Jump to content

La France n'a jamais combattu le Berbérisme

Guest L'étrangère

Recommended Posts

Guest L'étrangère

Au contraire il est une arme contre l'Islam et l'arabisme. On retrouve des articles d'Albert Camus sur la Kabylie et sa misère en oubliant, ce natif de Belcourt, Alger et ses multi-bidonvilles.

Diviser pour mieux régner et ça continue, je pense réellement que la Kabylie est le talon d'Achille algérien.

La France a toujours combattu l'Islam, la femme et son voile, l"instruction et l'arabisme. D'ailleurs l'Islam et l'arabisme sont combattus à une échelle mondiale par l'Occident.

Mais pourquoi faire autant la promotion de la Kabylie et du dialecte Kabyle ?

Au contraire il est une arme contre l'Islam et l'arabisme. On retrouve des articles d'Albert Camus sur la Kabylie et sa misère en oubliant, ce natif de Belcourt, Alger et ses multi-bidonvilles.

Diviser pour mieux régner et ça continue, je pense réellement que la Kabylie est le talon d'Achille algérien.

La France a toujours combattu l'Islam, la femme et son voile, l"instruction et l'arabisme. D'ailleurs l'Islam et l'arabisme sont combattus à une échelle mondiale par l'Occident.

Ce qui est un peu logique, on combat l'obscurantisme et pas l'ouverture.

Sinon, juste pour te dire que la France n'a fait aucun cadeau à la cause berbère...

Mais non,tu manques curieusement d'informations"qui a créer le bureau Arabe en Afrique du nord"???

Il n'y a jamais eu de bureau Kabyle...qui a combattu le colonialisme Français jusqu’à les mettre dehors ???

Pour avoir quoi en récompense"l'Arabo-Islamisme" chahhhhhhh...etc etc. apprends à te renseigner avant d’écrire des conneries...

En revanche pour l'heure,j'espère qu'on a tiré des leçons des conneries de nos aînés...

"En tout cas pour ma part,tu nous es très utile"...rien que pour ça je te dis MERCI...

[ATTACH]3494[/ATTACH]

799085853_1962LESherosKabyles.jpg.aa19586cd47a85905bc8eb7c1c92bf3b.jpg

Edited by AL
Guest L'étrangère
Ce qui est un peu logique, on combat l'obscurantisme et pas l'ouverture.

Sinon, juste pour te dire que la France n'a fait aucun cadeau à la cause berbère...

Tu trouves les Kabyles ouverts ? Ils sont très durs au contraire, leur ouverture consiste à nous détester :mdr:

Guest L'étrangère
Mais non,tu manques curieusement d'informations"qui a créer le bureau Arabe en Afrique du nord"???

Il n'y a jamais eu de bureau Kabyle...qui a combattu le colonialisme Français jusqu’à les mettre dehors ???

Pour avoir quoi en récompense"l'Arabo-Islamisme" chahhhhhhh...etc etc. apprends à te renseigner avant d’écrire des conneries...

En revanche pour l'heure,j'espère qu'on a tiré des leçons des conneries de nos aînés...

"En tout cas pour ma part,tu nous es très utile"...rien que pour ça je te dis MERCI...

[ATTACH]3494[/ATTACH]

C'est qui sur la photo, ta famille ?

Que veux-tu insinuer, que seuls les kabyles ont combattu pour l'Algérie ? Je crois qu'il y avait des combattants des deux côtés et des harkas des deux côtés. Pourquoi tu nous es si hostile, je suis sûre que nous hait gratuitement.

Je te rappelle que l'Algérie était Arabe et musulmane bien avant l'arrivé de la France et bien avant l'indépendance. Elle est à nous tout comme vous êtes à nous :mdr:, pas d'indépendance Al.

Guest L'étrangère

On lit un peu partout que le berbérisme est un fait français transmis aux intellectuels algériens. Si vous lisez des documents historiques, la description de l'Algérien n'est absolument pas enviable et celle du Kabyle est un être isolé dans ses montagnes, bougon, etc.

On lit que le mythe berbère = séparation entre berbères et arabes = rapprochement du colonisateur français.

Le berbérisme est devenu le moyen de combattre un pays et de le diviser.

Je lisais un article qui parlait de l’Algérie bien avant l'arrivé des Arabes, l'article disait qu'il y avait eu un brassage de berbère et d'autres peuples et là pour moi toute la biarrerie autour encore une fois de notre histoire..

Avouez que dire que l'Algérie avait quelques milliers d'hommes + les brassages avec différents peuples... Retenez votre souffle parce que je vais dire une chose qui vous choquera, j'ai pensé *"ou hadou les berbères avec toute leur mixité ma yakhlassouch ?", je ne veux pas vous faire disparaitre au contraire mais il y a des choses très illogique.

*ma trafouch mazaloulkoum de belles année fi bledna.. enfin bledkoum tani.. balek ya'tolkoum l'indépendance et au lieu d'avoir tout le pays, vous aurez votre montagne (pardon)

C'est qui sur la photo, ta famille ?

Que veux-tu insinuer, que seuls les kabyles ont combattu pour l'Algérie ? Je crois qu'il y avait des combattants des deux côtés et des harkas des deux côtés. Pourquoi tu nous es si hostile, je suis sûre que nous hait gratuitement.

Je te rappelle que l'Algérie était Arabe et musulmane bien avant l'arrivé de la France et bien avant l'indépendance. Elle est à nous tout comme vous êtes à nous :mdr:, pas d'indépendance Al.

Cela n’a rien de personnel, c’est la vie de tout un peuple qui en dépend…

Un peuple qui veut se libérer du carcan Arabo-muz…

Je vais me répéter, c’est bien que des gens comme toi existent et se mettent en avant, au lieu de tous ces on est tous frères, je déteste ces gens en effet…

Salut

Parce que Dieu a crée les kabyles avec leur propre langue....

Sourate 49 al hujurate 13.

Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوباً وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ

alors dorénavant aime les kabyles et les autres peuple comme toi-même..

Guest L'étrangère
Ça devient une obsession, les kabyles 7asloulek dhi thgarjoumt :D

Dertouli laqradjem :D

J'ai un de ces articles, bi idnillah je le posterai ghaden. Bekkkkkri kountou ta'arvin

Guest L'étrangère

Le berbérisme n'est pas combattu puisqu'utilisé contre une partie des habitants. Une invention de racines germaniques et le tour est joué, voilà nos braves montagnards se prenant pour des vikings et prêts à mettre en brochettes les chameaux d'Aghabiiie.

La France avait joué sur l'arabité et l'Islam versus l'occident et la chrétienté, la colonisation est une croisade, les pères blancs évangéliques faisaient partie du décors ainsi que les "bonnes soeurs". Les dits berbères ne puisaient plus leur racine du Yémen ou de Syrie (d'ailleurs ça les fait rire et ils se trouvent trop beaux pour faire partie de tels peuples) mais d'occident, la France appelait à son ralliement et un retour naturel des montagnards vers leur nouvelle racine.

Le berbérisme n'est pas combattu puisqu'utilisé contre une partie des habitants. Une invention de racines germaniques et le tour est joué, voilà nos braves montagnards se prenant pour des vikings et prêts à mettre en brochettes les chameaux d'Aghabiiie.

La France avait joué sur l'arabité et l'Islam versus l'occident et la chrétienté, la colonisation est une croisade, les pères blancs évangéliques faisaient partie du décors ainsi que les "bonnes soeurs". Les dits berbères ne puisaient plus leur racine du Yémen ou de Syrie (d'ailleurs ça les fait rire et ils se trouvent trop beaux pour faire partie de tels peuples) mais d'occident, la France appelait à son ralliement et un retour naturel des montagnards vers leur nouvelle racine.

.......

Edited by AL

Debdouba et les Kabyles ... :mdr: .. ça finira en mariage avec un Kabyle cette histoire .. :D

@ Debdouba ..au lieu d'avancer des mots, sans référence ni preuves ... tu ferais mieux de lire un peu ...

l'histoire parle du rêve de Napoléon III (un colonisateur comme tu dis) qui en septembre 1860, quand il vint au pays qu'on appelle maintenant Algérie, avait grand projet en tête : un royaume arabe, qui s'étendrait d'Alger à Bagdad, sous la protection de la France.... (tu remarques pas un royaume berbère ou kabyle ou ... mais bien arabe) ...

les fameux "bureaux arabes" (même remarque que plus haut) ... mis sur pieds par la France coloniale en Algérie, des 1844 (si ma mémoire est bonne) et s'inscrivant dans une vaste politique arabe de la France de l'époque en Algérie et au Maroc .. (y'a un article assez bon sur Wiki je crois) ...

je me contenterai de ces deux exemples, pour te montrer l'absurdité de ton argumentaire .... la France coloniale , n'a peut être jamais combattu le berbérisme (terme restant encore à définir) .. mais il est évident qu'elle a toujours encouragé l'arabisation du pays .. arabisation que ses fidèles, ont continué et continuent après l'indépendance ..

Guest L'étrangère
quote_icon.png Envoyé par AL viewpost-right.png

af6af819.gif

Un chameau et du coca, voilà tout notre problème.

Je retrouve l'article et je le poste.

La France pro Arabe c'est bien la première fois que je le lis tiens hahaha

ça doit être la France aussi qui nous appris à parler et lire l'Arabe et c'est elle aussi qui nous a donné le Coran.

.............

La France pro Arabe c'est bien la première fois que je le lis tiens hahaha

ça doit être la France aussi qui nous appris à parler et lire l'Arabe et c'est elle aussi qui nous a donné le Coran.

c'est parce que la bêtise et l'ignorance n'ont aucune limite ... :D

ouvre un livre digne de ce nom une fois dans ta vie .... et arrête de lire les sites de propagande ...:p

Guest L'étrangère

Dans notre tradition lorsque l'âne braille on nata'awadou min achaytan parce que l'âne le voit et lorsque le coq chante on prie Dieu parce qu'il voit des Anges (c'est un hadith)

[h=1]Les origines historiques de la crise berbériste en Algérie[/h]

13 يناير 2012

الكاتب : الشيخ محمد حاج عيسى

Traduit par Hichem KADI

Louange à Allah et paix et salut sur son prophète La crise berbériste fait partie des points les plus sensibles qui préoccupent l'opinion générale en Algérie et au Maghreb, elle a pris des dimensions inquiétantes et ne cesse de s'amplifier jour après jour, et ses générateurs ne seront satisfaits que lorsqu'ils auront vu l'Algérie "embrasser" encore une fois le colonialisme, ou si celle-ci est déchiquetée en plusieurs petits états ennemis. Et ceci n'a rien d'étonnant pour celui qui a lu la parole du seigneur exalté : « Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion » [Al-Baqara : 120] ou encore « Qu’avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites? Alors qu’Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu’ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu’Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener). Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur» [An-Nissa’ : 88-89]. Mais il est très utile de transmettre aux nouvelles générations quelques faits historiques qui leur dévoilent les fils de la conspiration tissés contre l'Islam et la langue arabe au nom de l'ethnie et de la culture, dans un pays qui n'a connu l'union qu'à travers l'Islam. Les signes précurseurs du plan colonialiste L'occupation française de notre pays n'avait pas seulement des dimensions politiques et économiques, mais également des dimensions religieuses, car elle était considérée comme une prolongation aux croisades. L'armée française équipée de fusils et de canons était accompagnée d'une autre armée, celle de la christianisation, et dont les armes étaient l'évangile et l'argent. Pour semer la discorde dans le pays et faire régner la francisation et la christianisation, la France a mis en place des programmes plus pervers les uns que les autres, parmi eux, celui de semer la xénophobie et le séparatisme entre les musulmans au nom d'une culture berbériste qui reposerait sur la langue berbère et la religion chrétienne. D'ailleurs, à peine débarquée, la France a réalisé des études, officiellement à but administratif, sur les dialectes utilisés en Algérie. Dirigées par des officiers, des gestionnaires administratifs et des orientalistes qui étaient et restent connus pour leur servitude aux plans coloniaux, ces études étaient loin d'être innocentes. En 1856, le ministre de la guerre donna l’ordre à Geslin de réaliser un « un tableau des dialectes en Algérie », ce rapport sera lu et discuté par un comité d’orientalistes de l’académie des arts et des lettres à paris sous la régie de l’orientaliste Reynaud, une action qui démontre que l’intention des français ne se résumait pas à préparer la simple gestion d’une nouvelle colonie. En 1880, les français avaient déjà publié des études sur la plupart des dialectes algériens dont :

« Essai de grammaire de la langue tamachek’ » : un dictionnaire du dialecte des touaregs réalisé par le général hanoteau, ce dernier co-réalisa également avec Dumas une étude sur le dialecte des kabyles de Zouaoua. Un dictionnaire chaoui : par Emile Masqueray. « Bibliographie du Mzab, les ères de la secte abadhite » : par Motylinski. …et bien d’autres.

http://www.abusaid.net

Cette étude dont parle ton imam... Qui n'est pas historien.. (Donc son analyse vaut à peu près l'analyse qu'il peut faire sur un phénomène lié à la physique quantique.. :D).... Dis en fait qu'à l'époque y'avait plus de berbérophones que d'arabophones en Algérie....

Bref... Je te l'ai dit... Raisonnement absurde... Que certains faits historiques, validés et approuvés ... Dont ceux que j'ai cité plus haut... Réfutent...

C'est bien ce que je racontais, les Français jouent de la trompette ou ntoumma tessem'ou :mdr:

Mais nonnn Al, vous êtes là vous :

[ATTACH]3497[/ATTACH][ATTACH]3497[/ATTACH]

Avec nous :D

Eh l'étranger,faut que tu lâches un peu ton bouquin vert,pour de vraies lectures enrichissantes,qui te tiennent à la page du monde réel...

C'est juste un conseil d'ami !!!:flowers:

D'ailleurs l'Islam et l'arabisme sont combattus à une échelle mondiale par l'Occident.

T'es sûre que ce n'est pas à l'échelle galactique ?

Tu te donnes trop d'importance. La planète entière sait à peine que vous existez. Sans le terrorisme arabo-islamiste personne ne saurait vous situer sur une carte.

Vous avez besoin de vous inventer des ennemis pour justifier l'échec de votre idéologie moyen-ageuse et votre incapacité à rejoindre l'humanité dans son développement, vous qui êtes figés au 7ième siècle.