Guest séraphin Posted September 30, 2008 Partager Posted September 30, 2008 وَمَا جَعَلْنَا لِبَشَرٍ مِنْ قَبْلِكَ الْخُلْدَ أَفَإِنْ مِتَّ فَهُمُ الْخَالِدُونَ "O Prophète, Nous n'avons accordé l'immortalité en cette vie à aucun être humain avant toi, pour que les incroyants guettent ta mort. Comment donc attendent-ils ta mort afin de s'en réjouir, alors qu'ils mourront à leur tour comme toi? Est-ce que si tu mourais, ils resteraient eux vivants, à l'exclusion des autres humains?" Dernièrement j'enttend et je ne cesse de voir à mainte fois des documentaires sur des recherches pour une éventuelle vie éternelle. Je ne pouvais m'empêcher de répliquer à de telles idioties. En effet ces chercheurs gaspiller leur précieuse vie à chercher comment la faire durer. Et ce prenant des cellules humaines pour essayer par la suite de la faire vivre in vitro le plus longtemps possible, sachant qu'une cellule pour vivre jusqu'a six mois en milieux artificiels. Mais nos hardis chercheurs ont parvenu au résultat d'un an, ce qui les a donné plus d'espoir au secret de l'immortalité. Ce faisant ils aurait trouver le remède d'une éternels jeunesse sans rides. Admettons cela, même si la peau garde ses cellules jeune, qu'on est ils des organes vitaux. Peut on faire battre le coeur éternellement? Peut on garantir un le bon fonctionnent du cerveau? Et puis même si cela se fais le corps sera ravager par des nombreuses pathologies...et Le progrès de la science est indiscutable cependant, mais trop de confiance en science est synonyme d'ignorance. Car ces gens savent bien qu'aucun être vivant peut vivre éternellement... mais je ne sais pour quoi ils insistent sur le terme de vie éternelle au lieux d'une vie en bonne santé?De toute manière l'affaire est déjà classé et toutes ses effort voueront à l'échec mais qu'on ils le sauront il sera bien tard hélas pour eux. Car même une vie en bonne santé n'est épargner par la mort c'est juste un délais qu'il faut l'achevé et quant l'heur vient personne ne la retardera. Aussi ironique soit il, les plus hardi savant de médecine que la terre n'a jamais vu ont adhérée à l'inéluctable mortalité. Jalénus que sa propre médecine la tué comme dit un vers en arabe. "يموت راعي الظان في جهله ***كميتة جالينوس في طبه" fut assujettie au sort es mortels aussi le brillant Averroès "ibn sina" qui est parvenue à faire soigner une grave maladie qui entraîne la mort-je connais le nom de maladie en arabe et j'en suis pas sure du varis sens en français-au point t'atteindre une telle confiance en soit pour dire" je soignerai même les génies atteint de cette maladie" mais a la fin il est mort avec cette pathologie qui connais mieux que son fils, n'ont pouvant cependant se soigner lui même avec le remède en main. Pour nous cela est bien évident..."أَيْنَمَا تَكُونُوا يُدْرِكْكُمُ الْمَوْتُ وَلَوْ كُنْتُمْ فِي بُرُوجٍ مُشَيَّدَةٍ " "La mort à laquelle vous essayez d'échapper vous atteindra où que vous soyez, même si vous résidez dans des forteresses élevées." كُلُّ نَفْسٍ ذَائِقَةُ الْمَوْتِ وَنَبْلُوكُمْ بِالشَّرِّ وَالْخَيْرِ فِتْنَةً وَإِلَيْنَا تُرْجَعُونَ "Toute âme doit goûter la mort. Dans cette vie d'ici-bas, Nous vous mettons à l'épreuve par le mal et par le bien qui vous touchent, afin de distinguer celui qui est reconnaissant pour le bien et qui endure les épreuves, de celui qui est ingrat envers les bienfaits et qui s'impatiente devant les malheurs. C'est vers Nous que vous serez ramenés et Nous vous jugerons selon vos actions."Al anbia" auteur/ sé Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted September 30, 2008 Partager Posted September 30, 2008 la vie éternelle...une vrais malédiction hamdoullah que notre vie soit limitée sur cette terre... Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted September 30, 2008 Partager Posted September 30, 2008 la vie éternelle...une vrais malédiction hamdoullah que notre vie soit limitée sur cette terre... وَمَنْ نُعَمِّرْهُ نُنَكِّسْهُ فِي الْخَلْقِ أَفَلَا يَعْقِلُونَ pourtant beaucoup veulent vivre plus dela moyenne d'age"60-70"---et cela se comprend par rapport à la peur de la mort- الشيخوخة.. تنكيس في الخلق alor pour quoi espérer un mal qui peut paraitre unj bien Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts