Jump to content

Sous la pression de Ban Kimon, Sellal a parlé en tamazight

Recommended Posts

[ATTACH]3477[/ATTACH]

Le secrétaire général des Nation unies Monsieur Ban KI-MOON lors de sa visite en Algérie le 7 mars 2016, a salué le chef du gouvernement algérien, Monsieur SELLAL, en tamazight ; « azul fell-ak ». Ce dernier s’est forcé de lui rendre la politesse aussi en tamazight pour uniquement lui montrer que le pouvoir arabo-algérien n’est pas contre cette langue. Mais en réalité il fait tout son possible pour l’éradiquer.

Ces salutations du secrétaire général des nations unies en tamazight au chef du gouvernement algérien sont un rappel à celui-ci sur ses devoirs concernant la prise en charge effective de la culture, de la langue et de l’identité amazigh, mais aussi sur ses responsabilités concernant les massacres des Kabyles et des Mozabites.

A travers cette phrase en tamazight, Ban KI-MOON laisse entendre que les dirigeants algériens sont désormais sous surveillance concernant la question amazigh.

Sellal qui n’a jamais prononcé dans ces discours officiels une phrase dans sa langue maternelle, tamazight, vient de nous montrer que ce pouvoir colonialiste ne cédera que par la pression des puissances étrangères auxquelles il est soumis.

Les actions du mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), du Gouvernement provisoire Kabyle (GPK) et du mouvement pour l’autonomie du Mzab (MAM), commencent à donner leurs fruits.

Kader DAHDAH

1252462067_MrBan-Kimon.jpg.f54de99b93f97f0f3b13346d43ba336c.jpg

Edited by AL
Pouvoir "arabo-algérien" dans lequel les chaouis et kablyes ont un rôle notoire depuis des décennies...:D

AL rassure-moi t'es pas Makiste!!? :eek:

Bien sûr que oui,mais juste militant de base...

Tu devrais venir nous rejoindre,pour défendre une cause juste"la culture de tes ancêtres AMAZIGH"...

Bien sûr que oui,mais juste militant de base...

C'est-à-dire "militant de base"? Et d'ailleurs tu ne te considères pas comme algérien?

Tu devrais venir nous rejoindre,pour défendre une cause juste"la culture de tes ancêtres AMAZIGH"...

Je ne pourrais pas tenir une seconde au milieu de berbéristes arabophobes et islamophobes! Très peu pour moi, merci :58:

C'est-à-dire "militant de base"? Et d'ailleurs tu ne te considères pas comme algérien?

Je peux pas me reconnaître dans un pays,qui nie mon existence...

Je ne pourrais pas tenir une seconde au milieu de berbéristes arabophobes et islamophobes! Très peu pour moi, merci :58:

Moi je suis arabophobe,des arabes qui veulent génocider ma culture,mon peuple,quant à l'Islam plus de la moitié de ma famille est musulmane...

Je suis Islamophose,dés l'instant ou cette religion,ou ces religieux veulent me dicter ma façon de vivre...

Des Musulmans intelligents comme An Nisr,comme les Musulmans de ma famille,ne me dérangent pas...

Edited by AL
Moi je suis arabophobe,des arabes qui veulent génocider ma culture,mon peuple,quant à l'Islam plus de la moitié de ma famille est musulmane...

Je suis Islamophose,dés l'instant ou cette religion,ou ces religieux veulent me dicter ma façon de vivre...

Honnêtement je pense que cette histoire de "génocide" culturel et surfaite. Personne ne t'empêche de parler, t'habiller, manger ou vivre kabyle. Et, avec du recul, je pense que les berbéristes exploitent à fond ce mythe (un sorte de mythe fondateur et fédérateur) pour que le berbérisme survive.

Des Musulmans intelligents comme An Nisr,comme les Musulmans de ma famille,ne me dérange pas...

Merci pour le compliment :) mais tu ne m'as pas répondu: te considères-tu algérien?

Honnêtement je pense que cette histoire de "génocide" culturel et surfaite. Personne ne t'empêche de parler, t'habiller, manger ou vivre kabyle. Et, avec du recul, je pense que les berbéristes exploitent à fond ce mythe (un sorte de mythe fondateur et fédérateur) pour que le berbérisme survive.

Voila de quoi te rafraîchir la mémoire:

[video=youtube;OE-zStkQXoY]

Merci pour le compliment :) mais tu ne m'as pas répondu: te considères-tu algérien?

Je n'ai pas encore la chance du choix chez moi ....

Je n'ai pas encore la chance du choix chez moi ....

Disons que tu ne te considères pas algérien et ne reconnais pas l'Algérie ton pays. Me tromperai-je?

Merci pour le documentaire, j’essaierai de visionner.

Disons que tu ne te considères pas algérien et ne reconnais pas l'Algérie ton pays. Me tromperai-je?

Merci pour le documentaire, j’essaierai de visionner.

Tu ne te trompes pas,je ne reconnais pas un pays,qui nie ma complète existence !!!

Tu te reconnais comme français pourtant la France ne te reconnaît pas comme kabyle, ni reconnaît ta culture, ta langue, etc.

Différence qui semble t’échapper,la France n'est pas le pays de mes ancêtres"à moi de m'intégrer"...

Alors que THAMZGHA,c'est chez moi je n'ai pas à parler ou à adopter une autre langue,que ma langue Maternelle,si ce n'est pas par choix perso.

Allez bonne AM.

Différence qui semble t’échapper,la France n'est pas le pays de mes ancêtres"à moi de m'intégrer"...

Alors que THAMZGHA,c'est chez moi je n'ai pas à parler ou à adopter une autre langue,que ma langue Maternelle,si ce n'est pas par choix perso.

Allez bonne AM.

Au contraire de l'Algérie qui est elle le pays de tes ancêtres...Sinon, personne ne t'a obligé à parler une autre langue...c'est une autre partie du mythe ça.

Bonne après-midi à toi aussi.