Jump to content

OUI LA CRUAUTE - Merci L'atrangere pour le sujet

Recommended Posts

Citation Envoyé par L'étrangère Voir le message

Des petits enfants qui tuent un chat, des oiseaux, juste par amusement et cela n'émeut personne.. La cruauté envers les animaux et le non respect de la société leur est appris à ces petits algériens en bas âge et les adultes rient.

ça ne se limite pas aux animaux, il faut voir les plans échafaudés entre eux pour nuire gratuitement à une personne (hasbiya Allah wa ni'ma el wakil), c'est un peuple incroyable.

L'endroit d'Alger ou je vis n'est pas top, ils sont très arriérés et aucune hadara comme ils disent, ils sont plus proches de sauvageons dans limite que d'humain civilisé - welli frança welli

Il existe beaucoup de rivalité entre eux, si bien si une est enceinte on a toute la houmma même les plus vieilles et celle avec pleins d'enfants qui le deviennent aussi (quelle connerie comme pas possible). Les constructions n'en parlons pas et nuire, tricher pour empêcher l'autre est une grande spécialité du pays.

L'Algérien prend toujours celui en face de lui pour un idiot, telle la grenouille il se gonfle par ses paroles aussi mensongères que lui.

La sorcellerie est très présente et c'est un crime parfait, invisible, ni vu ni connu.

Ya dzayer rah tab el qelb.

tous et toutes demain nous payerons la note

tout ce qui a ete laisser faire

et ce a quoi on a aucun moment denoncer

alors que nous sommes sense faire le jihad ennefss

comme tu le fais la

pour avoir ete heurte et merci pour ta sensibilite

contree la barbarie de ces citoyens impropres finalement etant la et ayant l'estime d'etre

ARABE

MUSULMANS

JUSTE ECT.....

alors oui aux citation qui dise oh toi qui nous parait etre propre a l'exterieur qu'en est il de ton interieur

la un certain contraire

c'est en face c'est voyant

Ca NOUS RAPPELLE CEUX QUI BRULAIENTT TOUT ASSASINAIENT ET TRANCHAIENT LES TETES IL Y QUE QUELQUES ANNES CHEZ NOUS

Guest L'étrangère

Je ne sais pas si vous avez vu les émissions sur ceux revenus des montagnes en Algérie ? C'est le même cas de figure que ceux qui partent en Syrie, rien dans le ciboulot et très peu de connaissances religieuses.

Lorsqu'on explique que la religion est une science ça faire rire tout le monde.

Celui qui dénonce et n'accepte pas ne porte pas le fardeau d'autrui "wala tazirou waziratoun wizra oukhra"

Les Prophètes ont été malmenés et non écoutés, que dire de nous.

Je ne sais pas si vous avez vu les émissions sur ceux revenus des montagnes en Algérie ? C'est le même cas de figure que ceux qui partent en Syrie, rien dans le ciboulot et très peu de connaissances religieuses.

Lorsqu'on explique que la religion est une science ça faire rire tout le monde.

Celui qui dénonce et n'accepte pas ne porte pas le fardeau d'autrui "wala tazirou waziratoun wizra oukhra"

Les Prophètes ont été malmenés et non écoutés, que dire de nous.

Tu verras que ce soir j'ai croisé une certaine ZINEB

Qui écrit des âneries sur l'Islam

Ou elle dénonce et accuse le coran

Les musulmans et les imités

Juste pour relayer la présidence Française et ses élus dans leurs ensembles

Puisque presque tous ils amalgames

Car tous préparent 2017

Et donc ils sont dans les élections

Mais elle la ZINEB

Une pauvre cloche

Elle a écrit un livre sur le 13 novembre 2015

VOICI LA ZINEB L'INFÂME

Espace MembreA la uneLes + partagésLes + commentésLes + lusLire le journal PDFActualitéEntertainmentEconomieSportT'as vu ?High-techPlanèteEn imagesBordeauxLilleLyonMarseilleMontpellierNantesNiceParisRennesStrasbourgToulouse

LANCER LE

DIAPORAMA

Zineb El Rhazoui —*Editions Ring

INTERVIEW

Livre témoignages sur le 13 novembre : «Il fallait consigner toute cette souffrance afin qu’elle ne tombe pas dans l’oubli»

MIS À JOUR LE 24/03/16 À 16H23

Zineb El Rhazoui, journaliste de «*Charlie Hebdo*» qui a échappé à la tuerie du 7*janvier, publie ce jeudi*13, qui donne la parole aux témoins des attaques du 13*novembre….

Interviewer*Zineb El Rhazoui,*journaliste deCharlie Hebdo*qui a échappé à la tuerie du 7*janvier n’a rien d’anodin, tant la présence policière est importante autour d’elle, la jeune femme*étant menacée de mort. Ce jeudi, elle publie*13*, un ouvrage*qui donne la parole aux témoins des attaques du 13*novembre. Si dans la préface de l’ouvrage, elle se livre à une prise de position sur l’islamisme et ses racines qui peut susciter le débat, son enquête auprès des protagonistes des attentats de novembre permet de comprendre en profondeur le déroulé des événements et leurs conséquences dramatiques sur tous les témoins directs et indirects de ces drames.

Le fait d’avoir échappé à la tuerie*deCharlie Hebdo*a-t-il rendu indispensable l’écriture de ce livre*?

Le soir du 13*novembre, l’écriture de ce livre m’est apparue comme une évidence.*J’ai voulu l’écrire*car je sais*par expérience, que la mémoire subjective après de tels événements s’estompe très vite. Or, je pense qu’il est important de figer le ressenti des protagonistes d’un tel drame dans la mémoire collective.*Car ces histoires individuelles font au final l’histoire avec un grand H.

Outre les victimes directes, vous donnez la parole à toutes les victimes collatérales des attentats (famille d’un terroriste, soignants, mère d’une victime, policiers…). Estimez-vous que leur souffrance a été insuffisamment prise en compte*?

Je voulais dévoiler*les angles morts des attentats pour donner une image globale de leur onde de choc. Car si*iles victimes*ont été en toute logique, au cœur du travail des journalistes, le traumatisme des policiers, des médecins, des proches des victimes a été moins relayé. Or ce sont ceux eux aussi des victimes du terrorisme, qui n’épargne personne.*Je le sais d’autant mieux qu’après la tuerie de*Charlie Hebdo, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre que j’étais aussi une victime.

>> A lire aussi : Attentats de novembre: Un livre choc donne la parole aux témoins du 13 novembre

A-t-il été difficile de les convaincre*?

Oui, d’ailleurs j’ai essuyé des refus, car certaines personnes ne souhaitaient pas replonger dans le récit détaillé des événements et d’autres avaient peur des représailles des terroristes. Quelques*personnes que j’avais sollicitées ont voulu aussi monnayer leur témoignage, ce que j’ai refusé. Les personnes qui ont accepté de me parler au final avaient besoin de cette catharsis*salvatrice.

Vous êtes sous protection judiciaire permanente. Cela*a-t-il beaucoup compliqué la tâche*?

Oui, car je n’ai pas la liberté de me déplacer à ma guise. J’ai rencontré certains témoins chez eux*et une personne a assuré certaines visites que je ne pouvais pas faire à ma place. La rencontre avec la famille du*terroriste Mostefaï*a été particulièrement compliquée à réaliser car mes gardes du corps ne voulaient pas que j’y aille. J’ai dû finalement «*fugué*» pour aller à sa*rencontre.

Comment avez-vous vécu cette rencontre avec la famille du terroriste*?

C’était intéressant pour moi qui suis la cible de terroriste, de rencontrer des proches de l’un d’eux. Il était important de les faire témoigner pour faire comprendre qu’ils sont eux aussi des victimes. Car ils sont passés de citoyens indignés par les attentats à des personnes désignées presque comme des coupables, alors qu’ils n’ont pas de responsabilité dans les événements survenus le 13*novembre.

>> A lire aussi : Attentats de novembre: Comment une journaliste de «Charlie» se retrouve publiée chez Ring, marquée à droite

Vous racontez de manière assez crue le déroulement des attentats. Était-ce important d’apporter ce degré de précisions pour aider vos lecteurs à réaliser l’impensable*?

Oui, c’était important de dire la vérité de cette violence. Ce degré de détails est indispensable pour faire comprendre l’état de sidération des survivants après de tels massacres. De même, il était important de décrire par le menu toutes*les conséquences*psychologiques des attentats sur les victimes. Un travail que n’ont pas pu faire les médias au moment des faits.*L’écriture de ce livre m’a donné plus de temps. Il fallait*consigner toute cette souffrance afin qu’elle ne tombe pas dans l’oubli.

La plupart des victimes que vous avez interrogées n’expriment pas de discours de haine vis-à-vis de leurs bourreaux. Comment l’expliquez-vous*?

Cela confirme ce que j’ai vécu après le 7*janvier. Je n’ai jamais su distinguer*Saïd de Cherif Kouachi*sur une photo, car le cataclysme provoqué par un*attentat est tel, que l’individualité des assassins compte très peu. Par ailleurs, il y a comme un refoulement*:*les victimes sont tellement endolories qu’elles n’arrivent pas à éprouver de la haine.

Vos témoignages évoquent aussi l’étonnante force de vie qu’ont développée certains des blessés des attentats. Comment l’expliquez-vous*?

Certaines victimes sont capables plus vite que d’autres de*faire acte de*résilience*et réalisent leur chance d’être encore là. La violence de l’attentat fait que leurs petits problèmes d’avant*n’ont ensuite plus aucune importance. Mais*cet appétit pour la vie n’est généralement pas monocorde, car on ne se remet jamais complètement d’un attentat.

* 13, Zineb El Rhazoui, Ring, 18*euros.

Delphine Bancaud

24/03/16*5 commentaires*8 partages

*

AILLEURS SUR LE WEB

LE FIGAROAdele bouleversée par la diffusion de photos intimes

KING-BUZZ.COMIl faisait le malin… Jusqu’à tomber face à face avec un vrai gangster !

RECETTES.NETVous connaissez le Gâteau Magique ?

TOP MANIALe TOP 30 des pires phrases de footballeurs ! On les admire, mais parfois ils…

Sponsorisé par*

Assurez votre véhicule en tous risques dès 21€ /mois + 2 moi...*Assurez votre véhicule

En ce moment, découvrez la dès 14 490 €. Voir conditions*CITROËN C4 Vitamine

Sponsorisé par

FOOTBALL

Pays-Bas-France: Payet au top, les oublis défensifs... Ce qu'il faut retenir de la victoire des Bleus

A un peu plus de deux mois de l'Euro,*

25/03/16*0 commentaire*36 partages

FOOTBALL

Pays-Bas-France: Payet étincelant... Les Bleus trop forts pour la Hollande... Le match à revivre en direct

Hommage à Johan Cruyff et préparation pour l'Euro au programme...

25/03/16*7 commentaires*74 partages

RYTHME

Comment bien préparer la famille au passage à l'heure d'été

Avec quelques mesures simples, l’heure de sommeil en moins ne fera pas trop mal…

25/03/16*0 commentaire*12 partages

Guest L'étrangère

Le plus étrange est qu'ils arrivent à mettre des noms, une nationalité, une religion, derrière ces explosions mais rien du côté des bombes larguées au mali, en Irak, en Libye, en Syrie, en Afghanistan, au Pakistan, etc.

Il y a des plus en plus ce genre de suicide (car c'est bien un suicide - interdit en islam, nous avons des règles de combats) en tuant des gens qui eux veulent encore vivre et qui généralement sont innocents.

Zineb est une marocaine, http://rmc.bfmtv.com/emission/zineb-el-rhazoui-on-a-le-droit-d-avoir-peur-d-une-religion-962022.html

C'est une made in France tout comme les Kouachi.

MDR :mdr: Pmat, je n'ai pas compris pourquoi tu reprends un topic qui existe déjà ???? Mafhamtch :rolleyes:

ah desoler

oui tu veux dire le sujet de L'Etrangere

oui justement moi je ne l'avais pas vue et finalement je lui donne une orientation sur l'individu qui

le constat que fais t il aujourdhui dans son cartier?

Et le constat de ceux qui etait hier dans ces memes cartiers ce qu'on connais ce qu'ils sont devenues

Le plus étrange est qu'ils arrivent à mettre des noms, une nationalité, une religion, derrière ces explosions mais rien du côté des bombes larguées au mali, en Irak, en Libye, en Syrie, en Afghanistan, au Pakistan, etc.

Il y a des plus en plus ce genre de suicide (car c'est bien un suicide - interdit en islam, nous avons des règles de combats) en tuant des gens qui eux veulent encore vivre et qui généralement sont innocents.

Zineb est une marocaine, http://rmc.bfmtv.com/emission/zineb-el-rhazoui-on-a-le-droit-d-avoir-peur-d-une-religion-962022.html

C'est une made in France tout comme les Kouachi.

ILS SE COMPLAISE ET ILS S'ASSOCIENT

POUR NE FAIRE QU'UN

En d'autres temps on aura dit ah les harkas les collabos

De nos jours ca fait vendre et fais bien voir d'etre de l'autre coté et on le vois bien ici sur biens des sujets

L'UN AU AU SERVICE DE L'AUTRE ALORS QUE LA QUESTION EST POSE COMME:

12376658_10207270219327040_1832476756705611664_n.jpg?oh=935a467b57ddd17e864130b10ab4118a&oe=578901B5