Wertilani 10 Posted March 9, 2016 Partager Posted March 9, 2016 Accident mortel entre une ambulance du CHU de Sétif et un camion sur l’autoroute Est-Ouest mardi 8 mars 2016, Boutebna N. تعرضت سيارة اسعاف تابعة للمركز الاستشفائي الجامعي سطيف صبيحة اليوم الى حادث مرور مميت بالطريق السيار بمنطقة بوزقزة حيث كانت تقل مرضى من مصلحة طب الاطفال الى مستشفى بوسماعيل لجراحة القلب قرب الجزائر العاصمة Quatre morts et deux blessés, tel est le bilan d’un grave accident impliquant une ambulance du CHU de Sétif et un camion de gros tonnage. L’accident est survenu mardi aux environs de 8h du matin sur l’autoroute Est-Ouest, près des tunnels de Bouzegza dans la commune de Larbateche (wilaya de Boumerdes). Le camion aurait changé de direction pour éviter un passant qui tentait de traverser l’autoroute, avant qu’il ne vienne percuter violemment l’ambulance. L’état de la chaussée rendue glissante par la pluie et l’excès de vitesse seraient également à l’origine de ce grave accident. L’ambulance qui se dirigeait vers un hôpital à proximité d’Alger, avait à son bord, en sus du conducteur, deux médecins, une garde malade et un nourrisson admis au service de pédiatrie du CHU de Sétif. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted March 9, 2016 Author Partager Posted March 9, 2016 la prochaine fois il faut ecraser le pieton sans hesiter ...on ne s'arrete jamais et on ne devie sa trajectoire sur l'autoroute pour eviter un pigeon on l'ecrase c'est tout !... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 9, 2016 Partager Posted March 9, 2016 la prochaine fois il faut ecraser le pieton sans hesiter ...on ne s'arrete jamais et on ne devie sa trajectoire sur l'autoroute pour eviter un pigeon on l'ecrase c'est tout !... Le réflexe humain est spontané est de tenter d'éviter le piéton quand bien même il serait sur une autoroute. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted March 9, 2016 Author Partager Posted March 9, 2016 la question est de savoir si c'est un pieton ou un animal sauvage... Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 9, 2016 Partager Posted March 9, 2016 la seule fois ou je suis monté à Alger par voiture, j'ai été surpris de voir un gars sur la bande d'arrêt d'urgence, en pleine nuit, avec une table et une lampe à pétrole qui vendait des sandwiches et le pire, c'est qu'il avait des clients. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted March 9, 2016 Partager Posted March 9, 2016 la prochaine fois il faut ecraser le pieton sans hesiter ...on ne s'arrete jamais et on ne devie sa trajectoire sur l'autoroute pour eviter un pigeon on l'ecrase c'est tout !... Nous on a mieux que ça,entre Rabat et Casa des vélos et des mobylettes circulent sur la bande d'arrêt d'urgence.Et pour couronner le tout des vendeurs de pastèques et des melons sur cette même bande.Tu touches quelqu'un avec ton véhicule et tu en prends pour 10 ans,c'est comme ça chez bni kardass. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted March 9, 2016 Partager Posted March 9, 2016 Momo :confused:, il n'y a personne au monde qui ressemble à un algérien à mon avis Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted March 9, 2016 Partager Posted March 9, 2016 Est ce que vous connaissez l'espérance de vie quelqu'un qui est sur la bande d'arrêt d'urgence ? elle est de 10 minutes (quand l'autoroute a un flux normal) Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted March 9, 2016 Author Partager Posted March 9, 2016 dans l'ambulance il y avait un petit qui partait pour des soins et a cause de ce gars qui n'a pas respecté les regles elementaires de la vie en societe -voila les degats ! il merite la prison ... Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted March 9, 2016 Partager Posted March 9, 2016 une autoroute c'est très réglementée, on fait pas ce qu'on veut. Citer Link to post Share on other sites
che 10 Posted March 10, 2016 Partager Posted March 10, 2016 une autoroute c'est très réglementée, on fait pas ce qu'on veut. En rentrant d'alger ce jour la ,jai pu voir l'accident de pres ,c'etait terrible,un vrai carnage, une file d'attente d'environ 6 km dans l.autre sens... l'erreur humaine est certe la cause principale, mais l'etat de la route en est pour quelque chose aussi. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted March 10, 2016 Author Partager Posted March 10, 2016 En rentrant d'alger ce jour la ,jai pu voir l'accident de pres ,c'etait terrible,un vrai carnage, une file d'attente d'environ 6 km dans l.autre sens... l'erreur humaine est certe la cause principale, mais l'etat de la route en est pour quelque chose aussi. justement tout le monde sait que c'est pas une vraie autoroute -que l'asphalte est bizarre que l'evacuation de l'eau ne se fait pas partout correctement -que les gens sont des malades et qu'on peut rencontrer un velo un mouton une chevre -un ane ou meme un chameau ...j'ai personnellement evité de justesse une palette en bois tombé d'un camion et qui etait la au milieu de la voie ...les camions transportent des chargements de graviers sans que le chargement ne soit correctement fait et baché donc on peut recevoir des graviers a 150km qui deviennent des balles ou qui rendent la chaussée glissante ...pour moi on ne depasse pas 100km/120km h sur une telle route tant que tout ça n'est pas reglé et y en a qui roulent a 150/180 sans reflechir...il faut sanctionner plus severement sous les 30000 dinars l'amende ça n'a aucun effet - pour un algerien des années 2016 2000 dinars d'amende c'est rien du tout -ils prevoient de les payer avant de demarrer -sont trop riches:D Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted March 10, 2016 Author Partager Posted March 10, 2016 Parmi les nouvelles sanctions revues à la hausse, l'excès de vitesse lorsqu'il est supérieur de 40 km/h à celle autorisée et qui entraînerait le retrait de permis assorti d'une forte amende allant de 10 000 DA à 50 000 DA. Les amendes pour les auteurs d'infractions n'ayant pas causé de victimes ou de blessures ont également augmenté (selon les cas entre 2000 et 6000 DA). Les conducteurs responsables d'accidents mortels seront quant à eux sévèrement sanctionnés. Ils encourent des peines de prison pouvant aller jusqu'à 10 ans, assorties d'une amende pouvant atteindre 1 million de dinars. Il y a lieu de préciser que l'Algérie avec un parc automobile de seulement 4 millions de véhicules est classée première au Maghreb et dans le monde arabe en matière d'accidents de la circulation. a mon avis faut pas attendre 40km au dessus de la vitesse autrorisée -il faut frapper des le 1er kilometre Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 10, 2016 Partager Posted March 10, 2016 Momo :confused:, il n'y a personne au monde qui ressemble à un algérien à mon avis en plus, cette nuit la, en arrivant près d'Alger, j'ai été soudainement surpris de me retrouver dans un entonnoir de gros blocs de béton, pas éclairé et non signaler,...;c'était un barrage de la gendarmerie, je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie, il pleuvait et la chaussée était glissante, si je n'avais pas eu à ce moment une voiture neuve, je crois bien que le gendarme ne serait plus la. il à eu lui aussi la frousse de sa vie. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 10, 2016 Partager Posted March 10, 2016 Nous on a mieux que ça,entre Rabat et Casa des vélos et des mobylettes circulent sur la bande d'arrêt d'urgence.Et pour couronner le tout des vendeurs de pastèques et des melons sur cette même bande.Tu touches quelqu'un avec ton véhicule et tu en prends pour 10 ans,c'est comme ça chez bni kardass. [video=youtube_share;wg_5RBu3Tys] :D Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted March 10, 2016 Author Partager Posted March 10, 2016 [video=youtube_share;wg_5RBu3Tys] :D c'est quoi un suicide -je crois qu'ils veulent mourir et qu'ils ne trouvent personne pour les delivrer :D...il porte meme pas un casque :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted March 10, 2016 Partager Posted March 10, 2016 :confused::confused: heureusement que l'autonomie en carburant est faible sur une mobylette , sinon il faisait la traversée Est-Ouest , ....sans casque en plus il manque une grande discipline je crois. Autant en France par exemple, tous les 20 kms tu rencontres au moins un radar , ça fait que tu es toujours en train de regarder ton compteur et t'as le stress en plus, autant sur cette autoroute il y a trop de laxisme. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted March 10, 2016 Partager Posted March 10, 2016 En rentrant d'alger ce jour la ,jai pu voir l'accident de pres ,c'etait terrible,un vrai carnage, une file d'attente d'environ 6 km dans l.autre sens... l'erreur humaine est certe la cause principale, mais l'etat de la route en est pour quelque chose aussi. made by China , non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 10, 2016 Partager Posted March 10, 2016 "un pieton de l'autoroute " :confused: deux mots qui n'ont rien à faire dans la même phrase :confused: Il ne devrait pas y avoir de piéton sur l'autoroute, justement ... et voilà le résultat. Il y a également toute une polémique sur les deux médecins internes décédés dans cet accident, puisque des internes n'ont rien à faire dans une ambulance ! Citer Link to post Share on other sites
BIDOU57 226 Posted March 21, 2016 Partager Posted March 21, 2016 le maître mot le laxisme et le carnage continue Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts