Guest Luciana Posted March 25, 2016 Partager Posted March 25, 2016 C'est faux, les gens sont devenus très compliqués et la société est en désordre total, si des hommes se marient avec des hommes, idem pour les femmes et que tout le monde est content, ma bqa wallou fi hed la société. On dirait que c'est le mot du jour :mdr: :mdr: Y a pas de vrai ou de faux dans ces sujets-là. A chacun sa vision de la chose, c'est tout ;) Aller bisou :o nrouh ndir l'ftour Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 25, 2016 Partager Posted March 25, 2016 On dirait que c'est le mot du jour :mdr: :mdr: Y a pas de vrai ou de faux dans ces sujets-là. A chacun sa vision de la chose, c'est tout ;) Aller bisou :o nrouh ndir l'ftour Alors à quoi sert la sociologie et les psy ? Aba'tili chwiya men ftorek, j'espère taybi mlih :D Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 25, 2016 Partager Posted March 25, 2016 Totalement faux. Aya une piste "Elwadoud min asmaa Allahou housna" Elhoub c'est aimer Pour un couple le Coran utilise "Elmawadata" Je n'aime pas les mots "'achq et gharam", ce n'est pas raisonnable et j'aime la tranquillité :D L'Algérien lambda est très faible en Arabe et sa compréhension. pourquoi c'est totalement faux ! el mawadat dans l'arabe c'est "l'affection" et puis la plupart de nos relations d'aujourd'hui se basent sur cette notion d'affection qui est souvent un sentiment moins fort que l'amour ou un rapport fraternel...maintenant vous parlez de el mawada w'arahma dans le couple selon le Coran ! là, c'est un autre concept et une autre définition que j’éviterai de développer sur le forum car je ne suis pas un chikh el moufti contrairement à vous ! Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 25, 2016 Partager Posted March 25, 2016 Tu crois en l'amour, au moins ? :rolleyes: je suis dingue de ma femme, oui !:in_love:redface2 Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 25, 2016 Partager Posted March 25, 2016 pourquoi c'est totalement faux ! el mawadat dans l'arabe c'est "l'affection" et puis la plupart de nos relations d'aujourd'hui se basent sur cette notion d'affection qui est souvent un sentiment moins fort que l'amour ou un rapport fraternel...maintenant vous parlez de el mawada w'arahma dans le couple selon le Coran ! là, c'est un autre concept et une autre définition que j’éviterai de développer sur le forum car je ne suis pas un chikh el moufti contrairement à vous ! Je n'ai jamais lu la définition que Luciana donne et pourtant, si c'est asma Allah elhusna vous imaginez que c'est des pages d'explications. El mawada n'est pas uniquement l'affection. C'est faux aussi ce que vous dites par la même occasion :D, eloukhouwa est certainement moins forte que elmadawa. Les Algériens fashline pour le Coran et l'Arabe. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 25, 2016 Partager Posted March 25, 2016 Je n'ai jamais lu la définition que Luciana donne et pourtant, si c'est asma Allah elhusna vous imaginez que c'est des pages d'explications. El mawada n'est pas uniquement l'affection. C'est faux aussi ce que vous dites par la même occasion :D, eloukhouwa est certainement moins forte que elmadawa. Les Algériens fashline pour le Coran et l'Arabe. oui, el wadoud min assma Allah el housna mais n'oubliez pas que c'est un mot arabe qui existe avant même l’avènement de l'Islam et sa définition est assez claire dans l'arabe ! contrairement à el mawada entre une femme et son mari qui est une autre notion mais qui est basée elle aussi sur l’affection mais plus encore le respect mutuel car l'islam a fait de la femme un être égale l'homme...par contre concernant le sentiment de fraternité il est clair qu'il est beaucoup plus fort que le sentiment d'el mawada "affection" on parle par rapport au sens du mot arabe, je n'implique nullement le sens donné par le Coran. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 25, 2016 Partager Posted March 25, 2016 oui, el wadoud min assma Allah el housna mais n'oubliez pas que c'est un mot arabe qui existe avant même l’avènement de l'Islam et sa définition est assez claire dans l'arabe ! contrairement à el mawada entre une femme et son mari qui est une autre notion mais qui est basée elle aussi sur l’affection mais plus encore le respect mutuel car l'islam a fait de la femme un être égale l'homme...par contre concernant le sentiment de fraternité il est clair qu'il est beaucoup plus fort que le sentiment d'el mawada "affection" on parle par rapport au sens du mot arabe, je n'implique nullement le sens donné par le Coran. Haha ! Les arabes croyaient bien avant l'avènement de l'Islam, ils étaient sur le religion d'Ibrahim 'alayhi assalat wa salem, hanif, il y avait parmi eux le Prophète Ismael et ses descendant Arabes sont appelés "el'adnaniyines" ensuite ils ont viré au paganisme. Non, et d'ailleurs dans la fraternité si la personne est loyale alors il doit y avoir de la "mawada" Zkara je ne donnerai pas la définition (je deviens algérienne zkayriya :D) Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 25, 2016 Partager Posted March 25, 2016 Haha ! Les arabes croyaient bien avant l'avènement de l'Islam, ils étaient sur le religion d'Ibrahim 'alayhi assalat wa salem, hanif, il y avait parmi eux le Prophète Ismael et ses descendant Arabes sont appelés "el'adnaniyines" ensuite ils ont viré au paganisme. Non, et d'ailleurs dans la fraternité si la personne est loyale alors il doit y avoir de la "mawada" Zkara je ne donnerai pas la définition (je deviens algérienne zkayriya :D) :mdr::mdr::mdr: wlah tu es très drôle ! jamais vu quelqu'un d'aussi prétentieux ! :confused: tu crois sincèrement qu'on attend ton explication pour comprendre la notion de mawada dans l'Islam ? :mdr: la religion d'Ibrahim ! et il parlait quelle langue saydouna Ibrahim ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 25, 2016 Partager Posted March 25, 2016 Bahh pour le moment vos définitions sont fausses ou tronquées - Merci pour le compliment :D Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 25, 2016 Partager Posted March 25, 2016 Bahh pour le moment vos définitions sont fausses ou tronquées - Merci pour le compliment :D عنزة ولو طارت ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 25, 2016 Partager Posted March 25, 2016 On ne dit pas 'nza on dit maaza (je sais c'est la même chose). Ce n'est pas de la prétention mais les algériens wa dine 2 Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 25, 2016 Partager Posted March 25, 2016 On ne dit pas 'nza on dit maaza (je sais c'est la même chose). Ce n'est pas de la prétention mais les algériens wa dine 2 tu connais tous les algériens pour balancer pareille chose? tu sais, c'est toi qui a un problème parce que justement tu n’arrêtes pas de juger les gens persuadée de ta maitrise des questions religieuses ! mais moi je sais que tu n'as pas plus de 18 ans, en plein crise identitaire et religieuse ! tu crois qu'il suffit de lire deux livres de religion pour se proclamer Moufti, parce que c'est ce que tu fais sur ce forum, tu n’arrêtes de balancer des fatawa à gauche et à droite sans te soucier de la gravité de la chose !!! je connais très bien ce discours condescendant des pseudos islamistes du FIS, tu es qui toi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 25, 2016 Partager Posted March 25, 2016 tu connais tous les algériens pour balancer pareille chose? tu sais, c'est toi qui a un problème parce que justement tu n’arrêtes pas de juger les gens persuadée de ta maitrise des questions religieuses ! mais moi je sais que tu n'as pas plus de 18 ans, en plein crise identitaire et religieuse ! tu crois qu'il suffit de lire deux livres de religion pour se proclamer Moufti, parce que c'est ce que tu fais sur ce forum, tu n’arrêtes de balancer des fatawa à gauche et à droite sans te soucier de la gravité de la chose !!! je connais très bien ce discours condescendant des pseudos islamistes du FIS, tu es qui toi ? Il y a une généralité et le peuple algérien est très peu religieux. Vous êtes un menteur et cela arrête tout le débat et confirme mes blâmes, l'hypocrite est celui qui veut avoir le dessus en mentant. Allez regarder vos films et laissez la religion li ahliha, hata elhorma vous ne l'avez pas. A d'autres. Bababab tu es qui :mdr: yakhi djayeh Votre sens de "mawada" est totalement faux et c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 25, 2016 Partager Posted March 25, 2016 D'ailleurs là Luchino rak tkhelt dans un chemin qui ne me plait pas trop 1 roh chouf martek machi djay hna sans horma et d'attaquer les filles des autres, ... Martou mkhliha faire ce qu'elle veut et djay liya fis pas fis, salafi, tout ça parce qu'eux manque de religion ! Le fis, salafi, qu'est-ce que c'est que ces débilités ? Tout ça parce que vous êtes incapable de donner une simple définition ? Djahline et débile et djayhine Quelle fatawa j'ai fait ? Voilà un algérien con comme pas possible ! Désolé mais y'en a marre ! Djayeh djayeh chta qabayli wella 'arbi (je devrais en faire une chanson) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 25, 2016 Partager Posted March 25, 2016 Ghayour. D'ailleurs dans le forum vous n'avez jamais été pour la religion et je ne pense pas que vous y connaissiez grand chose, on ne lève pas du jour au lendemain moufti (mouttt bil ghira), et je ne suis pas un âne pour que vous puissiez me faire manger votre foins empoisonnés. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 25, 2016 Partager Posted March 25, 2016 des insultes ! quelle belle image tu donnes de la musulmane ! allah ysamhek w'yahdik Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 25, 2016 Partager Posted March 25, 2016 Pardon mais àa m'énerve, il laisse sa femme et djay yetradjel 'liya, je desteste ce genre de mauviette, hommelette, il ne connait pas une définition, je deviens "qui" . Yakhi majyehhh, hadouhoumma les algériennns, rien dans la tête. 'oudna fil fis, pseudo islamiste (celui qui dans le forum perroquet me le répète je l'insulte :D), hout en crise identitaire, religieuse, quel co******* Il ne connait pas une simple définition et il connait ce discours "on ne dit pas 'anza on dit ma'zaa" Si je ne me retenais (bon je ne me suis pas beaucoup retenue mais je n'ai pas dit certaine chose que je pense) pas je dirai le font de ma pensée et je vous conseille d'aller voir ailleurs si j'y suis. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 25, 2016 Partager Posted March 25, 2016 des insultes ! quelle belle image tu donnes de la musulmane ! allah ysamhek w'yahdik Testhel, l'adage et vieille arabe algérien dit sonto sanek hountou hanek, celui qui tient sa langue a la paix, vous auriez dû en rester aux définition et au sujet sans m'attaquer. Hahhhhhhahaha j'ai 18 ans hahahaha et des couettes Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 25, 2016 Partager Posted March 25, 2016 En tout cas, je pense qu'il faut être sacrément redjla pour pouvoir garder son sang froid face à toute cette véhémence ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 25, 2016 Partager Posted March 25, 2016 Il ne l'est pas du tout. Je n'aime pas ceux qui glisse à droite et à gauche, il faudra m'expliquer que vient faire le fis ici, la crise identitaire, religieuse, l'islamisme, le moufti, les livres, etc. ces attaques gratuites font parties de la qallet lefhama et du hors sujet. I ched qadro elghayour ! Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted March 25, 2016 Partager Posted March 25, 2016 L'étrangère wechbiiiiiiiiiik !!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 25, 2016 Partager Posted March 25, 2016 J'ai plus de 40 de fièvre et wellit le fis, une pseudo islamiste, qui es tu ?, mufti, j'ai lu deux livres, j'ai 18 tan, salafi, etc. maregha Tout ça parce qu'il est nul en religion et qu'il ne sait pas ce que veut dire mawada Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 25, 2016 Partager Posted March 25, 2016 Chahhhlou, daïmen y dirou rohom chatrine Il ne manquait plus qu'il ajoute "fallaga" "fallaga" et là l'OAS serait arrivé :D Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted March 25, 2016 Partager Posted March 25, 2016 J'ai plus de 40 de fièvre et wellit le fis, une pseudo islamiste, qui es tu ?, mufti, j'ai lu deux livres, j'ai 18 tan, salafi, etc. maregha Tout ça parce qu'il est nul en religion et qu'il ne sait pas ce que veut dire mawada Peu importe la cause, tu devrais contrôler tes crises un peu ! histoire de donner le bon exemple de quelqu'un de religieux. raki 3amyetha ga3 :D .... Prend exemple de El Nisr,toujours zen :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted March 25, 2016 Partager Posted March 25, 2016 Chahhhlou, daïmen y dirou rohom chatrine Il ne manquait plus qu'il ajoute "fallaga" "fallaga" et là l'OAS serait arrivé :D :mdr: ..... C bon tu parles au murs, il est partis XD ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts