AL 10 Posted March 11, 2016 Partager Posted March 11, 2016 Salut les filles... Pourquoi voulez-vous avoir des enfants,aussitôt après le mariage ??? J'ai déjà posé la question autour de moi,notamment à ma grande sœur"je vous dirai leurs réponses ,si vous y tenez",j'aimerais avoir vos réponses sur FA,si possible. Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted March 11, 2016 Partager Posted March 11, 2016 qui as dit ca?:confused: mais non c'est pas tout les filles qui pensent ca c'est mauvaise idée a mon avis, il faut profiter un peux de la vie de couple:D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted March 11, 2016 Partager Posted March 11, 2016 n'étant pas setouta et je dis ce que je pense, donc je ne suis pas considérée comme une fille, mais je vais te répondre :D je suis contre le fait d'avoir un enfant juste après le mariage, c'est une encore une exigence de la société ! les deux ont besoin de temps pour s'adapter l'un à l'autre et voir s'il ya compatibilité, l'enfant ils ont tout leur temps pour le faire ! Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted March 11, 2016 Partager Posted March 11, 2016 (edited) bah y a les allocations familiales je crois :D ça peut payer les pneus de l'hilux ! enfin je suis pas une fille ...j'ai pas le droit de repondre...y a aussi le cout du contraceptif -a vrai dire je sais pas combien ça coute -mais ça peut jouer et puis on veut pas dire au pharmacien ce qu'on va faire ce soir !:mdr:. y a aussi la garantie satisfait ou remboursé qui doit jouer !!! cette garantie permet de rendre au vendeur tout produit dont on est pas satisfait ...mais il est precisé chez le vendeur que si tu endommage le produit il n'est plus repris ...je pense que certaines utilisent cette loi fondamentale de l'economie de marché-en l'appliquant au mariage . Edited March 11, 2016 by Wertilani Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted March 11, 2016 Partager Posted March 11, 2016 bah y a les allocations familiales je crois :D ça peut payer les pneus de l'hilux ! enfin je suis pas une fille ...j'ai pas le droit de repondre il me semble que c'est trois cent dinars par enfant, ça va te payer achiwen :D Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted March 11, 2016 Partager Posted March 11, 2016 il me semble que c'est trois cent dinars par enfant, ça va te payer achiwen :D ---- 300 dinars meme pas les chewing gums- donc c'est pas ça ! avec tous les cris et les problemes seulement 300 dinars wellah mahenchmouh en meme temps plus ils naissent vite plus on peut esperer leur faire un dossier ansej a 18 ans ! :D 4 enfants 4 hilux-on va les garer ou machakel Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted March 11, 2016 Partager Posted March 11, 2016 ---- 300 dinars meme pas les chewing gums- donc c'est pas ça ! avec tous les cris et les problemes seulement 300 dinars wellah mahenchmouh en meme temps plus ils naissent vite plus on peut esperer leur faire un dossier ansej a 18 ans ! :D 4 enfants 4 hilux-on va les garer ou machakel :mdr: prends quatre femmes ça ira plus vite :D Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted March 11, 2016 Partager Posted March 11, 2016 en meme temps ils devraient plutot aider les familles avec enfants -pour les aider a eduquer les gamins -et fournir des hommes bien eduqués a 18 ans -plutot que d'attendre 18 ans et de filer l'ansej a des hommes majeurs -drole de planing familiale:D Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted March 11, 2016 Partager Posted March 11, 2016 (edited) Parce que la femme n'est considérée dans cette société que si elle est épouse , mère ,et surtout mère de mâles ,c'est tout un inconscient collectif qui se transmet de génération en génération ..On a beau être éduqué et élevé dans la hiérarchie sociale ,c'est un automatisme qu'on arrive pas à s'en débarrasser . Edited March 11, 2016 by magdalina Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted March 11, 2016 Partager Posted March 11, 2016 si on veut une famille nombreuse genre 11 joueurs de l'equipe nationale-on est obligé de s'y mettre tot aussi -il n'y a que la femme du sanglier et du lapin je crois qui font 8 en meme temps -pour avoir 11 chez les humains faut en produire un chaque année helas !:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 11, 2016 Partager Posted March 11, 2016 n'étant pas setouta et je dis ce que je pense, donc je ne suis pas considérée comme une fille, mais je vais te répondre :D je suis contre le fait d'avoir un enfant juste après le mariage, c'est une encore une exigence de la société ! les deux ont besoin de temps pour s'adapter l'un à l'autre et voir s'il ya compatibilité, l'enfant ils ont tout leur temps pour le faire ! :mdr: :mdr: j'aime bien cette précision :mdr: il faut être setouta pour être une fille ? :mdr: Sinon, je pense comme toi et j'ai fais comme je pense :D Al, mon mari et moi avons attendu 2ans avant de commencer à songer sérieusement à avoir un enfant. Et maintenant qu'on l'a eu, autant c'est un vrai plaisir de l'avoir autant ... parfois ... à certains moments ... on se dit qu'on aurait peut être pu attendre encore un peu :mdr: Bref, c'est pour dire qu'il faut vraiment profiter de la vie de couple, en tête à tête, à fond avant d'avoir des enfants ... Pour celles qui sont pressées, j'en connais quelques unes et elles disent qu'elles en ont marre qu'on leur pose la question et qu'on les soupçonne d'être stériles :confused: mais non ma chérie, tu ne ramènes pas un enfant au monde en guise de preuve :confused: Et tes soeurs? elles disent quoi? je tiens à le savoir oui :p Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted March 11, 2016 Author Partager Posted March 11, 2016 :mdr: :mdr: j'aime bien cette précision :mdr: il faut être setouta pour être une fille ? :mdr: Sinon, je pense comme toi et j'ai fais comme je pense :D Al, mon mari et moi avons attendu 2ans avant de commencer à songer sérieusement à avoir un enfant. Et maintenant qu'on l'a eu, autant c'est un vrai plaisir de l'avoir autant ... parfois ... à certains moments ... on se dit qu'on aurait peut être pu attendre encore un peu :mdr: Bref, c'est pour dire qu'il faut vraiment profiter de la vie de couple, en tête à tête, à fond avant d'avoir des enfants ... Pour celles qui sont pressées, j'en connais quelques unes et elles disent qu'elles en ont marre qu'on leur pose la question et qu'on les soupçonne d'être stériles :confused: mais non ma chérie, tu ne ramènes pas un enfant au monde en guise de preuve :confused: Et tes soeurs? elles disent quoi? je tiens à le savoir oui :p Les filles autour de moi et ma grande sœur auxquelles j’ai posé la question "bien que toutes auraient souhaitées attendre quelques années avant d’enfanter "m’ont répondu ,que tant qu’elles n’ont pas d’enfants, ne sont pas considérées comme faisant partie de leurs famille par alliance… "les traditions ont la peau dures "le comble du comble c’est que ma copine pense de même, bien que née et élevée en Europe. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted March 11, 2016 Partager Posted March 11, 2016 Les filles autour de moi et ma grande sœur auxquelles j’ai posé la question "bien que toutes auraient souhaitées attendre quelques années avant d’enfanter "m’ont répondu ,que tant qu’elles n’ont pas d’enfants, ne sont pas considérées comme faisant partie de leurs famille par alliance… "les traditions ont la peau dures "le comble du comble c’est que ma copine pense de même, bien que née et élevée en Europe. t'as rien compris elle veut juste que tu l'epouses! pfff "tant qu’elles n’ont pas d’enfants, ne sont pas considérées comme faisant partie de leurs famille par alliance" quand tu seras marié avec elle elle te dira que tu vas trop chez ta mere :mdr: faut pas prendre pour argent comptant ce qu'elle te raconte -un enfant c'est la garantie que tu ne romperas pas le contrat parce que le couscous est raté :D d'ailleurs sociologiquement les disputes debutent toujours apres la naissance de l'enfant parce que le talak talak talak qui fait disparaitre tous les ennuis est plus difficile a prononcer pour un homme pour des choses futile au regard de sa responsabilité de Pere ...sinon ce serait un concert musical -par ci talak par la talak -talak talak :D Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted March 11, 2016 Partager Posted March 11, 2016 t'as rien compris elle veut juste que tu l'epouses! pfff "tant qu’elles n’ont pas d’enfants, ne sont pas considérées comme faisant partie de leurs famille par alliance" quand tu seras marié avec elle elle te dira que tu vas trop chez ta mere :mdr: faut pas prendre pour argent comptant ce qu'elle te raconte -un enfant c'est la garantie que tu ne romperas pas le contrat parce que le couscous est raté :D d'ailleurs sociologiquement les disputes debutent toujours apres la naissance de l'enfant parce que le talak talak talak qui fait disparaitre tous les ennuis est plus difficile a prononcer pour un homme pour des choses futile au regard de sa responsabilité de Pere ...sinon ce serait un concert musical -par ci talak par la talak -talak talak :D je pense que soit c'est un désire de matérnité caché par cette raison ou bien un manque de confiance comme tu la dis , peur d'etre quitter les premiéres anné de mariages par ce que sans enfants c'est plus facile mais s'interesser aux avis des autres ca rentre pas dans ma téte :confused: Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted March 11, 2016 Partager Posted March 11, 2016 C'est pour ces raisons que je déteste penser au mariage :D Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted March 11, 2016 Partager Posted March 11, 2016 C'est pour ces raisons que je déteste penser au mariage :D mais tu veux pas des petits jesus pour monter sur le toit regler ta parabole ?:D toi tu restes dans le salon avec la telecommande . Citer Link to post Share on other sites
Aria 10 Posted March 11, 2016 Partager Posted March 11, 2016 Je ne savais pas que toutes les femmes voulaient des enfants dès le début du mariage, j'ai un sérieux doute d'ailleurs. Mais je vois deux hypothèses : Soit le mariage se fait jeune, et le jeune couple n'anticipe pas forcément les "inconvénients" en faire des enfants rapidement. Soit le mariage est tardif (ce qui devient la norme), et le couple est parfaitement prêt. Une femme passée 32 ans ne va pas attendre des années pour essayer, même si on peut avoir des enfants fin 30aine/début 40aine... la fertilité baisse. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted March 11, 2016 Partager Posted March 11, 2016 mais tu veux pas des petits jesus pour monter sur le toit regler ta parabole ?:D toi tu restes dans le salon avec la telecommande . :mdr: ça je peux le faire moi-même :D Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted March 11, 2016 Partager Posted March 11, 2016 :mdr: ça je peux le faire moi-même :D bah alors pourquoi ils se marient tous et qu'ils depensent autant ? c'est pas pour le sexe puisque nordine se debrouille tres bien sans le mariage :mdr: il doit y avoir un interet qu'on connait pas vu notre statut mais y a surement du bon . Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted March 11, 2016 Partager Posted March 11, 2016 n'étant pas setouta et je dis ce que je pense, donc je ne suis pas considérée comme une fille, mais je vais te répondre :D je suis contre le fait d'avoir un enfant juste après le mariage, c'est une encore une exigence de la société ! les deux ont besoin de temps pour s'adapter l'un à l'autre et voir s'il ya compatibilité, l'enfant ils ont tout leur temps pour le faire ! tu te considères comme quoi alors ?? Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted March 11, 2016 Partager Posted March 11, 2016 tu te considères comme quoi alors ?? pour moi je suis la déesse de la féminité, mais ce n'est pas moi le sujet :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted March 11, 2016 Partager Posted March 11, 2016 pour moi je suis la déesse de la féminité, mais ce n'est pas moi le sujet :D okay, quand on parlera de l'Olympe, je demanderai ton avis :D Citer Link to post Share on other sites
scipion 10 Posted March 11, 2016 Partager Posted March 11, 2016 (edited) pour moi je suis la déesse de la féminité, mais ce n'est pas moi le sujet :D ....................................... Edited March 11, 2016 by scipion Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 13, 2016 Partager Posted March 13, 2016 pour moi je suis la déesse de la féminité, mais ce n'est pas moi le sujet :D Mais tout est là Peggy. La fécondité et la maternité sont les attributs essentiels du féminin divin. En sommes, la déesse de la féminité n'est tout simplement pas envisageable sans le rôle majeur du féminin: l'enfantement (engendrement). C'est bien de reprendre les mythes mais encore faut-il les comprendre Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted March 13, 2016 Partager Posted March 13, 2016 Bonjour, Mais tout est là Peggy. La fécondité et la maternité sont les attributs essentiels du féminin divin. En sommes, la déesse de la féminité n'est tout simplement pas envisageable sans le rôle majeur du féminin: l'enfantement (engendrement). C'est bien de reprendre les mythes mais encore faut-il les comprendre Tu confonds féminité et fécondité/maternité. Vous avez un sacré problème, les boulahya (une lahya symbolique :04:), avec le féminin... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts