Jump to content

FAUT-IL REPRENDRE LA MECQUE À L’ARABIE SAOUDITE ?


Recommended Posts

Les Algériens ont décidé de boycotter le Hajj, cette année, à La Mecque. Ils dénoncent l’ingérence de l’Arabie Saoudite quant à leur politique et ont pris conscience des dangers d’un pèlerinage géré de A à Z par l’Arabie Saoudite.

 

500 000 dinars algériens, soit environ 4 000 euros. Voilà ce qu’il en coûterait à un Algérien de se déplacer à La Mecque pour le Hajj, le pèlerinage annuel pour les musulmans. Mais cette année, les Algériens pourraient bien manquer à l’appel. Non pas à cause du prix exorbitant qu’il leur en coûterait, mais parce que la population veut dénoncer la politique saoudienne. «Le Hajj, c’est une fois dans la vie, donc le prix importe peu. Nos objections sont fondées sur des motifs moraux et éthiques », résume l’un des initiateurs d’une idée qui fait des émules : boycotter le pèlerinage musulman.

 

LES ALGÉRIENS NE S’ACHÈTENT PAS

 

Il faut dire qu’entre l’Arabie saoudite et l’Algérie, le torchon brûle : le pays du Maghreb a refusé de participer à l’Opération Tempête décisive, menée par une coalition conduite par Ryad au Yemen. Pire, l’Algérie a osé refuser de voter le classement du Hezbollah comme organisation terroriste, un camouflet pour cette monarchie pétrolière qui a acquis d’autres voix à coup de dollars. Conséquence : les relations entre Alger et Ryad sont au plus mal. Le ministre algérien des Affaires religieuses a récemment refusé l’accès à son pays à un prédicateur wahhabite, le Cheikh Mohamed Al Arifi, accusé d’être « un promoteur de propagande au profit du groupe radical de Jamaat Al Nosra relevant d’Al Qaida en Syrie. »

 

Le boycott du Hajj proposé par une partie de la population algérienne soulève cependant un débat indispensable au sein de la Oumma : qu’a fait l’Arabie Saoudite du cinquième pilier de l’Islam ? Ce Hajj est d’abord géopolitique : le pays du Golfe attribue chaque année un quota de visas à chaque pays, de plus de 170 000 pour l’Indonésie à environ 10 000 pour la Tunisie. De pèlerinage, le Hajj est honteusement passé au statut de tourisme culturel. Les agences de voyage y ont vu une business juteux et les professionnels du voyage proposent désormais de visiter La Mecque comme on propose un séjour au Club Med. Et ça rapporte : chaque année, l’Arabie Saoudite engrange 40 milliards de dollars. Et les prix augmentent année après année pour les pèlerins.

source: info-halal. net

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère

Il faut laisser à Allah Tabaraka wa Ta'ala ce qui lui appartient, le hadj est un pilier de l'Islam et non des Saoud, quelle est cette idée saugrenue et idiote de boycotter, soyez intelligent !

 

Ensuite toute l'Arabie porte le nom des Séoud ainsi que le peuple, c'est un grand problème, ensuite les alliances avec l'occident ont causé la perte de toute la communauté musulmane, même les fatawas étaient pro-occident. Il ne manquerait plus que l'Arabie fasse partie du Commonwealth et du Vatican.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...