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El watan d'aujourd'hui a parlé de cet article

http://www.lecfcm.fr/?p=4153

 

1. Que dès l’avènement de l’Islam, les femmes ont acquis et mérité une personnalité juridique entière et que le Saint Coran, Message de Sagesse et d’Equité, confère une égalité totale aux femmes et aux hommes. « Et les femmes ont des droits sur les hommes semblables à ceux que les hommes ont sur elles » (Coran, 2:228)

 

le Prophète proclamait que « Les femmes sont les semblables des hommes ».

 

Aussi, sur le plan professionnel, l’Islam préconise par exemple l’égalité des salaires des travailleurs quel que soit leur sexe, pour un même travail à compétence égale.

 

5. Que le droit d’exprimer leurs opinions sur les affaires politiques, sociales et religieuses a été reconnu aux musulmanes dès l’avènement de l’Islam. En effet, les femmes pouvaient alors partager leurs pensées et leurs choix sur n’importe quelle question publique. Ainsi, Omar Ibn Al-Khattâb, 2ème Calife après le Prophète, confia le poste de gestionnaire des contrats de ventes et achats du Marché de Médine à une femme, Shifa Bint Abdullah

======================================================================================================

 

Ma réponse se résume en 3 mots : Tout est faux

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El watan d'aujourd'hui a parlé de cet article

http://www.lecfcm.fr/?p=4153

 

1. Que dès l’avènement de l’Islam, les femmes ont acquis et mérité une personnalité juridique entière et que le Saint Coran, Message de Sagesse et d’Equité, confère une égalité totale aux femmes et aux hommes. « Et les femmes ont des droits sur les hommes semblables à ceux que les hommes ont sur elles » (Coran, 2:228)

 

le Prophète proclamait que « Les femmes sont les semblables des hommes ».

 

Aussi, sur le plan professionnel, l’Islam préconise par exemple l’égalité des salaires des travailleurs quel que soit leur sexe, pour un même travail à compétence égale.

 

5. Que le droit d’exprimer leurs opinions sur les affaires politiques, sociales et religieuses a été reconnu aux musulmanes dès l’avènement de l’Islam. En effet, les femmes pouvaient alors partager leurs pensées et leurs choix sur n’importe quelle question publique. Ainsi, Omar Ibn Al-Khattâb, 2ème Calife après le Prophète, confia le poste de gestionnaire des contrats de ventes et achats du Marché de Médine à une femme, Shifa Bint Abdullah

======================================================================================================

 

Ma réponse se résume en 3 mots : Tout est faux

 

 

Salut

 

le journal ne cite pas le verset dans sa totalité car il dit ceci:

 

Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

 

le verset ne parle pas d’égalité mais du droit matrimoniale qui est en faveur de l'homme et non la femme puisque celle-ci peut se faire répudier par une simple parole...

 

Khaddija est une femme d'affaire ce qui prouve que la femme était émancipé bien avant l'islam...

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lequels des deux est faux l'article d'origine ou celui d'el waten?

 

Elwatan n'a fait que reproduire l'article du CFCM

Ce verset (et les versets d'avant et d'après) parlent du divorce et ce verset ne dit pas que les femmes ont des droits sur les hommes semblables à ceux que les hommes ont sur elles ... Le verset dit : Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations (= obligation du mari de nourir et vêtir sa femme)

Il s'agit des droits de la femme dans le cadre du divorce (pension alimentaire)

Le tafsir de ce verser dit que les femmes ont des droits (en ce qui concerne les frais de subsistance) similaire aux droits des maris sur elles concernant l'obéissance et le respect

Wa Lahounna Mithlou Al-Ladhī 3Alayhinna

 

Pour les puristes de la langue arabe, on retrouve souvent cette erreur dans le Coran et les hadiths (vestige de l'arabe dialectal de la Mecque de l'époque) : 3Alayhinna concerne les hommes, pas les femmes : il s'agit des droits des femmes sur celui des hommes : 3Alayhinna est au féminin pluriel alors qu'il devrait être au masculin pluriel

 

NB : droit de la femme à être nourrit = obligation du mari à la nourrir

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Elwatan n'a fait que reproduire l'article du CFCM

Ce verset (et les versets d'avant et d'après) parlent du divorce et ce verset ne dit pas que les femmes ont des droits sur les hommes semblables à ceux que les hommes ont sur elles ... Le verset dit : Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations (= obligation du mari de nourir et vêtir sa femme)

Il s'agit des droits de la femme dans le cadre du divorce (pension alimentaire)

Le tafsir de ce verser dit que les femmes ont des droits (en ce qui concerne les frais de subsistance) similaire aux droits des maris sur elles concernant l'obéissance et le respect

Wa Lahounna Mithlou Al-Ladhī 3Alayhinna

 

Pour les puristes de la langue arabe, on retrouve souvent cette erreur dans le Coran et les hadiths (vestige de l'arabe dialectal de la Mecque de l'époque) : 3Alayhinna concerne les hommes, pas les femmes : il s'agit des droits des femmes sur celui des hommes : 3Alayhinna est au féminin pluriel alors qu'il devrait être au masculin pluriel

 

NB : droit de la femme à être nourrit = obligation du mari à la nourrir

 

Salut

 

il cache bien ce verset....

Sourate 64 al taghaboun v:1

O vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi . Prenez-y garde donc. Mais si vous [les] excusez passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez qu'Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.

 

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنَّ مِنْ أَزْوَاجِكُمْ وَأَوْلَادِكُمْ عَدُوّاً لَّكُمْ فَاحْذَرُوهُمْ وَإِن تَعْفُوا وَتَصْفَحُوا وَتَغْفِرُوا فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

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