AL 10 Posted March 26, 2016 Partager Posted March 26, 2016 Venez nombreux...en tout cas moi j'irai !!! PARIS (Tamurt) – Après le grand succès rencontré lors de la première édition du salon pour promouvoir le livre amazighe (le 29 mars 2015), le groupe Berbère télévision a le plaisir d’annoncer que, le 10 avril 2016 à partir de 14 heures, une deuxième édition aura lieu au siège de la BRTV. Cette nouvelle manifestation, comme la précédente, sera l’occasion des éditeurs, écrivains et lecteurs de se rencontrer. Ce sera surtout l’occasion de soutenir la diffusion des œuvres produites en langue tamazight. Malgré les obstacles institutionnels, la disparité entre l’activité des créateurs et leur marginalisation sur le terrain social, par ce type de manifestation, il est important de montrer le dynamisme et la richesse de la littérature et, aujourd’hui, de la recherche en tamazight à travers sa diversité géographique et nationale. Que vous soyez éditeur ou auteur, vous êtes invités à vous faire connaître auprès de Berbère Télévision si vous souhaitez présenter vos œuvres. Il est à préciser que l’accès au salon d’exposition est gratuit. Inscription : livreamazigh@brtvpro.tv Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 26, 2016 Partager Posted March 26, 2016 Mince ! J'aurai été sur Paris je serai venue... pour tout brûler :mdr: Vous les avez écrit quand ces livres ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 26, 2016 Partager Posted March 26, 2016 (edited) Salut merci pour cette info les ilivres sont ecrits en quelle langue français ou amzih... faut payer pour zieuter la TV a l'ecole on avait dejà les grands auteurs imazighe on avait bien appris ce qu’était le colonialisme a travers leur roman....ce fut il y a longtemps... j'ai googler BRTV ..et ça donne ça ... http://www.brtvconnect.com/ Edited March 27, 2016 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted March 27, 2016 Partager Posted March 27, 2016 Mince ! J'aurai été sur Paris je serai venue... pour tout brûler :mdr: Vous les avez écrit quand ces livres ? ...................................... Chassez le naturel, il revient au galop. Si c'est de l'humour, il n'est pas du meilleur goût. Citer Link to post Share on other sites
Aria 10 Posted March 27, 2016 Partager Posted March 27, 2016 ...................................... Chassez le naturel, il revient au galop. Si c'est de l'humour, il n'est pas du meilleur goût. Quand un culte ne se préoccupe que vaguement de la vie, de la dignité, du bien être, on ne peut pas s'étonner qu'il pousse ses croyants à mépriser la différence et l'instruction. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 27, 2016 Partager Posted March 27, 2016 Quand un culte ne se préoccupe que vaguement de la vie, de la dignité, du bien être, on ne peut pas s'étonner qu'il pousse ses croyants à mépriser la différence et l'instruction. Quelle parole grandiloquente ! Et quand la haine d'une chose occupe l'esprit on ne peut s'empêcher de la piquer sans même qu'elle soit le sujet. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted March 27, 2016 Partager Posted March 27, 2016 Mince ! J'aurai été sur Paris je serai venue... pour tout brûler :mdr: Vous les avez écrit quand ces livres ? C'est tout à fait dans l'air du temps, le fascisme se déploie sous différentes formes, mais l'autodafé ou la destruction d'art sont symptomatiques d'un esprit fanatique et dangereux qu'il faut toujours garder sous un œil pour le maîtriser s'il pète les plombs... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 27, 2016 Partager Posted March 27, 2016 C'est tout à fait dans l'air du temps, le fascisme se déploie sous différentes formes, mais l'autodafé ou la destruction d'art sont symptomatiques d'un esprit fanatique et dangereux qu'il faut toujours garder sous un œil pour le maîtriser s'il pète les plombs... Allez manger votre herbe et lâchez moi. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted March 27, 2016 Partager Posted March 27, 2016 Allez manger votre herbe et lâchez moi. Je vous donne un conseil d'ami, n'allez pas à Paris, parce qu'avec ce que vous venez d'écrire ici les services secrets ne vous lâcheront pas, eux ! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 27, 2016 Partager Posted March 27, 2016 Allez manger votre herbe et lâchez moi. Jamais vulgaire dit elle.... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted March 27, 2016 Author Partager Posted March 27, 2016 Mince ! J'aurai été sur Paris je serai venue... pour tout brûler :mdr: Vous les avez écrit quand ces livres ? Ton côté détestable... Tu ne sauras pas ce que tu auras loupé,en ne venant pas "voir ce qu'est un beau gosse montagnard":mdr: Allez je t'aime bien quand même"car très utile"... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 27, 2016 Partager Posted March 27, 2016 Ton côté détestable... Tu ne sauras pas ce que tu auras loupé,en ne venant pas "voir ce qu'est un beau gosse montagnard":mdr: Allez je t'aime bien quand même"car très utile"... C'est une exposition de livre ou de "beaux gosses montagnards" :mdr: Prenez des photos et postez les sur le forum hahahaha Peut-être qu'ils feront la même la même chose sur Alger. Citer Link to post Share on other sites
Aria 10 Posted March 27, 2016 Partager Posted March 27, 2016 Ton côté détestable... Tu ne sauras pas ce que tu auras loupé,en ne venant pas "voir ce qu'est un beau gosse montagnard":mdr: Allez je t'aime bien quand même"car très utile"... Tu trouvais acceptable d'endommager des panneaux payer avec l'argent du contribuable pour "ta cause", d'autres trouvent acceptable de brûler des livres. Les deux sont minables à différents niveaux (l'autodafé va bien plus loin), mais c'est le même genre de démarche : détruire et imposer son point de vue au lieu de convaincre de manière constructive. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 27, 2016 Partager Posted March 27, 2016 Tu trouvais acceptable d'endommager des panneaux payer avec l'argent du contribuable pour "ta cause", d'autres trouvent acceptable de brûler des livres. Les deux sont minables à différents niveaux (l'autodafé va bien plus loin), mais c'est le même genre de démarche : détruire et imposer son point de vue au lieu de convaincre de manière constructive. Qui a dit que c'était acceptable de brûler des livres ? Avant de commenter, comprener. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 27, 2016 Partager Posted March 27, 2016 Qui a dit que c'était acceptable de brûler des livres ? Avant de commenter, comprener. euuhhhh Mince ! J'aurai été sur Paris je serai venue... pour tout brûler :mdr: Vous les avez écrit quand ces livres ? oui .. oui .. de l'humour .. :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted March 27, 2016 Partager Posted March 27, 2016 (edited) je suis en train de lire un livre magnifique de Mouloud Feraoun, qui s'intitule 'le fils du pauvre', c'est une biographie de l'auteur, il raconte sa vie de pauvre dans son village de Kabylie bien avant l'indépendance de l'Algérie, la solidarité entre les villageois, il raconte la beauté des paysages, la simplicité de la vie etc... c'était un écrivain remarquable..j'espère qu'il y en aura beaucoup des comme lui à Paris. Edited March 27, 2016 by Miss angel Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 28, 2016 Partager Posted March 28, 2016 M. Feraoun est dit d'expression francophone, comme Yasmina khadra, Mouhamed Choukry, etc., il ne s'agit pas de littératures Kabyles. Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted March 28, 2016 Author Partager Posted March 28, 2016 M. Feraoun est dit d'expression francophone, comme Yasmina khadra, Mouhamed Choukry, etc., il ne s'agit pas de littératures Kabyles. Exact;mais quel talent !!! Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted March 28, 2016 Author Partager Posted March 28, 2016 je suis en train de lire un livre magnifique de Mouloud Feraoun, qui s'intitule 'le fils du pauvre', c'est une biographie de l'auteur, il raconte sa vie de pauvre dans son village de Kabylie bien avant l'indépendance de l'Algérie, la solidarité entre les villageois, il raconte la beauté des paysages, la simplicité de la vie etc... c'était un écrivain remarquable..j'espère qu'il y en aura beaucoup des comme lui à Paris. Le mieux serait que tu viennes t'en rendre compte ... Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted March 28, 2016 Partager Posted March 28, 2016 M. Feraoun est dit d'expression francophone, comme Yasmina khadra, Mouhamed Choukry, etc., il ne s'agit pas de littératures Kabyles. ça n'enlève rien à son talent et à sa connaissance des événements de son époque, Mouloud Feraoun est kabyle et a laissé derrière lui des innombrables oeuvres , traduites dans plusieurs langues étudiées dans les universités. la Kabylie est pourvu de grands hommes. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted March 28, 2016 Partager Posted March 28, 2016 Le mieux serait que tu viennes t'en rendre compte ... ça serait avec grand plaisir , j'adore les salons littéraires. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts