Séphia 896 Posted March 29, 2016 Partager Posted March 29, 2016 La poésie est un refuge Pour bien des souffrances Qui se murent dans le silence. Beaucoup de confidences A l'abri des médisances... Je peux sans remontrance Vous conter les manigances Dont je suis par insouciance La victime par excellence. C'est que, voyez-vous, la confiance Si on en abuse à outrance On la perd, quelle négligence! Mon dernier amour avec la violence Me tient en captive de décadence Il s'acharne par démence Sur moi et sa véhémence Est de toutes les instances. Je tremble, à l'errance J'aspire loin de l'insolence De ce damné de naissance Qui a brisé mon innocence. Quel est donc cet étrange alliance A mille lieux des convenances? J'ai beau clamé de l'assistance Auprès des amies de bienveillance Elles fuient, quelle vaillance! De l'obscurité jaillit la clairvoyance Seules deux de grande constance Accourent vers moi sans ambivalence Vos identités, amies de mon coeur, par prudence Je ne dévoilerai même dans les pires souffrances Excepté à la Poésie qui est dans les confidences. Danielle RAVIC Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 30, 2016 Partager Posted March 30, 2016 J'aime beaucoup. Merci pour le partage, Séphia. Citer Link to post Share on other sites
Ha-Mida 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 Pour moi, ce texte est très lourd! Beaucoup d’assonances Citer Link to post Share on other sites
Nassim Errih 10 Posted June 1, 2017 Partager Posted June 1, 2017 Bonsoir Séphia Je pense à toi très fort à la joie et à la tendresse que tu es capable de nous donner. je n'ai pas pu mettre le message sur ce que tu traverse ici car j'avais perdu mon mot de pass. Je vais bien j'espère de même pour toi quelques personnes équilibrées sont ici et ailleurs et adorent les poèmes et les musiques que tu nous choisissais. Ainsi va la vie et les sourires lorsque c'est possible ... passe cela me donnera envie de passer et partager une pensée une émotion un moment réel et non faux. Citer Link to post Share on other sites
Tulipeblanche 10 Posted October 8, 2017 Partager Posted October 8, 2017 Ravie d’être parmi vous , sur ce Forum, espace poésie surtout ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts