Jump to content

Mosquée des Gays ou on peut autoriser cela? et pourquoi?

Recommended Posts

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et ils disent ça à la télé :confused: wdjeh'houm shih !!! Et personne n'est choqué !!!! Ils diffuse ça mais il censurent les bisous dans les films étrangers, bien sûr!

win rahou mon smiley qui se tape la tête !!!!!!!!!!! :confused:

Salut

A vrai dire ils ne sont pas responsables et on peut le comprendre car leur foi et en accord avec les ecrits de leurs livres religieux le coran et les hadiths...ils ne peuvent pas renier renier ce que mahomed a eu comme comportement et lui trouve toutes les justifications nécessaire a cause de sa stature lui octroyant tout les droit...

le dilemme si un hadith parle d'une chose que la morale humaine reprouve les musulmans sont obligé de faire abstraction de leur morale humaine pour accepter cette réprobation...

[video=youtube;NFTbiK7qG-Q]

Salut Keyb

Ton message est juste

Ton alusion est faussé

Oui un religieux suit ce qui lui a été prescrit

LE CORAN

DIEU NOUS PARLE EN PARABOLE

OU PAR LE PRINCIPE DE LA SUNNA

LE PROPHÈTE NOUS TRADUIT

BIEN DES CHOSES NE SONT PAS EXPLIQUER COMME COMMENT FAIRE LES ABLUTIONS COMME IL FAUT

COMMENT PRATIQUE LA PRIÈRE

TOUTES CES CHOSES C'EST LE PROPHÈTE QUI NOUS LES INDIQUE

ET À AUCUN MOMENT LE PROPHÈTE DIT ÉGORGER OU TUER VOS ENNEMIS

je ne comprends pas les gay qui persistent a dire qu'ils sont musulmans sa na aucun sens !

Et les voleurs, les violeurs, les pédophiles qui se disent Musulmans, tu en fait quoi????

Je préfère le comportement d'un pauvre gars dont les hormones ont mal fonctionnées que celui de Mohamed qui lui à tous les défauts réunis (assassin, pédophile violeur etc...)

J'ai regardé hier un film "Imitation game"

Mathématicien de génie, Alan Turing est chargé par les autorités britanniques, dès 1939, de briser Enigma, le code secret utilisé par les Allemands. Une mission de haute importance car cette découverte pourrait mettre fin à la guerre. Il travaille sans relâche au sein des équipes réunies à Bletchley Park. Les relations d'Alan Turing avec ses collègues, Hugh Alexander, Denniston et Nock, sont compliquées, tant le scientifique se montre asocial. Seule Joan Clarke, une jeune femme brillante et avide de liberté, semble le comprendre. Alan Turing finit par la demander en mariage alors qu'il est homosexuel. Un secret qu'il tente de cacher tant bien que mal...

Ce film est une histoire vraie, ce type à sauvé des million de personnes, malgré cela il a été jeté en prison car homosexuel, il a fini par se suicider!

La reine Elisabeth quelques années plus tard à décidé de le réhabiliter à titre posthume!

Cette histoire montre bien l'idiotie de la loi Britannique de l'époque cette dernière obéissant à l'église, une fois de plus la religion s'est occupé d'une affaire ou elle n'a rien à dire!

c'est ce qu'a fait mohamed ...avec aisha ...de 6 a 9 ans ...il se caressait sur son corps de fillette ....a 9 ans il l'a violé ....et elle en gardé des traces jusqu'a la fin de sa vie .....

tu tenais la chandelle surement

a bien des choses de ce monde

les propos des hommes reste ceux ds hommes

moi je checherai celui qui est dit par le savant lui meme

il avait deja repondu aux anges a leurs avances en mots

puis dieu nous enseignes sur la justeces ds mots que l'homme avance injustement comme ce qui suit

140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah ? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah ? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

64. - Dis : "ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

65. ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'évangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?

66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.

69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.

70. Est-ce que ne leur est pas parvenue l'histoire de ceux qui les ont précédés : le peuple de Noé, des Aad, des Tamud, d'Abraham, des gens de Madyan, et des Villes renversées ? Leurs messagers leur avaient apporté des preuves évidentes. Ce ne fut pas Allah qui leur fit du tort, mais ils se firent du tort à eux-mêmes.

71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.

MAIS EN VOICI DS REPONSES

64. ô mon peuple, voici la chamelle d'Allah qu'Il vous a envoyée comme signe. Laissez-la donc paître sur la terre d'Allah, et ne lui faites aucun mal sinon, un châtiment proche vous saisira ! "

65. Ils la tuèrent. Alors, il leur dit : "Jouissez (de vos biens) dans vos demeures pendant trois jours (encore) ! Voilà une promesse qui ne sera pas démentie".

66. Puis, lorsque Notre ordre vint, Nous sauvâmes Salih et ceux qui avaient cru avec lui, - par une miséricorde venant de Nous - de l'ignominie de ce jour-là. En vérité, c'est ton Seigneur qui est le Fort, le Puissant.

67. Et le Cri saisit les injustes. Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

68. comme s'ils n'y avaient jamais prospéré. En vérité, les Tamud n'ont pas cru en leur Seigneur. Que périssent les Tamud !

69. Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : "Salam ! ". Il dit : " Salam ! ", et il ne tarda pas à apporter un veau rôti.

70. Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : "N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot".

71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.

72. Elle dit : "Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? C'est là vraiment une chose étrange ! "

73. Ils dirent : "T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah ? Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ! Ils est vraiment digne de louange et de glorification ! "

74. Lorsque l'effroi eut quitté Abraham et que la bonne nouvelle l'eut atteint voilà qu'il discuta avec Nous (en faveur) du peuple de Lot,

75. Abraham était, certes, longanime, très implorant et repentant.

76. ô Abraham, renonce à cela; car l'ordre de Ton Seigneur est déjà venu, et un châtiment irrévocable va leur arriver".

77. Et quand Nos émissaires (Anges) vinrent à Lot, il fut chagriné pour eux, et en éprouva une grande gêne. Et il dit : "Voici un jour terrible".

78. Quant à son peuple, ils vinrent à lui, accourant. Auparavant ils commettaient des mauvaises actions. Il dit : "ô mon peuple, voici mes filles : elles sont plus pures pour vous. Craignez Allah donc, et ne me déshonorez pas dans mes hôtes. N'y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable ? "

79. Ils dirent : Tu sais très bien que nous n'avons pas le droit sur tes filles. Et en vérité, tu sais bien ce que nous voulons".

80. Il dit : "[Ah ! ] si j'avais de la force pour vous résister ! ou bien si je trouvais un appui solide ! "

81. Alors [les hôtes] dirent : "ô Lot, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t'atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d'entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s'accomplira à l'aube. L'aube n'est-elle pas proche ? "

82. Et, lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes [la cité] de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle en masse, des pierres d'argile succédant les unes aux autres,

83. portant une marque connue de ton Seigneur. Et elles (ces pierres) ne sont pas loin des injustes.

84. Et (Nous avons envoyé) au Madyan, leur frère Chuaïb qui leur dit : "ô mon peuple, adorez Allah; vous n'avez point de divinité en dehors Lui. Et ne diminuez pas les mesures et le poids. Je vous vois dans l'aisance, et je crains pour vous [si vous ne croyez pas] le châtiment d'un jour qui enveloppera tout.

Edited by pmat

Oui cautionner les Gays c'est ouvrir la porte au crime et a l'aberration

mais alors ces hommes qui ont aussi un plaisir

qui a leur propres enfants les violes des leurs premiers moi de naissance

EUX AUSSI ILS CHERCHENT LE PLAISIR

COMME LES GAYS

Et serais répondre a la citation que oui l'habit fait bien le moine

la rapine aussi ect...

de normaliser

Les traitres et les colabos

les voleur et ceux qui usent de leur pouvoirs et ceux de de leurs force

Ne te fatigue pas tous les pays développés ont légalisé l'homosexualité et ils ont eu raison!

Toutefois je suis contre le mariage des homos et encore bien plus sur l'adoption. Je n'ai peut être pas raison mais c'est ma conviction.

Ne te fatigue pas tous les pays développés ont légalisé l'homosexualité et ils ont eu raison!

Toutefois je suis contre le mariage des homos et encore bien plus sur l'adoption. Je n'ai peut être pas raison mais c'est ma conviction.

Justement Chrea

et mon opinin a moi

ou ma religion me dit faire une chose est un crime ou sincèrement je m'opose a elle pour me defendre de la pratique et dire a ceux qui la pratique que c'est un crime

ou est mon crime?

et c'est ma conviction

Ils n’ont qu’un harpon ou se cramponner, ils s’y accrochent en nombre et tellement fort que l’édifice s’écroulera, ce Mohamed nous lui avons trouvé que cette histoire de pédophile, on s’y accroche afin de salir l’homme, je ne vais porter à la connaissance du faussaire hypocrite et raciste que j’ai quotté que quelque faits, a propos hier vous disiez 9 ans aujourd’hui quand votre presse veulent citer le même fait, ils titrent Mohamed s’est marié avec Aicha quand elle avait 6 ans, dans dix ans vous rapporterez l’âge a 3 ans et dans vingt ans si vous êtes de ce monde vous pourrez étaler dans votre presse qu’il a épousé Aicha dans le ventre de sa mère ?

ce récit fut rapporté par hisham urwah arriere petit fils de Abu bekr sedik, on ne trouve nulle part de publication de cet événement de la part de tous les savants, les religieux , les érudits et des personnes qui ont vécu à Médine à l’exception de hisham urwah apres qu’il soit allé vivre en Irak alors qu’il avait plus de 71 ans et l’ensemble des savants musulmans n’avaient accordé aucune crédibilité a ses propos ramené d’Irak , car ils savaient qu’a cette époque de sa vie Hisham Urwah souffrait de sénilité grave et que sa mémoire était défaillante

pour que des faits soit admis a discussion il faut qu’au moins la chronologie des dates puissent correspondre aux événements , or là aussi il y a redire, entre la révélation, la conversion d’ABOU BEKR SEDIK le père de Aicha les fiançailles de Aicha, le voyage a Médine, l’âge ne pouvait pas rester au même point de départ alors que le temps défilait , si aicha était fiancé en 620 après jésus christ et qu’elle avait 7 ans , et comme il est rapporté a commencé a vivre en qualité d’épouse avec le prophète en 624 après Jésus christ à l’âge de 9 ans ,un calcul élémentaire une simple soustraction nous explique que si on 620 elle a 7 ans en 624 soit quatre ans après elle ne peut pas être âgé de 9 ans , elle avait au moins 11 ans, en 624 or Tabari dit qu’Aicha serait née en 610 après Jésus christ alors si tel est le cas quand elle vivait avec le prophète elle aurait eu 14 ans d’après les conclusions de Tabari

Une autre source selon Ibn HAJAR AL-Asqalani nous dit qu’Asma la sœur ainée de Aicha avait 27 ans ou 28 ans au moment de la Hijrah, Aïcha devait donc avoir 17 ou 18 ans. Par conséquent elle ne pouvait entamer sa vie conjugale avec le Prophète qu’à l’âge de 19 ou 20 ans.

La participation d'Aïcha dans les batailles de Badr et d’Uhud indique clairement qu'elle n'était pas âgée de neuf ans, mais au moins de 15 ans. Nous savons que les femmes musulmanes ont accompagné les hommes aux champs de bataille pour les aider et le cas échéant participer au combat , et non pas pour être un fardeau pour les combattants. Ce mode de calcul de l’âge d’Aïcha confirme une fois de plus la contradiction flagrante concernant l'âge d’Aïcha au moment de son mariage avec le Prophète.

Selon la tradition généralement reconnus, Aïcha est née environ huit ans avant l'Hégire. Mais selon un autre récit dans Bukhari, Aïcha est censée avoir dit: «J'étais une jeune fille (jariyah en arabe) » quand la sourate Al-Qamar a été révélé (Sahih Bukhari, kitabu’l-tafsir, Bab Qaulihi Bal al-sa`atu Maw`iduhum wa’l-sa`atu adha’ wa amarr).

Le Chapitre 54 du Coran a été révélé huit ans avant l'Hégire (Le Coran Généreux, MM Khatib, 1985), indiquant qu'il a été révélé en 614 CE. Si Aïcha a commencé à vivre avec le Prophète à l'âge de neuf en 623 AP-JC ou 624 AP-JC, elle était une enfant voire un nourrisson (sibyah en arabe) au moment où la sourate Al-Qamar (la Lune) a été révélée. Selon la tradition ci-dessus, Aïcha était en fait une jeune fille, pas une enfant dans l'année de la révélation d'Al-Qamar. Jariyah signifie jeune fille espiègle (Lane arabe anglais Lexicon). Ainsi, Aïcha, étant une jariyah (jeune fille) entre 14 et 21 ans mais pas une sibyah (petite enfant) entre 6 et 13 ans à l'époque de la révélation d'Al-Qamar. Quand elle épousa le Prophète elle était jeune fille épousable sur le plan physique, physiologique, affectif et intellectuel.

CONCLUSION: Ce témoignage contredit également le mariage d’Aïcha à l'âge de neuf ans.

Le mariage d’Aïcha à l'âge de sept ans violerait la clause de maturité et autres exigences du Coran. Par conséquent, l'histoire du mariage d’Aïcha immature à l’âge de sept ans est un mythe en contradiction avec l’esprit et la lettre coranique.

Le consentement au mariage

En Islam une femme doit être consultée pour son mariage. Son consentement est exigé pour la validation du mariage. En Islam, l'autorisation préalable et crédible des femmes est une condition préalable pour qu'un mariage soit valide.

Quelque soit l’effort d'imagination que nous pouvons invoquer pour justifier l’injustifiable le fait est devant nos yeux : l’autorisation donnée par une jeune fille immature de sept ans ne peut pas être une autorisation valable pour le mariage islamique.

Il est inconcevable que nous puissions imaginer Abu Bakr, un homme d’une grande intelligence, d’une grande sensibilité et d’une probité exemplaire, prendre au sérieux l'autorisation d'une fillette de sept ans à épouser un homme de 50 ans.

Il est davantage plus inconcevable d’imaginer le Prophète accordant crédit à l'autorisation donnée par une jeune fille qui, selon un hadith accepté tel que par les musulmans, a pris ses jouets avec elle quand elle est allée vivre avec le Prophète comme épouse.

CONCLUSION: Le Prophète n'a pas pu épouser une fillette de sept ans, Aïcha parce qu'il aurait manqué à l'obligation de la clause d'autorisation qui rend valide le contrat islamique de mariage. Par conséquent, le Prophète a épousé Aïcha alors qu’elle jouissait de toutes ses facultés intellectuelles et physiques faisant d’elle une jeune demoiselle d'âge mûr incontestable.

Apres ce petit rappel je tenais juste à mettre un fait de nos sociétés en évidence, afin de vous démontrer preuve à l’appui l’hypocrisie de certains, je n’irai pas chercher des exemples en dehors de nos us et coutume, restons chez nous je vous pose la question cher compatriote combien de nos grands mères ou arrières grand mère se sont marié à l’âge de 13 ou 14 ans et ont eu des enfants et même beaucoup d’enfants ? combien d’entre vous les filles quand vous aviez 17ou 18 ans vos arrières grands mères sont venue vous reprochez de ne pas savoir faire telle ou telle chose et vous expliquez que lorsqu’elles avaient 13 ou 14 ans elles avaient déjà un mari un foyer et s’occupaient de leur bébé, alors je suis en droit de me poser cette question très simple est-ce qu’ un jour un de ses orateurs qui tient avec bienveillance le discours du moralisateur à-t-il traiter son arrière grand père ou son grand père pour certains de pédophile, ses traditions étaient déjà dans l’air du temps de nos civilisations et ce fait se passer bien avant l’arrivée du prophète Mohamed saw dans ce monde, cependant on veut tout lui accrocher sur le dos, il était dans l’air du temps c’était l’état d’esprit de cette génération , pour hier il semblerait que notre chréa soit amnésique mais pour remonter à 14 siècle en arrière il se révolte et croit qu’il va réussir à nous convaincre avec ses mensonges et il ose traiter les autres de menteur, à propos , et pourquoi tu n’avais pas traité ou condamné tes arrières grand parents de pédophile, vos arrières grands mères n’étaient que des enfants , il était même d’usage qu’un ami qui venait à la maison voyant la petite servir le café, dise a son ami tu me donne la petite pour épouse et l’accord était finaliser autour d’un café, souvent vos grands mères étaient l’épouse des amis de leur père, peut-être que l’ hypocrite ne connaissait peut-être pas encore la définition du mot pédophile, je peux te l’expliquer chréa , La pédophilie est une attirance sexuelle d’un adulte envers les enfants en début de puberté Un pédophile est une personne, homme ou femme, éprouvant ce type d'attirance.il faut savoir aussi qu’il existe des jeunes de 16 ans ou plus qui peuvent être considéré comme pédophiles, s’ils ont une préférence sexuelle envers les enfants pré pubères plus jeunes qu’eux .Nous admettons aujourd’hui que c’est une perversion sexuelle condamnable , les relations sexuelles entre un adulte et un enfant constituent juridiquement un abus sexuel sur mineurs la pédophilie est classé comme un trouble mental soit une maladie mentale, or dans le cas dont tu parle Chréa il suffit de lire le parcours de sa vie, les témoignages des savants de toute discipline, des philosophes, pour comprendre que tu rame a contre sens, par ailleurs un pédophile est un prédateur, il agit on essayant d’appâter les jeunes mineurs par des présents, et la malice ou il agit sous la contrainte de la force, pour assouvir ses fantasmes , le prophète saw quand il a épousé Aicha, il ne pouvait le faire sans le consentement de ses parents et surtout de son père Abou Bekr Sedik, même si l’adolescente ne connaissait pas ses intérêts le père ne pouvait ignoré la situation

Je sais déjà les réponses qu’il va essayer de formuler, il va me dire si c’est le cas ,que nos grands mères se sont marié si jeune c’est à cause de Mohamed saw qui a tracé la voix et là encore je m’attendais a cette remarque idiote de ta part, pour les communautés musulmane je peux admettre que peut-être il y a eu influence de la religion, mais comment expliquez que chez les aborigènes d’Australie ou les amérindiens d’Amérique du nord les filles se marié à 13 -14 ans, et même dans la communauté juive tiens, est-ce qu’ils ont répondu au commandement du prophète Mohamed des arabes, et non c’est tout simplement que c’était dans l’air du temps que les filles soient des épouses précoce sous le protectorat d’époux que d’être une proie aux besoins bestiaux des hommes qui il faut le rappeler étaient des prédateurs

Maintenant je voudrais expliquer au moralisateur kheirya pardon chréa qui ne cesse de venir sur le forum pour nous insulter, nous faire croire insidieusement qu’il s’intéresse au malheureux sort des femmes dont il a pitié mais qu’il ne se gène pas de traiter les petites jeunes filles voilé de sale et de dégoutante au point ou les hommes préfèrent le célibat que d’épouser ses filles, tiens le moralisateur serait devenu subitement un sexiste et un macho ?

Chréa se permets de nous insulter sur nos pratiques du 14 siècle essayons de ne pas remonter si loin dans le temps je vais t’enseigner comment on vivait dans ta référence mère patrie dont il n’est qu’un asservie réduit par sa soumission à un esclavage de bouffon, en 1800 il y avait des dispenses civils de mariage à l’âge qu’il critique vaillamment et cela ne se passait pas au 14 siècle , mais juste dans les années 1800, on y trouve des dispense du chef de l’état ou il permettait à un oncle d’épouser sa nièce, ou d’un frère d’épouser sa sœur, on y trouve même l’article 163 prohibe le mariage entre l’oncle et la nièce, la tante et le neveu, et également entre le grand oncle et la petite nièce, mais car il y a un mais l’article 164 permet au chef de l’état de lever la prohibition pour cause grave, le 10 mars 1938 le président pouvait permettre aux beaux pères d’épouser leur belle fille en somme un père qui élève une petite fille comme sa fille peut l’épouser par la suite, aux belles mères d’épouser leur beau fils ou gendre après dispense, il apparait dans cette recherche que les parents pouvaient demandé une dispense pour marier leur fille si elle n’avait pas l’âge légal pour raison économique sans ressource en somme ils vendent leur fillette, on y apprend que l’homme peut epouser la sœur de sa femme, ou la femme de son frère

Le calendrier républicain

Le calendrier républicain, comme notre calendrier grégorien, comptait 12 mois, là s'arrête la ressemblance.

Chacun de ces mois : Vendémiaire, Brumaire, Frimaire, Nivôse, Ventôse, Pluviôse, Germinal, Floréal, Prairial, Messidor, Thermidor et Fructidor comprenait 30 jours. Les cinq jours manquants devenaient fêtes nationales ; ils termineront l'année et porteront les doux noms de Vertus, Génie, Travail, Opinion et Récompenses ; c'étaient les "sans-culottides".

Les années bissextiles se voyant attribuer un trois cent soixante-sixième jour intercalé entre la Fête des Récompenses et le 1er Vendémiaire ; la Fête de la Révolution.

Pour tout simplifier, le 1er Vendémiaire de l'An I (1er jour de la République) ne correspond pas au 1er janvier, mais au 22 septembre 1792.

Il faut aussi savoir que le calendrier républicain ayant été institué le 24 octobre 1793, aucun texte ne fut daté de l'An I.

Au 1er janvier de l'année 1806, le calendrier grégorien reprenait ses droits.

Les mentions marginales

Les mentions marginales sont une mesure de publicité destinée à établir une relation entre deux actes de l'état civil ou entre un acte et la transcription d'un autre acte ou jugement. Elles consistent en une référence sommaire en marge de l'acte ou jugement antérieurement dressé ou transcrit, ou nouvel acte qui vient modifier l'état civil de l'intéressé.

On comprend l'intérêt de ces mentions pour le généalogiste, puisque la connaissance d'un acte lui permettra par une mention d'avoir connaissance d'un autre acte. Elles renforcent considérablement l'exhaustivité de l'état civil français. Comme leur nom l'indique, elles apparaissent dans la marge des actes dressés sur les registres des naissances, mariages ou décès.

Les mentions marginales sont postérieures à la révolution française. Elles naissent avec le code civil. L'usage courant des mentions marginales n'apparaît en France qu'avec la loi du 17 août 1897. Cet usage ne fut introduit dans les deux départements alsaciens qu'en 1920.

Mentions portées en marge de l'acte de naissance : Adoption par la nation (depuis 1917), Contrat d'adoption (depuis 1955), Légitimation adoptive (depuis 1955), Acte de décès (depuis 1945), Jugement déclaratif de décès (depuis 1958), Divorce (depuis 1886), Reconnaissance d'un enfant naturel (depuis 1897), Arrêt déclaratif de naissance (depuis 1919), Légitimation (depuis 1897), Célébration du mariage (depuis 1897).

Mentions portes en marge de l'acte de mariage : Mainlevée d'opposition à un mariage (depuis 1927), Divorce (depuis 1886) "les divorces en France furent légitimés en 1792. Ils furent supprimés à la Restauration en 1816 pour être rétablis en 1884", Epôux séparés de corps (depuis 1938).

Mentions portées en marge de l'acte de décès : Décès hors du domicile (depuis 1945), Mort pour la France (depuis 1945).

Mentions portées en marge des actes d'état vivil de l'inréssé, de son conjoint, et de ses enfants mineurs : Rectification d'état civil, Francisation (depuis 1958), Changement de nom (depuis 1958).

La majorité pour le mariage à travers les siècles

Période Hommes

Femmes Remarques

1556 à 1792 30 ans

25 ans mariage possible à partir de 14 ans pour les garçons et 12 ans pour les filles avec autorisation des parents

1792 à l'an XII 21 ans

21 ans mariage possible à partir de 15 ans pour les garçons et 13 ans pour les filles avec autorisation des parents

an XIII à 1907 25 ans

21 ans mariage possible à partir de 18 ans pour les hommes et 15 ans pour les filles avec autorisation des parents

1907 à 1974 21 ans

21 ans mariage possible à partir de 18 ans pour les hommes et 15 ans pour les filles avec autorisation des parents

depuis 05/07/1974 18 ans

18 ans mariage possible à partir de 18 ans pour les hommes et 15 ans pour les filles avec autorisation des parents

Maintenant chréa toi qui a oser traiter notre prophète Mohammed saw de pédophile prônant la morale et la vertu, et on reprochant a cet d’homme d’être immoral vulgaire à l’égard des femmes , je voudrais t’expliquer ce qu’étais tes parents, et que fut le comportement de tes ancêtres envers ce que tu prétend vouloir défendre aujourd’hui avec véhémence, je sais que tu va lire très attentivement mais manque d’argument et de ce que tu sais qu’ont les vrais hommes dans leur sous vêtement et dont tu en manque cruellement tu ne va pas répondre qu’a cela ne tienne, nos amis se feront une idée de ce que tu est vraiment

Le livre de Carmen Garraton nous décris une situation des plus archaïques et des plus déshonorantes et humiliante pour la femme, ce livre décris le rôle des femmes dans la société berbère traditionnelle et particulièrement le cas des femmes kabyles, dans ce livre on parle de fossilisation de la coutume et d’exhérédation de la femme, au point ou lorsque certaines délégation kabyles ont voulu supprimer cette loi archaïque pour adapter la situation de la femme kabyle au droit musulman, les français ont rejette cette demande sous prétexte qu’ils s’étaient engagés a respecter les kanounes le droit kabyle à la lettre, Bourdieu parlent de société primitives ou traditionnelles congelées lorsqu’il parle du traitement réservé à la femme dans la société kabyle, le travail fait par Hanotaux et Letouneux, affirme que l’esprit Kabyle répugnait à admettre que la femme disposa de terre , qu’elle était inhabile à cultiver et incapable de défendre » , ainsi à la mort du père les membres males de la famille commençaient des querelles violentes qui arrivaient parfois aux conflits armés, d’un autre coté « les femmes qui avaient inconsidérément dissipé leur part d’héritage ou qui l’avaient laissé dévorer par leur mari, ne trouvaient plus dans leur famille ni protection , ni asile »

Les kabyles avaient décidé de se réunir et d’établir après délibération des tribu de la confédération des Ait Bethroun, des Ait Sedka et de la tribu des Ait Bel kacem qu’a l’avenir les femmes n’auraient plus de place légale dans la succession des males , c'est-à-dire plus de droit de propriété sur la terre, en plus cela a supposé « le triomphe du vieil esprit kabyle sur la loi musulmane » ou un retour à l’esprit primitif de la race

Hanoteau dans son Poésie populaire de la Kabylie du Djurdjura avait déjà déclaré que la position civile et morale de la femme dans la société kabyle est des plus misérables et témoigne de la civilisation peu avancée ou se trouve encore cette société , dans laquelle la femme n’avait pas la qualité de personne civiles et était considérée comme l’un des biens meubles de la famille(Hanoteau 1867 tu vois chréa ce n’était pas au 14 siècle c’était juste hier à l’époque de tes parents, ou étais ta resignance et ta fierté sous le tapis ?

Postérieurement avec Letourneux ils (avec Hanoteau) ont procédé à une description détaillé de la position de la femme kabyle considérant qu’il régnait dans ce domaine une absence presque absolue de droits civils, les femmes seront toujours soumises à l’autorité de l’homme, elles passent de la tutelle des hommes de leur famille d’origine à celle du mari et ils ajoutent « de la femme à l’esclave il n’y a qu’un pas »

Pour ses auteurs dans la société kabyle la position de la femme est presque inexistante

« le mariage pour ces rudes populations, n’est ni l’union intime de deux êtres dont l’individualité se confond dans une communauté d’affections, ni une société dans laquelle chacun a des droits en harmonie avec ses devoirs, acheté livrée sans que le plus souvent sa volonté intervienne, la femme kabyle n’a pour ainsi dire pas de personnalité légale, c’est une chose humaine »

La femme qui est livrée dans un mariage est vendue « le père, à défaut de père, le frère, l’oncle un agnat quelconque vend la jeune fille, la condition essentielle de la dire vente sera le paiement d’un prix en argent ou en espèce

En outre le mari aura la possibilité de céder son épouse à un autre homme à condition que celui-ci rembourse la dote cette transaction devient légale sauf si la cession se fait en faveur d’un étranger

Ces auteurs affirment que de toute la législation qui a attribué au mari un droit supérieur au droit de l’’épouse , la coutume kabyle est la plus dure à l’égard de la femme, seul l’homme jouissait du droit sans limite à la répudiation de l’épouse il pouvait même renvoyer sa femme sans la répudier à sa famille d’origine mais d’une manière déshonorante, c’est-à-dire ou bien avec la tête rasée ou montée sur un âne ou un mulet sous la conduite d’un nègre ou d’un domestique(raciste en plus d’être des ogres) je préfère m’arrêter là chréa donc avant d’essayer de balayer chez les autres apprend à utiliser le balaie devant chez toi

Pour ce qui est de l’insulte que tu as osé profané sur le prophète Mohamed saw, quand je lis toutes les éloges du philosophes allemand Kant à Jean Jacques Rousseau à Gandhi à Voltaire de milliers de savant et philosophe a travers le monde, et les témoignages poignants de ses esprits bien éclairé et bien éveillé qui ont nourri et construis l’humanité par la clarté de leur analyse , et quand le lis les propos acerbes et haineux de ce pauvre chréa, je crois qu’il serait plus judicieux d’élever les débats et laisser les petits caniches à leur sort aboie encore peut-être réussira-tu a te faire entendre

j'attends toujours que mon ami Chréa me dise ce qu'il pense des pratiques de ses grands parents envers la femme KABYLE, à moins que cette femme n'est pas autant d'importance que les femmes du temps du prophète, et pourtant certains ignorent les souffrances de leurs meres , pour s'intéresser au aux femmes d' Arabie , drôle de conception du raisonnement , pourquoi manque-t-il d'argument ? qui sait alors il préfère se cachait derriere des jupons le temps que la colère des Hommes! des vrais Hommes passent:D

j'attends toujours que mon ami Chréa me dise ce qu'il pense des pratiques de ses grands parents envers la femme KABYLE, à moins que cette femme n'est pas autant d'importance que les femmes du temps du prophète, et pourtant certains ignorent les souffrances de leurs meres , pour s'intéresser au aux femmes d' Arabie , drôle de conception du raisonnement , pourquoi manque-t-il d'argument ? qui sait alors il préfère se cachait derriere des jupons le temps que la colère des Hommes! des vrais Hommes passent:D
On n'a pas trouve seulement cette affaire pour salir Mohamed, il s'es sali lui-meme, car c'est un coureur de jupon, il a meme desire une bebe qui allaitait le sein de sa mere a qui il a dit qu'il epouserait son enfant s'il serait vivant.ca te donne une idee sur la maladie du bonhomme.il faut blamer les auteurs musulmans et surtout Aicha qui a rapporte qu'elle l'a epouse quand elle etait encore enfant, jette el Boukhari et Mouslim a la poubelle, car ils ont sali ton prophete.A chaque fois , que le prophete est mis dans le box des accuses, on atrouve chaque fois quelque chose a reprocher a celui qui a reporte le hadith, balayant 'un coup de main, les investigations d'El boukhari et de Mouslem qui ont rapporte ces hadiths et a qui on reproche leur manqué de vigilance pour laisser passer des hadith douteux.Mais lorqu'un hadith fait l'apogee de Mohamed,les rapporteurs n'ont rien a se reprocher.Je te propse donc de corriger une bonne fois pour toutes les hadiths et ne laiser que les hadiths que vous croyez authentiques et qu'on n'en parle plus.Pour le consentement au marriage,tu as oublie que l'islam autorise le tuteur a contracter marriage, l'avis de Aicha n'est donc pas requis, il suffit que son pere donne son accord pour que le marriage soit valide.Boubekeur en homme intelligent a vu dans ce marriage, un moyen d'acceder au pouvoir une fois Mohamed decede et la suite des evenements lui a donne raison,autoriser le marriage de sa fille de 6 ans est donc un investissement qui a long terme a produit ses fruits, mais qui a engendre, tous les luttes fratricides entre musulmans, car Mohamed ne pouvait designer son succsseur, car il savait que sa designation serait remise en cause, car les pretendants a la succession etaient tres nombreux et chacun croyait dur comme fer qu'il etait l'homme de la situation.

Nos grands parents ont certainement ete marie a un jeune age, mais tu oublies de preciser que la difference d'age est insignifiante entre les epoux, une fille de neuf ans epousait un garcon de 11 ou 12 ans, jamais un home de 50 ans, si Mohamed avait epouse Aicha lorsqu'il avait 12 ans, et qu'elle avait 9 ans, personne n'aura trouve riena redire, c'est la faille qui existe dans ton recit.On voit qut tu es bien persuade que ton prophete de 50 ans a bel et bien epouse une fillette, car tu t'echines a justifier que c'est une pratique courante, en donnant comme preuve nos grands parents se sont maries lorsqu'ils etaient encore des enfants

Quand aux coutumes deshonorantes pour la femme dans les coutumes , je te fais remarquer que ce sont seulement des coutumes, ells sont humaines et pas divines.par contre ta religion que tu pretends divine a deshonore la femme en la considerant a tort qu'elle n'est qu'un etre inferieur, juste bonne a procreer.La femme Kabyle n'a rien a envier a une femme musulmane, tu n'as qu'a voir le sort deplorable des femmes seoudiennes pour t'en convaincre, car pour la femme l'islam est la pire des religions qui la maltraite et l'humilie. Je ne dis pas que la coutume Kabyle est juste ou equitable pour la femme, mais je suis persude que la femme y trouve son compte et traite la femme beaucoup mieux que l'islam le fait et si on appliquait la coutume Kabyle les seoudiennes auront l'occasion de conduire des voiture, chose qu'elles ne peuvent faire a ce jour grace a une religion archaique et retrograde qui assimile la femme a une brebis, une vache ou une chamelle,Enfin. une coutume peut etre changee , mais le sort de la femme dans la religion est fige, sans espoir,meme s'il est injuste, il restera toujours en vigueur car il emane de dieu, pas de l'homme ce qui fait que cette religion restera toujours archaique, figee, ne pouvant evoluer, et la femme sera toujours consideree comme inferieure a l'homme pour l'eternite tant que l'islam sera applique

excuse moi taurus 26-1 ne voit rien d'outrageant ou de méprisant de ma part mais je ne m'adresse pas aux enfants, je t'ai juste répondu parce que tu m'a quotté:D
Je tai repondu car pour moi la coutume Kabyle est , beaucoup mieux, qu'une religion qui est nee dans une societe archaique et tribale. Aussi pour affirmer que la femme a ete toujours consideree comme un etre inferieur par la religion musulmane sans aucun espoir de voir son sort s'ameliorer.Bon vent