pmat 276 Posted March 10, 2016 Partager Posted March 10, 2016 (edited) Salam Suivez mon doigt et mon regard Il fut un temps où on est libre Rien à garder rien respecter Puis un jour on a Un matériel Un ami Un frère Une parcelle de terre Un appartement Un (e) homme / Femme Une famille Un enfant (son premier enfant) On se rend compte qu'on appartient aussi À un peuple à une nation À un pays À un village À une famille À une structure "On appartient à la société Anonyme " Une education Un respect Un savoir vivre Au vivre ensemble À la dicipline Voilà que celui ci ou celle là Ne veut pas suivre ,résiste et revendique Après la loi Après les règles Après la morale On dit que l'enfant ne peut comprendre ses parents que lorsque lui a son tour aura ses propres enfants Combien ont été menteur Prenant du plaisir au hasard Mais pour le mariage on prend dans la bonne famille Comme si on voulait s'assurer ou se rassurer A chaque foie l'homme fait du trompe l'oeil Comme nos intellectuels (es ) Nos politiques Nos écrivains Nos étudiants Ont l'impression qu'ils ont la charue mais pas les boeufs Edited March 10, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
Nemsawi 10 Posted March 11, 2016 Partager Posted March 11, 2016 Amen pmat Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 13, 2016 Author Partager Posted March 13, 2016 (edited) Oui amine Au règle de la morale Au respect de chacun Oui amine Au professionnalisme et au savoir faire Au responsabilité et au respect des cahiers des charges Au respect du couplé Parents/enfants Au droits et à la justice pour tous Être contre la corruption CORRUPTEUR /CORRUPTĖ CONTRE LE LAISSER ALLER MAIS BIEN TOUT CONTROLER Ne rêvez pas la place de votre voisin et. .. Edited March 13, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted March 13, 2016 Partager Posted March 13, 2016 Ne rêvez pas la place de votre voisin et. .. elle est bien bonne celle la :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 13, 2016 Author Partager Posted March 13, 2016 elle est bien bonne celle la :D Salut dentdsagesse Comment va tu? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted March 14, 2016 Partager Posted March 14, 2016 Salut dentdsagesse Comment va tu? tres bien pmat ,ca roule un peu de ton coter ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 14, 2016 Author Partager Posted March 14, 2016 tres bien pmat ,ca roule un peu de ton coter ? Je vais très bien dendesagesse Merci j'espère que cela l'est également te concernant Moi je suis toujours dans mes mers de la réflexion avec moi même Ou les gens croient que je leur parle peu de gens comprennent qui nous sommes nous les gens qui mesurons tout et mettons tout dans la balance du respects de la morale et de la justice En fait je dénonce aussi la situation où de tout temps On a l'image De l'enfant venant pleurant et disant il ou elle m'a frapper Mais il oublie de dire ce que lui a fait Et le monde est depuis le temps des temps à essayer de s'entendre et d'expliquer aussi Que la poule pond l'oeuf Mais que pourtant c'est l'oeuf qui fait la poule Et que par jeu de mot oui aussi Que 'est la poule qui philosophe (qi fait l'oeuf) Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted March 14, 2016 Partager Posted March 14, 2016 Je vais très bien dendesagesse Merci j'espère que cela l'est également te concernant Moi je suis toujours dans mes mers de la réflexion avec moi même Ou les gens croient que je leur parle peu de gens comprennent qui nous sommes nous les gens qui mesurons tout et mettons tout dans la balance du respects de la morale et de la justice En fait je dénonce aussi la situation où de tout temps On a l'image De l'enfant venant pleurant et disant il ou elle m'a frapper Mais il oublie de dire ce que lui a fait Et le monde est depuis le temps des temps à essayer de s'entendre et d'expliquer aussi Que la poule pond l'oeuf Mais que pourtant c'est l'oeuf qui fait la poule Et que par jeu de mot oui aussi Que 'est la poule qui philosophe (qi fait l'oeuf) si cela te soulage pourquoi pas ,par fois il est nécessaire d'envoyer notre esprit surfé ailleurs,pour lui ouvrir des portes même virtuel et laissé glissé juste l'aura d'une paix psychologique loin de l'embouteillage psychique provoqué par nos antagonistes a chaque occasion c'est une thérapie psychologique.quand le cerveau se sens libre il commence a rimé comme un l'oiseau qui est libéré de sa cage.c'est au delà du réel que tu maitrisera la réalité une technique de regardé de loin et médité tiré une idée et l'appliqué. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 14, 2016 Author Partager Posted March 14, 2016 si cela te soulage pourquoi pas ,par fois il est nécessaire d'envoyer notre esprit surfé ailleurs,pour lui ouvrir des portes même virtuel et laissé glissé juste l'aura d'une paix psychologique loin de l'embouteillage psychique provoqué par nos antagonistes a chaque occasion c'est une thérapie psychologique.quand le cerveau se sens libre il commence a rimé comme un l'oiseau qui est libéré de sa cage.c'est au delà du réel que tu maitrisera la réalité une technique de regardé de loin et médité tiré une idée et l'appliqué. Je ne te le fera pas dire Puisque c'est cela même Tu viens d'expliquer le MIR'AGE du prophète Qui qui ta son Corp pour s'envoler Pour aller chercher ce qui lui était destiner A son savoir pour le transmettre Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 14, 2016 Author Partager Posted March 14, 2016 si cela te soulage pourquoi pas ,par fois il est nécessaire d'envoyer notre esprit surfé ailleurs,pour lui ouvrir des portes même virtuel et laissé glissé juste l'aura d'une paix psychologique loin de l'embouteillage psychique provoqué par nos antagonistes a chaque occasion c'est une thérapie psychologique.quand le cerveau se sens libre il commence a rimé comme un l'oiseau qui est libéré de sa cage.c'est au delà du réel que tu maitrisera la réalité une technique de regardé de loin et médité tiré une idée et l'appliqué. Je ne te le fera pas dire Puisque c'est cela même Tu viens d'expliquer le MIR'AGE du prophète Qui quita son Corp pour s'envoler dans l'espace Pour aller chercher ce qui lui était destiner A son savoir pour le transmettre Oui tu a raison que grâce à son esprit qui nous permet de nous unir avec nous même en nous de connectant avec le monde Pour comme aller vers un ailleurs pour chercher une réponse à notre questionnement Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts