Jump to content

Les aveux d'un terroriste repenti apres 22 ans de vie des montagnes


Recommended Posts

[video=youtube_share;ls1nLfkg9M0]

 

« Abou Abdelwahab » – de son vrai nom Mansour Bellil – s’est confié sur la chaîne Ennahar le 21 mars. Le terroriste âgé de 44 ans et originaire de Mostaganem raconte ses méfaits dans les maquis durant la décennie noire, et revient notamment sur le terrible massacre de Ramka, à Relizane, commis par des « éléments durs du GIA ». A Ramka, un millier de personnes furent tuées, égorgées, en 1998. Bellil, l’ancien chef de la Djamat houmat daawa salafia, aujourd’hui « repenti », raconte également comment et pourquoi il a rejoint Aqmi en 2013 avant de se rendre. « Après tout ce que j’ai vu de mes propres yeux, tout ce que j’ai vécu, je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas de djihad », déclare le repenti qui incite les autres terros à se rendre.

Edited by che
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

un petit rappel , Allah yerham el chouhadas angry.gif

meme les juifs n'ont pas fait pareil aux palestiniens ...

 

 

20 août 1997: Plus de 60 citoyens dont des femmes et des enfants sont massacrés au douar Souhane près de Tablat (Médéa) selon des informations recueillies auprès de survivants blessés par balles et hospitalisés à l'hôpital Zemirli d'El Harrach. Les témoins racontent qu'un groupe étrange rôdait dans la région depuis près d'un mois déjà et visitait plusieurs douars de la région de Tablat. Ils se présentaient comme étant des " moudjahidines " et demandaient argent et aliments aux villageois. Ces témoins sont formels : ces éléments étaient étrangers à la région et portaient d'étranges déguisements.

 

28 août 1997: Effroyable massacre au quartier Errais situé de Sidi Moussa (Alger). Des hommes puissamment armés débarquent à 23 heures 45 d'un convoi de camions à quelques centaines de mètres d'un campement militaire et procèdent à une boucherie. Plus de 300 citoyens sont tués et 200 autres blessés. Les groupes armés portaient pour certains des cagoules et d'autres de fausses barbes, selon de nombreux témoignages concordants de survivants. Ils étaient munis de kalachnikovs sur lesquelles étaient fixées des torches électriques, de poignards de "commandos" et de haches.

 

22 septembre 1997 : Effroyable massacre au quartier Bentalha, dans la banlieue est d'Alger : 85 citoyens sont tués selon la version officielle et plus de 400 selon des témoignages recueillis et 120 blessés. Des miliciens et des policiers venus secourir la population auraient été brutalement empêchés d'entrer dans le quartier par les militaires selon de nombreux témoignages recueillis auprès des blessés dans les hôpitaux. Selon certains survivants, un hélicoptère survolait la zone, durant la boucherie.

 

30 décembre 1997: Horrible carnage en ce premier jour de Ramadhan dans trois villages situés à quelques kilomètres de Relizane (Kherarba, Ouled Sahnine et Ouled Tayeb) : 386 citoyens dont des femmes et des enfants sont massacrés par des hommes armés, selon des estimations hospitalières. La presse privée parle de 412 morts. Plus de 120 autres ont été blessés. Un climat de terreur règne dans la région.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...