Jump to content

Algérie: vivre sans la religion.


Recommended Posts

je sais pas si l'enseignante dépasse ou pas ses prérogatives, mais en tout cas on peut très bien vivre sans religion, l'absence de religion ne provoque pas la mort.

 

dans certaines conditions ... c'est plutôt l'omniprésence de la religion qui provoque la mort ..

Link to post
Share on other sites
oui c'est pas faux.

 

trop de religion ......tue

 

Ceux qui se déclarent comme défenseur de l'Islam ont tué beaucoup de personnes et notamment bcp de musulmans.

personnellement, la religion, je respecte, mais ce n'est pas ma tasse de thé.

Link to post
Share on other sites
Ceux qui se déclarent comme défenseur de l'Islam ont tué beaucoup de personnes et notamment bcp de musulmans.

personnellement, la religion, je respecte, mais ce n'est pas ma tasse de thé.

 

je respecte pas les tueurs qui agissent au nom d'une religion, ça n'a pas de sens.

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
J'écoute France-Inter, une enseignante française raconte comment elle a appris à ses élèves de 6 ème qu'il est possible de vivre sans religion.

Les élèves étaient étonnés.

 

Et vous?

 

Où se passe cette scène ? J'en ai besoin pour répondre.

Link to post
Share on other sites
J'écoute France-Inter, une enseignante française raconte comment elle a appris à ses élèves de 6 ème qu'il est possible de vivre sans religion.

Les élèves étaient étonnés.

 

Et vous?

 

salut

 

oui c'est possible....tu as l'exemple de la Corée du nord...

 

je trouve que cette enseignante lance un débat et suscite les questionnement chez les élèves...il faut que les élèves aient un esprit critique ce n'est que de cette façon qu'ils pourront s’épanouir...

 

Sa question pourraient même faire le sujet du Bac philo.

Link to post
Share on other sites
J'écoute France-Inter, une enseignante française raconte comment elle a appris à ses élèves de 6 ème qu'il est possible de vivre sans religion.

Les élèves étaient étonnés.

 

Et vous?

 

Au lieu de prêcher sa non-croyance en Dieu cette enseignante devrait plutôt expliquer aux bambins pourquoi les religions existent, pourquoi toutes les sociétés humaines la connaissent, pourquoi repère-t-on des formes de religiosité même dans les sociétés les plus sécularisés, pourquoi est-ce un phénomène d'une telle ampleur, d'une telle solidité, d'un tel enracinement, etc.

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère

Ce que fait cette enseignante est grave car elle est en train de modifier elfitra. La création est que chacun nait croyant et grandir dessus, croyez-moi que personne ne peut vous faire dévier bi idnillah Ta'ala.

Ils étaient étonnés car jamais personne (et c'est ce qu'il faut faire) ne leur a présenté la croyance comme un choix ou l’inexistence de Dieu comme une réalité.

 

J'aurai viré cette enseignante illico !

Link to post
Share on other sites
Ce que fait cette enseignante est grave car elle est en train de modifier elfitra. La création est que chacun nait croyant et grandir dessus, croyez-moi que personne ne peut vous faire dévier bi idnillah Ta'ala.

Ils étaient étonnés car jamais personne (et c'est ce qu'il faut faire) ne leur a présenté la croyance comme un choix ou l’inexistence de Dieu comme une réalité.

 

J'aurai viré cette enseignante illico !

 

Et moi je lui aurait donné une prime pour la remercier de sa perspicacité!

 

C'est à l'évidence une femme très intelligente!

Link to post
Share on other sites
Ce que fait cette enseignante est grave car elle est en train de modifier elfitra. La création est que chacun nait croyant et grandir dessus, croyez-moi que personne ne peut vous faire dévier bi idnillah Ta'ala.

Ils étaient étonnés car jamais personne (et c'est ce qu'il faut faire) ne leur a présenté la croyance comme un choix ou l’inexistence de Dieu comme une réalité.

J'aurai viré cette enseignante illico !

 

On ne vire pas, on discute quand on est démocrate avec un esprit ouvert.

La religion est une affaire est privée.

En Algérie la religion a trop débordé sur la société.

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
On ne vire pas, on discute quand on est démocrate avec un esprit ouvert.

La religion est une affaire est privée.

En Algérie la religion a trop débordé sur la société.

 

La scène se passe en Algérie ? Je n'arrive pas à savoir car vous dites que l'enseignante s'est exprimée sur France-inter.

Link to post
Share on other sites
je sais pas si l'enseignante dépasse ou pas ses prérogatives, mais en tout cas on peut très bien vivre sans religion, l'absence de religion ne provoque pas la mort.

 

Exact, l'islam version wahabite est la plus grande cause de morts de musulmans dans le monde, plus que les sahayina.

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
Cela s'est passé "chez nous là bas".

 

en France cela aurait été considéré comme une faute, il est interdit de parler de religion.

 

Donc cela se passe en Algérie, l'enseignante est-elle Algérienne ou Française ? Elle est française j'ai relu plus haut :D

 

Il faut placer ces enfants sous cellule psychologique immédiatement :mdr:

 

Vivre sans religion, n'est pas vivre sans loi, vous leurrez les autres, la France est cadrée, même comment envoyer une lettre par la poste nous avons une procédure, vous faites croire aux algériens n'importe quoi.

Link to post
Share on other sites
en France cela aurait été considéré comme une faute, il est interdit de parler de religion.

 

Donc cela se passe en Algérie, l'enseignante est-elle Algérienne ou Française ? Elle est française j'ai relu plus haut :D

 

Il faut placer ces enfants sous cellule psychologique immédiatement :mdr:

 

Vivre sans religion, n'est pas vivre sans loi, vous leurrez les autres, la France est cadrée, même comment envoyer une lettre par la poste nous avons une procédure, vous faites croire aux algériens n'importe quoi.

 

Non, cela se passe "chez nous là bas" comme disent les immigrés.

Link to post
Share on other sites
Et moi je lui aurait donné une prime pour la remercier de sa perspicacité!

 

C'est à l'évidence une femme très intelligente!

 

bonjour madame chréa,je n'ai pas consulté le texte ou la vidéo de ce qui fait débat ici ,mais je me suis permets de gaspiller quelque minute a t'a faveur en lisant ton commentaire que je trouve tres impressionnant:D pouvez vous madame chrea nous informé des nouveauté qu'a rapporté cette femmes pour qu'elle mérite la distinction d'une génie que tu lui a procuré:D

Link to post
Share on other sites
bonjour madame chréa,je n'ai pas consulté le texte ou la vidéo de ce qui fait débat ici ,mais je me suis permets de gaspiller quelque minute a t'a faveur en lisant ton commentaire que je trouve tres impressionnant:D pouvez vous madame chrea nous informé des nouveauté qu'a rapporté cette femmes pour qu'elle mérite la distinction d'une génie que tu lui a procuré:D

 

Le simple fait de dire que l'on peut vivre sans religion est une preuve d'intelligence, penser le contraire montre que l'on a subit un lavage de cerveau dès la naissance!

 

Pour ce qui est "madame Chréa", ce que j'ai entre les jambes permet de me dire "monsieur".

Link to post
Share on other sites
Le simple fait de dire que l'on peut vivre sans religion est une preuve d'intelligence, penser le contraire montre que l'on a subit un lavage de cerveau dès la naissance!

 

Pour ce qui est "madame Chréa", ce que j'ai entre les jambes permet de me dire "monsieur".

 

je m'en douté pas que ton précédent jugement était loin de visé l’esprit pénétrant de l'enseignante, il s'agit juste d'une simple adhésion a la position qu'elle avait prise,tu te focalise sur ce qui ce dit et non sur ce qui a été saisi par l’esprit "Le simple fait de dire" c'est pour ca que j'ai précisé "......nous informé des nouveauté qu'a rapporté cette femmes" quelque chose de nouveau de ce que nous n'avons pas encore entendu ou lu déjà et bien entendu une nouveauté exige des qualité mentale acquise et des aptitudes intellectuel qui permettent a la tête pensante d'exposé ses démonstrations en s'appuyant sur un ensemble de règles et de déduction, hélas c'est ce que tu n'a pas présenté.

 

 

en ce qui concerne ta personne ce n’était pas une plaisanterie je t'ai vraiment pris pour une femme et a propos de ce que tu détiens entre les jambes ne prouve en rien ton affiliation sexuel tel ce qu'elle a décidé l'intelligence contemporaine

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...