Wertilani 10 Posted March 7, 2016 Partager Posted March 7, 2016 Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 24, 2016 Partager Posted March 24, 2016 dirouna un placement sécurisé à 2%-3%, je met 20 000 euros titesuite. Citer Link to post Share on other sites
kenan1900 10 Posted March 27, 2016 Partager Posted March 27, 2016 rien, ils sont tous aux chomage en europe - on leur interdit de travailler- ç la limite, si il a fait bac+5, on le prendra comme gardien ou balayeur, Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 27, 2016 Partager Posted March 27, 2016 rien, ils sont tous aux chomage en europe - on leur interdit de travailler- ç la limite, si il a fait bac+5, on le prendra comme gardien ou balayeur, C'est un potentiel à utiliser. Comment les attirer en Algérie ou utiliser leurs compétences? Pourquoi pas des systèmes où ils resteraient à l'étranger mais viendrait pour des missions ponctuelles en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 27, 2016 Partager Posted March 27, 2016 J'ai regardé le début, il semble donner une définition précise à la diaspora, chose que l'article 51 ne suit pas du tout. L'Algérie commet une injustice et elle agit comme agisse les Algériens envers les immigrés, on se plaint tous de la même chose, là c'est le gouvernement qui le fait, nous sommes des vaches à lait et nous n'avons aucun droit ! Tmaskhir Citer Link to post Share on other sites
kenan1900 10 Posted March 27, 2016 Partager Posted March 27, 2016 l'algerie doit lancer une campagne de recrutement de algerien vivant à l'etranger ayant diplome universitiare qui peut apporter un plus à l'algerie- il faut profiter de ce potentiel humain hautement qualifié, c'est meme plus precieux que le gaz bcp sont pret à revenir, ils attendent l'aide de l'etat - ils perdent leur temps en france , forcé à rester au chomage, - hier je vous une emission sur chomage des etrangers en france - un jeune magrebin de 25 ans,master en finance internationale, au chomage depuis 2 ans, aucun rdv malgré ses 200 lettres; les parents lui paient un billet pour dubai, 3 jours apres il trouve un travail comme trader de or et matiere premiere- salaire 3900 euro net + appart .. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 28, 2016 Partager Posted March 28, 2016 ça ne se passe pas comme ça en Algérie. Les Algériens disent "hna tani 'andna", c'est des gens très écervelés, ils ne reconnaissent pas les qualités des autres sauf dans le privé. Les Algériens n'aiment pas être dépassés, non pas à l'échelle mondiale mais juste le voisin à qui il faut faire un croche pied pour qu'il tombe. Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted March 28, 2016 Partager Posted March 28, 2016 ça ne se passe pas comme ça en Algérie. Les Algériens disent "hna tani 'andna", c'est des gens très écervelés, ils ne reconnaissent pas les qualités des autres sauf dans le privé. Les Algériens n'aiment pas être dépassés, non pas à l'échelle mondiale mais juste le voisin à qui il faut faire un croche pied pour qu'il tombe. Mais que fais-tu dans ce pays de fous,reviens avec nous !!!"t'es maso ??" Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 Indiquez moi un placement qui rapporte plus que mon livret A. Makache mouchkal, je met 20 000 euros pour l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 apport walou, au contraire ils viennent l'été yza7mouna fi les plages et quelques hôtels minables que nous avons et font flamber les prix ! Citer Link to post Share on other sites
Rozizongle 10 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 rien, ils sont tous aux chomage en europe - on leur interdit de travailler- ç la limite, si il a fait bac+5, on le prendra comme gardien ou balayeur, Combien de fois on t'a refusé le visa? :D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 apport walou, au contraire ils viennent l'été yza7mouna fi les plages et quelques hôtels minables que nous avons et font flamber les prix ! les temps ont bien changé ma chere ,allez donc voir les plaques d'immatriculations dans les parkings des hotels en passant -le 93 et le 75 ont été replacé par 16 15 19 ou 25 ou 31. vous oubliez les 800 milliards depensés de 1999 a 2015...ce que vous dites est vrai quand depuis 1962 a 199 l'algerie n'avait encaissé que 40 milliards de dollars ,la oui l'emigré avaient un niveau de vie superieur mais pas apres 1999. pour ce qui est d'apporter quelque chose au pays faudrait deja un vrai pays pour l'instant ce n'est pas un pays c'est un cartel . Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted April 18, 2016 Partager Posted April 18, 2016 les temps ont bien changé ma chere ,allez donc voir les plaques d'immatriculations dans les parkings des hotels en passant -le 93 et le 75 ont été replacé par 16 15 19 ou 25 ou 31. vous oubliez les 800 milliards depensés de 1999 a 2015...ce que vous dites est vrai quand depuis 1962 a 199 l'algerie n'avait encaissé que 40 milliards de dollars ,la oui l'emigré avaient un niveau de vie superieur mais pas apres 1999. pour ce qui est d'apporter quelque chose au pays faudrait deja un vrai pays pour l'instant ce n'est pas un pays c'est un cartel . bien dit immigré mais ya heureusement la mort comme disent les djinns ''faudra bien du bois a l'enfer pour continuer a bruler'' Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted April 18, 2016 Partager Posted April 18, 2016 les temps ont bien changé ma chere ,allez donc voir les plaques d'immatriculations dans les parkings des hotels en passant -le 93 et le 75 ont été replacé par 16 15 19 ou 25 ou 31. vous oubliez les 800 milliards depensés de 1999 a 2015...ce que vous dites est vrai quand depuis 1962 a 199 l'algerie n'avait encaissé que 40 milliards de dollars ,la oui l'emigré avaient un niveau de vie superieur mais pas apres 1999. pour ce qui est d'apporter quelque chose au pays faudrait deja un vrai pays pour l'instant ce n'est pas un pays c'est un cartel . pour notre part nous sommes très heureux de vivre dans ce cartel, nous contribuons en bien et en mal à ce qui lui arrive et n'attendons pas que des zmagra en mal de patriotisme viennent nous donner des 3a9liya we ya9liw 3lina l7out ! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 18, 2016 Partager Posted April 18, 2016 pour notre part nous sommes très heureux de vivre dans ce cartel, nous contribuons en bien et en mal à ce qui lui arrive et n'attendons pas que des zmagra en mal de patriotisme viennent nous donner des 3a9liya we ya9liw 3lina l7out ! j'aime comment tu le dis ..:mdr: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted April 18, 2016 Partager Posted April 18, 2016 j'aime comment tu le dis ..:mdr: je trouve un malin plaisir à dire des méchancetés en arabe, c'est très expressif :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 18, 2016 Partager Posted April 18, 2016 je trouve un malin plaisir à dire des méchancetés en arabe, c'est très expressif :D à défaut d'être une langue scientifique ..:D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted April 18, 2016 Partager Posted April 18, 2016 à défaut d'être une langue scientifique ..:D c'est une langue de m3atya :o Citer Link to post Share on other sites
Rozizongle 10 Posted April 18, 2016 Partager Posted April 18, 2016 Moi j'aime bien les zmigri .. en plus ma y3arfouch ye9liw l7out :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted April 18, 2016 Partager Posted April 18, 2016 Moi j'aime bien les zmigri .. en plus ma y3arfouch ye9liw l7out :rolleyes: il ya du bon et du mauvais partout, mais un peu d’honnêteté ne tue pas ! Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 19, 2016 Partager Posted April 19, 2016 je ne sais pas pourquoi certains immigrès se sentent tjrs obligès de justifier un choix:confused: et pour l'apport difficile de le voir a part la flambee des prix Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted April 19, 2016 Partager Posted April 19, 2016 أميرتي المحبوبة :D malika ou ilaha men fadlek :D Citer Link to post Share on other sites
ali123 10 Posted April 19, 2016 Partager Posted April 19, 2016 L algerie un pays de fous, faut etre malade pour investir en algerie. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 20, 2016 Partager Posted April 20, 2016 Il y a un fort pouvoir d'achat. Y investir, c'est être sûr d'un retour sur investissement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts