérité il veulent la cause kabyle parce que entre kabyle et amazigh il y'a un long chemin a parcourir , il veulent apprendre a tout les amazigh la langue et la culture kabyle qui est seulement une variante de la culture amazigh , par exemple un chaoui selon doit apprendre l'amazigh mais quel amazigh ? il veulent dire kabyle , alors pourquoi un chaoui doit apprendre le kabyle ? si ce n'est pas absurde je ne sais quoi

comme ces gens la sont persuadé que leurs culture doit etre la culture de tout le pays alors il cherche des arguments comme " on a etait les premier sur cette terre " " Amazigh est notre ancêtre " " notre culture est la plus riche " et selon cela justifie une "kabylisation" de tout le pays et de cela un autre courant fut créer qui propose que les kabyle devrait etre autonome et n'ont pas besoin de L'algerie et que l'algerie est un pays créer par les arabe , franchement est ce que c'est gens sont normaux ? comment ils peuvent etre sur de leurs origine alors que leurs histoire est mélanger de part toute les civilisation ? , comment peuvent ils revendiqué la langue amazigh comme une langue national ? comment se considère t il par rapport au reste de la population ? toujours autant de complexe et un sentiment de supériorité et un origine flou qu'on veux revendiqué mais en vérité on ne sait jamais d'où on vient et qui nous somme vraiment mais on sais qu'on est Algerien et cela est suffisant , apres qu'on parle Arabe , Francais , Kabyle , chaoui , tergui etc n'est pas important l'essentiel qu'on vit cote a cote

j'avoue qu'une fois j'étais subjugué face a la bassesse de certains militant de la cause kabyle comme ils disent , j'ai lu quelques part quelqu'un disait que Ramses II etait d'origine Kabyle et moi je suis resté la bouche ouvert pendant de longue minute , c'était vraiment a peine croyable qu'un tel raisonnement existe , ce quelqu'un voulait s'approprier Ramses II et faire comprendre que si Ramses était si grand et si important c'est parce qu'il etait d'origine Amazigh " Kabyle " et les preuves qu'ils propose sont la couleurs de peau et l'aspect physique , c'était drôle et le plus drole c'est qu'il ont meme pas pris la peine de pensé que ces Amazigh dont il parle ( génétiquement parlant) sont venu de l'est vers l'ouest et non le contraire et cela ne veulent pas l'admettre , voici un symple exemple de la bassesse qu'on veux nous faire vivre on croyant qu'on est tous aveugle comme certains crient ce que pense les autre tout bas et se font fusillé a la première occasion

pour finir pour moi on est jamais sur de notre origine , donc il serais plus logique de connaitre ses parent , ses grand parent et ses arrière grand parent et c'est tres suffisant comme origine , mais ce qui est sur c'est qu'on est tous descendant des berbère ( issu d'un mixage ethnique ou pas ) certes mais on est pas obligé d'être tous Kabyle

:)

... forum kabyle, forum algerien...

...NO COMMENT...

:yes: la c'est sur t'es nationaliste a fond toi.. borné va

t'es un peu bizarre toi, tu viens débaler tes petite phrase "je suis kabyle patati patata, avec ton drapeau kabyle en guise d'avatar et tu viens traiter les gens de nationaliste. un conseil, ouvre un dico par ce que visiblement tu sais pas ce que veut dire "nationaliste". pour ma part je le suis que lorsque je suis en face de gens qui visiblement sont déranger voir compléxé

Guest séraphin

Apparemment ce aghiles vous a mené au bout du fil, pour quoi, cher amis, vous répondez à un sujet aussi vide que néant. Vous lui donner une proportion qui n’a pas à avoir lieu en tout évidence.

Apparemment ce aghiles vous a mené au bout du fil, pour quoi, cher amis, vous répondez à un sujet aussi vide que néant. Vous lui donner une proportion qui n’a pas à avoir lieu en tout évidence.

Pourquoi un sujet dans le vide ,il a raison de donner son point de vu,et un forum est fait pour cela Non!:mad:

Guest séraphin
Pourquoi un sujet dans le vide ,il a raison de donner son point de vu,et un forum est fait pour cela Non!:mad:

Un point de vue ? Est-ce un point de vue cela ? Ses propos discriminatoire qui vise à dissocier la société algérienne, on est tous différent mais au delà d’en faire de quoi mijoter la marmite c’est inadmissible en plus je n’avais nul intention d’écrire sur ce topic si ce n’est pour te répondre cher naruto. Et ne soit pas agressif:) quelle étroitesse d’esprit:D:D

Un point de vue ? Est-ce un point de vue cela ? Ses propos discriminatoire qui vise à dissocier la société algérienne, on est tous différent mais au delà d’en faire de quoi mijoter la marmite c’est inadmissible en plus je n’avais nul intention d’écrire sur ce topic si ce n’est pour te répondre cher naruto. Et ne soit pas agressif:) quelle étroitesse d’esprit:D:D

si tu appel ça agressivité,c'est que c'est toi qui a un esprit très étroit:D:D

et si tu prends les propos de aghiles comme discriminatoires c'est que ton esprit est plus étroit que ce que j'ai évoqué ci dessus:mdr:.

ce que aghiles a raconté est vrais, la marmite est mijoté il y a très long temps on ne fait pas semblant que tout va bien

Guest séraphin
ce que aghiles a raconté est vrais, la marmite est mijoté il y a très long temps on ne fait pas semblant que tout va bien

dit t'a pas des combats à livrer et des momes à fair skotché devant lécran:04:

dit t'a pas des combats à livrer et des momes à fair skotché devant lécran:04:

:mdr: kakachi sinsé m'a donné des vacances pour laid,après je reprends mes entrainements et je vous laisse tranquil ,mais là je suis bien ici:p

Guest séraphin
:mdr: kakachi sinsé m'a donné des vacances pour laid,après je reprends mes entrainements et je vous laisse tranquil ,mais là je suis bien ici:p

je n'ai absolument aucune idée de qui peut etre ce kakichi:D mais je crois que je peut te supporter pour une journée:04:

je n'ai absolument aucune idée de qui peut etre ce kakichi:D mais je crois que je peut te supporter pour une journée:04:

je te conseil de voir le mongas naruto,tu verras qui c'est kakashi,en plus je suis la vedete du mongas(si t'es une fille ne regarde surtout pas sassouki:D il n'est pas interessant:04:)

bon je crois que tu vas me supporter aujourd'hui et 2m1,puis des fois je ferais des interventions selon mon temps,mais pas trop:04:

j'espere que ce n'est pas trop pour toi,courage mon ami:mdr:

désolé aghiles pour ces petites interventions hors sujet, c'est une petite page de pub;):p

t'es un peu bizarre toi, tu viens débaler tes petite phrase "je suis kabyle patati patata, avec ton drapeau kabyle en guise d'avatar et tu viens traiter les gens de nationaliste. un conseil, ouvre un dico par ce que visiblement tu sais pas ce que veut dire "nationaliste". pour ma part je le suis que lorsque je suis en face de gens qui visiblement sont déranger voir compléxé

oui je connais c'est quoi etre nationaliste pour vous..

c'est être arabe,musulman et si possible partisan du FLN ou du RND...

et surtout ne jamais dire des conneries genre je suis kabyle ou chaoui ou touareg..etc cela peut nuire a l'unité national pour laquelle abane remdane est mort..

l'algerie est ma terre..le maroc aussi le niger le mali la libye et tout ça forme ma patrie THAMAZGHA.. pose toi un jour la question

que sera l'algerie sans la kabylie et les aures...?

ET TU VERRA PLUS CLAIR...

Achou tevghidh adinidh Aghiles?

Je pense que les Kabyles sont les élèments d'un tout qui est l'Algérie, je suis désolé de te le dire mais il n'y a jamais eu de nation ni d'Etat kabyle dans toute l'histoire de Tamazgha. Il n'y a qu'une nation algérienne et un Etat algérien qui sont indivisibles.

Bien sûr, chacun a le droit de dire de quelle région il vient et de défendre sa spécificité mais il ne faut pas s'attaquer aux autres régions et à leurs habitants, je suis contre le fait de s'attaquer aux arabes (je n'ai pas dit arabophones) et à la langue arabe. Aujourd'hui notre culture est arabo-berbère à grande dominante berbère, on peut revendiquer sa berbérité et la défendre sans agresser l'arabité. Nos ancêtres ont accepté une partie de la culture arabe tout en gardant la leur, il n'y a pas de mal à cela car les Imazighn ont gardé leur identité.

Etre kabyle, c'est faire partie d'une région berbère et berbérophone et non d'une Nation, la Kabylie possède un fond culturel berbère semblable à toutes les régions algériennes mais elle a aussi un caractère originale et unique par rapport aux autres régions.

Ne nous opposons pas les uns aux autres, ce discours fait du mal à l'Algérie et à la Kabylie...

Achou tevghidh adinidh Aghiles?

Je pense que les Kabyles sont les élèments d'un tout qui est l'Algérie, je suis désolé de te le dire mais il n'y a jamais eu de nation ni d'Etat kabyle dans toute l'histoire de Tamazgha. Il n'y a qu'une nation algérienne et un Etat algérien qui sont indivisibles.

Bien sûr, chacun a le droit de dire de quelle région il vient et de défendre sa spécificité mais il ne faut pas s'attaquer aux autres régions et à leurs habitants, je suis contre le fait de s'attaquer aux arabes (je n'ai pas dit arabophones) et à la langue arabe. Aujourd'hui notre culture est arabo-berbère à grande dominante berbère, on peut revendiquer sa berbérité et la défendre sans agresser l'arabité. Nos ancêtres ont accepté une partie de la culture arabe tout en gardant la leur, il n'y a pas de mal à cela car les Imazighn ont gardé leur identité.

Etre kabyle, c'est faire partie d'une région berbère et berbérophone et non d'une Nation, la Kabylie possède un fond culturel berbère semblable à toutes les régions algériennes mais elle a aussi un caractère originale et unique par rapport aux autres régions.

Ne nous opposons pas les uns aux autres, ce discours fait du mal à l'Algérie et à la Kabylie...

Lorsque quelqu’un évoque un slogan tel que « l’Algérie 3arabia Islamia»,ça passe inaperçu vous ne dites pas qu’ il veut la division du pays ,mais bien sûr dès qu’un kabyle fait un rappel que « l’algerie tamazirt » c’est tout le monde qui ouvre la gueule :eek:

L'Algérie est un pays de culture berbère et musulmane quoi qu'on fasse, nos ancêtres les berbères se sont convertis à la religion musulmane sans renier leurs traditions millénaires. L'islam fait partie intégrante de la vie en Algérie même si une poignée de laïcards et de salonards exilés à des milliers de kilomètres de l'Algérie prétendent vouloir une société sans islam.

Qui nierait aujourd'hui que l'Algérie est amazigh ?

L'Algérie est un pays de culture berbère et musulmane quoi qu'on fasse, nos ancêtres les berbères se sont convertis à la religion musulmane sans renier leurs traditions millénaires. L'islam fait partie intégrante de la vie en Algérie même si une poignée de laïcards et de salonards exilés à des milliers de kilomètres de l'Algérie prétendent vouloir une société sans islam.

Qui nierait aujourd'hui que l'Algérie est amazigh ?

il n'y a pas que ceux qui se sont exilés qui parlent de la laicité

Je comprend pas ton attaque contre Cherry...

Etre Algérien, être un vrai algérien, c'est être fier de l'être et défendre une certaine idée de l'Algérie

Jamais il n'a été dit qu'on était contre le passage de films ou de séries en berbères à la télévision algérienne. Au contraire, cela pourrait être très intéressant (il y a quelques semaines j'ai vu un film en tachelhit sur une chaîne marocaine et cela m'a beaucoup plu).

Beaucoup de Kabyles ne savent même pas parler tamazight, je rejoins Cherry pour cette remarque et je trouve que ce n'est absolument pas une honte.

Les vrais serviteurs de la cause amazigh (j'en suis un) ne sont pas des radicaux qui agressent tout ce qui ne semble pas amazigh et qui glorifient leur région et laisse de côté le reste de l'Algérie (oubliant que toute Tamazgha est amazigh). Les extrêmistes de la cause amazigh s'enferment dans un cercle vicieux et discréditent leur cause, leur combat.

Les Algeriens dans leurs immenses majoritées (99%)

Sont des bérbéros-Musulmans.

Je te corrige c'est imazigho-musulmans.

Est-ce que la langue arabe dérange certains?

Sinon pourquoi il aurait choisi de publier son fil dans la rubrique reversée pour la langue arabe.

Je dirais qu'il est temps d'ouvrir une rubrique en langue Imaghize afin de promouvoir cette langue et culture et avancer des idées porteuses et non pas de s'attaquer à la langue arabe, qui n'aurait pas besoin d'être défendu.