Jump to content

le mak efface l'ecriture en arabe sur les panneaux routier

Recommended Posts

avez vous entendu parler d'un breton ou un flamand ou bien un alsacien reclamer pour promouvoir son dialecte alors que le francais etait lui meme dialecte parle a paris et alonteurs .

ils ont depasse ce probleme ils parlent leurs dialectes au niveau local mais n'essayent jamais de concurencier la langue principale .ca n'avancera en rien les choses

revenant a notre cher algerie la langue qui peux unifier le peuple algerien c'est bien l'arabe vu q'elle est parle par la quasi totalite des algeriens

le tamazight peut aussi etre officiel mais au niveau local pour l'adapter a chaque region selon leurs dialectes

et enfin si je dois choisir d'autres langues ce seront l'anglais et le chinois au lieu du francais qui se decline de plus en plus

Edited by baboukadiro
  • Réponses 69
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest L'étrangère

:mdr: Les Corses sont encore plus fous que nos Kabyles, une montagne sur une île et deux chèvres, ils demandent leur indépendance haha

C'est des terroristes, l'ETA Corse, la France chiybouha..

:mdr: Les Corses sont encore plus fous que nos Kabyles, une montagne sur une île et deux chèvres, ils demandent leur indépendance haha

C'est des terroristes, l'ETA Corse, la France chiybouha..

vive la corse libre. :D

balak c l'entrepreneur qui fait les plaques qui les effacent pour les refaire:D ,sinon j'aimerais bien que tu peux affirmer et sur quoi tu te bases baboukadirou pour dire la langue qui peux unifier le peuple algerien c'est bien l'arabe

il faudrais desarabiser ...toute l'algerie et pas seulement lakabylie ......l'arabe est un signe du colonialisme arabe ...point barre .....renvoyant le a sa source ....!!!!

pour la remplacer par quelle langue :

1- amazigh (scrupture latine)

2- amazigh (scrupture tifinagh)

3- amazigh (scrupture arabe):crazy:

4- francais

5- anglais

Guest L'étrangère

Parce qu'elle a toujours été l'unificatrice et parce c'est une langue et non un dialecte avec pour alphabet l'écriture de la série V (pardon vous l'avez cherché), le tifinagh n'a rien d'un alphabet.

Parce qu'elle a toujours été l'unificatrice et parce c'est une langue et non un dialecte avec pour alphabet l'écriture de la série V (pardon vous l'avez cherché), le tifinagh n'a rien d'un alphabet.

tu penses que tricou,stylo,madama et plein de mots encore qu'on utilses en algerie c une langue moi non pour ma part et j'ai rarement vu ou meme lu ici sur ce forum qq parler en arabe fosha mais tout le monde avec le darija qu'on ne peux considerer comme une langue du moions pr moi

Guest L'étrangère
tu penses que tricou,stylo,madama et plein de mots encore qu'on utilses en algerie c une langue moi non pour ma part et j'ai rarement vu ou meme lu ici sur ce forum qq parler en arabe fosha mais tout le monde avec le darija qu'on ne peux considerer comme une langue du moions pr moi

Vous parlez du dialecte et non de l'Arabe arabe, tricou, sytlo, etc. font partie dorénavant du vocabulaire journalier algérien, mais pas partout, j'ai été surprise qu'à Biskra les gens n'avaient pratiquement pas de français dans leur dialecte et d'ailleurs ils sont connus pour être arabisant. La darija est un dialecte tout comme le kabyle.

Dans ce cas éliminons les dialectes et ne gardons que l'Arabe elfusha.

balak c l'entrepreneur qui fait les plaques qui les effacent pour les refaire:D ,sinon j'aimerais bien que tu peux affirmer et sur quoi tu te bases baboukadirou pour dire la langue qui peux unifier le peuple algerien c'est bien l'arabe

j'ai dit bien : la quasi-totalité du peuple algérien ,dans toutes les démocraties c'est la majorité qui décide

maintenant une question pour vous : quelle est la langue majoritaire en Algérie

Vous parlez du dialecte et non de l'Arabe arabe, tricou, sytlo, etc. font partie dorénavant du vocabulaire journalier algérien, mais pas partout, j'ai été surprise qu'à Biskra les gens n'avaient pratiquement pas de français dans leur dialecte et d'ailleurs ils sont connus pour être arabisant. La darija est un dialecte tout comme le kabyle.

Dans ce cas éliminons les dialectes et ne gardons que l'Arabe elfusha.

majoritairement la darija est la plus utilisèe en algerie d'ailleurs je penses que tres peu de personnes ici peuvent nous dire par exemple en 30 secondes sans google trad comment on dit panneaux routiers en arabe

j'ai dit bien : la quasi-totalité du peuple algérien ,dans toutes les démocraties c'est la majorité qui décide

maintenant une question pour vous : quelle est la langue majoritaire en Algérie

c le darija qui est utilisè en algerie mais pas de fosha ,est ilo normal de parler de la langue d'element unificateur alors qu'elle est utilisè que ds les administrations et ecoles et que les gens naissent et discutent darija par exemple et ma question etait dans le sens pourquoi plus d'une langue toucherait a l'union du pays ?

on parle sur la langue officiel , pour la communication chacun se met a l'aise dans son dialecte local

on parle sur la langue officiel , pour la communication chacun se met a l'aise dans son dialecte local

oui mais une langue officielle c pas juste un detail et dans tn explication c juste administratif pas plus mais je penses que ca devrait refleter plus que cela

c le darija qui est utilisè en algerie mais pas de fosha ,est ilo normal de parler de la langue d'element unificateur alors qu'elle est utilisè que ds les administrations et ecoles et que les gens naissent et discutent darija par exemple et ma question etait dans le sens pourquoi plus d'une langue toucherait a l'union du pays ?

mr, meme les francais qui n'ont pas fait l'universite peinent a s'exprimer correctement en francais mais ca n'empeche que la langue de moliere soit unificatrice de tout les francais alors qu'elle n'etait pas la langue unique en france jadis

oui mais une langue officielle c pas juste un detail et dans tn explication c juste administratif pas plus mais je penses que ca devrait refleter plus que cela

mr, meme les francais qui n'ont pas fait l'universite peinent a s'exprimer correctement en francais mais ca n'empeche que la langue de moliere soit unificatrice de tout les francais alors qu'elle n'etait pas la langue unique en france jadis

en france il y a autant de minorites (breton , basque ,flamand , corse .....) et si tout le monde reclame son dialecte ca sera l'anarchie total

en plus si en choisis tamazight comme la langue officiel du pays elle ne sera jamais parle par une grande partie du peuple ,donc ca n'avancera en rien les choses

mais restons objectifs que les deux francais se ressembles contrairement aux deux arabes ;le darija et le fosha et pour ma part je penses que cela depends de l'angle et de la defintion qu'on donne au mot langue c ou bien en tant que langue de la nation donc administrative ou du peuple qui elle est bcp plus unificatrice

en france il y a autant de minorites (breton , basque ,flamand , corse .....) et si tout le monde reclame son dialecte ca sera l'anarchie total

en plus si en choisis tamazight comme la langue officiel du pays elle ne sera jamais parle par une grande partie du peuple ,donc ca n'avancera en rien les choses

chaque pays a ses spsecifitès et son histoire et on ne peux comparer sinon dis pourquoi l'arabe fosha qui n pas parlèe par les algeriens peut etre langue officielle et le tamazight ne peux l'etre sans etre toujours parlèe par la majoritè des algeriens,les deux cas sont identiques ,pourquoi pas deux langues officielles et puis chacun ira pour la langue ou il est a l'aise

Tu n'es jamais venu en France pour inventer des choses pareilles.