Lemlih 10 Posted March 25, 2016 Partager Posted March 25, 2016 Dans un récent entretien au magazine « The Atlantic », le président américain a déclaré que le royaume sunnite devait « partager » le Moyen-Orient avec l'Iran chiite. Des déclarations peu diplomatiques de Barack Obama sur l'Arabie saoudite, alliée historique des États-Unis, suscitent des critiques sans précédent à Riyad et pourraient assombrir une visite du président américain le mois prochain, selon des experts. Cette volée de réactions négatives fait suite à la publication d'un long article du magazine américain The Atlantic, qui détaille la doctrine diplomatique du président Obama et comporte des critiques du riche royaume pétrolier, lié à Washington par une « relation spéciale » depuis 71 ans. M. Obama reproche aux Saoudiens d'avoir tenté d'influencer d'autres pays musulmans, notamment l'Indonésie, en exportant « le wahhabisme », leur version rigoriste de l'islam. Pour le président américain, le royaume sunnite doit « partager » le Moyen-Orient avec l'Iran chiite, la rivalité entre les deux ayant conduit à des guerres par procuration et provoqué le chaos, notamment en Syrie, en Irak et au Yémen. Furieux, des commentateurs saoudiens ont vivement réagi, et, en premier lieu, l'ancien chef de renseignements, le prince Turki el-Fayçal, membre de la famille royale, qui avait aussi servi comme ambassadeur à Washington. « Vous nous accusez de fomenter des conflits confessionnels en Syrie, au Yémen et en Irak », a-t-il écrit dans une tribune publiée la semaine dernière dans la presse saoudienne. « Vous avez ajouté l'insulte à la blessure en nous demandant de nous entendre avec l'Iran, un pays que vous aviez (pourtant) décrit comme suppôt du terrorisme », a-t-il ajouté. la suite https://www.lorientlejour.com/article/977552/obama-cible-de-critiques-sans-precedent-en-arabie-saoudite.html Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted March 26, 2016 Partager Posted March 26, 2016 Lemlih , tu l'air t'intéresser à la géopolitique . Si tu veux comprendre le principe de la géopolitique essaie de trouver un livre intéressant (ça doit se vendre en France) : "Comprendre l'empire" de Alain Soral ... j'aimerais bien lire ce livre si je le trouve à Béjaia .( j'ai vu ça sur youtube) Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted March 27, 2016 Author Partager Posted March 27, 2016 Je suis en Algerie comme toi, et je m'interesse à ce qui se passe dans le monde Alain soral dit ce qu'il pense, pour ça il est mal aimé en France si tu ouvre la messagerie privée, fais moi un signe Sinon les saouds 1 an aprés le début de l'agression du yemen ils continuent dans leurs betises Plein de yemenites sont sortis manifester contre la tyrannie des saouds!! Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted March 28, 2016 Partager Posted March 28, 2016 Je suis en Algerie comme toi, et je m'interesse à ce qui se passe dans le monde Alain soral dit ce qu'il pense, pour ça il est mal aimé en France si tu ouvre la messagerie privée, fais moi un signe Sinon les saouds 1 an aprés le début de l'agression du yemen ils continuent dans leurs betises Plein de yemenites sont sortis manifester contre la tyrannie des saouds!! La messagerie privée de Alain Soral tu veux dire ? , je n'arrive pas à le contacter . J'ai vu qu'il a plusieurs compte facebook , une fois je lui ai envoyé un message sur un des compte qui est soit disant le sien authentique ..je n'ai reçu aucune réponse . une autre fois j'ai essayé de m'inscrire sur son association " Égalité & réconciliation" mon inscription n'a pas été acceptée ..donc je me contente d'écouter parfois ses vidéos Youtube . Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted April 15, 2016 Partager Posted April 15, 2016 en geopolitique c'est le dollars l'or..lorsque tu as ces deux la y'a beaucoup de prétendant si ce n'est pas les al saoud c'est les al ba3oule alsaoud ou alba3oule vaux mieux laisser les alsa3ouds au moins ils ont bien lécher qu'il ne peuvent plus lécher de trop mais un nouveaux encore vorace et affamés il va lécher jusqu'à la gorge.. les lecheurs sont a la douzaine sur la planete meme en france ils font la queue en esperant un poste politique ou pdg d'une compagnie publique ils laichent eux aussi jusqu'aux tripe car lecher pour le dinars ce n'est pas comme lécher pour avoir l'euro.. pour avoir un salaire en devise il faut avoir une langue tres tres lice tres tres longue tres tres douce..lorsqu'elle slape le cornet de galce a la vanille et au chocolat elle ne laisse aucune goute de creme tombé sur la chemise les pauvres europeens...au moins les al saouds ont une petite langue encore rugueuse comme celle d'un chat qui miole Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted April 15, 2016 Author Partager Posted April 15, 2016 (edited) L'ange michael est présent avec nous en chair et en os en geopolitique c'est le dollars l'or..lorsque tu as ces deux la y'a beaucoup de prétendant si ce n'est pas les al saoud c'est les al ba3oule alsaoud ou alba3oule vaux mieux laisser les alsa3ouds au moins ils ont bien lécher qu'il ne peuvent plus lécher de trop mais un nouveaux encore vorace et affamés il va lécher jusqu'à la gorge.. les lecheurs sont a la douzaine sur la planete meme en france ils font la queue en esperant un poste politique ou pdg d'une compagnie publique ils laichent eux aussi jusqu'aux tripe car lecher pour le dinars ce n'est pas comme lécher pour avoir l'euro.. pour avoir un salaire en devise il faut avoir une langue tres tres lice tres tres longue tres tres douce..lorsqu'elle slape le cornet de galce a la vanille et au chocolat elle ne laisse aucune goute de creme tombé sur la chemise les pauvres europeens...au moins les al saouds ont une petite langue encore rugueuse comme celle d'un chat qui miole Il faut appeler des voyoux et des corrompus tel quel et les dénoncer sur tout les murs Edited April 15, 2016 by Lemlih Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 mERCI POUR LE PARTAGE; aRTICLE INT2RESSANT; Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts