Jump to content

Essa ibn maryam, la salat et la zakat

Recommended Posts

puis je lire dans ta déclaration que tu as divorcé avec la foi? ou es l’effet de la frustration ?!!!

toujours a répondre a coté de la plaque ?

as-tu peur de reconnaitre que les nation doivent se distancer du carcan de la religion.....

tu n'a toujours pas compris le sens de rendez a césar ce qui appartiens a césar.....hadi s3iba bach tedkhoul fi balkoum parceque charia dayara barrièrre...

toujours a répondre a coté de la plaque ?

sans blague?

as-tu peur de reconnaitre que les nation doivent se distancer du carcan de la religion.....

peur?non!!! juste que je ne trouve aucun fil de liaison qui relis tes propos aux enseignement bibliques

tu n'a toujours pas compris le sens de rendez a césar ce qui appartiens a césar.....hadi s3iba bach tedkhoul fi balkoum parceque charia dayara barrièrre...

pas si difficile que ca vu que j'ai deja corrigé ta feinte mais tu m'a pas répondu

http://www.forum-algerie.com/threads/123150-Dieu-dans-les-%C3%A9lections-pr%C3%A9sidentielles-am%C3%A9ricaines/page3

a propos du pouvoir et par coïncidence tu m'a pas répondu dans le meme topic que je t'ai coller dont je vais te le copier ici

« Voici, nous avons tout quitté, et nous t’avons suivi ; qu’en sera-t-il pour nous ? Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël » (Matthieu 19 :27-28) et voila pourquoi les chrétiens prient t'ils « Que ton règne [royaume] VIENNE. » D’un bout à l’autre de la Bible, nous dit que le gouvernement de dieu sera littéralement établi sur cette terre et elle incite les chrétiens a se préparer et à participer à ce gouvernement dirigé par le Christ "le Royaume de Dieu"

c'est bien un langage jesuchrist qui parle du pouvoir !!!.....................épargne moi tes propos trompeuse chwi un fan de jésus

http://www.forum-algerie.com/threads/123150-Dieu-dans-les-%C3%A9lections-pr%C3%A9sidentielles-am%C3%A9ricaines/page3

LES NATIONS ON SURGIT EN SE DÉBARRASSANT DU CARCAN DE LA RELIGION...

Si l'on considère que la sécularisation est un phénomène récent et très localisé dans l'histoire humaine (deux siècles max) alors on balaie d'un trait tout ce qui a eu lieu avant. Ainsi, selon le raisonnement de notre évêque du forum, l'Ancienne Egypte, Rome, la Grèce, la Perse, l'Ancien Israël pour ne citer que le pourtour méditerranéen, ne sont rien.

Notre évêque du forum tire un trait sur des millénaires d'histoire dans laquelle le monde moderne trouve ses racines...

Si l'on considère que la sécularisation est un phénomène récent et très localisé dans l'histoire humaine (deux siècles max) alors on balaie d'un trait tout ce qui a eu lieu avant. Ainsi, selon le raisonnement de notre évêque du forum, l'Ancienne Egypte, Rome, la Grèce, la Perse, l'Ancien Israël pour ne citer que le pourtour méditerranéen, ne sont rien.

Notre évêque du forum tire un trait sur des millénaires d'histoire dans laquelle le monde moderne trouve ses racines...

Salut

tu es complétement a coté de la plaque ....

je n'ai pas dit ce que tu insinues...

je parlais des nations occidentales qui se sont libérés du pouvoir religieux catholique et depuis lors la laïcité convient mieux a un état...

De tout façon tu as besoin de répondre pour ne rien dire la plupart du temps...

sans blague?

peur?non!!! juste que je ne trouve aucun fil de liaison qui relis tes propos aux enseignement bibliques

pas si difficile que ca vu que j'ai deja corrigé ta feinte mais tu m'a pas répondu

a propos du pouvoir et par coïncidence tu m'a pas répondu dans le meme topic que je t'ai coller dont je vais te le copier ici

« Voici, nous avons tout quitté, et nous t’avons suivi ; qu’en sera-t-il pour nous ? Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël » (Matthieu 19 :27-28) et voila pourquoi les chrétiens prient t'ils « Que ton règne [royaume] VIENNE. » D’un bout à l’autre de la Bible, nous dit que le gouvernement de dieu sera littéralement établi sur cette terre et elle incite les chrétiens a se préparer et à participer à ce gouvernement dirigé par le Christ "le Royaume de Dieu"

c'est bien un langage jesuchrist qui parle du pouvoir !!!.....................épargne moi tes propos trompeuse chwi un fan de jésus

Jesus a dit :

Jean 18:36

Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

ceci te suffit comme réponse...

La jizya (gzîta en araméen) est une pratique pré-islamique chrétienne (Byzance).

Je te parle de jizya telle qu'elle est définie en Islam , c'est-à-dire une taxe pour les non-musulmans uniquement sans quoi ils risqueraient la mort , ce n'est pas une taxe conventionnelle , la jizya est une extorsion de fonds

Jesus a dit :

Jean 18:36

Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

ceci te suffit comme réponse...

suffisante pour moi? tu t'es pas senti l'auteur d'une extraorinnaire révélation qui frappe deux chapitre entre eux pour nous extraire une incohérence dans la bible?tu ne savais pas que tu as répondu a ta bible ?dans un récite jésus promis a ceux qui l'avaient suivi de tenir les rênes de pouvoirs des douze tribunes juifs et ton honnêteté intervient pour nous éclaircir qu'il y'a eux un mal entendu entre le fils prometteur et le père l'exécuteur et divulgué l'incohérence.oui ta réplique était éblouissante.

pis tu nous a tjr pas met au courant a propos des outils philologique que tu t'en est servi pour conclure que jésus a refusé le pouvoir et s'est adhérer au pouvoir laïc en s’appuyant sur une locution qu'il avait émis lors d'un débat relative aux impôts. partage avec nous tes capacité linguistique et fais nous comprendre.

"rendez à César ce qui est à César"

"D’après ces écrits relatifs à la vie de Jésus et aux premières années du christianisme qui sont considérées comme authentiques par les Églises chrétiennes, il s’agirait d’une expression de Jésus : c’est la réponse qu’il aurait fournie aux pharisiens qui lui demandaient s’il était conforme à la loi de payer les impôts romains. C'était un piège dans lequel les ennemis de Jésus cherchaient à le faire tomber en lui demandant s’il est permis de payer l’impôt à César. S’il dit oui, il ne peut pas être le Messie, s’il dit non, ils le dénonceront comme ennemi de l’empereur."

.

Edited by dentdesagesse
La djizya c'est UN VISA à l'ancienne

Pour rentrer dans mon territoire tu dois payer ton Visa

et ça concernait les minorités

Payer une jizya pour rester dans son propre pays ! C'est la meilleure ! :mdr:

Heureusement que le ridicule ne tue pas , sinon il y aurait beaucoup de morts

Edited by Jésus II
La djizya c'est UN VISA à l'ancienne

Pour rentrer dans mon territoire tu dois payer ton Visa

et ça concernait les minorités

visa long ci jours pour les marchands voyageurs,une pensé wise qui rapporte un gain économique

visa courte ci jours pour visité une famille ou une connaissance,geste noble exprimant l'hospitalité

mais ce que j'ai pas pu déchiffré c'est le visa touristique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!y'avait pas des plages naturiste a cette époque.................

Edited by dentdesagesse