Aria 10 Posted March 24, 2016 Partager Posted March 24, 2016 les hommes sont plus fidèle en amitié et on peut compter sur eux, contrairement aux femmes jai jamais eté déçu par mes amitié masculine mais souvent par les femmes C'est ton expérience personnelle qui parle, pas une règle absolue. Et on pourrait voir les choses différemment, c'est peut-être toi qui te comporte différemment avec tes amis garçons et filles et est la responsable du chemin que prend tes relations avec les uns et les autres. Pour moi un être humain est un être humain... Si toi étant une femme tu peux être fidèle et loyale en amitié, pourquoi les autres femmes en seraient incapable ? Tu penses être la seule femme digne de confiance au monde ? Je pense que c'est confortable d'être ami avec des hommes pour certaines femmes (celles qui ne sont amie qu'avec des hommes), car elles préfèrent leur compagnie pour différentes raisons... L’ambiguïté, le fait que ça peut se transformer avec le temps, l'attrait du sexe opposé, une fenêtre ouverte sur un monde masculin... etc... Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted March 24, 2016 Partager Posted March 24, 2016 C'est ton expérience personnelle qui parle, pas une règle absolue. Et on pourrait voir les choses différemment, c'est peut-être toi qui te comporte différemment avec tes amis garçons et filles et est la responsable du chemin que prend tes relations avec les uns et les autres. Pour moi un être humain est un être humain... Si toi étant une femme tu peux être fidèle et loyale en amitié, pourquoi les autres femmes en seraient incapable ? Tu penses être la seule femme digne de confiance au monde ? Je pense que c'est confortable d'être ami avec des hommes pour certaines femmes (celles qui ne sont amie qu'avec des hommes), car elles préfèrent leur compagnie pour différentes raisons... L’ambiguïté, le fait que ça peut se transformer avec le temps, l'attrait du sexe opposé, une fenêtre ouverte sur un monde masculin... etc... ou tu as lu que jai dis ca??:eek: Je parle de mon experience personnelle évidemment; mais heureusement que tu est la pour me remettre les idées en place :confused: Citer Link to post Share on other sites
Aria 10 Posted March 24, 2016 Partager Posted March 24, 2016 ou tu as lu que jai dis ca??:eek: Je parle de mon experience personnelle évidemment; mais heureusement que tu est la pour me remettre les idées en place :confused: les hommes sont plus fidèle en amitié et on peut compter sur eux, contrairement aux femmes ... Donc on ne peut pas compter sur toi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 24, 2016 Partager Posted March 24, 2016 Les femmes algériennes sont extrêmement jalouses et ne reculent devant rien - pas d'amitié qui tiennent et je tais le hassed et autres maux. Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted March 24, 2016 Partager Posted March 24, 2016 ... Donc on ne peut pas compter sur toi ? on ne peut pas compter l'amitie entre femme c'est des amitié de blabla et c'est tout ,ca c'est quand tu as la chance par ce que generalment c'est la jalousie et les coup bas et l'épocrisie. Citer Link to post Share on other sites
Aria 10 Posted March 24, 2016 Partager Posted March 24, 2016 on ne peut pas compter l'amitie entre femme c'est des amitié de blabla et c'est tout ,ca c'est quand tu as la chance par ce que generalment c'est la jalousie et les coup bas et l'épocrisie. Ce que je comprends c'est que tu es jalouse et hypocrite... puisque tu es une femme. C'est très étrange, autant je comprends qu'on puisse préférer l'amitié avec les hommes pour différentes raisons, autant considérer l'amitié entre femmes de manière si basse et vulgaire apprend beaucoup sur la personnalité. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 24, 2016 Partager Posted March 24, 2016 Moi je suis pour l'amitié tout court! Homme, femme, ou sexe indéterminé :D ... peut importe! Pour vu que ce soit une relation amicale saine et basée sur l'honnêteté. Un dicton que j'aime bien : "L'amitié, c'est l'amour sans ailes" :o Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 24, 2016 Partager Posted March 24, 2016 Moi je suis pour l'amitié tout court! Homme, femme, ou sexe indéterminé :D ... peut importe! Pour vu que ce soit une relation amicale saine et basée sur l'honnêteté. Un dicton que j'aime bien : "L'amitié, c'est l'amour sans ailes" :o Je crois plutôt que c'est de la fraternité et de la loyauté, à vouloir suivre l'occident vous... Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted March 24, 2016 Partager Posted March 24, 2016 Ce que je comprends c'est que tu es jalouse et hypocrite... puisque tu es une femme. C'est très étrange, autant je comprends qu'on puisse préférer l'amitié avec les hommes pour différentes raisons, autant considérer l'amitié entre femmes de manière si basse et vulgaire apprend beaucoup sur la personnalité. la bassesse c'est toi qui me l'apprend, quand tu te permet de me jujer par un simple commentaire , chacun parle de son vécu et son experience et on generalise tous quand on parle, jai pas dit que tout les femmes sont ainsi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 24, 2016 Partager Posted March 24, 2016 Je crois plutôt que c'est de la fraternité et de la loyauté, à vouloir suivre l'occident vous... Le dicton parle de l'amitié en général, pas de celles entre les sexes opposés seulement. Et moi aussi, je parle de l'amitié en général. Je ne suis (du verbe suivre, yek :D) personne, Maya :p, mes frères sont aussi mes meilleurs amis; le fils de la meilleure amie de ma mère est aussi un très bon ami, nous avons grandi ensemble, j'ai aussi des amis mecs avec qui je suis toujours en contact. Mais il est vrai que, à mon avis, l'amitié entre deux personnes du même sexe ne peut pas être tout à fait semblable à celle qu'on peut entretenir avec une personne du sexe opposé. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 24, 2016 Partager Posted March 24, 2016 Ce que je comprends c'est que tu es jalouse et hypocrite... puisque tu es une femme. C'est très étrange, autant je comprends qu'on puisse préférer l'amitié avec les hommes pour différentes raisons, autant considérer l'amitié entre femmes de manière si basse et vulgaire apprend beaucoup sur la personnalité. Elle a dit généralement, ce qui veut dire que pas toutes les femmes le sont. Je trouve pour ma part ki sidi ki lala ila men 'affa Allah. La loyauté est une qualité très rare et peu la possède, comme toute bonne vertu et tout ce qui est bon il faut la chercher avec chem'a. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 24, 2016 Partager Posted March 24, 2016 Le dicton parle de l'amitié en général, pas de celles entre les sexes opposés seulement. Et moi aussi, je parle de l'amitié en général. Je ne suis (du verbe suivre, yek :D) personne, Maya :p, mes frères sont aussi mes meilleurs amis; le fils de la meilleure amie de ma mère est aussi un très bon ami, nous avons grandi ensemble, j'ai aussi des amis mecs avec qui je suis toujours en contact. Mais il est vrai que, à mon avis, l'amitié entre deux personnes du même sexe ne peut pas être tout à fait semblable à celle qu'on peut entretenir avec une personne du sexe opposé. Le sens de la fraternité est très vaste et ne se limite pas uniquement au lien de sang. Un ami ne peut être un ami s'il n'y a pas de lien fraternel. Ensuite c'est les hormones :D S'ils sont dans la rue à soupeser chaque passante c'est qu'il n'y a pas trop d'amitié, faut dire que Xena la guerrière tkhawef je ne crois pas que beaucoup d'hommes se la ramèneraient avec elle :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 24, 2016 Partager Posted March 24, 2016 Le sens de la fraternité est très vaste et ne se limite pas uniquement au lien de sang. Un ami ne peut être un ami s'il n'y a pas de lien fraternel. Ensuite c'est les hormones :D S'ils sont dans la rue à soupeser chaque passante c'est qu'il n'y a pas trop d'amitié, faut dire que Xena la guerrière tkhawef je ne crois pas que beaucoup d'hommes se la ramèneraient avec elle :D haha :mdr: oui, certainement, pour Xéna :mdr: Mais là on ne parle pas "d'amis de rue" :p Quant au sens de la fraternité dans une vraie relation amicale, je suis totalement d'accord. Je n'ai pas de soeur, mais je considère certaines de mes amies comme telles. Et y a aussi de l'amour dans l'amitié. Tu n'aimes pas tes amies, toi? C'est un amour différent de l'amour amouuuugghhhh ... il n'a pas d'ailes, ci tout :p Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted March 24, 2016 Partager Posted March 24, 2016 Je pense que entre deux amis (femme et homme) il y aura toujours de la séduction et de la tentation, du coup ça ne sera plus une simple amitié. Personnellement je ne crois pas en ce genre d'amitié . Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 24, 2016 Partager Posted March 24, 2016 haha :mdr: oui, certainement, pour Xéna :mdr: Mais là on ne parle pas "d'amis de rue" :p Quant au sens de la fraternité dans une vraie relation amicale, je suis totalement d'accord. Je n'ai pas de soeur, mais je considère certaines de mes amies comme telles. Et y a aussi de l'amour dans l'amitié. Tu n'aimes pas tes amies, toi? C'est un amour différent de l'amour amouuuugghhhh ... il n'a pas d'ailes, ci tout :p Sois plus précise :D hummmmmm, le sens en français est plus limité, elhob welmahaba el'chq elgharam elwed c'est pas exactement la même chose. Lorsqu'il n'y a rien on parle de fraternité qui inclus divers sentiments, je suis sensible au mot (je suis une arabe). ça me rappelle une chanson que la femme de mon oncle écoutait de cheb Amine je crois "hiya ta'cheq maah ou qallet c'est mon frère" Peut-être qu'ils sont gay ces hommes et même d'eux il faut se méfier c'est pas des gentils garçons :D Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 24, 2016 Partager Posted March 24, 2016 je ne pense pas qu'il puisse y avoir de l’amitié entre une femme et un homme ! d'ailleurs je ne crois pas en l'amitié tout court ! par contre la loyauté et la fidélité sont des notions auxquelles j’adhère fortement ! Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted March 24, 2016 Partager Posted March 24, 2016 Je pense que entre deux amis (femme et homme) il y aura toujours de la séduction et de la tentation, du coup ça ne sera plus une simple amitié. Personnellement je ne crois pas en ce genre d'amitié . Oui ça ne peut pas exister une amitié homme/femme sans séduction , sans sentiments ..sauf s'il y a une antipathie physique entre les deux :D Citer Link to post Share on other sites
Rozizongle 10 Posted March 24, 2016 Partager Posted March 24, 2016 (edited) Je trouve la compagnie de certaines femmes assez "lourde" et " stressante " .. surtout les algériennes curieuse de connaitre ta vie de a à z .. y'a de quoi se méfier et ne jamais être en total amitié avec quelqu'un . Edited March 24, 2016 by Rozizongle Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted March 24, 2016 Partager Posted March 24, 2016 j'y crois pas à l'amitié homme /femme c'est pourquoi je préfère les amitiés féminine et la vie m'a vraiment gâté de ce coté j'ai de très bonnes amies filles, des amitiés sincères qui durent depuis des années . Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 25, 2016 Partager Posted March 25, 2016 Sois plus précise :D hummmmmm, le sens en français est plus limité, elhob welmahaba el'chq elgharam elwed c'est pas exactement la même chose. Lorsqu'il n'y a rien on parle de fraternité qui inclus divers sentiments, je suis sensible au mot (je suis une arabe). ça me rappelle une chanson que la femme de mon oncle écoutait de cheb Amine je crois "hiya ta'cheq maah ou qallet c'est mon frère" Peut-être qu'ils sont gay ces hommes et même d'eux il faut se méfier c'est pas des gentils garçons :D :mdr: :mdr: mais djabli rabbi "hya ta3chaq fih" et "ta3chaq m3ah", ça ne veut pas dire la même chose :rolleyes: Et pour préciser, je dirais : El gharam w'al 3ichq = l'amour avec passion, fougue, désir, >> dans un couple El houbb w'al mahabba = l'amour avec tendresse, affection >> en famille et en amitié El mawadda = bien aimer une personne, l'apprécier >> pour des relations plus superficiel et pour une amitié entre des personnes de sexe opposé. Car même si je crois à ce type d'amitié, je pense qu'il faut tout de même instaurer certaines limites, comparé à l'amitié entre deux personnes du même sexe. Voilà, c'est plus précis douka ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 25, 2016 Partager Posted March 25, 2016 Je pense que entre deux amis (femme et homme) il y aura toujours de la séduction et de la tentation, du coup ça ne sera plus une simple amitié. Personnellement je ne crois pas en ce genre d'amitié . Si c'était le cas, les gens n'auraient pas autant de mal à trouver leur moitié :rolleyes: S'il suffisait de connaitre un homme "bien" pour en tomber amoureuse (et pareil pour lui), ça aurait été beaucoup plus facile pour tout le monde, je pense! :D En fait, chacun se fait son idée d'après sa propre expérience. Perso, je ne peux pas croire que ce type d'amitié n'existe pas alors que je connais des mecs depuis plus de dix ans, que j'ai gardé contact avec eux et que je considère comme étant mes "amis". Bien sûr, je ne les vois pas tout le temps comme je verrais mes amies femmes, mais on s'appelle à chaque occasion (anniversaires, fêtes traditionnelles, etc.) et pour demander des nouvelles de nos petites familles, nos enfants ... je pense qu'il faut juste savoir ne pas dépasser cette fameuse limite et d'être certaine que c'est une relation saine, sans ambiguïté aucune ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 25, 2016 Partager Posted March 25, 2016 je ne pense pas qu'il puisse y avoir de l’amitié entre une femme et un homme ! d'ailleurs je ne crois pas en l'amitié tout court ! par contre la loyauté et la fidélité sont des notions auxquelles j’adhère fortement ! Tu crois en l'amour, au moins ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 25, 2016 Partager Posted March 25, 2016 :mdr: :mdr: mais djabli rabbi "hya ta3chaq fih" et "ta3chaq m3ah", ça ne veut pas dire la même chose :rolleyes: Et pour préciser, je dirais : El gharam w'al 3ichq = l'amour avec passion, fougue, désir, >> dans un couple El houbb w'al mahabba = l'amour avec tendresse, affection >> en famille et en amitié El mawadda = bien aimer une personne, l'apprécier >> pour des relations plus superficiel et pour une amitié entre des personnes de sexe opposé. Car même si je crois à ce type d'amitié, je pense qu'il faut tout de même instaurer certaines limites, comparé à l'amitié entre deux personnes du même sexe. Voilà, c'est plus précis douka ? :D Totalement faux. Aya une piste "Elwadoud min asmaa Allahou housna" Elhoub c'est aimer Pour un couple le Coran utilise "Elmawadata" Je n'aime pas les mots "'achq et gharam", ce n'est pas raisonnable et j'aime la tranquillité :D L'Algérien lambda est très faible en Arabe et sa compréhension. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 25, 2016 Partager Posted March 25, 2016 Si c'était le cas, les gens n'auraient pas autant de mal à trouver leur moitié :rolleyes: S'il suffisait de connaitre un homme "bien" pour en tomber amoureuse (et pareil pour lui), ça aurait été beaucoup plus facile pour tout le monde, je pense! :D C'est faux, les gens sont devenus très compliqués et la société est en désordre total, si des hommes se marient avec des hommes, idem pour les femmes et que tout le monde est content, ma bqa wallou fi hed la société. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 25, 2016 Partager Posted March 25, 2016 Totalement faux. Aya une piste "Elwadoud min asmaa Allahou housna" Elhoub c'est aimer Pour un couple le Coran utilise "Elmawadata" Je n'aime pas les mots "'achq et gharam", ce n'est pas raisonnable et j'aime la tranquillité :D L'Algérien lambda est très faible en Arabe et sa compréhension. Oui, je sais, si Dieu parle de "mawadda" dans un couple c'est justement car c'est plus raisonnable et c'est ce qui permet au couple de tenir longtemps. L'amour fou, le coup de foudre, ça peut disparaitre apparemment. :rolleyes: Mais un couple basé uniquement sur el mawadda, n'a pas d'autres attentes que cette mutuelle affection -souvent installée par l'habitude du vivre ensemble-, et respect mutuel ... Pour ma part, je pense que dans un couple il faut qu'il y ait tout ça à la fois : el 3ichq, el houbb wa l'mawadda ! :D Mais ce n'est pas le sujet, Maya :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts