Guest L'étrangère Posted March 25, 2016 Partager Posted March 25, 2016 Je n'ai jamais vu aussi débile que l'article 51 malgré que je sois d'accord avec certains points. Pourquoi n'avoir pas été clair sur l'article au lieu de couper les pieds à toute la communauté étrangère ? Ou sont elmajyah de Daoud et Zaoui, le premier lèche botte attendant des honneurs en crachant dans sa chorba et le second nous écrivant des idioties sur les femmes, oyyyyyy rassi, qaryine, fahmine, Allah i barek. Les Algériens de l'étranger ont été totalement mis sur la sellette, je suis certaine que certains d'entre nous sont bien plus 'almine que certains moukhnanines du pays qui ne recherchent que la richesse et non la droiture. Nous sommes des indigènes et les locaux des colons, pourquoi ne pas faire de nous des esclavages aussi, nous saisir nos biens, fermer nos comptes, etc. On peut venir en Algérie on peut dépenser notre argent mais pour le reste nos bras doivent rester croiser. Citer Link to post Share on other sites
baboukadiro 10 Posted March 26, 2016 Partager Posted March 26, 2016 Je n'ai jamais vu aussi débile que l'article 51 malgré que je sois d'accord avec certains points. Pourquoi n'avoir pas été clair sur l'article au lieu de couper les pieds à toute la communauté étrangère ? Ou sont elmajyah de Daoud et Zaoui, le premier lèche botte attendant des honneurs en crachant dans sa chorba et le second nous écrivant des idioties sur les femmes, oyyyyyy rassi, qaryine, fahmine, Allah i barek. Les Algériens de l'étranger ont été totalement mis sur la sellette, je suis certaine que certains d'entre nous sont bien plus 'almine que certains moukhnanines du pays qui ne recherchent que la richesse et non la droiture. Nous sommes des indigènes et les locaux des colons, pourquoi ne pas faire de nous des esclavages aussi, nous saisir nos biens, fermer nos comptes, etc. On peut venir en Algérie on peut dépenser notre argent mais pour le reste nos bras doivent rester croiser. t’inquiète pas , vous n’êtes pas seuls , la quasi-totalité du peuple algérien n'ont pas accès a certains droits y compris ceux qui sont mentionnes dans l'article 51 Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 26, 2016 Partager Posted March 26, 2016 Salut, Tu peux voir cela ainsi, et n'oublie pas que les locaux ont aussi la culture maquisarde, lorsque les autres fuyaient, les locaux se battaient les uns contre les autres, les uns au maquis, les autres dans les villes. Maintenant, et alors que le conflit a été résolu et les uns et les autres (ré)unis, on sait manier l'AK et le couteau, il y a les tireurs et les égorgeurs, gare donc à tout prétentieux venant de l'étranger, qu'il soit d'une autre nation ou un fyuard ayant immigré. Que les choses soient claires. Harka oui, les harragas chkoun, tout le pays veut quitter l'Algérie, je vous rappelle que ceux qui sont partis l'ont fait bien après 62 et la France les appelait à travailler. Maquisard, il faut arrêter de dire n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 26, 2016 Partager Posted March 26, 2016 t’inquiète pas , vous n’êtes pas seuls , la quasi-totalité du peuple algérien n'ont pas accès a certains droits y compris ceux qui sont mentionnes dans l'article 51 Comment ça ? Vous voulez dire "lakhyot", c'est comme ça que dise les Algériens ayant des connaissances. La double nationalité et ses revers, même la France n'en n'a pas autant fait que l'Algérie, la France vise la religion et l'Algérie vise l'Algérien. L'Algérie commençait à offrir la nationalité algérienne aux étrangers, j'étais contre (tout comme contre la française sans l'être), ensuite elle donnait la nationalité aux conjoint d'algériens, j'étais contre, etc. Et là elle retire tous les droits même à ceux dont les deux parents sont algériens à cause de ces donation irréfléchie et à cause de la grande mixité des algériens, c'est un peuple qui tient très peu à ses origines (même les kabyles y dirou nif ghi 'alaa les arabes algériens). Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 26, 2016 Partager Posted March 26, 2016 Que celui qui quitte ait la décense de coudre ses lèvres, et qu'il ne la ramène pas au moment où le calme est revenu, alors qu'il a préféré fuire lorsqu'il y avait feu et sang, qu'il ait un minimum de décence et qu'il comprenne que son unique place à son retour est celle de se prosterner devant ceux qui sont restés et ont subi, ceux qui y ont cru malgré tout ou même qui sont restés malgré eux. Qu'il se prosterne devant leur grandeur, qu'il leur lèche les pieds pour que lui soit restauré un minimum de dignité. Être l'esclave de ceux qui sont restés est déjà un honneur que ne mérite point celui qui a fui. Haha, jolie expression. La réalité est tout autre, il faut être objectif, tous les algériens du bled veulent quitter l'Algérie et beaucoup de ceux partis ne veulent pas revenir, pourquoi ? J'essaie de comprendre j'ai compris certaine choses mais je ne sais pas trop, l'esclave est plus éveillé, l'esclave veut bien faire et ne court pas derrière 2 dinars, l'esclave veut un pays propre et bien mené.. C'est le rêve d'un esclave, il ne recherche même pas sa liberté, chose que le colon convoite (je crois que l'esclave est bien plus libre que le maitre). Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 28, 2016 Partager Posted March 28, 2016 (edited) Salut, Viens donc traiter les Algériens de moukhnanines, espèce de dégénérée vulgaire, et ta tête tombera, couper des têtes, on sait faire, et ce depuis fort longtemps. Si tu as appris à être lâche ailleurs, ne crois pas que c'est sur le dos des Algériens que tu vas te racheter, tu y perdras beaucoup. khraa. Edited March 28, 2016 by L'étrangère Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted March 28, 2016 Partager Posted March 28, 2016 khraa. c'est pas la première fois je crois !! Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted March 29, 2016 Partager Posted March 29, 2016 khraa. Tchithen nagh quenithen dh elhenné Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 29, 2016 Partager Posted March 29, 2016 Tchithen nagh quenithen dh elhenné ça sentira toujours plus bon .. que les obscénités qui sortent de sa bouche ..:p Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 29, 2016 Partager Posted March 29, 2016 ça sentira toujours plus bon .. que les obscénités qui sortent de sa bouche ..:p khra Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts