Jump to content

Le premier clavier kabyle-Amazigh est disponible sur App Store

Recommended Posts

DIASPORA (SIWEL) — Un jeune informaticien kabyle, Fahem Irnaten, a développé le premier clavier kabyle -amazigh (Anasiw) sur le système d’exploitation IOS des téléphones mobiles et tablettes du géant américain Apple.

L'application est désormais disponible sur Apple store pour la modique somme de 0.99 euros.

Ce clavier kabyle amazigh (Anasiw Aqbayli amaziɣ) permettra aux heureux usagers d'écrire en Tamɛemṛit (latin) ou en Tifinaɣ (Tifinagh) et peut être utilisé pour l’ensemble des langues amaziɣ (berbères).

Siwel reproduit ci-après les indication d'installation mises en ligne par le créateur de l'application

Ce clavier kabyle-amazigh (Anasiw Aqbayli amaziɣ) vous permettra d'écrire en Tamɛemṛit (latin) ou en Tifinaɣ (Tifinagh)

Il peut être utilisé par tous les amaziɣ (berbères) du monde.

Installation :

- Télécharger Anasiw Aqbayli depuis : https://goo.gl/SQtCki

- Aller dans Réglages > Général > Clavier > Claviers.

- Choisir "Ajouter un clavier"

- Sélectionner anasiw.

- Utiliser le bouton GLOB pour changer de clavier

Fonctionnalités :

- Le bouton Tz vous permet d’écrire en Tifinagh

- Le bouton Tq de revenir vers le latin

- Le bouton & vous permet d’insérer des symboles.

Source Tamurt-iw.net

DIASPORA (SIWEL) — Un jeune informaticien kabyle, Fahem Irnaten, a développé le premier clavier kabyle -amazigh (Anasiw) sur le système d’exploitation IOS des téléphones mobiles et tablettes du géant américain Apple.

L'application est désormais disponible sur Apple store pour la modique somme de 0.99 euros.

Ce clavier kabyle amazigh (Anasiw Aqbayli amaziɣ) permettra aux heureux usagers d'écrire en Tamɛemṛit (latin) ou en Tifinaɣ (Tifinagh) et peut être utilisé pour l’ensemble des langues amaziɣ (berbères).

Siwel reproduit ci-après les indication d'installation mises en ligne par le créateur de l'application

Ce clavier kabyle-amazigh (Anasiw Aqbayli amaziɣ) vous permettra d'écrire en Tamɛemṛit (latin) ou en Tifinaɣ (Tifinagh)

tu seras responsable devant dieu et devant toute l'humanité d'un éventuel AVC que pourra provoqué ton post pour Etrangère :mad:

Installation :

- Télécharger Anasiw Aqbayli depuis : https://goo.gl/SQtCki

- Aller dans Réglages > Général > Clavier > Claviers.

- Choisir "Ajouter un clavier"

- Sélectionner anasiw.

- Utiliser le bouton GLOB pour changer de clavier

Fonctionnalités :

- Le bouton Tz vous permet d’écrire en Tifinagh

- Le bouton Tq de revenir vers le latin

- Le bouton & vous permet d’insérer des symboles.

Source Tamurt-iw.net

SIWEL: EXCELLENTE lecture,je le savais déjà,mais je n'ai pas voulu le poster,on me l'a déjà reproché"de ne poster que des sujets relatif à la KABYLIE"merci de l'avoir fait,voila une voie toute tracée,pour atteindre notre objectif d'indépendance...sans dégâts...

tu seras responsable devant dieu et devant toute l'humanité d'un éventuel AVC que pourra provoqué ton post pour Etrangère :mad:

salut

b3id echer 3liha...on lui souhaite tout le bien du monde....

J'y ai pensé a l’étrangère avant de le poster et je me suis dit on n’arrêtes pas le progrès avec la haine de l'autre...

Je l'ai envoyé balader l'autre fois,et maintenant je le regrette un peu,du fait qu'elle nous boude...

Je me rends compte qu'elle manque"surtout ses sorties sur les Kabyles" un peu au Forum...

L'Étrangère reviens,promis je serai plus sympa dorénavant !!!

Je l'ai envoyé balader l'autre fois,et maintenant je le regrette un peu,du fait qu'elle nous boude...

Je me rends compte qu'elle manque"surtout ses sorties sur les Kabyles" un peu au Forum...

L'Étrangère reviens,promis je serai plus sympa dorénavant !!!

c'est trop mignon :o